* Comment peut-ont ne rien faire?? - visionner cette vidéo!!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
* Comment peut-ont ne rien faire?? - visionner cette vidéo!!
Ecrit le 01 janv.07, 10:08paix a tout le monde sur ce forum....je jure par dieu que je ne veux pas faire de propagande, mais je demande a tout le monde de prendre 10 min et de visionner cette video, je le repete ce n'est pas pour faire de la propagande mais pour nous ouvrir les yeux sur le monde cruel dans lequel ont vit car si il y a des choses qui merite d'etre punit, l'abus de pouvoir et le manque de respect envers les creatures de dieu est totalement interdite et ca evers n'importe qui qui la pratique musulmans ,juifs,cretiens,athee, etc...
http://www.dailymotion.com/visited/sear ... elle-honte
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 janv.07, 11:34
Marche pas très vite la vidéo... mais bon... je suis d'accord pour dire ayant vu d'autres reportages de ces points de passage qu'il y a sans doute de quoi s'indigner... ici.
Mais malheureusement ces contrôles existent du fait du terrorisme.
Quand une grand mère se fait exploser... on peut s'attendre a tout ensuite donc... devoir de précaution.
La situation pourraît être autre effectivement mais il faudrait encore que la situation ne soit pas ce qu'elle est.
Car parfois... même une ambulance... anodine et censée transporter des malades ... contient des surprises
http://www.youtube.com/watch?v=NpXOwN9hy5M
Sans doute un "montage" et de la publicité désinformative et haineuse... du Mossad
Ou une surprise de ce type...
http://www.youtube.com/watch?v=VwijDBpxmYg
Mais malheureusement ces contrôles existent du fait du terrorisme.
Quand une grand mère se fait exploser... on peut s'attendre a tout ensuite donc... devoir de précaution.
La situation pourraît être autre effectivement mais il faudrait encore que la situation ne soit pas ce qu'elle est.
Car parfois... même une ambulance... anodine et censée transporter des malades ... contient des surprises
http://www.youtube.com/watch?v=NpXOwN9hy5M
Sans doute un "montage" et de la publicité désinformative et haineuse... du Mossad

Ou une surprise de ce type...
http://www.youtube.com/watch?v=VwijDBpxmYg
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: comment peut on??
Ecrit le 01 janv.07, 11:44Et tu oses prétendre que tu ne veux pas faire de propagande ? Mais s'il ne s'agissait pas de musulmans tu n'en aurais rien à foutre !djimo a écrit :paix a tout le monde sur ce forum....je jure par dieu que je ne veux pas faire de propagande, mais je demande a tout le monde de prendre 10 min et de visionner cette video, je le repete ce n'est pas pour faire de la propagande mais pour nous ouvrir les yeux sur le monde cruel dans lequel ont vit car si il y a des choses qui merite d'etre punit, l'abus de pouvoir et le manque de respect envers les creatures de dieu est totalement interdite et ca evers n'importe qui qui la pratique musulmans ,juifs,cretiens,athee, etc...
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: comment peut on??
Ecrit le 01 janv.07, 17:09Je suis d'accord avec toi djimo, mais je ne crois pas que ces soldats ont tout à blâmer. Ceci dure depui trop longtemps déjà, de chaque côté la haine d'autrui fait parti de leur l'éducation. Ceci est l'édication du oeil pour oeil dent pour dent.. C'est vraiment triste!djimo a écrit :paix a tout le monde sur ce forum....je jure par dieu que je ne veux pas faire de propagande, mais je demande a tout le monde de prendre 10 min et de visionner cette video, je le repete ce n'est pas pour faire de la propagande mais pour nous ouvrir les yeux sur le monde cruel dans lequel ont vit car si il y a des choses qui merite d'etre punit, l'abus de pouvoir et le manque de respect envers les creatures de dieu est totalement interdite et ca evers n'importe qui qui la pratique musulmans ,juifs,cretiens,athee, etc...
Et si les barrages ne seraient pas aussi strictes, je me demande combien de kamikazes passeraient pour détruire l'autre camp?
Mais, surtout, je te l'accorde, ceci DEVRAIT se faire dans le respect, sans insultes (du genre nous sommes humains et eux des animaux dans une jungle, pathétique cette attitude) et surtout sans abus de pouvoir.
Vraiment triste de voir autant de haine! (Dans les 2 camp)
- WonderfulDay
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 janv.07, 12:07
en tant que musulmans je condamne toute lkes sorte de violence et commis par n'importe qui....
je ne cacherait pas que beaucoup de musulmans dans le monde ne pratique pas bien leurs religion tout comme beaucoup de chretiens et de juifs.....mais meme comme si tu l'as dit "simplement moi" ils ont peur des gens qui veulent se faire exploser....ca n'est pas une raison ....ce n'est pas en maltraitent les gens en les rabaissant que ca va s'arranger...au contraire ca ne suscite que de la haine....vous devez comprendre que c'est ce genre de choses qui fait que la paix ne saura instaurer la bas
je ne cacherait pas que beaucoup de musulmans dans le monde ne pratique pas bien leurs religion tout comme beaucoup de chretiens et de juifs.....mais meme comme si tu l'as dit "simplement moi" ils ont peur des gens qui veulent se faire exploser....ca n'est pas une raison ....ce n'est pas en maltraitent les gens en les rabaissant que ca va s'arranger...au contraire ca ne suscite que de la haine....vous devez comprendre que c'est ce genre de choses qui fait que la paix ne saura instaurer la bas
Ecrit le 02 janv.07, 13:12
que la paix soit sur vous mes freres
vous pouvez tres bien percevoir la haine que nous inspirons a tous ceux qui se reclame du message du Jesus (que la paix soit sur lui)
il en est d'entre eux qui sont juste mais apparement ils ne frequente pas ce forum
mais que votre coeur s'appaise mes freres car le prophete (priere et paix sur lui) a tres clairement dit que les juifs seront puissants deux fois dans l'histoire et cette fois c'est la derniere, la premiere fois fut a l'epoque de Salomon et de David (que la paix soit sur eux),
ce forum n'est nullement un outil de dialogue mais de conflit, ont le constate tres clairement a travers les posts de ceux qui devant l'injustice a l'egard des musulmans ne sont meme pas capable de s'indigner, a leurs yeux nous ne valons pas mieux que des animaux comme l'a dit le soldats israelien,
ces dures epreuves que nous endurons Allah nous les fait endurer pour tester notre foi et pour tester la leurs, et leur posts sans compassions pour ces enfants et ces femmes traiter comme du betails, doivent vous faire comprendre que nous ne devons compter que sur nous et ne pas nous soucier des blameurs, les vrais fauteurs de troubles se demasquent tout seul
Dieu seul est digne d'adoration
que la paix soit sur vous tous mes freres
vous pouvez tres bien percevoir la haine que nous inspirons a tous ceux qui se reclame du message du Jesus (que la paix soit sur lui)
il en est d'entre eux qui sont juste mais apparement ils ne frequente pas ce forum
mais que votre coeur s'appaise mes freres car le prophete (priere et paix sur lui) a tres clairement dit que les juifs seront puissants deux fois dans l'histoire et cette fois c'est la derniere, la premiere fois fut a l'epoque de Salomon et de David (que la paix soit sur eux),
ce forum n'est nullement un outil de dialogue mais de conflit, ont le constate tres clairement a travers les posts de ceux qui devant l'injustice a l'egard des musulmans ne sont meme pas capable de s'indigner, a leurs yeux nous ne valons pas mieux que des animaux comme l'a dit le soldats israelien,
ces dures epreuves que nous endurons Allah nous les fait endurer pour tester notre foi et pour tester la leurs, et leur posts sans compassions pour ces enfants et ces femmes traiter comme du betails, doivent vous faire comprendre que nous ne devons compter que sur nous et ne pas nous soucier des blameurs, les vrais fauteurs de troubles se demasquent tout seul
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 janv.07, 13:24
Ce n'est pas une raison... mais c'est une raison de procéder a des contrôles sévères et peu amènes.djimo a écrit :en tant que musulmans je condamne toute lkes sorte de violence et commis par n'importe qui....
Fais juste un essai : va passer une semaine en Arabie et prends avec toi une Bible dans ton bagage juste pour pouvoir prier... et tu verras comment l'on va te traiter.
Tu crois que ce chrétien va revenir chez lui avec une bonne idée de l'Islam ? Non.
Le soldat qui contrôle un passage qui a vu des voisins mourir parcequ'un terroriste avait passé les filets... n'est pas aimable... insultant... mais tu devrais comprendre qu'il a aussi lui des raisons d'avoir la haine et traiter ceux qui vont se faire exploser dans une discothèque OU qui les soutiennent de moins que rien.
Je ne trouve rien d'étonnant en cela.
La Paix ne peut venir que des deux côtés, pas d'un seul.
La haine existe, c'est une évidence : mais personne ni d'un côté ni de l'autre ne fait rien pour qu'elle baisse. Et un attentat ne va permettre que de durcir encore ces contrôles et déconsidérer ceux qui le comettent.
Alors il faut arrêter de trouver des excuses a ceux pour qui ces barrages ont été faits : les terroristes.
C'est aussi simple que cela.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 janv.07, 13:41
La haine mon cher n'existe que dans ton imagination et ce sentiment de victimisation permanent que vous vous complaisez à avoir.djef75 a écrit :que la paix soit sur vous mes freres
.../...
.../....
Tu dis que l'on aurait de la haine avec toi... et les musulmans... et tu donnes déjà d'entrée par tes deux
la preuve que le seul que l'on peut critiquer c'est bien toi le musulman qui se plaint.que la paix soit sur vous mes freres
Commence par être correct avec les personnes participantes a ce forum, a saluer tout le monde, et l'on aura moins de préjugés contre les musulmans.
Mais comme tu dis, heureusement que l'on peut en connaître des musulmans ailleurs que sur ces forums a droite et à gauche, car si non .... (je me modère là)
Vous créez vous mêmes avec des attitues comme la tienne les situations de vous déconsidérer.
La moindre des politesses si tu salues c'est de saluer TOUT LE MONDE car que je sache on est TOUS FRERES EN HUMANITE ne t'en déplaise et tes frères.
Réfléchis deux minutes et tu verras (vous verrez) que je ne dis que la triste réalité.
Si un chrétien faisait de même vous seriez là a pleurer encore sur une pseudo "haine de l'islam" mais vous faites tout pour qu'elle existe.
Ecrit le 02 janv.07, 13:51
que la paix soit sur vous mes freres
[quote="Simplement moi"]
Commence par être correct avec les personnes participantes a ce forum, a saluer tout le monde, et l'on aura moins de préjugés contre les musulmans.
[quote]
mon post ne s'adresse pas a toi ni a tes correligionnaires
mais a mes freres en religions,
je n'attend rien de toi, mis a part peut etre de dire
que ces barrages sont fait pour stopper les djihadistes,
[quote="Simplement moi"]
[quote]
mon post ne s'adresse pas a toi ni a tes correligionnaires
mais a mes freres en religions,
je n'attend rien de toi, mis a part peut etre de dire

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 janv.07, 13:57
Simplement moi a écrit : Fais juste un essai : va passer une semaine en Arabie et prends avec toi une Bible dans ton bagage juste pour pouvoir prier... et tu verras comment l'on va te traiter.
Il ya a peu pres 7 milles canadiens qui travaillent en arabie saoudite et je n'ai jamais entendu qu'un parmi eux a eu des problemes labas.
Ajoutant a ca des dixaines de milliers d'americains...
Ya pas parmi eux un chretien qui a ramener sa bible.?
CENCURE
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 janv.07, 14:04
Sauf que moi au moins, je suis allé plus d'une centaine de fois en Arabie et je sais de quoi je parle et pas toi.John a écrit :
Il ya a peu pres 7 milles canadiens qui travaillent en arabie saoudite et je n'ai jamais entendu qu'un parmi eux a eu des problemes labas.
Ajoutant a ca des dixaines de milliers d'americains...
Ya pas parmi eux un chretien qui a ramener sa bible.?
Dire du n'importe quoi c'est un hobby chez SM.
CENSURE
-