connaitre les réligions
connaitre les réligions
Ecrit le 04 janv.07, 05:39Lors d'un cours d'histoire, j'ai pu decouvrir les differentes religions et leurs differences.
ce jour la je me suis decouverte une passion, en savoir plus afin de ne pas rester sur les "on dit", que l'on peut entendre tout les jours.
je trouve que beaucoup de gens parle mais ne connaisse qu'une infime ou meme aucune religions et parle sens savoir.
Mais j'aimerais en savoir plus, les points commun, les differences, les sentiments de chacun sur toutes les religions qui peuvent exister...
C'est pour cela que je me suis inscrite j'espere apprendre beaucoup avec ce site...
A vos clavier, qu'es ce que vous en penser? Mon seul mot d'ordre"sincérité"...
ce jour la je me suis decouverte une passion, en savoir plus afin de ne pas rester sur les "on dit", que l'on peut entendre tout les jours.
je trouve que beaucoup de gens parle mais ne connaisse qu'une infime ou meme aucune religions et parle sens savoir.
Mais j'aimerais en savoir plus, les points commun, les differences, les sentiments de chacun sur toutes les religions qui peuvent exister...
C'est pour cela que je me suis inscrite j'espere apprendre beaucoup avec ce site...
A vos clavier, qu'es ce que vous en penser? Mon seul mot d'ordre"sincérité"...
Ecrit le 04 janv.07, 06:01
En réalité véritablement il ya 3 religions, les autres sont des philosophie ou superstitions. Ces 3 religions croivent au meme Dieu mais pas au meme livre, les musulmans croivent au Coran, mais pour eux la bible et altérer mais reste divine, les chrétiens croivent a l'ancien testament, et au nouveau, les juifs eux croivent seulement a l'ancien testament.
Les musulmans croivent a tout les prophétes, les juifs ne croivent pas en Jésus et en Mouhammed, les chrétiens on divinisés Jésus et ne croivent pas en Mouhammed.
Voila un bref résumé.
Aprés pour rentrer dans le détails font aller sur les sections concérnés.
Les musulmans croivent a tout les prophétes, les juifs ne croivent pas en Jésus et en Mouhammed, les chrétiens on divinisés Jésus et ne croivent pas en Mouhammed.
Voila un bref résumé.
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.07, 06:13
voila le type même de jugement péremptoire et infondé que nous serinent les gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur éducation.Zaid a écrit :En réalité véritablement il ya 3 religions, les autres sont des philosophie ou superstitions. Ces 3 religions croivent au meme Dieu mais pas au meme livre, les musulmans croivent au Coran, mais pour eux la bible et altérer mais reste divine, les chrétiens croivent a l'ancien testament, et au nouveau, les juifs eux croivent seulement a l'ancien testament.
Voila un bref résumé.
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 janv.07, 06:17
pfffffffffffff heureusement que le ridicule ne tue pas ! Encore des propos insultant et dénigrant une religion que je devrais modérer..Zaid a écrit : Dieu ce révélle seulement au descandants d'Abraham le reste n'est que superstitions.![]()
![]()
mais bon soyons bon prince pour cette fois....
Ecrit le 04 janv.07, 06:52
en 6 messages ces la guerres, entre ceux qui veulent comprendre et ceux qui voient pas plus loin que leur bout du nez.
Alors c'est quoi une religions, si il y a abraham il y a une religions, si il n'y a pas abraham il n'y a pas de religions.
Ne vous battez pas je veut comprendre
Alors c'est quoi une religions, si il y a abraham il y a une religions, si il n'y a pas abraham il n'y a pas de religions.
Ne vous battez pas je veut comprendre
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 04 janv.07, 06:54
oui ça commence mal est pourtant il y a eu pleins de voeux pieux pour la nouvelle année
je te dis pas pour la fin comment ça va être 

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 04 janv.07, 06:57
Pas besoin d' abraham pour qu' il y ait une religion.
Il y a beaucoup de religions, et il y en a eut beaucoup d' autres dans le passé, sans aucun rapport avec abraham.
Et abraham, personnage dont on ignore s' il a réellement existé, ou s' il ne serait pas plutot qu' une figure symbolique provient d' un environnement religieux: la religion summerienne.
Il y a beaucoup de religions, et il y en a eut beaucoup d' autres dans le passé, sans aucun rapport avec abraham.
Et abraham, personnage dont on ignore s' il a réellement existé, ou s' il ne serait pas plutot qu' une figure symbolique provient d' un environnement religieux: la religion summerienne.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.07, 07:02
http://home.nordnet.fr/~caparisot/html/ ... igion.htmlrei76 a écrit :la religion summerienne. C'est a dire
- patlek
Ecrit le 04 janv.07, 07:03
Les premiers passages de la bible sont directement inspiré de la religion sumérienne.
http://home.nordnet.fr/~caparisot/html/ ... igion.html
http://home.nordnet.fr/~caparisot/html/ ... igion.html
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.07, 07:03
Modifié en dernier par florence.yvonne le 04 janv.07, 07:04, modifié 1 fois.
-