" maison de dieu "
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
" maison de dieu "
Ecrit le 09 janv.07, 22:52synagogue , eglise et mosqué dont des "maison de dieu" pour certain , toujour est t'il qu'une maison de dieu est construite pour enseigner , renseigner et se rapprocher de dieu ....
hors seul les mosqués peuvent y precher a l'interieur des message contraire au premier commandement " tu ne tura point " , dans des mosqués on preche parfois l'appel aux meurtres contre le mecreant ! l'amerique , israel , l'europe ... honte a ces " maison de dieu " qui pratiquent l'endoctrinement , la haine envers les non musulmans .
en gros un enseignement contraire a l'amour .... la haine et le meurtre ! comment peut t'on croire en l'islam qui ne veux que conquerir le monde de gres ou de force sans avoir un bon exemple a montrer autre que la haine et la guerre dans les pays ou l'islam est roi ??
hors seul les mosqués peuvent y precher a l'interieur des message contraire au premier commandement " tu ne tura point " , dans des mosqués on preche parfois l'appel aux meurtres contre le mecreant ! l'amerique , israel , l'europe ... honte a ces " maison de dieu " qui pratiquent l'endoctrinement , la haine envers les non musulmans .
en gros un enseignement contraire a l'amour .... la haine et le meurtre ! comment peut t'on croire en l'islam qui ne veux que conquerir le monde de gres ou de force sans avoir un bon exemple a montrer autre que la haine et la guerre dans les pays ou l'islam est roi ??
Ecrit le 10 janv.07, 00:05
dans la dernière révélation de Dieu qui est le coran ALLAH gloire a lui nous enseigne que nous pouvons attaquer seulment ceux qui nous attaquent
le" tu ne tueras point "concerne que les innocents, la preuve Dieu dans dit dans la bible de se venger contre ses ennemis, alors qu'il avait bien dit "tu ne tueras point"
le" tu ne tueras point "concerne que les innocents, la preuve Dieu dans dit dans la bible de se venger contre ses ennemis, alors qu'il avait bien dit "tu ne tueras point"
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 janv.07, 00:15
ne ... point indique clairement le côté absolu de cette régle.Eléhu a écrit :"tu ne tueras point"
le fait de se défendre de ses ennemis n'indique pas nécessairement que
l'on doit tuer pour y parvenir, la legitime défense et le dernier recours
et pas une excuse...
c'est bien l'erreur de Bush, il aurais du capturer les reponsable et co-responsable du 11 septembre pour les traduire devant la justice et
tout le monde aurais trouver ça normal à la place de faire comme toi
chercher un bouc émissaire parmis les protagonistes et pas les responsables.
Ecrit le 10 janv.07, 00:19
exact mais t'a interêt a faire vite sinon il te tuera le premierle fait de se défendre de ses ennemis n'indique pas nécessairement que
l'on doit tuer pour y parvenir, la legitime défense et le dernier recours
et pas une excuse...
la guerre de bush est basé sur le mensonge et l'injusticec'est bien l'erreur de Bush, il aurais du capturer les reponsable et co-responsable du 11 septembre pour les traduire devant la justice et
tout le monde aurais trouver ça normal à la place de faire comme toi
chercher un bouc émissaire parmis les protagonistes et pas les responsables.
la seule guerre juste c'est l'autodéfense contre les vrais ennemis
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 janv.07, 00:36
Parce que tu trouves que ça vaux la peine d'aller se faire tuerexact mais t'a interêt a faire vite sinon il te tuera le premier
pour des cols blanc qui s'absoudt de ce devoir pour protéger un pays des étrangers alors que plus de la moité de la population originelle est balayer par l'immigration.
C'est bien ce que j'ai dit faut arrêter ton allergie, ça fausse tes capacités de lecture.la guerre de bush est basé sur le mensonge et l'injustice
Effectivement la légitimes défense collectives et interessantes,la seule guerre juste c'est l'autodéfense contre les vrais ennemis.
mais il est difficile de croire que la France, L'Allemangne, l'Autriche ou L'Italie puisse envahir la Suisse puisque c'est sa neutralité qui la protèges
et en fait un outils de mondialisation pour les autres pays.
Tu remarqueras que les agresseur sont toujours des systemes totalitaire
qui s'arroge le droit de pensée mieux que les autres et que donc la guerre commence déjà dans l'idéologie et que les idées ne tue pas.
Donc la guerre pourrais largement être éviter si les gens ne marginalisait pas des idées fasciste ou totalitaire.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 janv.07, 00:41
N'est pas une parfaite définition des démocraties occidentales?Tu remarqueras que les agresseur sont toujours des systemes totalitaire
qui s'arroge le droit de pensée mieux que les autres et que donc la guerre commence déjà dans l'idéologie et que les idées ne tue pas.
Donc la guerre pourrais largement être éviter si les gens ne marginalisait pas des idées fasciste ou totalitaire.
Eux qui font la guerre car ils s'arroge le droit de penser mieux que les autres.
Ils sont souvent agresseur mais pourtant on ne les qualifie pas de système totalitaire.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 janv.07, 02:18
Non s'en plus dérivé du sujet initiale, tu nous impose ta vision desSaladin1986 a écrit :
N'est pas une parfaite définition des démocraties occidentales?
Eux qui font la guerre car ils s'arroge le droit de penser mieux que les autres.
Ils sont souvent agresseur mais pourtant on ne les qualifie pas de système totalitaire.
choses.. c'est comme ça que ça commence le totalitarisme.
Même si on constate une recrudesence à s'occuper de la souvraineté des autres pays, il me semble pas que que les pays occidentals d'europe pratique le totalitarisme à part la France qui demande à la hollande ou au maroc d'arrête sa politique de tolérance vis à vis de la vente du hashish
ou vis à vis des paradis fiscaux.
elle est loin de pensée à une opération militaire s'il elle ne parviends pas à ses fins. L'ensemble des opérations militaire passe par l'ONU de nos jours.
Le seul mouton noir occidentale que je connaisse s'appelle les USA
qui s'octroie le droit d'intervenir militairement dans la politique de nombreux pays en pratiquant bien souvent le chantâge économique.
ça c'est du totalitarisme sous sa forme démocratique.
Une politique qui est dénoncé par de nombreux états qui à value le terme d'ancienne europe lors de dernière crise en Irak un terme diplomatique pour dirent que les europeen sont des vieux cons.
Mais peux-être que non occidentaux on de la peine à voir à quels points
les occidentaux trouve les américains hautains sufissant, immature et
inconscient de leur origine.
Pourtant on trouve des sites anti-américains un peu partout qui dénonce
les vol d'invention, les lobbing libéraliste, la position de police du monde que les américains s'octroie, leur libéralisme à sens unique, la dictature militaire ou leur politique d'autruche concernant la pollution et plus dernièrement leur politique en Irak et à Guantanamo qui sont bien plus nombreux que la propagandes anti-sionniste que tu nous rabache sans cesse et qui démontre clairement tes lacunes en matière culturel, politique et social concernant la psychologie Europeen qui n'a rien à voir avec la culture spectacle américaine que chacun peux constater dans les assiettes, dans les auteurs ou dans l'art de vie.
Il y a un auteur américain qui explique bien ce problème qui s'appelle Mickael Moore aux près duquels les europeens on descerner une plame d'or ce qui démontre clairement qu'il sont d'accords avec lui comme
ses best-seller démontre clairement qu'il réponds à un sentiment général.
En conséquence je t'invite à revenir dans le sujet et à éclairer les "sionistes" (pour reprendre ton vocabulaire) sur la culture religieuse morbide de certain imam ou l'implication militaire dans les hautes sphére religieuse.
Merci
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 janv.07, 03:16
c'est vrai toi tu les apelles les croisée ceci n'empêche pas que tu fait l'amalgame du complot sioniste que tu attribue tantôt au juifs, tantôt au chrétien tantôt au athée.Saladin1986 a écrit :Ai-je parler de sioniste?
Non.
Par conséquence je te conseillerai de (ré?)apprendre à lire.
https://forum-religion.org/viewtopic.php ... ht=#277216
même quelques fois en contradiction avec toi-même.
https://forum-religion.org/viewtopic.php ... ht=#261404
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 janv.07, 03:27
Il y a une contradiction car entre temps mon point de vue a changé.IIuowolus a écrit : c'est vrai toi tu les apelles les croisée ceci n'empêche pas que tu fait l'amalgame du complot sioniste que tu attribue tantôt au juifs, tantôt au chrétien tantôt au athée.
https://forum-religion.org/viewtopic.php ... ht=#277216
même quelques fois en contradiction avec toi-même.
https://forum-religion.org/viewtopic.php ... ht=#261404
Les choses que j'ai dit au passé ne valent pas ce que j'ai dit maintenant et ce que je dirai à l'avenir.
Et je n'appelle personne croisé,je n'ai pas parler d'athées etc...
Donc au risque de me répéter==>Je te conseil de (ré?)apprendre à lire.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 janv.07, 03:30
okay, c'est bien de changer...Saladin1986 a écrit :Il y a une contradiction car entre temps mon point de vue a changé.
Les choses que j'ai dit au passé ne valent pas ce que j'ai dit maintenant et ce que je dirai à l'avenir.
Et je n'appelle personne croisé,je n'ai pas parler d'athées etc...
Donc au risque de me répéter==>Je te conseil de (ré?)apprendre à lire.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 10 janv.07, 05:01
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 10 janv.07, 09:21
elehu a ecrit :
"dans la dernière révélation de Dieu qui est le coran ALLAH gloire a lui nous enseigne que nous pouvons attaquer seulment ceux qui nous attaquent
donc tu trouve ça normal que dans une mosquée on peux apeler aux meurtres ?
tuer les infideles c'est normal ?? ( americain , juif , chretiens , bref tout non musulmans )
ça devrais etre classé dans le dossier secte et donc etre interdit !
"dans la dernière révélation de Dieu qui est le coran ALLAH gloire a lui nous enseigne que nous pouvons attaquer seulment ceux qui nous attaquent
tuer les infideles c'est normal ?? ( americain , juif , chretiens , bref tout non musulmans )
Ecrit le 10 janv.07, 09:49
latino95 a écrit : elehu a ecrit :
Si les préjugés était en orbite, il tournerai, c'est lamentable.
-