Explication d'un verset

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Explication d'un verset

Ecrit le 13 janv.07, 13:45

Message par Zaid »

Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
1 Corinthiens 6:9-10

J'aimerai que l'on m'explique ce que veulent dire ces mots pour vous.
-impudique ?
-efféminé ?
-ivrogne ?

J'ai besion d'un point de vue chretien.

Merci.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 13:58

Message par MonstreLePuissant »

Un dictionnaire devrait suffire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 14:00

Message par Zaid »

MonstreLePuissant a écrit :Un dictionnaire devrait suffire.
J'ai précisé que j'ai besoin d'un point du vue chrétien, prenant en considération le contexte.

Merci

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Explication d'un verset

Ecrit le 13 janv.07, 14:01

Message par Glory »

Zaid a écrit :Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

-impudique ?
-efféminé ?
-ivrogne ?

Merci.
Dictionnaire des synonymes..

impudique : débauché, dévergondé, dissolu, effronté, éhonté, érotique, hardi, immodeste, immoral, impudent, impur, inconvenant, indécent, lascif, libertin, libidineux, licencieux, lubrique, luxurieux, malhonnête, nu, obscène, paillard, salace, sale, sensuel, vicieux.

efféminé : alangui, amolli, délicat, douillet, féminin, féminisé, langoureux, languide, mou, précieux, sybarite, voluptueux.

ivrogne : alcoolique, biberon, biberonneur, boitout, boit-sans-soif, buveur, cuitard, débauché, dipsomane, éponge, éthylique, ilote, imbriaque, intempérant, ivresse, lécheur, licheur, meurt-de-soif, outre, picoleur, pilier de bistrot, pochard, poivrot, sac à vin, siffleur, soiffard, soûlard, soûlaud, soûlographe, suppôt de Bacchus, téteur, tonneau, vide-bouteilles.

Mon point de vue de Chrétienne, chercher dans le dictionnaire! :wink:

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 14:35

Message par Zaid »

Glory a écrit : Dictionnaire des synonymes..

impudique : débauché, dévergondé, dissolu, effronté, éhonté, érotique, hardi, immodeste, immoral, impudent, impur, inconvenant, indécent, lascif, libertin, libidineux, licencieux, lubrique, luxurieux, malhonnête, nu, obscène, paillard, salace, sale, sensuel, vicieux.

efféminé : alangui, amolli, délicat, douillet, féminin, féminisé, langoureux, languide, mou, précieux, sybarite, voluptueux.

ivrogne : alcoolique, biberon, biberonneur, boitout, boit-sans-soif, buveur, cuitard, débauché, dipsomane, éponge, éthylique, ilote, imbriaque, intempérant, ivresse, lécheur, licheur, meurt-de-soif, outre, picoleur, pilier de bistrot, pochard, poivrot, sac à vin, siffleur, soiffard, soûlard, soûlaud, soûlographe, suppôt de Bacchus, téteur, tonneau, vide-bouteilles.

Mon point de vue de Chrétienne, chercher dans le dictionnaire! :wink:
Si on se fie a ces synonymes, trés trés peu de chrétien respect cela, a commencé par vous avec votre avatar, en plus de l'alcool...

Pourquoi votre Dieu trin n'aime pas les éfféminé ?
Les pauvres c'est pas de leurs fautes ? non ?

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 14:45

Message par Glory »

Zaid a écrit : Si on se fie a ces synonymes, trés trés peu de chrétien respect cela, a commencé par vous avec votre avatar, en plus de l'alcool...

Pourquoi votre Dieu trin n'aime pas les éfféminé ?
Les pauvres c'est pas de leurs fautes ? non ?
Tout comme les musulmans qui boivent l'alcool, mangent du porc, ne font pas leurs prières, ne jeunent pas, ne vont pas à la mosquée/à la mecque, forniquent, ...quel est le % de musulmans qui pratiquent pas cela??

Je sais pas c'est quoi un Dieu trin, mais Dieu!!

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 14:51

Message par Glory »

Zaid a écrit : a commencé par vous avec votre avatar, en plus de l'alcool...
J'allais oublier, mon avatar te dérange??? En ben, ça t'en prends pas gros pour réagir! :oops:

Et où vois-tu que je bois de l'acool? Et même si je le faisais, c'est avec modération, et non pour devenir ivre!

Et tu sais c'est quoi la définition d'un alcoolique/ivrogne??

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 14:54

Message par MonstreLePuissant »

Zaid a écrit : J'ai précisé que j'ai besoin d'un point du vue chrétien, prenant en considération le contexte.

Merci
Et bien prend un Larousse. C'est fait par des chrétiens, en tout cas en majeure partie sans doute.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 14:58

Message par Glory »

MonstreLePuissant a écrit : Et bien prend un Larousse. C'est fait par des chrétiens, en tout cas en majeure partie sans doute.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Et ben oui, t'as raison!! :wink: :lol: :lol: :lol:

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 15:04

Message par REHTSE »

Zaid a écrit :Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

-impudique ?
-efféminé ?
-ivrogne ?

Merci.

* ne savez-vous pas.
#2,3,15,16,19 3:16 9:24
* les injustes.
#Ex 23:1 Le 19:15,35,36 De 25:13-16 Pr 11:1 22:8 Esa 10:1,2
#Esa 55:7 Za 5:3 Ac 24:25 Ro 1:18 1Ti 1:9
* n’hériteront point.
#10 15:50 Mt 19:29 25:34 Ga 5:21
*(6:10) ni les impudiques.
#5:1,10 Ga 5:19-21 Ep 5:4,5 1Ti 1:9 Hé 12:14,16 13:4 Ap 21:8
#Ap 22:15
* ni les infâmes.
#Ge 19:5 Le 18:22 20:13 De 22:5 23:17 Jug 19:22 Ro 1:26,27
#1Ti 1:10
* les voleurs.
#Ps 50:17,18 Esa 1:23 Jér 7:11 Ez 22:13,27,29 Mt 21:19
#Mt 23:14,33 Jn 12:6 Ep 4:28 1Th 4:6 1P 4:15
* les cupides.
#5:11

Avaient-ils oublié que ceux qui pratiquent l’injustice n’hériteront pas le royaume de Dieu ? Pour mémoire, l’apôtre s’empresse d’énumérer les catégories de pécheurs qui n’auront aucune part dans le royaume de Dieu. Il ne veut pas dire que les chrétiens courent le danger d’être perdus s’ils pratiquent de tels péchés, mais que ceux qui s’adonnent à de telles pratiques ne sont pas chrétiens.

Dans cette liste, les débauchés ne sont pas à confondre avec les adultères. La débauche, ou fornication, désigne des relations sexuelles illicites pour une personne non mariée, tandis que l’adultère s’applique au même comportement de la part d’une personne mariée. Paul mentionne à nouveau les idolâtres, comme il l’a fait à deux reprises dans le chap. 5. Les homosexuels livrent leurs corps à des pratiques sexuelles contre nature, tandis que les efféminés ou les dépravés vivent une sexualité débridée dans sa forme et dans ses instruments.

[12.] (6.9) Certains établissent une distinction entre « entrer dans le royaume » et « hériter du royaume ». Ils enseignent qu’un chrétien peut ne pas triompher d’un grave péché dans sa vie et cependant être sauvé. Il « entre » dans le royaume, mais n’aura que peu ou pas d’« héritage » (récompense) dans le royaume. Soulignons que ce passage traite des injustes, c.-à-d. des personnes non régénérées.

Cette liste comprend également les voleurs, les cupides, les ivrognes, les outrageux et les ravisseurs. Les voleurs s’approprient ce qui ne leur appartient pas. Remarquons que la cupidité figure presque toujours parmi les vices les plus horribles. Les hommes peuvent l’excuser ou la considérer avec légèreté, il n’en demeure pas moins que Dieu la condamne vigoureusement. Le cupide est animé d’un désir excessif de possession qui le pousse souvent à utiliser des moyens injustes pour se procurer le ou les objets de sa convoitise. Les ivrognes, comme nous l’avons déjà dit, sont avant tout ceux qui font un usage immodéré de l’alcool. Les outrageux se caractérisent par un langage abusif et venimeux contre autrui. Les ravisseurs profitent de l’état de faiblesse ou d’extrême dénuement de leurs victimes pour les exploiter et les escroquer.

#9-11 Les Corinthiens sont mis en garde contre de nombreux péchés, dont ils étaient autrefois coupables. Il y a beaucoup de force dans ce réquisitoire, si nous considérons que cela s’adressait à un peuple gonflé d’orgueil par un sentiment d’être au-dessus des autres en sagesse et en connaissance. Toute perversité est un péché ; tout péché qui règne, tout péché qui est commis en toute connaissance et sans repentir, ferme la porte du royaume des cieux. Ne soyez pas trompés. Les hommes sont très enclins à se flatter qu’ils peuvent vivre dans le péché, bien que morts en Christ, et aller au ciel. Mais nous ne pouvons pas espérer semer pour la chair, et récolter la vie éternelle. Il est rappelé aux Corinthiens quels changements l’évangile et la grâce de Dieu avaient fait en eux. Le sang de Christ, et la purification de la régénération, peuvent enlever toute culpabilité. Notre justification est due à la souffrance et au mérite de Christ ; notre sanctification à l’œuvre du Saint-Esprit ; mais les deux vont ensemble. Tout qui est rendu vertueux aux yeux de Dieu, est fait saint par la grâce de Dieu.

dEs commentaires bibliques

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 05:37

Message par Zaid »

Glory a écrit : Tout comme les musulmans qui boivent l'alcool, mangent du porc, ne font pas leurs prières, ne jeunent pas, ne vont pas à la mosquée/à la mecque, forniquent, ...quel est le % de musulmans qui pratiquent pas cela??

Je sais pas c'est quoi un Dieu trin, mais Dieu!!
Ca ce voit que tu connais pas la communauté musulmane; bref pourquoi les éfféminé seront punit ?

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 08:18

Message par Glory »

Zaid a écrit : Ca ce voit que tu connais pas la communauté musulmane; bref pourquoi les éfféminé seront punit ?
Mon cher Zaid,

J'ai passé par le Maroc pour allez en Tunisie, et désolé de te décevoir, mais ce ne sont pas des Musulmans comme tu voudrais qu'ils soient!

Tu fais encore une fixation sur éfféminé, pourquoi tu ne dis tout simplement pas homosexuel?
Modifié en dernier par Glory le 16 janv.07, 12:56, modifié 1 fois.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 12:32

Message par Zaid »

Glory a écrit : Mon cher Zaid,

J'ai passé par le Maroc pour allez en Tunisie, et désolé de te décevoir, mais ce ne sont pas des Musulmans comme tu voudrais qu'ils soient!

Tu fais encore une fixation sur éfféminé, pourquoi tu ne dis tout simplement pas homosexuel?

Lis ceci: http://www.regard.eu.org/Etudes.bibliqu ... .homo.html
le ramadan est suivit a 90% chez nous :wink:

Pour l'homosexualité, alors pour toi les éffeminés sont des homosexuel ?

Mais la bible les homosexuel doivent etre exécuté, tu veux le verset ?

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 12:50

Message par Glory »

Zaid a écrit : le ramadan est suivit a 90% chez nous :wink:

Mais la bible les homosexuel doivent etre exécuté, tu veux le verset ?
C'est peut-être bien cela qui es suivit à 90%, mais il reste aussi le 10%.

Euh, tu as lu au moin le lien??

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 13:15

Message par Zaid »

Glory a écrit :
Mon cher Zaid,

Lis ceci: http://www.regard.eu.org/Etudes.bibliqu ... .homo.html
le ramadan est suivit a 90% chez nous :wink:

Mais la bible les homosexuel doivent etre exécuté, tu veux le verset ?[/quote]

C'est peut-être bien cela qui es suivit à 90%, mais il reste aussi le 10%.

Euh, tu as lu au moin le lien??[/quote]

Alors efféminé égal gay ?

(Lévitique 20 ; 13) « Si un homme couche avec un homme, ils ont tous deux fait une chose abominable et seront punis de mort ».

Je crois que tout est dit.

Répondre