Jesus parle et nous explique son statut de Fils de Dieu

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Jesus parle et nous explique son statut de Fils de Dieu

Ecrit le 16 janv.07, 01:41

Message par VotreSoeurEnDieu »

Comment Jésus Christ est le Fils du père ?
D’après la dictée de Jésus à Maria Valtorta .
…..(Jésus s’adresse aux pharisiens et les scribes entre autres) è
« Les anges, créatures spirituelles, servantes du Très Haut et ses messagères, ont été créées par Lui comme l’homme, comme les animaux, comme tout ce qui fut créé. Mais elles n’ont pas été engendrés par Lui. Car Dieu engendre uniquement un autre Lui même, car le Parfait ne peut engendrer qu’un autre Parfait, un autre être semblable à Lui même, pour ne pas avilir sa perfection par la génération d’une créature inférieure à Lui même.
Si donc Dieu ne peut engendrer les anges, ni non plus les élever à la dignité d’être ses fils, quel sera le Fils auquel il dit : « Tu es mon Fils . Aujourd’hui je t’ai engendré » ?Et de quelle nature sera-t-il si, en l’engendrant, Il dit à ses anges en le montrant : »Et que l’adorent tous les anges de Dieu » ?Et comment sera ce Fils, pour mériter de s’entendre dire par le Père, par Celui par la grâce duquel les hommes peuvent le nommer avec un cœur qui s’anéantit dans l’adoration : »Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis l’escabeau de tes pieds » ? Ce Fils ne pourra être que Dieu comme le Père, dont Il partage les attributs et la puissance, et avec qui Il jouit de la Charité qui les réjouit dans les ineffables et inconnaissables amours de la perfection pour Elle-même.
….
Qu’est donc l’Homme qui vous parle ? Serait-il né de la semence et du vouloir de l’homme comme vous tous ? Et le très-Haut pourrait-Il avoir placé son Esprit pour habiter une chair, privée de la grâce comme l’est celle des hommes nés d’un vouloir charnel ?Et le Très-Haut pourrait Il, pour payer la grande Faute, être satisfait du sacrifice d’un homme ?Réfléchissez. Il n’a pas choisi un ange pour être Messie et Rédempteur, pourrait-Il alors choisir un homme pour l’être ?Et le Rédempteur pouvait-Il être seulement Fils du Père sans assumer la Nature humaine, mais avec des moyens et des pouvoirs qui surpassent les raisonnements humains ? Et le premier-né de Dieu pouvait-Il avoir des parents, s’Il est le Premier-né éternel ?
Ne se bouleverse-t-elle pas la pensée orgueilleuse devant ces interrogations qui montent vers le royaume de la Vérité, toujours plus proche d’elle, et qui ne trouvent une réponse que dans un cœur humble et plein de foi ?
Qui doit-être le Christ ?un ange ?Plus qu’un ange. Un homme ?Plus qu’un homme. Un Dieu ?Oui un Dieu. Mais avec une chair qui Lui est unie, pour pouvoir accomplir l’expiation de la chair coupable. Tout chose doit-être rachetée par la matière avec laquelle elle a pêché. Dieu aurait dû par conséquent envoyer un ange pour expier les fautes des anges tombés, et qui expiât pour Lucifer et pour ses dissiples angéliques. Car, vous le savez, Lucifer aussi a pêché. Mais Dieu n’envoie pas un esprit angélique pour racheter les anges ténébreux. Ils n’ont pas adoré le Fils de Dieu, et Dieu ne pardonne pas le pêché contre son Verbe engendré par son Amour. Pourtant Dieu aime l’homme et Il envoie l’Homme, l’Unique Parfait, pour racheter l’homme et obtenir la paix avec Dieu. Et il est juste que seul un Homme-Dieu puisse accomplir la rédemption et apaiser Dieu.
Le Père et le Fils se sont aimés et compris. Le Père a dit : »Je veux » Et le Fils a dit « Je veux ».Et puis le Fils a dit « donne-moi ». Et le Père a dit « Prends », et le Verbe eut une chair dont la formation est mystérieuse, et cette chair s’appela Jésus-Christ, Messie, Celui qui doit racheter les hommes, les amener au Royaume, vaincre le démon, briser l’esclavage.
Vaincre le démon ! Un ange ne le pouvait pas, ne peut pas, accomplir ce que le Fils de l’homme peut accomplir. Et pour cela, voilà que Dieu appelle pour la grande œuvre non pas les anges, mais l’Homme. Voici l’Homme de l’origine duquel vous êtes incertains,ou négateurs, ou pensifs. Voici l’Homme que Dieu accepte. L’Homme qui représente tous ses frères. L’Homme comme vous pour la ressemblance, l’Homme supérieur et différent de vous pour la provenance, qui non d’homme, mais de Dieu engendré et consacré pour son ministère, se tient devant l’autel élevé, afin d’être Prêtre et Victime pour les pêchés du monde, Pontife éternel et suprême, Souverain Prêtre selon l’ordre de Melchisédech.
….J evous ai tant aimés, je vous aime tant que j’ai demandé de consumer toute la Douleur du monde pour vous donner le salut éternel.
Pourquoi ne voulez-vous pas me croire ? Ne pouvez-vous croire encore ?
N’est-il pas dit du Christ : « Tu es Prêtre éternellement selon l’ordre de Melchisédech ? » Mais Quand a commencé le sacerdoce ? Peut-être au temps d’Abraham ? Non. Et vous le savez. Le Roi de Justice et de Paix qui apparaît pour m’annoncer, par une figure prophétique, à l’aurore de notre peuple, ne vous avertit-il pas, qu’il y a un sacerdoce plus parfait, qui vient directement de Dieu, de même que Melchisédech dont personne n’a jamais pu donner l’origine et qu’on appelle « le prêtre » et qui demeurera prêtre éternellement ?Ne croyez-vous plus aux paroles inspirés ? Et si vous y croyez, comment donc, ô docteurs, ne savez-vous pas donner une explication acceptable aux paroles qui disent, et elles parlent de moi : »Tu es Prêtre éternellement selon l’ordre de Melchisédech » ?
Il y a donc un autre sacerdoce, en outre, avant celui d’Aaron. Et de ce sacerdoce il est dit « tu es », non pas « tu as été », non pas « tu seras ». Tu es Prêtre pour l’éternité. Voilà alors que cette phrase annonce que l’éternel Prêtre ne sera pas de la souche connue d’Aaron, ne sera d’aucune souche sacerdotale, mais sera d’une provenance nouvelle, mystérieuse comme Melchisédech. Il appartient à cette provenance. Et si la puissance de Dieu l’envoie, c’est le signe qu’il veut rénover le sacerdoce et le rite pour qu’il devienne utile à l’humanité.
Connaissez-vous mon origine ? Non. Connaissez-vous mes œuvres ? Non. Voyez-vous leurs fruits ? Non. Vous ne connaissez rien de Moi. Vous voyez donc qu’en cela aussi, je suis le « Christ » dont l’Origine, la Nature et la Mission doivent être inconnues jusqu’au moment où il plaira à Dieu de les révéler aux hommes. Bienheureux ceux qui sauront, qui savent ccroire avant que la Révélation terrible de Dieu ne les écrase de son poids contre le sol et ne les y cloue et ne les brise sous la fulgurante, puissante vérité tonnée par les Cieux, criée par la Terre : « Lui était le Christ de Dieu ».
Vous dîtes : « Lui est de Nazareth. Son père, c’était Joseph. Sa mère , c’est Marie ». Non, je n’ai pas de père qui m’ait engendré comme homme. Je n’ai pas de mère qui m’ait engendré comme Dieu. Et pourtant j’ai une chair et je l’ai assumé par l’œuvre mystérieuse de l’Esprit, et je suis venu parmi vous en passant par un tabernacle saint. Et je vous sauverai, en faisant sortir mon véritable moi-même du Tabernacle de Mon corps pour consommer le grand Sacrifice d’un Dieu qui s’immole pour le salut de l’homme. »

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

après Pivot voilà Jésus .......

Ecrit le 25 janv.07, 00:42

Message par piotr »

D’après la dictée de Jésus à Maria Valtorta


et elle a fait un sans faute ... la Maria ??????



llloooolllll


(censored)

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Re: après Pivot voilà Jésus .......

Ecrit le 25 janv.07, 02:57

Message par VotreSoeurEnDieu »

piotr a écrit :D’après la dictée de Jésus à Maria Valtorta


et elle a fait un sans faute ... la Maria ??????



llloooolllll


(censored)
J'aurais bien aimé entendre tes conneries mais ça a été effacé. Quel dommage, j'avais envie de rigoler..........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 25 janv.07, 05:41

Message par piotr »

me suis auto censuré

au fait c'est quoi ce truc dont tu parles

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

sérieux

Ecrit le 26 janv.07, 04:50

Message par piotr »

sérieux .... explique nous de quoi tu parles .... une révélation ..mais à qui ....

brigitte marché

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 01 sept.06, 02:09
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 01 févr.07, 03:03

Message par brigitte marché »

au fait c'est qui cette MARIA???

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 févr.07, 05:31

Message par medico »

brigitte marché a écrit :au fait c'est qui cette MARIA???
ça fait plusieurs fois que je pose la même question. mais silence radio :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 04 févr.07, 07:16

Message par piotr »

en fait on nous cache quelque chose .....c'est qui cette Maria ....elle est jolie ???? j'imagine le pire ....


(censored)

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 04 févr.07, 08:15

Message par l'hirondelle »

J'ai été voir si je pouvais trouver quelque chose avec google: maria valtorta
J'ai eu un jour un de ses bouquins entre les mains et on disait dans l'introduction que la "visionnaire" était de mauvaise santé, et qu'elle n'était pas aimée de sa mère... je ne m'étonne pas qu'avec ces deux paramètres on puisse avoir des visions.
Perso, la bible me suffit!

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 04 févr.07, 08:33

Message par lionel »

ben meme la bible ne me suffit pas...trop d'influence et de corruption

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 04 févr.07, 08:57

Message par l'hirondelle »

Bon, d'accord, je lis aussi Harry Potter et le Seigneur des anneaux, ... mais je n'attends pas la même chose de ce genre de lecture Image
La bible me suffit en tant que texte sacré, je n'ai pas besoin des dissertations d'une demoiselle souffreteuse sur le sujet!...évidemment, ça demande plus d'efforts et d'entrainement pour la lecture, mais on s'y fait.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 04 févr.07, 09:22

Message par lionel »

Je n'ai pas mis en doutye ton intelligence et ta faculté d'apprendre mon ami(et je suis athée), mais ne me prends pas pour ce que je ne t'ai pas pris(ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse) et cela c'est ton livre.

Je ne lis pas Harry potter, ou autres seigneur des anneaux(meme si je l'ai lue) car je lis, et pas rien que de la science fiction comme toi(bible)

BrefIl y a des écrits bien plous ancien que la bible, mais je ne peux que t'encourrager a lire autre chose, et surtout a lire ce qui pourrais remette en cause tes conviction, car peut-être trouvera tu la vérité. Mais le royaue de dieu appartien au "SIMPLE D'ESPRIT" bien sur.

Pardonne moi de mon intelligence. Eve a croqué le fruit de l'arbre de la connaissance et a fait de l'homme des parjures au vue de celui qui voulait le dominer.

J'attends ta réponse quand meme, car le dialogue est la source du savoir, quoi que toi tu ne veux pas que les gens savent

lol

Je suis venu en toute amitié et tu m'inqsulte

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 04 févr.07, 11:33

Message par l'hirondelle »

lionel a écrit : ne me prends pas pour ce que je ne t'ai pas pris(ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse) et cela c'est ton livre.


Pardonne moi de mon intelligence. Eve a croqué le fruit de l'arbre de la connaissance et a fait de l'homme des parjures au vue de celui qui voulait le dominer.

J'attends ta réponse quand meme, car le dialogue est la source du savoir, quoi que toi tu ne veux pas que les gens savent

lol

Je suis venu en toute amitié et tu m'inqsulte
Excuse-moi, mais je ne vois pas où est l'insulte, en tout cas pas dans mon intention. Si j'ai mis un souriant dans mon intervention, c'est bien pour faire comprendre qu'il fallait la prendre avec humour -> auto-dérision! Tu me prêtes toutes sortes de pensées qui ne m'ont même pas effleuré l'esprit. Si c'est l'allusion à la demoiselle souffreteuse que tu as pris pour une insulte dirigée contre toi, relis le contexte: il s'agit de Maria Valtorta...et si ce n'est pas ça , ben, je me gratte la tête....Mon post n'a de sens qu'en référence au sujet, il n'était nullement dirigé contre ta personne.

Je ne lis pas le texte de la Genèse auquel tu fais allusion de la façon dont tu l'abordes. Eve ne croque pas de pomme, il n'en est question nulle part. On parle d'un fruit, il s'agit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal et non de la connaissance tout court. Au lieu de faire une lecture "culpabilisante" on peut y voir une allégorie du passage de l'enfance à l'âge adulte par la crise de l'adolescence. On quitte l'environnement (sur-)protégé où l'on reçoit tout (paradis terrestre) pour prendre ses responsabilités et assumer sa vie avec ce qu'elle comprend d'ingratitude...
Mille excuses: nous sommes hors sujet!
Sans rancune (kiss)

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 04 févr.07, 11:51

Message par lionel »

Désolé de mon intervention si j'ai pu être choquant, mais je me suis sentis un peut rabaissé par une ignorance divine(lol)

Mais c'est le fruit(la pomme comme il sera dit plus tard) mais le fruit de la connaissance(et pas le savoir de la pêche a la mouche ou l'élevage de poulets en battrie) que dieu a (soit disant bien sur) déterminé le bien du mal. C'est cet acte qui a créer le mal, le faite qu'Eve, (la pomme est un symbole de l'arbre bien sur) a voulut en savoir plus. La connaissance c'est l'intelligence, et c'est ce qui n'a pas plus a ton dieu. C'est térrible quand meme.

Et de ne pas le reconnaitre(écrit dans la bible quand meme) c'est je pense manquer d'éveil spirituel, et vivre avec un voile devant les yeux.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 04 févr.07, 11:55

Message par lionel »

Et de plus je voudrais quand meme rajouter que suivant tes dires : " Eve ne croque pas de pomme, il n'en est question nulle part. On parle d'un fruit, il s'agit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal et non de la connaissance tout court"

C'est pas un fruit de l'arbre du bien ou du mal, c'est un fruit(tu l'appel comme tu veux pomme, poire, ou autres) mais le therme employé c'est "CONNAISSANCE" et pas bien ou mal, c'est pas vraiement la meme chose.

a ton initiative[/i]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités