jesus savait il lire et ecrire ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

jesus savait il lire et ecrire ?

Ecrit le 18 janv.07, 20:34

Message par abdel19 »

slt,

ca doit etre une question idiote, c'est juste pour savoir,

jesus savait il lire et ecrire ? (avec citation des versets)

merci

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: jesus savait il lire et ecrire ?

Ecrit le 18 janv.07, 21:17

Message par Badri »

abdel19 a écrit :slt,

ca doit etre une question idiote, c'est juste pour savoir,

jesus savait il lire et ecrire ? (avec citation des versets)

merci
Oui Jésus savait lire et écrire :
"Il se leva pour faire la lecture, et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit: l'Esprit du Seigneut est sur mi..." Luc 17-18

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.07, 21:57

Message par Simplement moi »

Aucun texte de la main de Jésus n'existe. Donc au niveau de l'écriture on a le droit de se poser des questions.

Par contre il porte le titre de "rabbin" ce qui implique une connaissance profonde des textes et l'on peut supposer donc une pratique de la lecture de ceux ci quand il est jeune et avant son "ministère".

Ceci dit il faut sans doute savoir que les "lecteurs/écrivain" même parmi la hautes personnalités ne couraient pas les rues a cette époque ni bien plus tard et c'est pour cela qu'il y avait des scribes.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.07, 23:00

Message par VotreSoeurEnDieu »

Quand ils amené la femme adultère pour la lapider, Jésus "s'est mis à écrire dans le sable"

Selon moi, Il savait écrire, mais sa mission était de "Parler" car il est la "Parole de Dieu".

Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 18 janv.07, 23:25

Message par Willy35 »

Dire que Dieu ne sait pas écrire, on peut considérer çà comme un blasphème, non ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 janv.07, 02:15

Message par medico »

quand quelqu'un fait des affirmations de ce genre ( n'avez -vous pas lue!) cela suposse qu'il devais savoir lire
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 03:13

Message par SaN »

Jésus, savait lire et écrire, c'est obliger. Dans le peuple juif, la lecture et l'écriture étaient comme une fierté et tout les enfants apprenaient dès leur jeune âge à lire et à écrire.(comme nous aujourd'hui). Tout les juifs de l'époque savaient lire et écrire sauf exception.

Lc4.14 Alors Jésus, avec la puissance de l'Esprit, revint en Galilée, et sa renommée se répandit dans toute la région.
Il enseignait dans leurs synagogues et tous disaient sa gloire. Il vint à Nazara où il avait été élevé. Il entra suivant sa coutume le jour du sabbat dans la synagogue, et il se leva pour faire la lecture.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 03:18

Message par MonstreLePuissant »

Et maintenant que l'on sait que Jésus savait lire et écrire....
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 03:28

Message par REHTSE »

Je me demande pourquoi cette question ? Je pense plutôt qu'il avait une autre idée derrière cela.

Si nous aurions pas trouvé de versets , il aurait dit que nous croyons à un Dieu qui ne sait pas lire.

Je suis presque certain de cela...!

a+++

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 03:51

Message par MonstreLePuissant »

Ou bien voulait-il le mettre au même rang que Mahomet l'illettré.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 03:57

Message par REHTSE »

MonstreLePuissant a écrit :Ou bien voulait-il le mettre au même rang que Mahomet l'illettré.

Seul lui le sait ...!
(chante)

Une question comme celle là fut son apparition mais le titre était.

Jésus savait-il parler toute les langues ?

et la conclussion était que Dieu ne savait pas parler toute les langues car nous n'avions pas beaucoup texte sur ce sujet alors ils ont détreminé cela.

Je pense et je surement certain que la conclussion aurait été comme l'ancien sujet si nous aurions pas mis des versets...Jésus savait-il parler toute les langues ?

Il n'a pas été correct car sont but était celui-là...!

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 04:27

Message par Glory »

MonstreLePuissant a écrit :Ou bien voulait-il le mettre au même rang que Mahomet l'illettré.
Pas étonnant, puisque le but est d’islamiser le christianisme!

Le voile, le porc, la polygamie, Jésus simple prophète, Dieu tueur et destructeur…etc...

Alors pourquoi ne pas dire aussi que Jésus était illettré comme Mohammed??

Toujours pour revenir à l'islam et donc pour encore dire que les Chrétiens se trompent!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 04:53

Message par REHTSE »

Glory a écrit : Pas étonnant, puisque le but est d’islamiser le christianisme!

Le voile, le porc, la polygamie, Jésus simple prophète, Dieu tueur et destructeur…etc...

Alors pourquoi ne pas dire aussi que Jésus était illettré comme Mohammed??

Toujours pour revenir à l'islam et donc pour encore dire que les Chrétiens se trompent!

Ils cherchent encore dans un livre falisfier pour eux.

S'il est si falsifier pourquoi nous avons toujours ce genre de discours qui cherche une preuve dans la Bible ?

La question ne se pose pas car dans un livre falsifier rien ne peut déterminer une vérité...!

L'Évangile que nous avons n'est pas celui que Jésus avait pour eux pourquoi chercher dans un livre que eux ne considère pas vrai..?

Je trouve cela illogique............ il est un livre falsifier et après il est pas le livre que Jésus avait...!

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 04:55

Message par la vérité »

VOICI UNE PREUVE FLAGRANTE QUE JESUS N EST NI DIEU , NI LE FILS DE DIEU.

BIEN QUE JE SACHE, Jesus parlait l araméen, il savait lire et écrire, je suis d accord.

Mais est-ce que JESUS SAVAIT PARLAIT CHINOIS, FRANCAIS, NEERLANDAIS, ALLEMAND, ARABE, ANGLAIS SUEDOIS, BERBERE ETC ETC

SI IL EST DIEU OU LE FILS DE DIEU, JESUS DEVAIT SAVOIR PARLER TOUTES LES LANGUES DU MONDE CAR LORSQUE CHACUN S ADRESSE A DIEU LE PLUS SAVANT, CHACUN S ADRESSANT A LUI DANS SA LANGUE, DIEU LE COMPREND ET REPOND A SON INVOCATION ET NOUS SAVONS TRES BIEN QUE JESUS NE PARLAIT PAS TOUTES LES LANGUES DU MONDE DONC IL NE PEUT ETRE DIEU NI LE FILS DE DIEU CAR EN TANT QUE FILS DE DIEU IL DOIT CONNAITRE CELA, JESUS EST UN PROPHETE ET UN GRAND HOMME SURTOUT QUE DIEU A HONORé.
DIEU EST LE PLUS SAVANT ET C EST LUI LE CREATEUR DE TOUT AINSI QUE DES LANGUES DONC QUEL MENSONGE VOUS ETES EN TRAIN DE MONTER CONTRE DIEU LE TOUT SACHANT.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 05:01

Message par REHTSE »

et oui mon commentaire en haut et ma réflextion était juste ......................le sujet allait dévier sur cela (commentaire de la Vérité)...!

Répondre