la femme dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

la femme dans la bible

Ecrit le 24 janv.07, 09:03

Message par Eléhu »

que pensez vous de cà chrétiens?

Proverbes 9:13 La femme folle est bruyante, elle est sotte, il n'y a pas de connaissance en elle.

Proverbes 11:22 Une femme belle et dépourvue de sens, c'est un anneau d'or au nez d'un pourceau.

Proverbes 21:9 Mieux vaut habiter sur le coin d'un toit, que d'avoir une femme querelleuse et une maison en commun.

Proverbes 27:15 Une gouttière continuelle en un jour de pluie, et une femme querelleuse, cela se ressemble.

Proverbes 31:10 Une femme vertueuse ! Qui la trouvera ? Car son prix est bien au delà des rubis.

Écclésiaste 7:26 et j'ai trouvé plus amère que la mort la femme dont le coeur est [comme] des filets et des rets, [et] dont les mains sont des chaînes : celui qui est agréable à Dieu lui échappera, mais celui qui pèche sera pris par elle.

Écclésiaste 7:28 ce que mon âme cherche encore et que je n'ai pas trouvé : j'ai trouvé un homme entre mille, mais une femme entre elles toutes, je ne l'ai pas trouvée.

Jérémie 3:20 Certainement, comme une femme perfide [se détourne] de son ami, ainsi vous avez agi perfidement envers moi, maison d'Israël, dit l'Éternel.

Jérémie 3:1 Il est dit : Si un homme renvoie sa femme, et qu'elle le quitte et soit à un autre homme, retournera-t-il vers elle ? cette terre là n'en sera-t-il pas entièrement souillé ? Et toi, tu t'es prostituée à beaucoup d'amants ; toutefois retourne vers moi, dit l'Éternel.

zacharie ch 5

5 Et l’ange qui parlait avec moi sortit et me dit : Lève tes yeux et regarde : Qu’est-ce qui sort là ?

6 Et je dis : Qu’est-ce ? Et il dit : C’est l’épha qui sort. Et il dit : C’est ici leur aspect dans toute la terre.

7 Et voici, un disque de plomb fut soulevé : et il y avait là une femme assise au milieu de l’épha.

8 Et il dit :C’est la méchanceté

amos ch 4

1 Écoutez cette parole, vaches de Basan, qui êtes sur la montagne de Samarie, qui opprimez les chétifs, qui écrasez les pauvres, qui dites à vos maris: Apporte, afin que nous buvions !

selon les chrétiens qui prennent jésus pour dieu, eh bien il aurait insulté les femmes qu'en dites vous?

Lepuma

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Croyance [Chrétien/Judaisme]

Ecrit le 24 janv.07, 09:14

Message par Lepuma »

J'en pense que la bible a été ecrite par de sacrés machos...

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.07, 09:40

Message par Eléhu »

que les chrétiens qui prennent jésus pour leur dieu nous explique comment se fait t'il qu'il insulte les femmes comme cà!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 janv.07, 09:42

Message par medico »

quel leçon tiré de se verset :?:
Proverbes 11:22 Une femme belle et dépourvue de sens, c'est un anneau d'or au nez d'un pourceau.

qui voudrait avoir ce genre de femme :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

billal

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Re: la femme dans la bible

Ecrit le 24 janv.07, 11:47

Message par billal »

Eléhu a écrit :que pensez vous de cà chrétiens?

Proverbes 9:13 La femme folle est bruyante, elle est sotte, il n'y a pas de connaissance en elle.

Proverbes 21:9 Mieux vaut habiter sur le coin d'un toit, que d'avoir une femme querelleuse et une maison en commun.

Proverbes 27:15 Une gouttière continuelle en un jour de pluie, et une femme querelleuse, cela se ressemble.

Proverbes 31:10 Une femme vertueuse ! Qui la trouvera ? Car son prix est bien au delà des rubis.

Écclésiaste 7:26 et j'ai trouvé plus amère que la mort la femme dont le coeur est [comme] des filets et des rets, [et] dont les mains sont des chaînes : celui qui est agréable à Dieu lui échappera, mais celui qui pèche sera pris par elle.

Écclésiaste 7:28 ce que mon âme cherche encore et que je n'ai pas trouvé : j'ai trouvé un homme entre mille, mais une femme entre elles toutes, je ne l'ai pas trouvée.

Jérémie 3:20 Certainement, comme une femme perfide [se détourne] de son ami, ainsi vous avez agi perfidement envers moi, maison d'Israël, dit l'Éternel.

Jérémie 3:1 Il est dit : Si un homme renvoie sa femme, et qu'elle le quitte et soit à un autre homme, retournera-t-il vers elle ? cette terre là n'en sera-t-il pas entièrement souillé ? Et toi, tu t'es prostituée à beaucoup d'amants ; toutefois retourne vers moi, dit l'Éternel.

zacharie ch 5

5 Et l’ange qui parlait avec moi sortit et me dit : Lève tes yeux et regarde : Qu’est-ce qui sort là ?

6 Et je dis : Qu’est-ce ? Et il dit : C’est l’épha qui sort. Et il dit : C’est ici leur aspect dans toute la terre.

7 Et voici, un disque de plomb fut soulevé : et il y avait là une femme assise au milieu de l’épha.

amos ch 4

1 Écoutez cette parole, vaches de Basan, qui êtes sur la montagne de Samarie, qui opprimez les chétifs, qui écrasez les pauvres, qui dites à vos maris: Apporte, afin que nous buvions !

selon les chrétiens qui prennent jésus pour dieu, eh bien il aurait insulté les femmes qu'en dites vous?
autres versets

Loi sur la purification de la femme dans la bible

LE. 12 :1 Lorsque une femme deviendra enceinte et qu’elle enfantera un fils, elle sera impur pendant sept jours…
Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines.

Loi sur l’approche des femmes

LE. 15 :16 l’homme qui aura une pollution lavera tout son corps dans l’eau et sera impur jusqu’au soir.
Tout vêtement et toute la peau qui seront atteint seront lavées dans l’eau, et serons impurs jusqu’au soir.
LE.15 :18 Si une femme couche avec un tel homme, ils se laveront l’un et l’autre, et seront impurs jusqu’au soir

La femme n’est pas la gloire de Dieu

1 CO. 11 :7 L’homme ne doit pas se couvrir la tête puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu. Tandis que la femme est la gloire de l’homme. En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme ; et l’homme n’a pas été crée à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme.

La femme incarne le mal

ZA.5 :8 et il y’avait une femme assise au milieu de l’épha. Il dit c’est l’iniquité.

Qu’elle se taise

1CO.14 :34 que les femmes se taisent dans les assemblées car il n’est leur pas permis d’y parler, mais qu’elle soient soumises comme le dit aussi la loi.
Si elles veulent s’instruire sur quelque chose, qu’elles interrogent leur mari à la maison. Car il est malséant à une femme de parler dans l’église.

Le voile

1CO.11 :1 toute femme au contraire, qui prie ou qui prophétise ; la tête on voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux.

1CO.11 :13 jugez-en vous-même, est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ?

1T1/2 :9 je veux aussi que les femmes vêtues d’une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de stresses, ni d’or, ni de perles, d’habits somptueux.

http://zad-almouslim.org/

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.07, 11:51

Message par Zaid »

aprés les adeptes da la croix viennent nous faire la moral sur le statut de la femme. (doh)

medico

Ecrit le 24 janv.07, 12:06

Message par medico »

C'es bizare aucun de vous a répondue a ma question ! pourquoi :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.07, 12:12

Message par Simplement moi »

medico a écrit :quel leçon tiré de se verset :?:

qui voudrait avoir ce genre de femme :?:
Le fameux adage sert.. sois belle... et tais toi :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.07, 12:16

Message par Simplement moi »

Ce que vous ne comprenez pas vous musulmans en sortant ce type de textes c'est qu'il y a une différence fondamentale entre le fait qu'ils figurent effectivement dans la Bible (ANCIEN TESTAMENT)
  • -au passage ne dites vous pas qu'elle est falsifiée ? Ces versets ne le seraient pas.. par hasard :wink: -
Mais que en dehors de quelques orthodoxes juifs ou chrétiens LA PLUS GRANDE MAJORITE des croyants bibliques n'applique pas ces textes ou ces préceptes aujourd'hui. Ils datent d'un autre temps....

La critique envers les musulmans c'est que vous tenez par contre a appliquer vos textes... qui sont issus des lois mosaïques et lévitiques justement..... :D AUJOURD'HUI.

C'est cela la différence flagrante.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.07, 12:50

Message par Sarah »

Je croyais que la Bible était falsifié mais pour quand elle vous sert pour taper sur les chrétiens la elle n'est plus falsifiées, la elle est vrai n'est-ce pas.

Mais la Bible ne dis pas de frapper la femme comme le coran.

Sarah

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.07, 14:04

Message par Glory »

=> 7.20
Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais.
7.29
Seulement, voici ce que j'ai trouvé, c'est que Dieu a fait les hommes droits; mais ils ont cherché beaucoup de détours.

Jérémie 3:1 Il est dit : Si un homme renvoie sa femme, et qu'elle le quitte et soit à un autre homme, retournera-t-il vers elle ? cette terre là n'en sera-t-il pas entièrement souillé ? Et toi, tu t'es prostituée à beaucoup d'amants ; toutefois retourne vers moi, dit
l'Éternel.

zacharie ch 5

9 Je levai les yeux et je regardai, et voici, deux femmes parurent. Le vent soufflait dans leurs ailes; elles avaient des ailes comme celles de la cigogne. Elles enlevèrent l'épha entre la terre et le ciel

amos ch 4

Eléhu a écrit :que pensez vous de cà chrétiens?

Je crois qu'effectivement, tu fais continuellement une lecture sélective basée sur tes sites islamique, pour ESSAYER, de trouver le moindre petit bobo, sans vain!

medico

Ecrit le 24 janv.07, 22:17

Message par medico »

c'est marrant nos amis trouvent pleins d'erreurs de falsifications sur la bible mais quand il faut argumenté dessus plus personne :D

Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 25 janv.07, 00:45

Message par Willy35 »

Glory a écrit :Proverbes 9:13 La femme folle est bruyante, elle est sotte, il n'y a pas de connaissance en elle.

=> 7.20
Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais.
7.29
Seulement, voici ce que j'ai trouvé, c'est que Dieu a fait les hommes droits; mais ils ont cherché beaucoup de détours.

Jérémie 3:1 Il est dit : Si un homme renvoie sa femme, et qu'elle le quitte et soit à un autre homme, retournera-t-il vers elle ? cette terre là n'en sera-t-il pas entièrement souillé ? Et toi, tu t'es prostituée à beaucoup d'amants ; toutefois retourne vers moi, dit
l'Éternel.

zacharie ch 5

9 Je levai les yeux et je regardai, et voici, deux femmes parurent. Le vent soufflait dans leurs ailes; elles avaient des ailes comme celles de la cigogne. Elles enlevèrent l'épha entre la terre et le ciel

amos ch 4

Je crois qu'effectivement, tu fais continuellement une lecture sélective basée sur tes sites islamique, pour ESSAYER, de trouver le moindre petit bobo, sans vain!

Bien joué Glory, à croire que les musulmans ne savent pas lire ! MDR
A préciser que dans Zacharie, c'est une prophétie, c'est un langage imagé. Cela ne parle nullement de LA femme mais bon les muslims comme à leur habitude sortent les versets hors de leur contexte.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.07, 05:17

Message par Eléhu »

les chrétiens n'ont rien compris a ce que je voulais leur faire comprendre

je m'explique si jésus est dieu selon vous puisque c'est lui qui inspire les prophètes selon vous toujours, pourquoi insulte t'il les femmes mauvaises bien qu'il le mérite alors qu'il a dit de tendre l'autre joue et d'aimer ses ennemis, c'était cà ou je voulais en venir

jésus a donc changer d'avis

medico

Ecrit le 25 janv.07, 05:25

Message par medico »

je vois pas ce que vient faire JESUS.
PAR CONTRE TU A FAIT UNE CITATION mais nous attendons la réponse car là il est pas parlé de femme battue.
quel leçon tiré de se verset
alors commentaire :wink:

Répondre