lecture
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
lecture
Ecrit le 26 janv.07, 12:33je viens d'acheter le livre "non-lieu pour jésus" d'Emile Morin et je le commence ce soir, quelqu'un l'a lu ?
- raphael-rodolphe
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 27 janv.07, 23:27
Bonjour florence_yvonne,
Je pense que tous les livres (ou presque à quelques uns prés donc rares), ne sont que des livres d'Humain avec leur déviante, orgueil, vanité...
Je pense que le Vérité est dans chaque Créature que DIEU a crée.
L'écoute de votre amour pour UN est -pour le moment- l'unique moyen de suivre la Voie de DIEU.
Les livres des hommes ne font que "parasiter" votre bon sens, met des oeillères à votre propre ouverture Narurel, bride votre Amour...
Faite vous confiance, les questions pleuvront certes, les réponses rares seront de qualitées, mais vous serez libre, ouverte.
La sagesse ne s'écrit pas, elle s'acquière avec le temps, les erreurs, l'Amour... et la Sagesse est rare...
Je pense que tous les livres (ou presque à quelques uns prés donc rares), ne sont que des livres d'Humain avec leur déviante, orgueil, vanité...
L'écoute de votre amour pour UN est -pour le moment- l'unique moyen de suivre la Voie de DIEU.
Les livres des hommes ne font que "parasiter" votre bon sens, met des oeillères à votre propre ouverture Narurel, bride votre Amour...
Faite vous confiance, les questions pleuvront certes, les réponses rares seront de qualitées, mais vous serez libre, ouverte.
La sagesse ne s'écrit pas, elle s'acquière avec le temps, les erreurs, l'Amour... et la Sagesse est rare...
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 janv.07, 00:46
confond pas impression et réalité , je crois que ce'est surtout certaines personnes qui essaient de se persuader qu'ils sont en contact avec dieu.septour a écrit :raphael-rodolphe a tout a fait raison, DIEU nous parle directement sans besoin d'intermediaires , que ce soit des livres ou d'autres humains, fussent ils inspires.
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 janv.07, 01:15
Arrêtons de lire c'est mauvais pour la santé! les seules lectures autorisées ce sont les livres inspirés par dieu. Mais oui l'homme est bête, ces livres sont le MAL. Il n'y a que dieu qui écrive des choses censées. Et puis on est tellement bête nous les humains qu'on est pas capable de lire avec un esprit critique. C'est pour ça qu'il faut faire gaffe à ce qu'on lit. On est trop influençable, faut que tous ce qui est marqué dans un livre soit juste et bon, sinon ça va nous influencer dans le mauvais sens.raphael-rodolphe a écrit :Bonjour florence_yvonne,
-