Conversions...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Conversions...

Ecrit le 27 janv.07, 14:45

Message par Neuf »

Dans ce lien, vous trouverez une interview d'un marocain au parcours atypique: Musulman à la base, il s'est converti au christianisme puis au judaïsme....

Je le dis sincèrement et sans arrière-pensées, ça m'a paru bizarre, bien que j'ai connu des juifs marocains (c'était même drôle puisqu'ils disait aussi "Allah" en parlant de Dieu puisque c'est le mot arabe équivalent de Dieu...Et qu'il parlait couramment arabe) je ne suis jamais tombé sur un cas de conversion pareil....
En effet, c'est très rare qu'un juif devienne musulman et le contraire aussi d'ailleurs... Mais bon, le lien:

http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinter ... esuis.html

Merci de laisser vos impressions et coups de coeur, dans le respect total svp (pas d'insultes ni envers l'Islam, ni envers le Judaisme ni envers aucune autre croyance)

Si vous êtes sage je vous posterai un lien sur les déconversions de juifs et sur des musulmans convertis au christianisme :lol:
Bonne lecture

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 05:19

Message par Zaid »

Non proportionnelement il ya plus de juifs qui se convertissent a l'islam, que de chrétien. Entre le judaisme et l'islam il n'ya pas beaucoup de différence, ce type s'est converti pour se singulariser.

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 28 janv.07, 06:17

Message par lilia »

et la procahine fois il va se convertire au boudhisme ensuite au shintoisme (vive le japon) etc...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 10:23

Message par Simplement moi »

Les cas de conversion de musulmans vers d'autres religions ne sont pas des exceptions !

Voici encore un autre exemple :

http://www.shoebat.com/anani.php

Mais le problème comme ce récit le dit bien c'est que cela n'est pas "très bien supporté" ni "bien vu" par ses ex-coreligionnaires.... alors je serais prêt à parier que les cas sont bien plus nombreux que l'on voudrait le dire.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 12:39

Message par rabah le roi »

Simplement moi a écrit :Les cas de conversion de musulmans vers d'autres religions ne sont pas des exceptions !

Voici encore un autre exemple :

http://www.shoebat.com/anani.php

Mais le problème comme ce récit le dit bien c'est que cela n'est pas "très bien supporté" ni "bien vu" par ses ex-coreligionnaires.... alors je serais prêt à parier que les cas sont bien plus nombreux que l'on voudrait le dire.
on ne parle pas de ces conversions car c'est de l'apostasie et souvent c'est fait avec des arrieres pensées comme pour demander un asile politique ou parce qu'on est homosexuel .

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 févr.07, 00:54

Message par Leviathan »

rabah le roi a écrit :on ne parle pas de ces conversions car c'est de l'apostasie et souvent c'est fait avec des arrieres pensées comme pour demander un asile politique ou parce qu'on est homosexuel .
Et ça prouve quoi ce que tu dis ?

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 05:52

Message par Ryuujin »

l'apostasie n'existe pas en France.

Mouais, ce genre de conversion m'a l'air d'une sorte de recherche de sources originelles ; va t'il ensuite se convertir au polythéisme ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 08:57

Message par Simplement moi »

rabah le roi a écrit : on ne parle pas de ces conversions car c'est de l'apostasie et souvent c'est fait avec des arrieres pensées comme pour demander un asile politique ou parce qu'on est homosexuel .
Rien de ce que dit cet homme là semble pouvoir donner crédit a l'une ou l'autre de tes thèses.

Son grand père et arrière grands pères imams... c'est quand même une référence de bonne connaissance de l'Islam je dirais non ?

Mais a tu lu au moins tout ? :roll:

Répondre