Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

le vin et moise

Répondre
rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

le vin et moise

Ecrit le 29 janv.07, 11:05

Message par rabah le roi »

lorsque moise redescent de la montagne ,ces coreligionnaires se livraient à la débauche et à la consommation d'alcool alors je ne comprend pas pk chrétiens et juifs n'appliquent pas l'interdit de la consommation de vin comme les musulmans.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 29 janv.07, 12:35

Message par xav »

Il est des gens qui roulent comme des dingues et qui cause la mort d'autres, parce qu'il ne se savent pas se contrôler. Devrait-on interdire la voiture pour autant ?????

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.07, 12:54

Message par SaN »

Consomation d'alcool nest pas forcement égale à débauche.

On peut boire de l'alcool sans être un ivrogne heuresement. Vous ne comprenez même pas ça?

Libremax

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 30 janv.07, 01:14

Message par Libremax »

J'irais même plus loin que le seul manque d'interdiction:
D'une certaine manière, la Bible ne voit pas vraiment d'un mauvais oeil la consommation d'alcool, pour peu qu'elle fasse partie d'une fête saine et réunissant les gens dans une vraie joie...
Lorsque Esdras, au retour de l'Exil, lit la Loi au peuple à Jerusalem et que celui-ci se met à pleurer, Esdras les enjoint à se réjouir, à faire la fête, à boire...
Dans l'Evangile de Jean, le premier miracle de Jésus est celui de la transformation de l'eau en vin, c'est tout dire !
Et comment ne pas évoquer les mots du prêtre catholique, quand il consacre le vin : "nous Te présentons ce vin, fruit de lavigne et du travail des Hommes..."

La tradition judéo-chrétienne, tu vois, n'a pas voulu considérer le vin sous son aspect de débauche, qui se révèle dans l'excès, mais bien sous celui de la joie. Je crois qu'il en est de même pour l'argent, par exemple, et les plaisirs matériels de toutes sortes...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 30 janv.07, 01:28

Message par septour »

TOUT A FAIT!

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.07, 01:42

Message par SaN »

Non l'argent c'est différent. L'argent est un système injuste, qui donc est source de malheur pour l'humanité. L'argent ne devrait pas exister. Un jour il n'existera plus.

C'est ce que veut dire nul ne peut aimer l'Argent et Dieu. Jésus parle du système.

Un jour le monde d'aujourd'hui de largent disparaitra pour laisser place à un autre monde où il n'y aura ni argent, ni guerre, ni crimes, bref à un monde où il n'y aura pas de malheurs.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.07, 07:12

Libremax a écrit :J'irais même plus loin que le seul manque d'interdiction:
D'une certaine manière, la Bible ne voit pas vraiment d'un mauvais oeil la consommation d'alcool, pour peu qu'elle fasse partie d'une fête saine et réunissant les gens dans une vraie joie...
Lorsque Esdras, au retour de l'Exil, lit la Loi au peuple à Jerusalem et que celui-ci se met à pleurer, Esdras les enjoint à se réjouir, à faire la fête, à boire...
Dans l'Evangile de Jean, le premier miracle de Jésus est celui de la transformation de l'eau en vin, c'est tout dire !
Et comment ne pas évoquer les mots du prêtre catholique, quand il consacre le vin : "nous Te présentons ce vin, fruit de lavigne et du travail des Hommes..."

La tradition judéo-chrétienne, tu vois, n'a pas voulu considérer le vin sous son aspect de débauche, qui se révèle dans l'excès, mais bien sous celui de la joie. Je crois qu'il en est de même pour l'argent, par exemple, et les plaisirs matériels de toutes sortes...
la traditio judéo-chretienne est une inventtion qui lie deux religions antagonistes ,c'est comme parler de tradition islamo-boudhiste et si les juifs ne l'interdise pas c'est plus par faiblesse morale.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.07, 07:29

Message par Gilles »

Et les Coranniques se relit a quoi :alors que leur Coran est remplit de texte de l'ancien et du nouveau-testament ,incluant la pensé chrétienne-Nazaréaniste :wink:
_
regardes dans l'Évangile ce que ça donnes de communiquer au Corps et au sang du Christ (la vie Éternel) et posses toi ,alors la question du pourquoi que Mohamet a abolit le vino :wink:

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.07, 10:47

Gilles a écrit :Et les Coranniques se relit a quoi :alors que leur Coran est remplit de texte de l'ancien et du nouveau-testament ,incluant la pensé chrétienne-Nazaréaniste :wink:
_
regardes dans l'Évangile ce que ça donnes de communiquer au Corps et au sang du Christ (la vie Éternel) et posses toi ,alors la question du pourquoi que Mohamet a abolit le vino :wink:
waw mort de rire ,cite moi quelquechose qu'il n'y pas dans l'AT et qui a été pompé sur le NT.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.07, 11:03

Message par Gilles »

rabah le roi a écrit : waw mort de rire ,cite moi quelquechose qu'il n'y pas dans l'AT et qui a été pompé sur le NT.
_Salut Rabah le roi, je peut t'en cités beaucoup _une devrais etre suffisante :OEIL pour Oeil ,etc.... de plus en découvrant le Sermon sur la Montagne tu apprendras du Seigneur Dieu lui-meme ce qu'IL a dit :''Ils vous a été dit etc.....et moi je vous dits etc...''comme tu peut voir Dieu a dépompé pas mal ,l'ancienne LOI :D
_ Maintenant ,tu trouves point cela très grave l'abolition du Vino part Mahomet ,alors que le Seigneur y incluant a cette table Eucharistqiue la promesse de la Vie Étrenel :roll:
D'après toi ,pourquoi demander a ceux qu'ont aiment de se privé de la Vie Éternelle :quel pouvait etre le mobile réel qui le portait a agir ainsi ,est ce que c'était vraiement l'Archange Gabriel qui venais abolir la Vie Éternelle pour les humains :?:
T'en pense quoi :toi

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.07, 11:36

Gilles a écrit : _Salut Rabah le roi, je peut t'en cités beaucoup _une devrais etre suffisante :OEIL pour Oeil ,etc.... de plus en découvrant le Sermon sur la Montagne tu apprendras du Seigneur Dieu lui-meme ce qu'IL a dit :''Ils vous a été dit etc.....et moi je vous dits etc...''comme tu peut voir Dieu a dépompé pas mal ,l'ancienne LOI :D
_ Maintenant ,tu trouves point cela très grave l'abolition du Vino part Mahomet ,alors que le Seigneur y incluant a cette table Eucharistqiue la promesse de la Vie Étrenel :roll:
D'après toi ,pourquoi demander a ceux qu'ont aiment de se privé de la Vie Éternelle :quel pouvait etre le mobile réel qui le portait a agir ainsi ,est ce que c'était vraiement l'Archange Gabriel qui venais abolir la Vie Éternelle pour les humains :?:
T'en pense quoi :toi
le oeil pour oeil ne vient pas de jésus puisque les chrétiens pronent le pardon , la loi du talion de plus est une notion de moise et pas de jésus. tu parles de vin du seigneur mais pour moi jésus est un homme comme toi ,je vois pas pk moise a pu détruire l'armée de pharaon et dieu incapable de battre quelques soldats. j'ai oublié il est mort pour vos ames mais depuis quand le juge assume les délits du délinquant ,c'est un monde imaginaire mais vous n'etes plus à quelques incohérences.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.07, 12:19

Message par Gilles »

Bon je suis d'accord avec toi :alors t'en pense quoi de répondre a cela s.v.p:
_ Maintenant ,tu trouves point cela très grave l'abolition du Vino part Mahomet ,alors que le Seigneur y incluant a cette table Eucharistqiue la promesse de la Vie Étrenel
D'après toi ,pourquoi demander a ceux qu'ont aiment de se privé de la Vie Éternelle :quel pouvait etre le mobile réel qui le portait a agir ainsi ,est ce que c'était vraiement l'Archange Gabriel qui venais abolir la Vie Éternelle pour les humains
T'en pense quoi :TOI :i :?:

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 06:49

Gilles a écrit :Bon je suis d'accord avec toi :alors t'en pense quoi de répondre a cela s.v.p:
_ Maintenant ,tu trouves point cela très grave l'abolition du Vino part Mahomet ,alors que le Seigneur y incluant a cette table Eucharistqiue la promesse de la Vie Étrenel
D'après toi ,pourquoi demander a ceux qu'ont aiment de se privé de la Vie Éternelle :quel pouvait etre le mobile réel qui le portait a agir ainsi ,est ce que c'était vraiement l'Archange Gabriel qui venais abolir la Vie Éternelle pour les humains
T'en pense quoi :TOI :i :?:
t'insinu quoi ,pas de vie éternel sans vin ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 06:55

Message par Gilles »

rabah le roi a écrit : t'insinu quoi ,pas de vie éternel sans vin ?
_J'insinue ceci:
T'en pense quoi :TOI :i

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.07, 11:35

j'en dit que dieu a interdit et que j'applique.

Répondre