achoura
- Son of God
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
achoura
Ecrit le 30 janv.07, 00:24est ce que achoura est jour de fête pour les Sunnites?? et si hussein n'a pas été tué comme Jesus, je veux dire dans la logique musulmane, Dieu l'a élevé chez lui, et c'est un faux semblant qui a été assassiné???
Dieu sait mieux

- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: achoura
Ecrit le 30 janv.07, 07:23c'est une fete musulmane mineure mais je te rassure pour les vrais musulmans ,hussein n'était qu'un athé dan la famille était à l'origine chiite sans oublier que son partie fasciste le BAAS a été crée par les chrétiens d'Irak , je ne dirais pas arabe chrétiens puisque pour moi c'est antinomique.Son of God a écrit :est ce que achoura est jour de fête pour les Sunnites?? et si hussein n'a pas été tué comme Jesus, je veux dire dans la logique musulmane, Dieu l'a élevé chez lui, et c'est un faux semblant qui a été assassiné???Dieu sait mieux
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 janv.07, 08:32moi je dis que tu ne connais rien sur l'Islam ou qui que se soit des Musulmans.rabah le roi a écrit : c'est une fete musulmane mineure mais je te rassure pour les vrais musulmans ,hussein n'était qu'un athé dan la famille était à l'origine chiite sans oublier que son partie fasciste le BAAS a été crée par les chrétiens d'Irak , je ne dirais pas arabe chrétiens puisque pour moi c'est antinomique.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 janv.07, 08:36achoura est un jour de fete pour les Musulmans, il l'était pour les juifs aussi à l'époque.Son of God a écrit :est ce que achoura est jour de fête pour les Sunnites?? et si hussein n'a pas été tué comme Jesus, je veux dire dans la logique musulmane, Dieu l'a élevé chez lui, et c'est un faux semblant qui a été assassiné???Dieu sait mieux
Hussein a bien été tué, je ne comprend pas ta question, qui a di qu'il n'est pas mort?
le seul qui a été elevé vers le ciel c'est Jesus (psl).
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
- Son of God
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 janv.07, 09:13rabah le roi a écrit : c'est une fete musulmane mineure mais je te rassure pour les vrais musulmans ,hussein n'était qu'un athé dan la famille était à l'origine chiite sans oublier que son partie fasciste le BAAS a été crée par les chrétiens d'Irak , je ne dirais pas arabe chrétiens puisque pour moi c'est antinomique.

- Son of God
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 janv.07, 09:19
Espoir,
En vérité les sunnites disent:" nous avons tué Hussein. Mais ils ne l'ont pas tué. ; c'est un homme lui ressemblant qu'ils ont tué, c'est certain. Mais Allah l'a élevé auprès de lui...et les chiites sont dans l'erreur!!!"
prouve que j'ai pas raison...Dieu protège ses biens aimés
En vérité les sunnites disent:" nous avons tué Hussein. Mais ils ne l'ont pas tué. ; c'est un homme lui ressemblant qu'ils ont tué, c'est certain. Mais Allah l'a élevé auprès de lui...et les chiites sont dans l'erreur!!!"

- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 janv.07, 10:09
c'est du jamais vu!Son of God a écrit :Espoir,
d'ou tu sort ça?!
je suis sunnite moi ! ce que tu raconte n'a rien a voir avec nous.
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 janv.07, 11:49
Achoura c'est l'équivalent du grand pardon le yom quipour, nos savants ne sont pas d'accord quant a son origine, mais je pense que c'est en mémoire de noé et de son arche.Sarah a écrit :L'epoir à dit : Peus-tu me dire quel est la fête juive de l'époque.?
Qu'est-ce que la fête de achoura pour les musulmans ?
c'est a titre de renseignement.
Sarah
- Erriep
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 janv.07, 02:16
Bonjour à tous
Beaucoup de bétises ou de contradictions sur ce fil.
'Ashura est à l'origine une transposition à l'islam de la fête juive de Yom Kippour, jour de jeûne et d'expiation en l'honneur de YHWH instituée par la Torah. Elle tombe le dixième jour de Muharram, premier mois du calendrier islamique et l'un des quatre mois sacrés. Chez les sunnites, elle est généralement considérée comme une fête mineure. Mais chez les shi'ites, elle en est venue à commémorer le martyre de Hussein, le second fils de 'Ali (lui-même fils adoptif et gendre du Prophète), assassiné en 680 à Kerbala par les armées du gouverneur 'ummeyyade sunnite. Elle est donc l'occasion de processions assez impressionnantes où cours desquelles ceux-ci se flagellent jusqu'au sang et pleurent la mort de Hussein.
Au Maghreb, on a relié cette fête à l'accostage présumé de l'arche de Noé (Nûh en arabe), et elle est l'occasion d'offrir des petits cadeaux aux enfants.
Beaucoup de bétises ou de contradictions sur ce fil.
'Ashura est à l'origine une transposition à l'islam de la fête juive de Yom Kippour, jour de jeûne et d'expiation en l'honneur de YHWH instituée par la Torah. Elle tombe le dixième jour de Muharram, premier mois du calendrier islamique et l'un des quatre mois sacrés. Chez les sunnites, elle est généralement considérée comme une fête mineure. Mais chez les shi'ites, elle en est venue à commémorer le martyre de Hussein, le second fils de 'Ali (lui-même fils adoptif et gendre du Prophète), assassiné en 680 à Kerbala par les armées du gouverneur 'ummeyyade sunnite. Elle est donc l'occasion de processions assez impressionnantes où cours desquelles ceux-ci se flagellent jusqu'au sang et pleurent la mort de Hussein.
Au Maghreb, on a relié cette fête à l'accostage présumé de l'arche de Noé (Nûh en arabe), et elle est l'occasion d'offrir des petits cadeaux aux enfants.
-