
J't'ais encore un peu trop jeune pour qu'il soit "officiellement" un sex symbol en ce qui me concernait personnellement. Plutôt, Lennon n'était pas un "sex symbol", il etait un idol de la chanson rock populaire. Le "sex symbol" de ce fantastique groupe fut bel et bien et officieusement: Paul McCartney, le lead signer du group. À cette époque là du fameurx mot, "Christ", John n'était que l'harmonie de Paul. Mais les quatres gards des Beatles, selon leurs contracts signés, faisaient qu'ils avaient chacun, individuellement, droit à un pourcentage de 'recording' respectif sur chacuns des albums enrégistré et publié, et mis en circulation dans le publique.
Ce qui mit 'John Lennon' sur la map fut, et je le répète ce fameux sacre 'Christ' comme dit les anglais! Les Beatles avaient de longs cheveux (aujourd'hui ce n'est rien un telle longueur pour nous ! ). Et la média, le les adultes (les parents), comme mon père d'ailleurs, disait dans le courant populaire des critiques de l'époque, "ils se prennent comme des "Christes" regardez donc leurs cheveux longs". Des cheveux long comme "Christ".
Ils ne se sont jamais fait passé pour des victimes. Parcontre Lennon a sauté sur la charette et s'en ait servit de cette mauvaise publicité pour promouvoir les "Beatles", "lui-même", et le mouvement "anti-vietnamien", c'est-à-dire, le mouvement anti-guerre, le mouvement de la paix. "Give peace a chance". À cette époque là, le mouvement des "Flower Child" commençait, et c'est eux (nous) qui commençait a remplacer les "hyppies". Le flower power, le poppy, le "hash" et non pas l'acide. Ça, s'était John Lennon et George Harrisson, les Hari Chrisna.
Eux ils pensaient promouvoir et d'attirer la jeunesse du temps aux Krishna. Mais ils atteignèrent un but contraire à leur cause. Oka Ono, ne fut pas dutout accepté des "fans". Et elle fut aussi totalement rejeté des autres Beatles, c'était la guerre lors des sessions d'enrégistrements. L'on ne la voulait pas là dutout. "JoJo" et "Go out and get her".
Et puis, c'était la "Revolution". L'époque ou John appelait tous les jeunes à se rebeller contre Nixon. Depuis, lors jamais l'on pourrait dire que Lennon fut une victime. Non pas du tout. Au contraire, il entamma expressément un guerre contre la guerre, et l'establisment.
Mais il faudrait pas aller trop loin dans les affaires. Cet homme aux cheveux longs, et à la barbe longues, qui fit une protestation nu dans le lit avec Ono dans une chambre d'hotel à Montréal, Québec, Canada - "White Album - ne pronait pas d'aucune façon le Satanisme, ni la guerre physique en faisant mal à quelqu'un physiquement. Tout ce qu'il affirma, c'était que l'on était pour le crucifier comme un Christ!...
Et de lè, toute une sous-culture, un cultisme, voué aux Beatles c'est dévoloppé comme pour les "fictifs Blues Brothers". Ni plus, ni moins.