Pourtant dans ces rêves, je vois, j'entends, je touche, je sens, je goute. J'ai même la douleur, le plaisir, l'orgasme. J'ai la tristesse, la joie...
Dans un rêve on en peut pas sentir d'odeur ni de goût.
Ce qui t'entoure t'entoure vraiment ça tu peux le croire. Nos facultés nos permettent de percevoir la réalité d'une certaine manière.(une partie de la réalité) La réalité existe et tu en fais partit tout comme moi.
Tu sais que tu es, je sais que je suis etc... Donc nous sommes. Donc il n'y a pas de raison d'être sûr de rien sur l'exterieur.
Et rien ne t'empeches de connaitre des vérités. Par exemple tu crois que moi qui té répond, j'existe. Sa ne peut être que vrai.
On existe, la vérité aussi. Car si je dis qu'on existe alors je dis la vérité.
Tout cela est le fruit de nombreux facteurs. D'abord, je suis dans mon corps et non le leur. Mon corps est structuré d'une certaine façon et celui des autres gens l'est tout autrement.
Je ne suis pas d'accord. On est tous frères. Les différences qu'il ya entre 2 hommes sont minime. Celà n'explique absolument pas les divergences de croyances et tout ce qui est d'ordre mental.
Pour ceci je pense que Jésus à totalement raison. Que la différence entres deux hommes, c'est sa sensibilité à ce qui est juste et à ce qui est droit.
L'homme bon de son bon trésor(esprit) tire le bien.
L'homme mauvais de son mauvais trésor, ne peut faire que le mal.
Et ce qu'il dit sur l'oeil(le discernement entre bien et mal, vérité et mensonge) qui est la lumière du corps. Est en enseignement qui me paraît être d'une véracité totale. Celui qui voit les choses de manière juste, devient bon et juste. Ce discernement est donc bien la lumière de notre corps.
Alors que celui qui voit mal. Voit bien ce qui est mal, mal ce qui est bien, et celà engendre une cécité. D'autant plus si la personne pense que les ténèbres qui sont en lui sont lumière.
C'est marrant que ta première réflexion soit sur l'âme ça me rappelle un souvenir. Je me souviens qu'enfant, à l'école primaire, l'âme est le premier sujet sur lequel j'ai réfléchis et écris quelques chose.
Je pense que notre âme est l'essence de notre être. L'essence de notre vie. Un fragment qui nous vient de Dieu, et qui fait partie de lui, ainsi je pense que notre âme est en permanence connecté à Dieu. Par contre j'ignore beaucoup sur son fonctionement. Je pense qu'elle n'est pas destructible. On pourrait être complétement désintégré par une bombe atomique par exemple et notre âme serait elle toujours intact, alors que le corps ne serait plus que poussière.
Il n'ya que Dieu qui peut la détruire d'après ce que je sais.
Et je ne sais pas ce qu'elle contient, mais je sais qu'elle contient quelques choses, qui est ce qui nous définis à la source.
Je suis totalement sûr de son existence en tout cas. Je sais si mon corps meurs je ne mourrais pas. J'ai compris que Dieu est le Dieu de la vie.
Et je n'ai pas non plus de preuve à vous présenter.
A part que c'est ce que les prophètes disent. Et leurs témoignages concordant avec des siècles et des siècles qui les séparent, cela est une preuve en soi.
D'ailleurs c'est la même chose pour l'existence de Dieu, et le contenu de sa parole, avec les prophètes ont à quelques choses d'inestimable, qui ne c'est jamais vu ailleurs. C'est grand. Sa me coupe mes mots