Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Danger.....

Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Danger.....

Ecrit le 07 févr.07, 09:07

Message par melchior »

Jesus a vaincu satan....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 23:24, modifié 1 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 09:15

Message par Gilles »

C'est l'Évangile du N-Age ....incluant ,parfois l'ancienne version Gnostiques a la sauce moderne :Théorie de deux entités (Bien ,Mal) ou force ,au puissance :qui ont créez le monde etc....
saint-Irené-de Lyon a dejà repondut a tout cela :wink: donc ,rien de nouveau sous le soleil :D

Libremax

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 07 févr.07, 11:04

Message par Libremax »

Melchior,

Ilibade n'est pas le seul, au sein de ce forum, à s'être fait sa petite religion "personnelle et portable"...En la matière, il ya plusieurs modèles ici ou là, tous plus ou moins doctes, pontifiants, agressifs ou bien courtois...

Et vous, si vous nous disiez quelle foi chrétienne vous professez, à quelle église vous vous rattachez? On ne sait pas grand chose de vous..
(pour ma part je suis un simple catho)

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 12:37

Message par melchior »

Jesus seul...
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 23:25, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 07 févr.07, 13:03

Message par septour »

quant a MELCHIOR il repand des racontars ecrits dans un livre tjrs plus controverse et reecrit au cour de trop nombreux conciles. il ose affirmer que ce livre ne dit que la verite alors qu'il n'en sait strictement rien.
pour situer la qualite de cette verite rapportez vous au premier concile, celui de nicee en 324 et preside par un payen: constantin, lisez le compte rendu et voyez quelle foire d'empoigne fut ce concile des plus mouvemente.il donne le ton des conciles futurs ou les evangiles furent "fabriques" a la mode vatican. rappelez vous que la bible (nt) ne fut definitive qu'au 16ieme siecle. :D

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 19:09

Message par Gilles »

Salut septour. :wink:
Eueleus propos a lequels ,je ne suis point d'accord ;je vais les cités si tu le permet .
quant a MELCHIOR il repand des racontars ecrits dans un livre tjrs plus controverse et reecrit au cour de trop nombreux conciles
.
Aucun des Conclines ,na été de réécrire la Bible ,là tu détiens des infos prilivièger que tout bons historiens aimerais avoir sous la main .
il ose affirmer que ce livre ne dit que la verite alors qu'il n'en sait strictement rien.
Ben,si ont le sais peut-etre point tout dans son complément entier ;mais un chrétien qui expérimente la Voix (message Évangélique): il vies d'expériences (humaines et spirituels )donc ,la plupart de ces gens garde leurs secrets dans leurs coeurs . :wink: Pourquoi ,fond t'ils silence ,pour ne point passer pour des fous ..mais ils sont les fous de Dieu :wink:
pour situer la qualite de cette verite rapportez vous au premier concile, celui de nicee en 324 et preside par un payen: constantin,
Le premier Concile ,est inscrit dans la Bible _et avant celui a lequel tu fait allusions n'est point aussi le deuxième :wink: Pour ce qui a trait a Constantin ,il est passer dans sa vie :de payen ,a Triniatire ,ensuite Anti-Trinitaire ,pour redevenir payen //je me souviens plus, lorsqu'il est mort ou en était rendu sa foi :roll: ( ma mémoire me fait défault sur cela) je lais classez a l'époque lorsque je lisait les sources de ce Concile (homme ,vires vents vires poches) :wink:
lisez le compte rendu et voyez quelle foire d'empoigne fut ce concile des plus mouvemente.
Le premier ,aussi ça brassez si,si ,lit le il est dans l,Évangile ..Mais ,je considerais que cela est bien ,plus sa brasse dans une ensemblé plus sa ce défoules :wink: au lieu d'etre :tous des moutons qui craignent de parler .ça c,est point bon pour le moral :D
il donne le ton des conciles futurs
OUI ,en effet le premier a donner le ton et la liberté de s'exprimer ,et c'est bien //j'éspères que ta rien contre les personnes qui s'exprimes librement :wink:
les evangiles furent "fabriques" a la mode vatican. rappelez vous que la bible (nt) ne fut definitive qu'au 16ieme siecle
.
Non,mon ami peut-etre devrais tu lire le travail de St_Jérome et le contexte dans lequel :IL, la écrite. :wink:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 19:14

Message par Gilles »

A Melchior
Il est normal que sur la fin , le malin vienne avec toutes ses fausses doctrines.....séduisant si possible ,le plus grand monde
C'est vraie que tu sort point ton nez de la Bible ,juste de dires ceci ,vus que d'autres l'ont un tout petit peut sortie _en consultant l'histoire religieuse _eux :aurais dit ceci a la place de ton écrit :
Il est normal que sur la fin , le malin revienne avec toutes ses fausses doctrines.....séduisant si possible ,le plus grand monde :wink:

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.07, 21:42

Message par melchior »

Jesus seul...
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 23:25, modifié 1 fois.

septour

Ecrit le 09 févr.07, 00:32

Message par septour »

ce n'est pas dieu qui donne la foi , mais toi qui la decouvre en connaissant dieu , en sachant qui il est vraiment et comment il "fonctionne". quant a la bible elle fut en un temps lointain un livre inspire,mais trop de pouvoirs, trop d'interets decoulent d'elle et trop d'humains l'ont "reecrite"pour les servir.
dieu, est tjrs proche de nous et nous "parle" directement de bien des facons, directement pour qui sait l'entendre et ce n'est pas difficile. :D

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 07:08

Message par melchior »

Christ a vaincu....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 23:26, modifié 1 fois.

septour

Ecrit le 09 févr.07, 07:33

Message par septour »

dieu ne te donnera pas la foi , tu l'as deja et tu t'en sers chaque jour pour une foule de choses banales et a ce point banales que la plupart des personnes ne savent plus qu'il sagit de foi.
un exemple connu:le medicament qui n'en est pas un et qu'on appele PLACEBO, qui n'est qu'une pillule de sucre, mais qui te guerira; pq? parceque tu as une confiance brute, sans arriere pensee,tu ne doutes pas une seconde de ses effets benefiques, voila la foi !!!!ne cherches pas plus LOIN.jesus avait cette foi. :D

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 09:16

Message par Gilles »

Ce n'est point de cette foi, que Melchior fait allusion :wink:

Répondre