En ce qui concerne les mascottes: Qu'est ce qu'on s'en fout tant que ce n'est pas notre prophète (donc nos sacralités) qu'on caricature!!!... Je ne vois pas pourquoi les musulmans seraient contre...
A un moment, il faut se décoincer quand même...Si on ne peut même plus rire...En plus ces deux bonhommes grandeur nature sont fichtrement bien réussi!
Non, non....J'encourage même les musulmans à changer de style: Choisir des moyens d'expression plus décontractés (manifestations, carnavals...) pour revendiquer ou contester; ça changera un peu des attentats-suicide et des décapitations filmées et (qui sait) relèvera même peut-être un peu la côte...
Açoka a écrit :
Quand à son ami, qui pourtant lis des philosophes de l'antiquité, qui me met en garde parce que j'ai fais un plaisanterie mal placé. J'ai dis "faux pas croire les histoires qu'il y a dans les livres de conte de fée ... comme ... le Coran par exemple". Là, le tolé ! "fais gaffe à toi, je ne tolére absolument pas qu'on plaisante sur le Coran"
Je lui demande "et sur la Bible ?" Il me répond "sur la Bible pas de problème, mais pas sur le Coran".
Belle leçon de tolérance d'humilité, tolérance, ouverture d'esprit et de calme.
Vous savez Açoka, je me retrouve souvent face à des situations pareilles...Où des non-musulmans font des pseudo-blagues sur nos convictions religieuses....Comment je réagis ça dépend! Il y a plaisanterie et plaisanterie...Celle que vous avez citer n'est en effet pas très méchante, elle fait sourire même...
-Un ami m'avait demandé tel quel: "Si ça ne donnait pas trop le tournis de faire 7 tours autour du grand truc noir à la mecque"... C'est pas très méchant quand même, s'énerver est inutile voire ridicule...Un autre ami me taquinait: "Vous ne pouvez ni boire ni manger pendant ramadan, est ce que vous pouvez au moins chi**". C'est innocent là aussi, j'ai même rigolé...
-Deuxième niveau d'humour: quelqu'un m'invitait souvent à boire un coup (voire prendre une cuite), et un jour alors que je lui tenais tête il me sort "Rhoo t'inquiète jvais pas aller le raconter à Mahomet"....Là j'avoue je n'ai pas su comment réagir -si quelqu'un a une idée- (c'était un ami de longue date, m'énerver ou rire)...Finalement je n'ai esquissé ni un sourire ni un mécontement, j'ai simplement oublié...
-Troisième niveau d'humour: quelqu'un qui traite mon prophète de pédophile, pillard, menteur, terroriste....Devinez quoi: je M'ENERVE...Là c'est compréhensible je pense car il a manqué de repect à mes convictions profondes...
Cette petite parenthèse je l'ai ouverte d'abord parceque ça m'arrive souvent (je ne sais pas si je suis le seul), et ensuite pour demander à certains musulmans de se décoincer un ptit peu quand même surtout par rapport aux personnes qui ne connaissent pas bien notre religion et à certains non-musulmans d'éviter d'atteindre "le niveau 3" ou pseudo-tentative d'humour qui est en fait une insulte...