Jésus ou Mahomet ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- benefactor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Jésus ou Mahomet ?
Ecrit le 23 avr.04, 22:20Lezs chrétiens vénèrent Jésus le Messir et les musulmans vénèrent le Prophète Mahomet.
En prenant deux versets de la Bible, un site musulman démontre que Jésus a annoncé la venue de Mahomet.
En prenant quelques versets de la Bible et du Coran il est aisément possible de démonter que Mahomet est un faux prophète.
Détails dans
http://www.de-la-vie.com/6-religions/jesus-mahomet.htm
En prenant deux versets de la Bible, un site musulman démontre que Jésus a annoncé la venue de Mahomet.
En prenant quelques versets de la Bible et du Coran il est aisément possible de démonter que Mahomet est un faux prophète.
Détails dans
http://www.de-la-vie.com/6-religions/jesus-mahomet.htm
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 avr.04, 09:33
excuse moi je ferais l analyse contradictoire de tes verset tres bientot ,un par un cependant je tiens immediatement a preciser que l on ne venere en aucun cas le prophete mohamed ce serais donner uun egal a dieu choses qui est au sens islalmique le plus horrible des peches
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 avr.04, 06:28
aucune veneration cependant certaine s personne le font consciement ou pas mais cela c est entre ellles et leurs createur si dieu les punit pour avoir adorer autre choses que lui,il est le seul juge et tout lui appartient
donc je commence l analyse un verset par un verset
Jean 1 - 19 à 21 : « Voici quel fut le témoignage de Jean lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : "qui es-tu ?" . Il fit cette déclaration qu'il confirma sans tergiverser : "Je ne suis point le Christ"; Eh bien ! alors, lui demandèrent-ils, "es-tu Elie ?". Il dit "Je ne le suis pas". "Es-tu le Prophète ?" Il répondit "non".»
cela ne signifie pas directement que jean le baptiste(sur lui la paix) announce le prophete mohamed (saw) ouvertement ,cependant sa repinse demontre que les juifs attendait en outre d elie (que jesus lui meme dit qu il est jean baptiste) et en outre du messie (jesus selon nous) les juifs attendent un prophete et ce prophete selon nous est le prophete mohamed (saw) a partir de la reponse de jean l on voit ainsi shematiser ,jean est elie (selon les dires de jesus meme si lui le refute choses etonnante au passage) jesus est comme chacun sait le messie ,et mohamed (saw)est le prophete que les juifs cite a jean ( dans la question est tu le prophete)voila tout cela donc signife qu apres le messie les juifs etait bien au courant qu un prophete tres important devait venir et mohamed (saw) est celui la quoi qu on en disent le raisonnement se tien parfaitement je ne vous demande pas de dire ,oui le prophete c est mohamed(saw) mais de reconnaitre que ici le raisonnement est "plausible"
donc je commence l analyse un verset par un verset
Jean 1 - 19 à 21 : « Voici quel fut le témoignage de Jean lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : "qui es-tu ?" . Il fit cette déclaration qu'il confirma sans tergiverser : "Je ne suis point le Christ"; Eh bien ! alors, lui demandèrent-ils, "es-tu Elie ?". Il dit "Je ne le suis pas". "Es-tu le Prophète ?" Il répondit "non".»
cela ne signifie pas directement que jean le baptiste(sur lui la paix) announce le prophete mohamed (saw) ouvertement ,cependant sa repinse demontre que les juifs attendait en outre d elie (que jesus lui meme dit qu il est jean baptiste) et en outre du messie (jesus selon nous) les juifs attendent un prophete et ce prophete selon nous est le prophete mohamed (saw) a partir de la reponse de jean l on voit ainsi shematiser ,jean est elie (selon les dires de jesus meme si lui le refute choses etonnante au passage) jesus est comme chacun sait le messie ,et mohamed (saw)est le prophete que les juifs cite a jean ( dans la question est tu le prophete)voila tout cela donc signife qu apres le messie les juifs etait bien au courant qu un prophete tres important devait venir et mohamed (saw) est celui la quoi qu on en disent le raisonnement se tien parfaitement je ne vous demande pas de dire ,oui le prophete c est mohamed(saw) mais de reconnaitre que ici le raisonnement est "plausible"
Ecrit le 25 avr.04, 07:18
AH ben voilà autre chose. Tu te souviens peut-être de ce que Jean a dit en baptisant Jésus? Tu te souviens de ce que Jésus a dit quand il était sur la Croix bien quez vous niez que ce soit lui le crucifié.
Vous avez vraiment l'art de détourner les infos à votre profit.
J'aimerais vraiment bien savoir qui est le pauvre type crucifié à la place de Jésus, et pourquoi il ne s'est pas plaint.
Al
Vous avez vraiment l'art de détourner les infos à votre profit.
J'aimerais vraiment bien savoir qui est le pauvre type crucifié à la place de Jésus, et pourquoi il ne s'est pas plaint.
Al
- benefactor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 avr.04, 21:18
Votre réponse sur la venue de Mohamed comme prophète des juifs est un monument de fanatisme, d'irréalisme.
Vous avez ce qu'on appelle "la foi" c'est-à-dire que vous croyez sans comprendre.
Vous défendez, probablement sans vous en rendre compte, une idéologie politique de conquète du monde, sous couvert de religion.
L'islam a été imposé par la force des armes, et cela continue de nos jours. Mahomet était un chef de guerre.
Finalement vous êtes une victime, et vous êtes plus à plaindre qu'à blâmer.
http://www.de-la-vie.com/14-citations/bigots/bigots.htm
Vous avez ce qu'on appelle "la foi" c'est-à-dire que vous croyez sans comprendre.
Vous défendez, probablement sans vous en rendre compte, une idéologie politique de conquète du monde, sous couvert de religion.
L'islam a été imposé par la force des armes, et cela continue de nos jours. Mahomet était un chef de guerre.
Finalement vous êtes une victime, et vous êtes plus à plaindre qu'à blâmer.
http://www.de-la-vie.com/14-citations/bigots/bigots.htm
- Jean
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 avr.04, 01:30
Je ne vois pas très bien ce que vient faire dans la discussionJean a écrit :1 Samuel 17:26 David dit aux hommes qui se trouvaient près de lui: Que fera-t-on à celui qui tuera ce Philistin, et qui ôtera l’opprobre de dessus Israël? Qui est donc ce Philistin, cet incirconcis, pour insulter l’armée du Dieu vivant?
+
- Jean
- Eliaqim
- Site Admin

- Site Admin

Ecrit le 26 avr.04, 05:13
Faut ce rappeler benefactor que ça regarde chacun de nous de juger comme il nous sembleras la vérité mais en secret pour dialoguer utilisons la Bible, se n’est pas a toi de juger ou a d’autre ici d’aller radier les fausses religions physiquement, mais a Dieu seul et par son seul moyen. La Bible enseigne que cette guerre n’est pas la guerre des hommes mais bien celle de Dieu. A ceux qui se diront chrétien ici il devrons accentuer le messages divin de la Bible en ça qualité d’être parole de Dieu enfermant l’exacte connaissance tout en acceptent l’aide de l’esprit saint de Dieu dans ce cheminement. Il serait bien mieux d’intervenir avec se que la bible dit elle-même que d’utiliser nos parole quand il s’agit inter-religion. Exemple que dit la Bible sur d’éventuel future prophète ? elle annonce la venu de prophète mais elle en dit qu’il seront de faut prophète. Somme nous appeler a combatte la fausse religion ? Jamais! Le chrétien ce devrait de démontrer l’efficacité par un témoignage de ses acte et prouver le plus possible l’efficacité de ses paroles en relation avec sa conduite issue de la Bible et temps prêcher par elle.
Ecrit le 26 avr.04, 05:18
Jeannot, tu me fais hurler de rire. Où tu as vu que David était prophète? Sur Oumma.com ou chez les Talibans. David était Roi, et chef des armées d'Israël, mais il n'a jamais été prophète. D'ailleurs il n'a rien prophétisé ni enseigné de majeur. (........)
Al
Al
Modifié en dernier par Al le 26 avr.04, 08:22, modifié 2 fois.
- Jean
Ecrit le 26 avr.04, 08:21
Au contraire, ça change tout. La voix de Dieu passe par les Prophètes, pas par les Rois. Aussi, tu te gauffres en beauté.
Ce n'est parce que David a été apprécié de Dieu, qu'il n'a pas non plus subi sa colère quand il a péché.
Extrait : 1 Rois 1 .32 "Le roi David dit: Appelez-moi le sacrificateur Tsadok, Nathan le prophète, et Benaja, fils de Jehojada. Ils entrèrent en présence du roi."
Tu captes là Johnny ou il faut que je te donne aussi la définition en français académique du mot prophète?
Al
Ce n'est parce que David a été apprécié de Dieu, qu'il n'a pas non plus subi sa colère quand il a péché.
Extrait : 1 Rois 1 .32 "Le roi David dit: Appelez-moi le sacrificateur Tsadok, Nathan le prophète, et Benaja, fils de Jehojada. Ils entrèrent en présence du roi."
Tu captes là Johnny ou il faut que je te donne aussi la définition en français académique du mot prophète?
Al
-