Le plus grand des crimes

Les génocides visent à exterminer un groupe par des massacres et des persécutions.
Répondre
hinhinhinhin!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le plus grand des crimes

Ecrit le 05 mars07, 15:18

Message par hinhinhinhin! »

Je crois que l'humanité aura fait un grand progrès quand il sera partout interdit à quiconque de parler ou d'agir au nom de dieu.

Je n'ai aucune preuve de son existence ou inexistence, et je dois dire qu'au contraire de beaucoup d'entre vous , ça ne me préocuppe pas tellement. (Il sera toujours bien assez tôt pour savoir.)
De même, les débats et les réflexions à son sujet sont intéressants,
ne sont pas nocifs, et même productifs.

Mais ce que je trouve insupportable, ce sont tous ceux qui prétendent parler ou agir en son nom : Que de souffrances produites depuis des millénaires !

Je trouve que le plus grand des crimes est d'appeler au meurtre au nom de dieu.
C'est un crime de lâche et d'hypocrite.

Pour les croyants : J'ajouterai, qu'à mon avis , c'est aussi le plus grand crime envers dieu qu'on puisse commettre, puisqu'on prétend détruire sa création en son nom. ( J'espère que ceux qui se permettent ça ont une autorisation signée de Sa main, sinon, bonjour les étincelles le jour du jugement dernier !)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 mars07, 19:25

Message par patlek »

Dieu? tu lui fais dire ce que tu veux, une chose et son contraire. Sans problème.

Dieu est bon, mais il va envoyer plein plein de gens en enfer (un truc 100 fopis; 1000 fois pire qu' auchwitz.

dieu, c' est un truc qui n' est pas a une contradiction près. C' est meme un cumul de contradictions.

hinhinhinhin!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars07, 08:36

Message par hinhinhinhin! »

Oui et même infiniment pire, puisque ça dure éternellement.

Aucune proportion entre le crime et la punition : Dieu est donc injuste, et donc , n'est pas bon.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 mars07, 07:12

Message par PIERROT »

hinhinhinhin! a écrit :Oui et même infiniment pire, puisque ça dure éternellement.

Aucune proportion entre le crime et la punition : Dieu est donc injuste, et donc , n'est pas bon.
Je te signale , j'ai un jour répondu à peu près ce que tu viens de dire .
Résultat : je me suis fait littéralement assassiné par de "sympathiques"croyants

Le nombre de fois où l'on m'a promis l'enfer , je ne te dis pas . Mais comme j'ai l'impression de ne pas le seul dans ce cas ; on sera nombreux pour une belotte bien au chaud

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 mars07, 07:54

Message par Wooden Ali »

J'ai toujours pensé que l'Enfer sera plus doux que le Ciel : on y sera en bien meilleur compagnie ! en tous cas il y aura (si Dieu veut :wink:) moins de croyant !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Yeva Agetuya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars07, 12:35

Message par Yeva Agetuya »

Compte tenu du nombre de crimes qu'on commis les croyants pour faire plaisir à leur dieu, l'enfer doit comprendre plus de croyants que le paradis. On n'y est donc pas forcément en bonne compagnie.

Yeva Agetuya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le plus grand des crimes

Ecrit le 09 mars07, 12:40

Message par Yeva Agetuya »

hinhinhinhin! a écrit :Je crois que l'humanité aura fait un grand progrès quand il sera partout interdit à quiconque de parler ou d'agir au nom de dieu.
Porter atteinte à la liberté d'expression n'est pas un progrès.

La question est plutôt de savoir pourquoi les croyants ne sont pas capables de prêcher un ouvrage contenant des propos raisonnables.

Répondre