La vie de jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La vie de jésus

Ecrit le 17 mars07, 13:32

Message par rabah le roi »

Je vois dans les sites chrétiens que jésus serait l'homme le plus important de l'histoire de l'humanité et qu'il aurait changé la face du monde ,je pose donc la question ,qu'est-ce que sa vie a apporté au monde ?
Pour répondre vous devez prendre en compte les actes des gens qui se réclament de sa prédication .

Yeva Agetuya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars07, 14:38

Message par Yeva Agetuya »

[Hors sujet]

LAMNINI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La vie de jésus

Ecrit le 17 mars07, 22:23

Message par LAMNINI »

rabah le roi a écrit :Je vois dans les sites chrétiens que jésus serait l'homme le plus important de l'histoire de l'humanité et qu'il aurait changé la face du monde ,je pose donc la question ,qu'est-ce que sa vie a apporté au monde ?
Pour répondre vous devez prendre en compte les actes des gens qui se réclament de sa prédication .
En tant que musulman , cette question ne me plait pas trop car n'oublie pas son statut privilégié par rapport à dieu c'est son esprit et son verbe , et il fait partis des grands messagers de l'islam alors forcément quand dieu envoie son esprit et son verbe c'est forcément une miséricorde et une bénédiction pour tous le monde alors il faut faire gaffe de ne pas dire des choses qui déplairont à dieu , biensur qu'il a changé la face du monde sinon pourquoi dieu l'aurait envoyé. (censored)

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars07, 22:42

Message par l'espoir »

rabah le roi a écrit :Je vois dans les sites chrétiens que jésus serait l'homme le plus important de l'histoire de l'humanité et qu'il aurait changé la face du monde ,je pose donc la question ,qu'est-ce que sa vie a apporté au monde ?

c'est un messager, comment ça qu'est-ce qu'il aurra changé? :shock:

il a beaucoup changé et il changera plein d'autre choses dans le future.

pour un Musulman, ça m'etonne que puisse dire celà.

(confused)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars07, 22:50

Message par VotreSoeurEnDieu »

LAMNINI a écrit : En tant que musulman , cette question ne me plait pas trop car n'oublie pas son statut privilégié par rapport à dieu c'est son esprit et son verbe , et il fait partis des grands messagers de l'islam alors forcément quand dieu envoie son esprit et son verbe c'est forcément une miséricorde et une bénédiction pour tous le monde alors il faut faire gaffe de ne pas dire des choses qui déplairont à dieu , biensur qu'il a changé la face du monde sinon pourquoi dieu l'aurait envoyé. (censored)

Voilà une réponse SAGE!!!

Et j'ajoute,
Nous vivons dans un monde très dynamique....et les fleurs de l'amour semé par le Christ ne sont pas du tout invisibles.....
Certes, le monde d'aujourd'hui va très et nous avons abusé de notre liberté, et nous sommes idôlatres en rendant beaucoup de culte au corps et à l'argent, les deux maîtres suprêmes de toutes nos souillures....notre monde est bien loin de Dieu, vu sous cet angle.
Mais en même temps, malgré l'athéîsme, nous observons, qu'il y a quand même plus d'"HUMANITE"....l'amour du Christ est présent sans qu'il soit nommé clairement, il s'est transmis dans la mémoire collective de générations en générations...De nos jours, il y a plus d'associations humanitaires, de secours populaires, de dialogues entre les peuples, de bons esprits croyants ou pas qui aimeraient changer la face du monde....

A partir du moment où l'HUMAIN gagne, l'acceptation de l'autre dans ses différences plutôt que son rejet, nous sommes en train de réaliser le 2ème commandement "aime ton prochain comme toi-même" et nous sommes moins dans l'insouciance quant à la souffrance de notre prochain....

Qu'est-ce qui te fait croire RABAH LE ROI, que la mission de JC est finie?!
Loin de là!!!
JC n'a jamais dit qu'après nous avoir quitté, ça y est la face du monde aura changé. Il a semé. Et par la suite ça n'appartient qu'à nous et LIBREMENT de le suivre ou pas, d'avoir compris la notion d'AMOUR UNIVERSEL ou pas...Il est là notre mérite....

Dieu dit "voilà je vous veux ainsi!" mais il nous laisse libres!!!!

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 17 mars07, 23:01

Message par eowyn »

Oui et j'ajouterais que le message essentiel du Christ est de nous mener vers Dieu. Il nous prépare à la vraie Vie.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars07, 23:36

Ce que je veux dire c'est qu'il n'ya pas eu de changements réels entre avant et aprés sa prédication . Il n'ya pas eu moins de guerre ,moins de haines ,plus de générosité ,plus d'amour du prochain ,moins de racisme ,moins d'esclavage , . Si aujourd'hui les choses devenaient plus saines serait-ce vraiment dù à l'action d'hun homme mort il y a deux milles ans ou tout simplement les hommes qui auraient compris que tout réside dans la coopération ?

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars07, 23:44

rabah le roi a écrit :Ce que je veux dire c'est qu'il n'ya pas eu de changements réels entre avant et aprés sa prédication . Il n'ya pas eu moins de guerre ,moins de haines ,plus de générosité ,plus d'amour du prochain ,moins de racisme ,moins d'esclavage , . Si aujourd'hui les choses devenaient plus saines serait-ce vraiment dù à l'action d'hun homme mort il y a deux milles ans ou tout simplement les hommes qui auraient compris que tout réside dans la coopération ?
les deux :
Jésus a semé
L'homme a mûri
Le monde n'est pas fini.

Bien sûr Rabah, le mal n'est pas effacé, mais de nos jours, je pense que la conscience humaine a évolué vers plus d'humanité....
Ce dialogue interreligieux était absent.
Des démarches vers la PAIX il n'y en avait pas.
Dire que le monde ira mieux, cela ne peut arriver que si chacun de nous s'y met, à devenir un soldat d'amour et de paix, c'est celui-là le véritable soldat de Dieu, une guerre au mal avec nos coeurs remplis d'amour les uns vers les autres, tel fut, le testament de JC pour nous : "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés"

Ce n'est qu'ainsi que l'on peut vaincre Satan, tel est le but de JC, vaincre cet ennemi de nous et de Lui

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 00:19

les deux :
Jésus a semé
L'homme a mûri
Le monde n'est pas fini.
[/quote]

je vois ce que tu veux dire mais en quoi est-ce dù à la mort de jésus , pourquoi faudrait-il autant de temps pour que son message soit entendu ?

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 00:21

Message par Zaid »

eowyn a écrit :Oui et j'ajouterais que le message essentiel du Christ est de nous mener vers Dieu. Il nous prépare à la vraie Vie.
Mais je croyais que Jésus est Dieu ?

On comprend vraiment rien avec vous. . .

eowyn

Ecrit le 18 mars07, 00:27

Message par eowyn »

je vois ce que tu veux dire mais en quoi est-ce dù à la mort de jésus , pourquoi faudrait-il autant de temps pour que son message soit entendu ?
[/quote]Depuis le début son message est entendu. Pourquoi selon toi autant de chrétiens ont accepté de mourir dans les arènes ? Parce que le message du Christ était déjà compris et ils voulaient montrer qu'ils étaient des hommes de paix pas de guerre, d'amour pas de haine. On voulait qu'il renoncent à ce Dieu d'Amour en le reniant alors ils ont préféré mourir sans résistance car tuer est un grave péché. Ils savaient aussi que la mort n'était pas la fin mais le début de la vraie Vie. Ils n'étaient pas suicidaires et si on les avait laisser en paix, ils auraient vécu leur vie sur terre en propageant cet Amour christique.

eowyn

Ecrit le 18 mars07, 00:29

Message par eowyn »

Zaid a écrit : Mais je croyais que Jésus est Dieu ?

On comprend vraiment rien avec vous. . .
Donc Jésus nous attire vers Lui. C'est plus clair comme ça ? :D

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 00:43

Des chrétiens sont morts dans les arenes , n'est-cepas du fanatisme digne d'Alqaida ,c'est ce qu'attend dieu de ces croyants ,un suicide ? où est l'amour de Dieu ?

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 00:43

rabah le roi a écrit :les deux :
Jésus a semé
L'homme a mûri
Le monde n'est pas fini.

je vois ce que tu veux dire mais en quoi est-ce dù à la mort de jésus , pourquoi faudrait-il autant de temps pour que son message soit entendu ?[/quote]

ce n'est pas de sa faute à LUI que nous soyons durs de coeur!!
Encore une Rabah, Dieu nous a créé LIBRE à son image, Dieu est bien et aime le bien Librement, il nous arendus Libres donc comme Lui....
Il nous attend, Il nous veut à Lui, Il nous aime....
Il nous a fait comprendre son amour pour nous à travers JC, son Fils et son Envoyé, héritant de tous ses attributs, dont le plus grand, "l'amour",...Dieu veut nous gagner par l'amour et non par la force, par la liberté et non en s'imposant à nous, et à son amour il attend le nôtre et avec patience.....

La mort de Jésus, on en a discuté longtemps, on a expliqué pourquoi la volonté du Père fut que Jésus soit mis à mort, ..
1- Par la mort, nous avons été réjouis par la résurrection, il nous a prouvé qui était-il pour de vrai? Immortel? comme Dieu et Dieu Lui-même
2- Par la mort, il nous a donné qu'on est aimé au point qu'un Dieu soit mis à mort pour nous : aimer jusqu'à accepter de mourir pour qq'1 d'autre, à sa place....
3- Par la mort, il a obéi à la volonté du Père aussi, il a démontré au Père, que le corps le plus saint de toute l'humanité, est prêt à souffrir par obéissance, si c'est sa volonté : un exemple pour nous humains, aimer Dieu et se soumettre à sa volonté même s'il a décidé pour nous des souffrances alors que nous sommes victimes et innocents.
Dieu le Père s'est vu aimé d'un amour humain sans pareil : aucun homme n'a aimé le Père autant que son Fils, l'immensité de ce sacrifice est directement liée à la Toute Sainteté de JC, ce n'est pas n'importe qui.
4- Par sa mort, JC nous enseigne que la vie est dure, que face aux injustices commises contre nous parcequ'on est du côté de Dieu, nous devons pas lâcher prise, mais supporter nos peines jusqu'au bout, car à la fin de notre souffrance, il ya vie, il y a résurrection, et Dieu nous justifiera, même si les hommes nous mettent à mort
5- Par la mort, et pour toutes ces raisons citées plus haut, Satan est vaincu, il est vaincu si nous persistons dans notre résistance à Lui et nous nous obstinons de nous rallier à Dieu, au prix de la souffrance, au prix des injustices....Jésus n'ayant jamis lâché prise et accomplissant jusqu'au bout la volonté du Père, n'a donc point pêché, Seul Satan a horreur d'un homme qui ne pêche pas et JC est le seul. Voilà pourquoi Satan est vaincu, un homme lui a résisté jusqu'au bout sans pêcher, le Père est donc ravi de ce résultat et pour cela, il trouve bon le sacrifice de son Fils, et sera du côté de toute personne qui le reconnaît et passe à Lui à travers son Fils et sa Passion. Car tout homme passant par Christ, va essayer de l'imiter et donc d'aimer jusqu'à donner sa propre vie : c'est ce que Dieu attend de nous, l'AMOUR sela sa vision à LUI et rien d'autre.

Jésus n'a certes effacé les pêchés du monde, mais avant Lui, tous les hommes étaient pêcheurs et cela attriste Dieu le Père.
Avec JC, au moins un homme est sans pêché, Dieu est moins triste, Il espère d'ores et déjà que ses créatures vont se perfectionner en adoptant sa Parole vivante et ce sacrifice divin.

eowyn

Ecrit le 18 mars07, 00:46

Message par eowyn »

rabah le roi a écrit :Des chrétiens sont morts dans les arenes , n'est-cepas du fanatisme digne d'Alqaida ,c'est ce qu'attend dieu de ces croyants ,un suicide ? où est l'amour de Dieu ?
Ils n'ont pas voulu se faire sauter en faisant le maximum de morts autour d'eux. Mais ils ont accepté d'être "exécutés" pour ne pas renier ce à quoi ils croyaient.
Tu renierais allah pour avoir la vie sauve ?

Répondre