10 commandemants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dhmo

dhmo

10 commandemants

Ecrit le 17 mars07, 19:41

Message par dhmo »

Je sais que j'aurais du mettre se sujet dans la section "christianisme", mais vu qu'il est vérouillé je vous pose la question ici. Si jamais quelqu'un juge bon de le déplacé en un autre endroit plus approprié, merci à lui.

C'est une question aux chrétiens en général.

Je n'ai pas respecté 8 ou 9 commandemants (c'est qu'il y en a un que je suis pas sure si je le respecte ou non) et inquièter vous pas, celui "tu ne tueras point" c'est le seul que je suis sure avoir respecté (en tout cas, pour les humains):wink:. Mais je voulais savoir, dans la religion chrétienne on dit souvent que tous nos pêché peuvent être confessé. Désolé si ça paraît un peu ignorant comme question, mais est-ce que les 10 commandemants (si j'en bafoue 1 ou plus), je peux me faire pardonner?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars07, 22:53

Message par eowyn »

Le christianisme est une religion extraordinaire, tous les péchés sans la moindre exception peuvent être pardonnés, il suffit de demander et de claquer des doigts et hop! te voilà aussi pur et innocent qu'au premier jour, amen
Pas si simple.
Tu es pardonné, oui, mais à la condition de regretter sincèrement. Et comme tu ne peux pas tromper Dieu, alors, à toi de voir. :D

eowyn

Ecrit le 17 mars07, 22:55

Message par eowyn »

Je n'ai pas respecté 8 ou 9 commandemants (c'est qu'il y en a un que je suis pas sure si je le respecte ou non) et inquièter vous pas, celui "tu ne tueras point" c'est le seul que je suis sure avoir respecté (en tout cas, pour les humains). Mais je voulais savoir, dans la religion chrétienne on dit souvent que tous nos pêché peuvent être confessé. Désolé si ça paraît un peu ignorant comme question, mais est-ce que les 10 commandemants (si j'en bafoue 1 ou plus), je peux me faire pardonner?
Tu peux être pardonné si tu considères que ce que tu as fait n'est pas bien. Si tu estimes ne rien regretter, pas de pardon. Mais bon, si tu ne crois pas en Dieu, pas de problème, n'est-ce pas ?

dhmo

dhmo

Ecrit le 18 mars07, 08:52

Message par dhmo »

eowyn a écrit : Tu peux être pardonné si tu considères que ce que tu as fait n'est pas bien. Si tu estimes ne rien regretter, pas de pardon. Mais bon, si tu ne crois pas en Dieu, pas de problème, n'est-ce pas ?
Merci, c'était une simple curiosité, mais bon comme tu dis je crois pas en Dieu donc pas de problème. Et aussi je regrette pas ce que j'ai fait, la seule chose que j'ai volé c'est insignifiant et j'avais l'age de 5 ou 6 ans, alors je m'en fou un peu. Mais en tout cas merci pour la réponse.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 mars07, 09:06

Message par medico »

les chrétiens ne sont pas sous la loi de MOÏSE c'est dans le section juive que ce sujet doit être.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 22:58

Message par Abdel_du_Vivant »

"celui "tu ne tueras point" c'est le seul que je suis sure avoir respecté (en tout cas, pour les humains)Wink"

Moi je ne suis pas sûr que tu n'as pas tué, car comme tu paie l'impôt et que celui-ci sert entr'autre a financer des guerres tu a aider quelqu'un à tuer ton prochain sur la terre

medico

Ecrit le 18 mars07, 23:11

Message par medico »

Abdel_du_Vivant a écrit :"celui "tu ne tueras point" c'est le seul que je suis sure avoir respecté (en tout cas, pour les humains)Wink"

Moi je ne suis pas sûr que tu n'as pas tué, car comme tu paie l'impôt et que celui-ci sert entr'autre a financer des guerres tu a aider quelqu'un à tuer ton prochain sur la terre
argument falacieux car pas résponsable de ce que fait CESAR de l'argent car toi aussi tu a une dette de sang dans ce cas la a moins de pas payé d'impots mais que tu le veuille ou non tu paye des impots déja en payant l'essence ou que tu achéte ta baguette de pain . :wink:
romains 13:6 C’est ainsi que vous devez payer les impôts. C’est encore comme fonctionnaires de Dieu qu’ils en exigent le paiement. 7 Donc payez à chacun ce que vous lui devez : l’impôt s’il a droit à l’impôt, la taxe s’il a droit à la taxe, l’obéissance si c’est l’obéissance, le respect si c’est le respect.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dhmo

dhmo

Ecrit le 25 avr.07, 16:19

Message par dhmo »

Abdel_du_Vivant a écrit :"celui "tu ne tueras point" c'est le seul que je suis sure avoir respecté (en tout cas, pour les humains)Wink"

Désolé pour cette réponse tardive, j'avais pas vu la remarque. Et non, même si en payant des impôts on peut tuer, je n'ai pas tuer. Car vois-tu je n'ai pas encore payé d'impôts. (face) Et si on avait tué en payant des impôts, faudrait aller se confesser combien de fois par années?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.07, 20:54

Message par maurice le laïc »

Dans ce cas toi aussi tu as tué !

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.07, 05:14

Message par rabah le roi »

medico a écrit : romains 13:6 C’est ainsi que vous devez payer les impôts. C’est encore comme fonctionnaires de Dieu qu’ils en exigent le paiement. 7 Donc payez à chacun ce que vous lui devez : l’impôt s’il a droit à l’impôt, la taxe s’il a droit à la taxe, l’obéissance si c’est l’obéissance, le respect si c’est le respect.
si on rajoute la phrase rendant à cesar ce qui appartient à cesar ,on peut se demander ce qui dans la bible est le fait de jésus ou de l'empire romain .

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.07, 05:22

Message par Prophète »

medico a écrit :les chrétiens ne sont pas sous la loi de MOÏSE c'est dans le section juive que ce sujet doit être.
Les dix commandements préexistaient à la loi de Moïse.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.07, 06:18

Message par MonstreLePuissant »

(Faux) Prophète a écrit :Les dix commandements préexistaient à la loi de Moïse.
Faux !!! Les dix commandements ont été donné aux hébreux, et à personne d'autre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.07, 06:27

Message par Prophète »

MonstreLePuissant a écrit : Faux !!! Les dix commandements ont été donné aux hébreux, et à personne d'autre.
Si une autre personne plus interressante que M le tout puissant désire une explication, je lui la fournirais.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.07, 10:22

Message par MonstreLePuissant »

On a que faire de ton explication. Garde la pour les adeptes de ta secte.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.07, 10:30

Message par maurice le laïc »

rabah le roi a écrit : si on rajoute la phrase rendant à cesar ce qui appartient à cesar ,on peut se demander ce qui dans la bible est le fait de jésus ou de l'empire romain .
Tu pourrais préciser ta pensée ?

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »