Etre juif aujourd'hui ?

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
qms2

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Etre juif aujourd'hui ?

Ecrit le 28 mars07, 22:13

Message par qms2 »

Voilà un thème qui me tracasse depuis un certain temps. Qui sommes nous ? Et pourquoi on nous deteste ? ça me tracasse tellement que j'ai ouvert un blog :
http://judeo.wordpress.com/

Je voudrais éventuellement des commentaires, des idées, des indices dans cette quête identitaire ...

y.

Esther

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Etre juif aujourd'hui ?

Ecrit le 29 mars07, 01:59

Message par Esther »

qms2 a écrit :Voilà un thème qui me tracasse depuis un certain temps. Qui sommes nous ? Et pourquoi on nous deteste ? ça me tracasse tellement que j'ai ouvert un blog :

Je voudrais éventuellement des commentaires, des idées, des indices dans cette quête identitaire ...

y.
C'est pas difficile, les Juifs sont le peuple de Dieu, les élus et c'est la raison pour laquel les goïms sont jalou, c'est le font de l'histoire tout simplement.
Ce sont les juifs qui ont reçu en premier la Parole de Dieu, tous les prophètes sont juifs.
La jalousie vient aussi parce que les goïms pensent que tout les juifs sont riches, ce qui n'est pas vrai .

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars07, 03:44

Message par Le Serpent »

La moitié de l'Occident fait semblant d'adorer les juifs, parce que c'est un bon moyen de faire du tort aux musulmans en général, et aux arabes en particulier, la seconde moitié trouve les juifs antipathiques à cause de la première moitié... mais ne vous y trompez pas, ce sont bien ceux qui font semblant d'adorer les juifs qui les haissent le plus.

Ceci dit, sans vouloir heurter personne :roll:

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 mars07, 04:23

Message par JusteAli »

qms2 a écrit :Voilà un thème qui me tracasse depuis un certain temps. Qui sommes nous ? Et pourquoi on nous deteste ? ça me tracasse tellement que j'ai ouvert un blog :

y.
Vous etes les descendants d'Isaac fils d'Abraham -paix eternelle sur eux-

On vous fait croire que vous etes detestes pour faire de vous des paranoiaques avec tout ce que ce trouble engendre comme reactions irrationnelles.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars07, 10:12

Message par Le Serpent »

Qui ça, "on" ?

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 mars07, 20:17

Message par JusteAli »

Ceux qui detiennent le pouvoir temporel.

Bibite

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 05 avr.07, 14:51

Message par Bibite »

Bonjour,

Moi je crois que ceux qui détestent le Peuple Juif est simplement une raison d'incompréhension et de jalousie.

Jaloux, parce que vous êtes le Peuple élus de Dieu.

Incompréhension, parce qu'ils ne comprennent pas que le salut vient des juifs.

:)

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.07, 05:44

Message par Le Serpent »

Des zouaves qui affirment qu'ils sont "élus de Dieu" méritent d'être hais, en particulier quand ils utilisent cette "élection" pour s'emparer de ce qui ne leur appartient pas.

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.07, 06:13

Message par Saladin l'exilé »

Bibite a écrit : Bonjour,

Moi je crois que ceux qui détestent le Peuple Juif est simplement une raison d'incompréhension et de jalousie.

Jaloux, parce que vous êtes le Peuple élus de Dieu.

Incompréhension, parce qu'ils ne comprennent pas que le salut vient des juifs.

:)
Evangélique?

Bibite

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 07 avr.07, 13:33

Message par Bibite »

Saladin l'exilé a écrit : Evangélique?
:D Non! Vraiment pas!

Pour preuve, si s'en est une...je me suis fait expulser d'un site chrétiens Évangélique, parce que j'ai réfuté une de leurs doctrines qui est fausses, deux en fait.

Il aurait été judicieux que j'ajoute que le fait que les juifs puissent être le Peuple élus de Dieu, que nous le sommes en co-héritage bien sûr, par l'Esprit-Saint.

Désolé :wink:

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.07, 07:14

Message par rabah le roi »

Les juifs sont détestés parce qu'ils sont affairistes ,n'éprouve aucune pitié à s'enrichir sur le dos de milliers de mort . On ne peut utiliser le pretexte de l'election divine lorsqu'il s'agit fde judéophobe japonais ou indiens .

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.07, 09:43

Message par oko »

rabah le roi a écrit :Les juifs sont détestés parce qu'ils sont affairistes ,n'éprouve aucune pitié à s'enrichir sur le dos de milliers de mort . On ne peut utiliser le pretexte de l'election divine lorsqu'il s'agit fde judéophobe japonais ou indiens .

Néo SS Handschar ?

Image

Image

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.07, 11:58

Message par rabah le roi »

oko tu peux montrer autant de musulmans en photo que tu veux ,on sait trés bien que le prochain génocide juif sera perpétré par les européens à 95 %

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.07, 19:15

Message par oko »

rabah le roi a écrit :oko tu peux montrer autant de musulmans en photo que tu veux ,on sait trés bien que le prochain génocide juif sera perpétré par les européens à 95 %
Pourquoi tu vas me dire que tu t'inquiètes pour les juifs ? Apres ce que tu viens de dire je crois bien que tu t'en réjoui.
Mais tu te mets le doigt dans l'œil : effectivement il ne faut jamais faire abstraction de l'Histoire de la brutalité indéracinable des européens quand il sont poussés a bout, dans ces cas là il mettent au placard toutes les valeurs universelles et redeviennent des barbares. Mais ceux qui risque de les pousser a bout c'est les musulmans pas les juifs

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.07, 20:29

Message par Saladin l'exilé »

Quand les européens se rendront compte qui les dirigent,ce ne sera surement pas contre les musulmans qu'ils vont se déchainer.
Combien d'occidentaux meurent dans les guerres en Irak ou Afghanistan en croyant qu'ils servent la patrie?
S'il savait qu'en réalité il allaient mourir pour les interêt d'un peuple qui les considère comme des bêtes....

Répondre