Islam, bon ou pas bon selon la Bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Islam, bon ou pas bon selon la Bible ?

Ecrit le 02 avr.07, 05:59

Message par Abdkrim »

Alors voilà ! Le sujet traité içi, cherchera à démontrer dans les règles de la logique et dans le respect du sujet, ce que dit la Bible sur l'islam. Certes mes amis les chrétiens disent tous en coeur que les muslimines suivent un faux prophète de Dieu (swt), mais avant de confirmer la parole biblique, je veux en avoir la preuve sous les yeux ! Beaucoup disent, si ce ne sont tous, que Issa (aws) par exemple, dit en mourrant sur la croix "Tout est accompli". Précisons alors que ce n'est que Jean qui le dit (19.30) car si on prend Luc, lui dit au contraire que Issa (aws) dit "Père, je remets, mon esprit entre tes mains" (23.46), et précisons au passage, que les deux autres évangélistes disent ne disnet pas ce que dit Jean.
J'attend içi la preuve que les 4 évangélistes disent la même chose. Pas les mêmes mots biensur, ça serait trop demander, mais au moins, la même pensée.
Merci...à vous !

Esther

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 01 mars07, 11:12
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 10:31

Message par Esther »

C'est très très simple, la Bible ne parle pas du Coran, donc rien a dire, quand a l'autre question ça n'a rien a voir avec le titre du sujet.

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 02 avr.07, 20:24

Message par Abdkrim »

Donc, selon toi Esther, si la Bible ne parle pas du Noble Coran, c'est qu'elle ne le confirme pas ? Alors apprends moi un truc, la bible hébraique, parle-t-elle de l'Evangile ?
Est-ce que selon vous Dieu (swt) connait le destin de l'humanité ? Car si c'est oui, Il aurait du vous en donner plus d'infos dans la Bible sur nous. Bon, tu vas me sortir peut être le verset avec l'histoire de l'ange qui descend du ciel et qui apporte un autre évangile, que Issa (aws) dénonce ! Mais sache à l'avance que Mohamed (sws) n'a pas dicté le Noble Coran que par l'intermédiaire de Djibril (aws), mais aussi par ses songes ! Et puis question descente d'évangile par un ange, il te suffit de demander à Mr Joseph Smith comment il reçu les écrits, tu verra...!
Les 4 évangélistes dénoncent les faux prophètes ? Ou l'Islam ? Je n'en sais rien, étant donné que jen'ai pas eu de réponse...

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 20:43

Message par Eléhu »

Esther a écrit :C'est très très simple, la Bible ne parle pas du Coran, donc rien a dire, quand a l'autre question ça n'a rien a voir avec le titre du sujet.
la torah parle t'elle de l'évangile?

oui la bible parle du coran voci ce que dit esaie:

esaie 28

9 À qui enseignera-t-il la connaissance ? et à qui fera-t-il comprendre ce qui est annoncé ? À ceux qui sont sevrés du lait, arrachés aux mamelles.

10 Car commandement sur commandement, commandement sur commandement ; ligne sur ligne, ligne sur ligne ; ici un peu, là un peu….

11 Car par des lèvres bégayantes et par une langue étrangère il parlera à ce peuple,

12 auquel il avait dit : C’est ici le repos, faites reposer celui qui est las ; et c’est ici ce qui rafraîchit. Mais ils n’ont pas voulu entendre.

13 Et la parole de l’Éternel leur a été commandement sur commandement, commandement sur commandement ; ligne sur ligne, ligne sur ligne ; ici un peu, là un peu ; afin qu’ils marchent, et qu’ils tombent en arrière, et qu’ils soient brisés, et enlacés, et pris.

oui le coran est descndu petit a petit un peu ici un peu là comme le prophétise esaie:

et le coran déclare :

sourate 26

191. Et ton Seigneur, c'est en vérité Lui le Tout Puissant, le Très Miséricordieux.
192. Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
193. et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
194. sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,
195. en une langue arabe très claire.

196. Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens (envoyés).
197. N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent ?

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 21:05

Message par Abdel_du_Vivant »

ce qu'a dit Allâh (تعالى) confirme cela:

Al-Furqan - 25.32. Et ceux qui ne croient pas disent : “Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois ? ” Nous l'avons révélé ainsi pour raffermir ton cœur. Et Nous l'avons récité soigneusement

Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 313
Enregistré le : 11 oct.06, 04:18
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 21:08

Message par Willy35 »

L'islam est mauvais selon la Bible, elle est la doctrine du Diable puisque c'est une idéologie antéchrist.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l`antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

1 Jean 4:3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n`est pas de Dieu, c`est celui de l`antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

2 Jean 1:7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c`est le séducteur et l`antéchrist.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 21:21

Message par Abdel_du_Vivant »

Willy35 a écrit :L'islam est mauvais selon la Bible, elle est la doctrine du Diable puisque c'est une idéologie antéchrist.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l`antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

1 Jean 4:3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n`est pas de Dieu, c`est celui de l`antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

2 Jean 1:7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c`est le séducteur et l`antéchrist.
An-Nisaa - 4.171.(...) Jésus le Christ, fils de Marie, n'est pas autre chose qu' un Messager d'Allah, et Sa parole qu'Il envoya à Marie, ainsi qu'un esprit venant de Lui. (...)

Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 313
Enregistré le : 11 oct.06, 04:18
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 21:26

Message par Willy35 »

Abdel_du_Vivant a écrit : An-Nisaa - 4.171.(...) Jésus le Christ, fils de Marie, n'est pas autre chose qu' un Messager d'Allah, et Sa parole qu'Il envoya à Marie, ainsi qu'un souffle (de vie) venant de Lui. (...)

Je ne vois pas ce que ce verset vient faire ici. Est-ce que le Coran dit que Jésus est le Fils ? Est-ce que le Coran dit que Jésus est de nature divine ? Est-ce que le Coran dit que Jésus, donc Dieu, est venu en chair ?

Certainement pas ! Donc l'islam est satanique selon la Bible !

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 21:33

Message par Abdel_du_Vivant »

Willy35 a écrit :
Je ne vois pas ce que ce verset vient faire ici. Est-ce que le Coran dit que Jésus est le Fils ? Est-ce que le Coran dit que Jésus est de nature divine ? Est-ce que le Coran dit que Jésus, donc Dieu, est venu en chair ?

Certainement pas ! Donc l'islam est satanique selon la Bible !

oui , le coran d'allah dit que Jésus est né en chair (dans Marie)

précisons qu'il n'a pas de père:

Al-i'Imran - 3.59. Pour Allah, Jésus est comme adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit “Sois” : et il fut.

précisons que comme lui Allah lui a donné la préférence sur les anges

Al-Isra - 17.61. Et lorsque Nous avons dit aux Anges : “Prosternez-vous devant adam”, ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit : “Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile ?


Luc
3.23
Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,(...)

3.38
fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 02 avr.07, 22:14

Message par Abdkrim »

Willy35: L'islam est mauvais selon la Bible, elle est la doctrine du Diable puisque c'est une idéologie antéchrist.
1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l`antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
1 Jean 4:3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n`est pas de Dieu, c`est celui de l`antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
2 Jean 1:7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c`est le séducteur et l`antéchrist

--> 1: Nous affirmons que Issa (aws) est le Messie (christos en grec). 2: Sorts moi un verset où Issa (aws) dit clairement dans les 4 évangiles qu'il est Dieu...et je te sortirai alors qu'il nie ceci. 3:Nous affirmons que Issa (aws) est venu en chair.

Willy35, tu ne m'as pas cité les autres évangiles, pourquoi ? N'en parlent-ils pas ?

Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 313
Enregistré le : 11 oct.06, 04:18
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 22:15

Message par Willy35 »

Abdel_du_vivant a écrit :oui , le coran d'allah dit que Jésus est né en chair (dans Marie)
Le verset biblique ne fait pas référence à la naissance de Jésus mais à la venue de Dieu en chair.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 02 avr.07, 22:18

Message par l'espoir »

Willy35 a écrit :Certainement pas ! Donc l'islam est satanique selon la Bible !

celon la bible, peut etre, celon le vrai evangile de l'epoque de Jesus, NON!

et tu verras par toi meme, ce que vous dirait Jesus psl après.
8-)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 313
Enregistré le : 11 oct.06, 04:18
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 22:23

Message par Willy35 »

Abdkarim a écrit :Sorts moi un verset où Issa (aws) dit clairement dans les 4 évangiles qu'il est Dieu...
Bien sûr que Jésus dit qu'il est Dieu:

Jean 8:58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu`Abraham fût, Je Suis.

"Je suis" est un des noms de Dieu.

Et puis de toute façon, il suffit de lire l'Evangile de Jean pour s'aperçevoir de la nature divine de Jésus car il l'explique !

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 02 avr.07, 22:45

Message par Abdkrim »

Ta dernière réponse Willy a deux défauts. D'une tu me sorts que "selon" l'évangile de Jean sans dire si les autres en parlent ou pas ! Et de deux, le coup du "je suis" ne tient pas la route. Cela pourait être le nom de Dieu, je ne sais pas, mais où vois-tu qu'il fait référence à lui (Issa aws) ? Et puis, je peux aussi ajouter, que Issa (aws) aurait mal formulé sa phrase car c'est comme s'il disait "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Dieu."...tu comprends quelque chose ? Et le "je suis" qui serait un des noms de Dieu est en langue quelle au fait ? Expliques...
Et puis de toute façon, il suffit de lire l'Evangile de Jean pour s'aperçevoir de la nature divine de Jésus car il l'explique ! --> et si on lit les autres évangiles, on s'aperçoit de quoi ? Qu'il dit le contraire ou que ce n'y est pas mentionné ?

Cela dit, tout ça ne répond pas à ma question. Est-ce que les 4 évangélistes parlent tous de faux prophètes ou de la fausseté de l'Islam ?

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.07, 22:46

Message par Abdel_du_Vivant »

Willy35 a écrit : Bien sûr que Jésus dit qu'il est Dieu:

Jean 8:58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu`Abraham fût, Je Suis.

"Je suis" est un des noms de Dieu.

Et puis de toute façon, il suffit de lire l'Evangile de Jean pour s'aperçevoir de la nature divine de Jésus car il l'explique !

faux!
Pour établir que Jésus a dit qu'il est dieu:
on devrait lire :"je suis je suis" ou "je suis qui est moi était"
si tant est que le tétragramme signifie "je suis", ce qui n'est pas mon avis:

nature divine ou Dieu: deux choses très différentes!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités