Pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font - Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font - Jésus

Ecrit le 07 avr.07, 06:30

Message par John »

Je viens de lire ce passage.

33 Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé «le Crâne», on cloua Jésus sur la croix, ainsi que les deux bandits, l'un à sa droite, l'autre à sa gauche.

34 Jésus pria:

Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font.

Vous remarquer bien que c'est le pere qui pardonne et ce n'est pas Jesus ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jesus et le pardon...

Ecrit le 07 avr.07, 06:46

Message par Simplement moi »

John a écrit :Je viens de lire ce passage.

33 Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé «le Crâne», on cloua Jésus sur la croix, ainsi que les deux bandits, l'un à sa droite, l'autre à sa gauche.

34 Jésus pria:

Et ? Où est le problème ? Jésus sur la croix est complètement homme... et Fils du Père .... :lol:

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.07, 06:55

Message par John »

Simplement moi a écrit : Et ? Où est le problème ? Jésus sur la croix est complètement homme... et Fils du Père .... :lol:

Et donc qui s'occupe du pardon et le controle de la terre et les cieux le moment ou il est sur la croix ?
Qui donne et otte la vie a ce moment ?
Qui surveille les etre humains et les animaux ?

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.07, 07:02

Message par l'espoir »

c'est vrai comment les Chrétiens disent que Jesus s'est sacrifié pour les péchés, alors qu'il demande lui meme en personne à Dieu Seul de pardonner?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.07, 07:59

Message par Simplement moi »

John a écrit :
Et donc qui s'occupe du pardon et le controle de la terre et les cieux le moment ou il est sur la croix ?
Qui donne et otte la vie a ce moment ?
Qui surveille les etre humains et les animaux ?
Les animaux sont surveillés par les bergers... les humains se suffisent a eux seuls... la terre tourne depuis belle lurette... et le soleil se lève toujours .... c'est sous "pilote automatique" :D

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.07, 16:09

Message par MonstreLePuissant »

John, John, John,

Jésus a donné sa vie pour le pardon des péchés, mais celà ne signifie pas que les péchés de l'humanité sont pardonnés. Celà signifie que que ceux qui de toutes façons étaient destinés à mourir, auront la chance de vivre, si et seulement si ils sont fidèles à Dieu. C'est le sens du sacrifice expiatoire, c'est le sens de la rédemption pour ceux qui l'acceptent. Celà ne veut pas dire que l'on est pardonné et que l'on peut tout faire. Jésus dit d'ailleurs :

(Matthieu 6:14-15) 14 “ Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père non plus ne vous pardonnera pas vos fautes.

Jésus était un homme parfait, mais un homme tout de même.Comment aurait-il accompli tout ce qu'il a accompli sans l'aide de son Père ?

Il faut croire que le pardon est une notion totalement étrangère aux musulmans, qui ne jurent donc que par la vengeance.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.07, 21:10

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit :John, John, John,

Jésus a donné sa vie pour le pardon des péchés, mais celà ne signifie pas que les péchés de l'humanité sont pardonnés. Celà signifie que que ceux qui de toutes façons étaient destinés à mourir, auront la chance de vivre, si et seulement si ils sont fidèles à Dieu. C'est le sens du sacrifice expiatoire, c'est le sens de la rédemption pour ceux qui l'acceptent. Celà ne veut pas dire que l'on est pardonné et que l'on peut tout faire. Jésus dit d'ailleurs :

(Matthieu 6:14-15) 14 “ Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père non plus ne vous pardonnera pas vos fautes.

Jésus était un homme parfait, mais un homme tout de même.Comment aurait-il accompli tout ce qu'il a accompli sans l'aide de son Père ?

Il faut croire que le pardon est une notion totalement étrangère aux musulmans, qui ne jurent donc que par la vengeance.
pourquoi il demande pas pardon ici:

Matthieu 23:13 Mais malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! car vous fermez le royaume des cieux devant les hommes ; car vous n'entrez pas vous-mêmes, ni ne permettez à ceux qui entrent, d'entrer.

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.07, 23:49

Message par lumiere974 »

Tu dis :
pourquoi il demande pas pardon ici:

Matthieu 23:13 Mais malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! car vous fermez le royaume des cieux devant les hommes ; car vous n'entrez pas vous-mêmes, ni ne permettez à ceux qui entrent, d'entrer.

Je réponds :
Parce que ici il leur dit la vérité.
Mais comme tu connais si bien la bible tu devrais connaître ce passage qui réponds à ta question.

6.9
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
6.10
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
6.11
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
6.12
6.13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

Tu dis :
Je viens de lire ce passage.

34 Jésus pria:

Je réponds :

Mathieu :

9.1
Jésus, étant monté dans une barque, traversa la mer, et alla dans sa ville.
9.2
Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés. 9.3
Sur quoi, quelques scribes dirent au dedans d'eux: Cet homme blasphème.
9.4
Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit: Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos coeurs?
9.5
Car, lequel est le plus aisé, de dire: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, et marche?
9.6
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.
Comment comprends tu ce passage.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 11

Ecrit le 08 avr.07, 13:44

Message par Eliaqim »

• MODÉRATION Le sujet du topique doit être sur le pardon, tout écart de sujet doit être supprimé.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font - Jésus

Ecrit le 15 avr.07, 06:28

Message par zered »

34 Jésus pria:

et où est le problème, c'est bien le père qui pardonne ...

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.07, 06:50

Message par abdel19 »

34 Jésus pria:
c'est simple.

lorsqu'on fait du mal à une personne, c'est à cette personne qu'il faut s'excuser, et si on manque à une interdiction ou à une obligation que Dieu a decrite, et bien il faut demander pardon à Dieu.

quand à ce passage biblique, il est tres bizarre

d'un coté jesus n'attend qu'une seule chose, se faire crucifier, il encourage meme judas à le denoncer
d'un autre coté, jésus s'en prend à ceux qui veulent le crucifier, et il dit que judas est un demon

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.07, 06:53

Message par l'espoir »

zered a écrit : et où est le problème, c'est bien le père qui pardonne ...

je croyais que pour vous Jesus s'est sacrifié pour vos péchés, donc pas de péchés ce qui implique qu'il n'y aurrait plus de pardon.
Modifié en dernier par l'espoir le 15 avr.07, 06:54, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 avr.07, 06:53

Message par medico »

c'est simple ils ne savent pas toute la portée de leurs gestes
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 avr.07, 06:54

Message par zered »

un seul passage suffit (devrais-je dire suffirais (conditionnel))

Matthieu 26:39
Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 avr.07, 06:55

Message par zered »

l'espoir a écrit : je croyais que pour vous Jesus s'est sacrifié pour vos péchés, donc pas de péchés ce qui implique qu'il n'y aurrait plus de pardon.
tu peux préciser? je ne suis pas bien...

Répondre