Qu'as fais Jesus pendant son adolescence?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- ranzen
- [Religion] Bouddhiste
- [Religion] Bouddhiste
Qu'as fais Jesus pendant son adolescence?
Ecrit le 09 avr.07, 06:59Qu'as fais Jesus pendant son adolescence? Ma question n'est pas plus compliquée. Il me semble que dans la bible et les évangiles, on ne parle pas ou peu de sa jeunesse.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 09 avr.07, 07:10
garçon obéisant.
(Luc 2:51) 51 Et il descendit avec eux et vint à Nazareth, et il leur restait soumis. De plus, sa mère gardait soigneusement toutes ces paroles dans son cœur.
(Luc 2:51) 51 Et il descendit avec eux et vint à Nazareth, et il leur restait soumis. De plus, sa mère gardait soigneusement toutes ces paroles dans son cœur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 09 avr.07, 07:33
la bible n'en dit pas plus mis a par qu'il était charpentier mais son oeuvre ne commença qu'a partir de 30 ans.ranzen a écrit :Quand est il de ses expériences?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 09 avr.07, 09:01
LES achives du vatican ne parlent surement pas de ça , tu fait fausse route .ranzen a écrit :Peut on penser qu'il y a des réponses dans les archives secretes du vatican et si oui pourquoi le cacher. Jesus est le fils de Dieu mais c'est avant tout un homme.
la bible parle de JESUS de sa naissence a douze ans et aprés ça reprend quand il a trente ans et cette partie qui nous concernent en tant que chrétiens .
- ranzen
- [Religion] Bouddhiste
- [Religion] Bouddhiste
Ecrit le 09 avr.07, 19:51
C'est peut être à partir de ces trente ans qu'il a fait le plus pour l'humanité, pour les chrétiens mais je trouve que le caviardage de ces années d'adolescence implique de nombreux problèmes actuels. En effet la vie de Bouddha ou de Mohamed et même de Moïse parle de son enfance de ces expériences, ils peuvent paraitrent plus proches de nous, plus humains.
On parle du problème du célibat des prêtres, de l'histoire de Jesus avec Marie Madeleine et ça fais parfois scandale ; les Musulmans, Bouddhistes et autres religions ne se posent pas ces problèmes car la vie de leurs enseignants est ouverte et explicite. Avant de renoncer au samsara, le Bouddha à eut une femme dans cette vie et même un fils, ce fils fu même un grand disciple. Et Mohamed à eut des femmes et des fils.
On parle du problème du célibat des prêtres, de l'histoire de Jesus avec Marie Madeleine et ça fais parfois scandale ; les Musulmans, Bouddhistes et autres religions ne se posent pas ces problèmes car la vie de leurs enseignants est ouverte et explicite. Avant de renoncer au samsara, le Bouddha à eut une femme dans cette vie et même un fils, ce fils fu même un grand disciple. Et Mohamed à eut des femmes et des fils.
- piotr
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
tu en as de ces questions
Ecrit le 11 avr.07, 06:50mais que veux tu que cela nous fasse que Jésus pissait contre les arbres plutôt que par terre, qu'il crachait avec ses copains .... aucun intérêt .... mais alors aucun, le seul intérêt consiste en son message, le reste est affaire de [ATTENTION Censuré dsl] mentaux profonds qui voient Jésus à la façon de Fidel Castro ou homosexuel ou amoureux d'une Marie ... rien à cirer ....ceci dit il existe plein d'écrits apocryphes qui racontent bien de conneries sur l'adolescence de Jésus. Les secrets du Vatican .... ils sont nombreux ... les massacres pendant les guerres de religions, leur participation à la fuite des nazis en 45, leur lâcheté et compromission avec le Duce et Adolf Hitler .... mais crois moi Jésus ... ils n'en ont rien à cirer du tout. Déjà qu'ils dénaturent complètement les évangiles, alors la vie de Jésus .... c'est le moindre de leurs soucis.
- ranzen
- [Religion] Bouddhiste
- [Religion] Bouddhiste
Ecrit le 11 avr.07, 07:00
Je suis d'accords, ce n'est pas forcement indispensable de connaitre l'enfance de Jesus pour comprendre son message. Mais je pense que pour certaines personnes, ça les aiderai à ce rapprocher de quelque chose dont il se sont éloigner et qui peut leur manquer.
Et puis entre nous quand je parle de l'enfance de Jesus je ne parle pas de comment il faisait ces besoins...etc mais plutôt de ces expériences spirituelles.
Et puis entre nous quand je parle de l'enfance de Jesus je ne parle pas de comment il faisait ces besoins...etc mais plutôt de ces expériences spirituelles.
- medico
-
Ecrit le 11 avr.07, 08:02
la bible ne dit pas plus pas moins sur la vie de MOÏSE que sur celle de JESUS .d'ailleurs il y a beaucoup de point commun entre les deux.
d'ailleurs cequi comptait c'était bien la mission de Moîse et elle commence a 40 ans.
d'ailleurs cequi comptait c'était bien la mission de Moîse et elle commence a 40 ans.
- Libremax
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 11 avr.07, 08:16
On pourrait attendre tout ce qu'on veut de l'adolescence de Jésus...Le problème est que les Evangiles n'en parlent pas, et que les documents dits "apocryphes" , c'est à dire ceux qui n'ont pas été considérés comme dignes de foi par le clergé, sont des textes qui se concentrent uniquement sur des facultés extraordinaires, des pouvoirs surnaturels sans signification. donc probablement des textes destinés à satisfaire l'imagination des croyants sur l'enfance de Jésus.ranzen a écrit :Je suis d'accords, ce n'est pas forcement indispensable de connaitre l'enfance de Jesus pour comprendre son message. Mais je pense que pour certaines personnes, ça les aiderai à ce rapprocher de quelque chose dont il se sont éloigner et qui peut leur manquer.
De plus, les Evangiles ne sont pas vraiment des "biographies" de Jésus, mais surtout des textes pédagogiques centrés sur la Résurrection et la transmission du message de Jésus à ses apôtres...Lesquels ne pouvaient arriver qu'à l'âge adulte.
- ranzen
- [Religion] Bouddhiste
- [Religion] Bouddhiste
Ecrit le 11 avr.07, 08:21
Oui mais le fait que Moïse ait été abandonnée puis prince d'Égypte ce révèle important pour l'histoire, et on en parle.
Mais je peux comprendre que connaitre l'enfance de Jesus n'interesse pas tout le monde.
Dans le bouddhisme, il y a même des "contes", les Jatakas qui racontent les vies antérieures du Bouddhas et de certains de ces disciples, un peu comme les Hindouistes qui ont les histoires des différents avatar d'un même dieu.
Je vois des rapprochements et des divergences entre les religions, et, sans jugement, j'essaie d'en savoir plus, voilà pourquoi cette question sur l'adolescence de Jesus qui peut paraitre innintressante.
Mais je peux comprendre que connaitre l'enfance de Jesus n'interesse pas tout le monde.
Dans le bouddhisme, il y a même des "contes", les Jatakas qui racontent les vies antérieures du Bouddhas et de certains de ces disciples, un peu comme les Hindouistes qui ont les histoires des différents avatar d'un même dieu.
Je vois des rapprochements et des divergences entre les religions, et, sans jugement, j'essaie d'en savoir plus, voilà pourquoi cette question sur l'adolescence de Jesus qui peut paraitre innintressante.
- medico
-
Ecrit le 11 avr.07, 08:32
JESUS est aussi appelé prince 

-