En Iran l'escalade continue...

Les génocides visent à exterminer un groupe par des massacres et des persécutions.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

En Iran l'escalade continue...

Ecrit le 21 avr.07, 20:47

Message par Simplement moi »

Iran : Répression croissante des femmes sous prétexte qu’elles sont « mal-voilées »
lundi, 09 avril 2007

CNRI - Le régime misogyne au pouvoir en Iran essaie d’intensifier la répression des femmes et des jeunes sous prétexte d’infraction au code vestimentaire.

Le commandant des Forces de Sécurité de l’Etat du Grand Téhéran (FSE), le général Ahmad Reza Radan a déclaré que “dans les jours qui vienent, nous allons nous attacher à résoudre le problème des mal-voilées (...) porter des pantalons corsaires, utiliser des petits foulards qui ne couvrent pas toute la tête, porter des vêtements serrés ou d’autres qui laissent deviner le corps sont interdits aux femmes et les unités des SFE doivent interdire ces vêtements [en public].”

Il n’a pas hésité à ajouter : “Les sondages à Téhéran montrent que 93% des citoyens exigent que les FSE dénoncent ces mal-voilées.”

La présidente de la Commission des femmes du CNRI, Mme Sarvnaz Chitsaz a déclaré : “Le terme de “mal-voilée” a été inventée par le régime des mollahs comme un prétexte pour réprimer les femmes et appliquer la discrimination. La majorité des femmes veulent un changement de régime et l’instauration d’un système démocratique en Iran.”

“Désemparé, le régime iranien est incapable de combattre les émeutes populaires et les manifestations dans lesquelles les femmes joue un rôle spécial. Avec des excuses comme les mal-voilées, le régime essaie d’étendre la répression des femmes dans la société.”

Mme Chitsaz a rappelé que les propos les plus ridicules que Radan ait tenu, c’est qu’il ait déclaré que 93% des Téhéranais demandaient que les femmes mal-voiéles soit dénoncées en public. »

Elle a souligné qu’en mettant en avant ce genre de fausses statistiques, Radan et les autres figures du régime essaient de couvrir le chiffre officiel de 94% des Iraniens qui appellent à un changement de régime. En fait la population en Iran veut un changement de régime, dans lequel les femmes joueront un rôle majeur.

Secrétariat du Conseil national de la Résistance iranienne
Le 8 avril 2007

confirmée ici

Et les hommes aussi sont pris à parti :shock:
M. Sadjedi-Nia a précisé que cette campagne visait aussi les hommes qui "portent des vêtements avec des emblèmes offensants et des chaînes avec des insignes particuliers". Chaque année, à l'approche de l'été, la police iranienne mène des opérations identiques pour faire respecter l'ordre islamique, mais leur impact reste limité. Ces dernières années les Iraniennes, en particulier les plus jeunes dans les grandes villes, ont pris de plus en plus de liberté avec ces restrictions. Elles laissent dépasser leur chevelure sous le foulard, portent un manteau de toile de plus en plus court et cintré et dévoilent le bas de leurs mollets sous le pantalon. :D

L'élection du président ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad en juin 2005 n'a pas inversé la tendance.
Modifié en dernier par Simplement moi le 23 avr.07, 04:08, modifié 1 fois.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.07, 00:52

Message par rabah le roi »

Les lois sont votés elles doivent etre appliqués ,en France la loi interdit le canabis donc les gens n'en fume pas légalement .

[modo] on parle juste de l'iran au cas au t'aurais pas remarquer... [/modo]

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 avr.07, 00:56

Message par zered »

joli comparaison !

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 avr.07, 01:11

Message par Jonathan L »

Jolie article a montrz au musulmans qui continue a dire que le port du voile est un choix chez la femme et non imposé...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.07, 01:17

Message par Simplement moi »

Et quelqu'un pourrait me dire le pourquoi du comment d'avoir changé le titre du fil que MOI j'avais mis ?

Gênant ? Irrespecteux ? Malicieux ? Mal écrit ?

La moindre des politesses dans ces cas c'est d'envoyer un MP a la peresonne pour lui dire ce qu'il en est ne vous semble t il pas ?

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.07, 02:47

Message par John »

CNRI - Le régime misogyne au pouvoir en Iran essaie d’intensifier la répression des femmes et des jeunes sous prétexte d’infraction au code vestimentaire.
C'est tout a fait comme a fait la france quant elle a refoulée des petites filles de l'ecole parce qu'elle portent le voile.

Repression des deux cotes.

homosapiens

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.07, 02:48

Message par homosapiens »

En voyant cette problématique entre voile et homme musulman je me suis tourner vers ma femme et une de ses amies ( musulmanes toutes les deux ), et elles confirment sans ambigüité aucune que le problème du voile chez les hommes musulmans n'est autre qu'un gros problème sexuel. Ils n'arrivent pas à cause de leur culture à se débarrasser de cette soit disant supériorité dont ils font preuve vis à vis des femmes.

L'image d'une femme libre est une sorte de castration pour eux.

Il suffit de se rendre dans la France rurale pour s'apercevoir que presque aucune femme n'est voilée à contrario des megapoles ( Marseille, Paris, Lyon..... ) où la pression communautaire oblige ces femmes à se couvrir la tête.

Enfin bref : Pas de voile ici en France ! ( et nulle part ailleurs )

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.07, 02:53

Message par IIuowolus »

homosapiens a écrit : L'image d'une femme libre est une sorte de castration pour eux.

Il suffit de se rendre dans la France rurale pour s'apercevoir que presque aucune femme n'est voilée à contrario des megapoles ( Marseille, Paris, Lyon..... ) où la pression communautaire oblige ces femmes à se couvrir la tête.

Enfin bref : Pas de voile ici en France ! ( et nulle part ailleurs )
Ouais mais pour que les chrétiens dépasse leur matchismes,
il a en fallut quand même ne brûler pas mal sur des bûchers.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.07, 02:55

Message par John »

homosapiens a écrit : Enfin bref : Pas de voile ici en France ! ( et nulle part ailleurs )
Voila, une forme de dictature..
Il ya des femmes qui ont choisi de porter le voile et tu devrait respecter leurs choix.
Si ta femme soit disant musulmane ne porte pas le voile, elle n'est en aucun cas le modele de la femme musulmane a suivre.
Ma femme porte le voile, et son choix que je le respecte.
Ta femme a choisi de ne pas le porter et je respecte son choix.

Mais forcer les gens a faire ce que tu veux, c'est de la dictature pure, et a ce moment je peux dire que c'est toi qui a forcer ta femme a ne pas le porter.

homosapiens

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.07, 03:17

John a écrit : Voila, une forme de dictature..
Il ya des femmes qui ont choisi de porter le voile et tu devrait respecter leurs choix.
Si ta femme soit disant musulmane ne porte pas le voile, elle n'est en aucun cas le modele de la femme musulmane a suivre.
Ma femme porte le voile, et son choix que je le respecte.
Ta femme a choisi de ne pas le porter et je respecte son choix.

Mais forcer les gens a faire ce que tu veux, c'est de la dictature pure, et a ce moment je peux dire que c'est toi qui a forcer ta femme a ne pas le porter.
Non pas une dictature, une délivrance !

Et pour toi quel est le " modèle " parfait d'une femme musulmane ?

Tu parles d'un " modèle-de-la-femme-musulmane " et pas de la femme tout court !
Et qu'un modèle-de-la-femme-musulmane est un modèle masculin et non féminin.

ranzen

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste

Ecrit le 22 avr.07, 03:23

Message par ranzen »

Les chrétiens oublient que les femmes chrétiennes devaient aussi se voiler pour aller à l'église, ça ne se fait plus.
Le problème qu'il y a pu avoir dans les écoles avec le voile c'est qu'on a pas compris que c'est l'enseignement qui doit être laïc pas forcement l'élève, pour ce qui est de l'enseignant le problème se pose en effet.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.07, 03:29

Message par John »

homosapiens a écrit : Et pour toi quel est le " modèle " parfait d'une femme musulmane ?
Elle vit comme elle veut.
Si elle veut porter le voile alors qu'elle le porte sinon qu'elle l'enleve.

Est ce que ta femme a choisi de ne pas porter le voile ou c'est toi qui l'a obliger ?

homosapiens

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.07, 03:37

John a écrit : Elle vit comme elle veut.
Si elle veut porter le voile alors qu'elle le porte sinon qu'elle l'enleve.

Est ce que ta femme a choisi de ne pas porter le voile ou c'est toi qui l'a obliger ?
Elle a choisie en effet de ne pas le porter à cause du poids d'obéissance que cela implique.
Bon je ne t'explique pas comment elle a du batailler fort avec ses frères pour qu'ils respectent tous ses choix !
Mais elle a mis sa culture arabe au service du modernisme et non le contraire .

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.07, 03:54

Message par John »

C'est bien pour elle.

Ma femme a choisi de le porter.

Voila c'est la liberte de choisir.

sahra1734

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Répression des Iraniennes.

Ecrit le 23 avr.07, 01:37

Message par sahra1734 »

C'est tout a fait comme a fait la france quant elle a refoulée des petites filles de l'ecole parce qu'elle portent le voile.
Ah bien oui, en France une police spéciale des moeurs patrouille dans les rues et arrête les musulmanes voilées (zzz) Un peu de sérieux s'il vous plait.
Le voile n'est pas du tout une règle de l'islam. Ce sont les islamistes qui veulent imposer le voile comme modèle de la parfaite femme musulmane.

Répondre