Israël a 59 ans !

Les génocides visent à exterminer un groupe par des massacres et des persécutions.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Israël a 59 ans !

Ecrit le 24 avr.07, 11:29

Message par Simplement moi »

résumé :

http://www.youtube.com/watch?v=rEGUPlhtMWQ

Trois minutes ont remplacé 2000 ans

dhmo

dhmo

Ecrit le 24 avr.07, 16:08

Message par dhmo »

Natty a écrit :Israël a 59 ans, et combien de morts derière eux ?

Et ici on est en FRANCE on comprends pas forcement l'anglais (ton reportage sur YouTube est en anglais)

Et de plus on s'en fout d'israël.
La France est effectivement beaucoup plus agés, je me demande combien de morts ils ont derrière eux... ils ont du arrêté de compté depuis des lustres!

Deuxièmement on est pas en France sytématiquement, francophone daccord, dernière chose, pas tout le monde se fou d'Israël...

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 20:49

Message par l'espoir »

Et ici on est en FRANCE on comprends pas forcement l'anglais (ton reportage sur YouTube est en anglais)

combien de mortssss?

on ne pourra jamais repondre à cette question.

pour israel, il ne lui reste pas beaucoup de temps, ces invités trop lours partiront bien jour ;-)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 21:21

Désolé pour les non polyglotes ni anglophones. Pourtant c'est une occasion pour mieux apprendre ce qu'en France on apprend à l'école comme PREMIERE LANGUE si je ne m'abuse.

J'espère qu'en tant qu'ardent/e defenseur de la langue française tu auras a coeur de faire les mêmes remarques ailleurs, dans d'autres fils, avec la même véhémence.

Combien de morts dis tu ? En effet, il faut se poser la question mais sans doute pas dans le sens que tu diras.

Dis "je m'en fous d'Israël" ce serait plus juste et exact que d'impliquer avec un "nous" bien de personnes qui seraient alors en droit de te répondre qu'ils s'en "foutent" eux de bien d'autres pays de par le monde.

Mais je vais compléter le "fond" de la pensée de certains : un état nommé palestine aurait le même âge !

Et pour paraphraser ta remarque : combien de morts derrière eux...sans état ?

Désolant.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 21:24

l'espoir a écrit :
combien de mortssss?

pour israel, il ne lui reste pas beaucoup de temps, ces invités trop lours partiront bien jour ;-)
En effet, sans la folie de certains on aurait bien moins de morts a déplorer de part et d'autre.

La réponse on l'a déjà, ce sont des morts inutiles, car malgré ton affirmation péremptoire je pense que tu diras encore cela dans bien d'années .... les juifs ont dit "l'année prochaine à Jérusalem" pendant... des siècles... alors arme toi de patiente....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.07, 00:45

enigma a écrit : on a marre de tes salopries
les terroristes sionnistes viennent de massacrer 9 innoscents
oui israeil devrait disaraitre
belle expression de langage "châtié" :shock:

Voici tes "innocents" ce qu'ils font :
En vertu d'un accord de cessez-le-feu conclu le 26 novembre 2006, l'armée israélienne avait mis fin à ses opérations militaires dans la bande de Gaza et s'était engagée à ne pas y lancer d'attaques. Les groupes palestiniens, dont le Fatah et le Hamas, devaient s'abstenir de tirer des roquettes.

Plus d'une centaine de roquettes ont toutefois été tirées depuis, surtout par le Jihad islamique qui n'était pas partie prenante de l'accord. En représailles, l'armée a repris début avril ses attaques, aériennes notamment, dans la bande de Gaza.
source

Mais non, on préfère continuer a tirer pour avoir droit a des ripostes et a des victimes, comme cela...cela donne des possibilités de s'exprimer comme tu viens de le faire, en ne regardant que d'un côté de la lorgnette... comme pratiquement toujours.

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.07, 01:11

Message par Natty »

On peut savoir pourquoi t'a ouvert ce fil ?

Israël a 59 ans, et alors ? Tu veux qu'on débouche le champagne, qu'on sort les trompettes ?!

Tous les pays du monde ont un age depuis leurs existance, pourquoi tu parle d'Israël en particulier ?

Je vois vraiment pas l'intreret de ce fil inutile.

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 25 avr.07, 02:24

Message par lilia »

j'ai pas regarder la video car c'est en anglais il faudrait penser au personne qui ne parlent pas anlgais chez nous en Belgique on apprend le neerlandais depuis la maternelle (en tout cas ds mon ecole)pourquoi on doit apprendre l'anglais seulement en 4eme secondaire.??Mais bon cela est une autre histoire

Esther

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.07, 02:57

Message par Esther »

Et alors que ce soit en anglais ou une autre langue, cela n'a pas d'importance, on sait de quoi ça parle.

Moi, je ne m'en fiche pas car je crie haut et fort Vive Israël

Esther

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.07, 02:58

Message par Esther »

l'espoir a écrit : combien de mortssss?

La tu te fais des ilusions, Israël est la et restera bien la que tu le veus ou pas.

ranzen

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste

Ecrit le 25 avr.07, 05:55

Message par ranzen »

J'ai vu un rabin qui disai que le peuple juif existai dans l'esprit et que sa force est qu'il n'as pas de terre. C'est le peuple de l'errance. Le renoncement à la terre lui a permis d'avoir une recherche spirituelle, la seule valeure, richesse et possession de l'homme. Il ne devait pas être pour le retour en Israel.
Malheureusement, les juifs ne pensent pas tous comme ce sage.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.07, 06:44

Message par l'espoir »

Esther a écrit : La tu te fais des ilusions, Israël est la et restera bien la que tu le veus ou pas.
oui, je sais qu'israel est en palestine, des invités quoi, et le detsin d'un invité est toujour de repartir un jour.

et comme je l'ai toujours di, tout ce qui est bien finit bien :wink:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Esther

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.07, 10:45

Message par Esther »

l'espoir a écrit : oui, je sais qu'israel est en palestine, des invités quoi, et le detsin d'un invité est toujour de repartir un jour.

et comme je l'ai toujours di, tout ce qui est bien finit bien :wink:
Et bien non, Israël n'est pas en Palestine, Palestine n'existe pas, c'est déjà un point.
Israël est un Etat officiel alors que Palestine n'est rien qu'un territoire.
ILes Israélites ne sont pas des invités, ils sont chez eux et définitivement.
Il y a toujours eu de la présence juive en Israël, toujours.

La différence tu vois ,l'espoir, c'est que les invités comme tu dis, construisent le pays, alors que les palestiniens le laissent à l'abandon,
et ne me dis pas qu'il n'y a pas d'argent pour construire, s'il y a de l'argent pour les armes, il y a de l'argent pour construire et ne pas laisser crever de faim les habitants.
S'ils sont des invités comme tu le dis, on peut en dire autant des immigrés, en France par exemple :wink:

Quand pars-tu a Gaza en vacance ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.07, 10:57

Natty a écrit :
On peut savoir pourquoi t'a ouvert ce fil ?
Pourquoi d'autres ouvrent des fils sur l'Histoire des Juifs ?

Pourquoi certains ouvrent des fils sur... les marmottes qui plient de l'alu ?
Natty a écrit :
Israël a 59 ans, et alors ? Tu veux qu'on débouche le champagne, qu'on sort les trompettes ?!
pourquoi pas ? Israël t'a fait quelque chose a toi personnellement ?

Natty a écrit : Tous les pays du monde ont un age depuis leurs existance, pourquoi tu parle d'Israël en particulier ?
J'en ai pas le droit ? Dans quelques jours je mettrai un fil a propos de la création de l'Etat du Zimbawe et alors ?

Israël fête ses 59 ans d'existence "moderne" c'est déjà une bonne raison.
Natty a écrit : Je vois vraiment pas l'intreret de ce fil inutile.
Tu sais quand un fil ne m'interesse pas... je n'y participe pas.

Alors tu fais de même et tout le monde content :D

dhmo

dhmo

Ecrit le 25 avr.07, 15:19

Message par dhmo »

ranzen a écrit :J'ai vu un rabin qui disai que le peuple juif existai dans l'esprit et que sa force est qu'il n'as pas de terre. C'est le peuple de l'errance. Le renoncement à la terre lui a permis d'avoir une recherche spirituelle, la seule valeure, richesse et possession de l'homme. Il ne devait pas être pour le retour en Israel.
Malheureusement, les juifs ne pensent pas tous comme ce sage.
Et bien, quand les descendants de ton peuple sont mort par millions en 6 ans, pour la seule raison qu'ils sont juifs... Il est un peu normal que les survivants voulaient un pays à eux qui leur permet de se défendre contre tous les peuples qui veulent leurs morts... C'est peut être vrai ce que tu dis, mais je comprends très bien pourquoi ils ont décidé d'être pour le retour en Israël...

Répondre