La foi dans la vie courante....(no2)
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
La foi dans la vie courante....(no2)
Ecrit le 03 mai07, 23:05La femme qui avait une perte de sang...
Jesus était pressé par la foule. ....
Marc 8.43:Or, il y avait une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans, et qui avait dépensé tout son bien pour les médecins, sans qu'aucun ait pu la guérir.
8.44
Elle s'approcha par derrière, et toucha le bord du vêtement de Jésus. Au même instant la perte de sang s'arrêta.
8.45
Et Jésus dit: Qui m'a touché? Comme tous s'en défendaient, Pierre et ceux qui étaient avec lui dirent: Maître, la foule t'entoure et te presse, et tu dis: Qui m'a touché?
8.46
Mais Jésus répondit: Quelqu'un m'a touché, car j'ai connu qu'une force était sortie de moi.
8.47
La femme, se voyant découverte, vint toute tremblante se jeter à ses pieds, et déclara devant tout le peuple pourquoi elle l'avait touché, et comment elle avait été guérie à l'instant.
8.48
Jésus lui dit: Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix.
Qu'en pensez vous?
Jesus était pressé par la foule. ....
Marc 8.43:Or, il y avait une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans, et qui avait dépensé tout son bien pour les médecins, sans qu'aucun ait pu la guérir.
8.44
Elle s'approcha par derrière, et toucha le bord du vêtement de Jésus. Au même instant la perte de sang s'arrêta.
8.45
Et Jésus dit: Qui m'a touché? Comme tous s'en défendaient, Pierre et ceux qui étaient avec lui dirent: Maître, la foule t'entoure et te presse, et tu dis: Qui m'a touché?
8.46
Mais Jésus répondit: Quelqu'un m'a touché, car j'ai connu qu'une force était sortie de moi.
8.47
La femme, se voyant découverte, vint toute tremblante se jeter à ses pieds, et déclara devant tout le peuple pourquoi elle l'avait touché, et comment elle avait été guérie à l'instant.
8.48
Jésus lui dit: Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix.
Qu'en pensez vous?
- Libremax
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 04 mai07, 00:50
Ici, à première vue, on voit une femme qui guérit par sa foi: elle ne fait que toucher le manteau de Jésus, et tout d'un coup elle est guérie.elle a mis toute son espérance, toute sa foi dans ce geste: toucher son manteau.
On dit souvent que quelquesoit son dieu, quelquesoit sa foi, il suffit d'y croire vraiment pour être guéri.
Je n'en sais rien, c'est possible.
Mais ce texte ne dit pas ça; car Jésus a connu qu'une force était sortie de lui. Dieu sait que nous souffrons. Il connaît nos prières, et Il connaît notre Foi. Nous ne croyons pas en un Dieu absent de notre coeur ni de notre corps. Il est immédiatement, et éternellement, intimement présent à nos vies. Nous pouvons nous en remettre à Lui. Pas seulement pour être guéri, mais pour rentrer en communion avec Lui et partager sa Vie.
Jésus, pour être un Homme, n'en a pas moins senti la prière et l'acte de foi de quelqu'un dans la foule. Il la voit, elle livre sa confiance : elle est sauvée.
Il en va de même pour toute prière.
On dit souvent que quelquesoit son dieu, quelquesoit sa foi, il suffit d'y croire vraiment pour être guéri.
Mais ce texte ne dit pas ça; car Jésus a connu qu'une force était sortie de lui. Dieu sait que nous souffrons. Il connaît nos prières, et Il connaît notre Foi. Nous ne croyons pas en un Dieu absent de notre coeur ni de notre corps. Il est immédiatement, et éternellement, intimement présent à nos vies. Nous pouvons nous en remettre à Lui. Pas seulement pour être guéri, mais pour rentrer en communion avec Lui et partager sa Vie.
Jésus, pour être un Homme, n'en a pas moins senti la prière et l'acte de foi de quelqu'un dans la foule. Il la voit, elle livre sa confiance : elle est sauvée.
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mai07, 21:24
------------------------Libremax a écrit :Ici, à première vue, on voit une femme qui guérit par sa foi: elle ne fait que toucher le manteau de Jésus, et tout d'un coup elle est guérie.elle a mis toute son espérance, toute sa foi dans ce geste: toucher son manteau.
Merçi Libremax....
Elle n'a pas mis sa foi uniquement dans le fait de toucher le manteau....
Elle voulait s'approcher de Jesus dont elle savait que....et parce que elle avait la révélation qui, il était!
C'est pourquoi ,malgré l'obstacle de la foule qui pressait Jesus, elle se disait ,si j'arrive seulement "à toucher son vêtement."....
C'est uniquement sa foi pure et totale qu e Dieu a honoré, car de fait la bible dit que jesus en fût surpris lui-même....quand une force sortit de lui!
Il dit :"Qui m'a touché"?Alors que tous des dizaines d'autres l'écrasent et le pressent......
La foi de cette femme , c'est ce qui a touché spirituellement " Christ et non sa main affaiblie.....
La foi est le levier ; c'est le seul moyen de plaire à Dieu, c'est celui qui consiste à ne plus rien attendre du monde(elle avait fait tous les médecins), ni de soi-Même......Alors Dieu intervient.....
C'est pourquoi, il est illusoire de croire qu e l'on peut s'approprier "la lumière", la spiritualité en discutant vainement théologie et philosophie ....
C'est par la foi.......(lire HEBREUX)
Mais cette foi ,n'est pas donnée à tous, c'est pourquoi ceux-ci s'opposent au discours que pourrait tenir en toute simplicité,cette femme devant eux!I
ls veulent faire passer le soi-disant savoir religieux ,avant la foi réelle!
Ils veulent faire passer l'intellect et l'entendemnt humain avant la révélation de Dieu au coeur profond humain.....
Ce n'est pas par l'abondance de son "intellect " qu e Jachée courût monter dans un arbre comme un enfant , c'est à cause de sa foi....
C e n'est pas à cause de sa sagesse ou de sa logique humaine, qu e le centenier vînt trouver Jesus pour son serviteur malade,.....c'est à cause de sa vraie foi uniquement!!
Voilà le message de l'Evangile , il n'est pas dans les spéculations théologiques qui mènent à s'en éloigner plus qu'en s'en rapprocher!
Nous sommes dans une génération où l'apostasie est plus que manifeste.
Où la foi simple a ét é remplacée par la connaissance tout cours (physique, sciences, analyses, logiques,et synthèses)et par la réflexion....
On étudie la bible lettre par lettre , mot par mot.....et hélas, on n'entend plus Christ qui nous y parle......simplement à notre coeur!
Simplement ,car il est venu pour les "pauvres "en esprit et non pour ceux qui se croient au -dessus des autres et qui veulent enseigner un autre évangile , celui de l'intelligence.....et de la logique.
Qu'ils soient maudits ceux qui annoncent ce faux évangile......
Bref, le témoignage de cette femme est là ,pour nous démontrer COMMENT il faut s'approcher de Dieu!
C'est à dire uniquement dans la foi et plein d'espérance en lui seul!
- Sofian
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 22 mai07, 23:10
Ce n'est pas la foi qui agit, mais ce en quoi on met sa foi. Car un fou dans l'asile ne doute pas une seconde que ce qu'il pense est vrai, (par exemple qu'il est Napoléon) mais cela n'advient pas. Donc, ce qui agit, c'est la foi DANS LA VERITE...
Modifié en dernier par Sofian le 25 mai07, 21:30, modifié 1 fois.
- Jonathan L
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mai07, 00:05
Jonathan LJonathan L a écrit :ce que j'en pense c'est que c'est une connerie grave... quelqu'un qui saigne pendant 12 ans!! 12 ans!! Elle avait du sang en masse dans le corps elle... Il ets la le vrai miracle!
[ Incroyant ] [ Athée ]
Passez donc votre chemin et aller livrer vos "vomissures" dans la section "athée"
Que venez vous faire içi?
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mai07, 07:45
Il n'y a que ceux qui se sont approchés de Christ qui SAVENT le pouvoir que lui a donné le PERE.Sofian a écrit :On peut avoir des saignements réguliers pendant douze ans sans saigner à longueur de journée. Vous desservez votre athéisme en en faisant une banale mauvaise foi...
L'incrédule est celui qui n'a pas goûté en lui-même de la puissance , de la miséricorde et des compassions de Dieu!
La foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu en soi-même, en notre coeur profond.
Lire la aprole ,c'est la lire avec les yeux du coeur, entendre la parole, c'est entendre avec les oreilles du coeur.....
Il n'y a que l'esclave libéré qui glorifie celui qui l'a rendu libre......pendant ce temps, les autres réfléchissent encore....
- xav
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)
Ecrit le 23 mai07, 10:17
ET voici notre lecteur qui fait une lecture littérale de la Bible. Ha que c'est triste, tu passes à côté de l'essentiel, car tu restes bloqué aux détails.Jonathan L a écrit :ce que j'en pense c'est que c'est une connerie grave... quelqu'un qui saigne pendant 12 ans!! 12 ans!! Elle avait du sang en masse dans le corps elle... Il ets la le vrai miracle!
- xav
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)
Ecrit le 23 mai07, 10:20
Melchior, je te comprends 1000 fois, mais bon ne t'emporte pas. Souris, car il faut avouer que c'est un peu commique, non?melchior a écrit : Jonathan L
[ Incroyant ] [ Athée ]
Passez donc votre chemin et aller livrer vos "vomissures" dans la section "athée"
Que venez vous faire içi?
- Sofian
Ecrit le 23 mai07, 10:27
On peut avoir des saignements réguliers pendant douze ans sans saigner à longueur de journée. Vous desservez votre athéisme en en faisant une banale mauvaise foi...Il est dit qu'elle a eu des saignements depuis douze ans, mais pas pendant douze ans...
Je recopie, vu qu'apparement vous n'avez pas lu...
Je recopie, vu qu'apparement vous n'avez pas lu...
Modifié en dernier par Sofian le 25 mai07, 10:19, modifié 1 fois.
- raphael-rodolphe
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-