Avoir recours à la violence...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Réponses : 0

Avoir recours à la violence...

Ecrit le 06 mai04, 16:46

Message par Nickie »

:D Salut les COOLS !

Nous nous pausons souvent, nous les Chrétiens: Que pense Dieu de l'usge de la violence ?

Nous, les Chrétiens, avons tous appris que Jésus à dit: " (...) offre lui l'autre joue". Celà rèsoud pour nous, carrément, ce qu'il en pense. Mais fut-il si "fanatique" que ça ? N'y aurait-il pas des exceptions à la règles ?

Dans le monde de la Chrétienneté, Jésus est souvent l'image même de la docilité. Donc, lorsqu'Il se rendit au Temple pour y enseigner, un jour, Il fut très fâcher en voyant des vendeurs opèrer leur buisiness à l'intérieur. Jésus, lui-même, c'est pourtant fâché. L'on dit qu'Il aurait tout chambardé et les mis à la porte en proclâmant le temple: "La maison de mon Père."

Dans un autre temps, Jésus a enseigné: "La justice est mienne", dit le Seigneur. Nous enseignant ainsi de ne pas se faire notre propre justice; de ne point se vanger nous-même, c'est-à-dire.

Du temps de Noé, Dieu expliqua a Noé qu'Il n'y trouvait que de la vilence sous ses yeux. Et qu'à cause de cette même violence, que "tout" humains seront détruit, et la terre avec.
Il est écrit: 13 Et Dieu dit à Noé : La fin de toute chair est venue devant moi : car ils ont rempli la terre 'extorsion ; et voici, je les détruirai avec la terre. Gen.7:13.

L'Éternel, celui-là même de la Bible, est souvent appelé "l'Éternl des Armées". À cause qu'Il reviendra à la fin des temps avec ses armées.

Il est écrit: *Voici, le Seigneur, l'Éternel des armées, ébranchera les rameaux avec force, et ceux qui sont les plus heut élevés, seront coupés; et les haut montés seront abaissés. *vers.18:19. chap.18:3.

Cet Éternel protège aussi contre la violence:

Il est écrit: 3 Dieu est mon rocher, je me retirerai vers lui; il est mon bouclier, et la corne de mon salut; il est ma haute retraite et mon refuge. Mon Sauveur! tu me garantis de la violence.

L'Éternel est un Dieu de paix. Il aime la paix. Il désire la paix pour nous, et nons pas la violence. Et non pas toute violences de tout genre. Même pas des guerres, de l'oppression, etc.

Il est écrit: Et ceci est une prophétie et une promesse:

17 *Et vous saurez que je suis l'éternel, votre Dieu, qui habite en Sion, +la montagne de ma sainteté; et Jéursalem ne sera que sainteté, **et les étrangers n'y passeront plus. *chap.2:27. +chap.2:1. Ps2:6. Dan.9:20. **Apoc.21:27.
18 *Et il arrivera en ce jour-là, que les montagnes distilleront le moût, et que les coteaux se fondront en lait; +les eaux courront dans tous les ruisseaux de Juda, **et il sortira une fontaine de la maison de l'Éternel, et elle arrosera la vallée de Sittim. *Amos9:13. +Ezéch.47:1,2, etc. **Zach.14:8. Apoc.22:1.
19 L'Égypte sera en désolation, et l'Idumée en désert de désolation, *à cause de la violence faite aux enfants de Juda, desquels ils ont répandu le sang innocent dans leur pays. *Abdias10.
20 *Mais la Judée sera habitée éternellement, et Jérusalem d'âge en âge. *Amos14:13.
21 Et je nettoierai leur sang que je n'avais point nettoyé; car l'Éternel habite en Sion.

Et en conclusion, Jésus l'a bien dit lui-même: "Justice sera mienne, dit le Seigneur""

Car il est écrit:

21 Puis un ange d'une grande force prit une pierre, qui était comme une grande meule, et la jeta dans la mer, en disant : *Ainsi sera jetée avec impétuosité Babylone, cette grande cité; et elle ne sera plus trouvée. *Jér.31:64.

Répondre