Sondage pour ouvrir le Forum Catholiques a tout le monde

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Acceptez vous que le forum "Catholicisme" soit ouvert

Le sondage s’est terminé le 13 mai04, 18:56

Oui
5
71%
Non
2
29%

Nombre total de votes : 7

desertdweller

desertdweller

Sondage pour ouvrir le Forum Catholiques a tout le monde

Ecrit le 06 mai04, 18:46

Message par desertdweller »

Le Forum Coran est ferme au commun des mortels. Seuls ceux qui font patte blanche et les sycophantes y sont admis.
Du proselitisme deguise sans droit de reponce.
Dans un but d'exemple, je demande a ce que le Forum Catholicisme soit ouvert a tous.
Contrairement aux Musulmans, les catholiques n'ont rien a cacher et sont pret a encaisser toutes les tempetes, les insultes meme les plus ordurieres. Ce ne sera jamais pire que ce que Jesus a encaisse.
Je compte sur tout le monde et specialement les catholique de voter.
Si vous votez, ce serait honnete de justifier votre vote par un commentaire et d'indiquer votre appartenance religieuse

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai04, 20:16

Message par Bradford »

DD, tu sais quoi, tu me surprends...tu as des comportements et des idées d'un chrétien convaincu! Bravo!

Je suis entièrement d'accord avec toi. En ce qui me concerne je n'aime pas les étiquettes religieuses car je préfère me définir comme chrétien tout simplement, mais avec (hélas) le nombre de confession de foi existantes, dire que je suis chrétien ne donne pas assez d'information pour que mon interlocuteur se fasse une idée précises de ce à quoi je crois.

Donc je dirai que je suis évangélique (bien qu'à partir de cette étiquette de plus, il y a encore beaucoup de subdivisions) et donc je préciserai Evangélique avec une tendance pentecôtiste modérée...En effet, il y a des pentecôtiste très légaliste et à l'esprit très fermé.

Le critère premier qui pour moi est le fondement de la foi chrétienne est le salut accessible à tous par la foi en le sacrifice expiatoire de Jésus et en sa résurrection. Je crois à l'action puissante du St Esprit comme ce fut le cas à la pentecôte (d'où la précision de pentecôtiste) car je me dis que si les apôtres avaient besoin de cette puissance qui vient d'en haut pour pouvoir témoigner avec assurance et pouvoir accomplir des miracles au nom de Jésus-Christ, qui sommes-nous pour pouvoir dire que nous pouvons nous passer de cette puissance qu'est l'action du St Esprit. En effet, ce n'est pas avec des arguments intellectuels que les gens se tourneront vers le Christ, mais comme disait l'apôtre Paul: 1 ¶ Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu.
2 Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié.
3 Moi-même j'étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement;
4 et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance,
5 afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu. (1 corinthiens 2:1-5)

Aussi, pour justifier mon vote je n'utiliserai qu'un argument: la liberté d'expression. Quoiqu'il en soit, j'ajouterai une clause fondamentale: le respect. Je crois que nous pouvons donner notre avis et débattre tout en restant poli et respectueux.

De plus, j'ajouterai que le deuxième critère qui qualifie le christianisme véritable c'est l'amour car Jésus a bien dit: "c'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres que l'on reconnaitra que vous êtes mes disciples" et à cela j'ajoute le bon sens et l'équilibre...sans quoi, on devient des fanatiques...est-ce pour autant que nous devons faire des compromis doctrinaux? bien sûr que non, mais dans ce cas, comme le disait si bien l'apôre Paul à timothée: "23 Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles.
24 Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience;
25 il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité,
26 et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté. " (2 timothée 2:23-26)

Cordialement.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Re: Sondage pour ouvrir le Forum Catholiques a tout le monde

Ecrit le 06 mai04, 21:25

Message par kate »

desertdweller a écrit :Le Forum Coran est ferme au commun des mortels. Seuls ceux qui font patte blanche et les sycophantes y sont admis.
Du proselitisme deguise sans droit de reponce.
Dans un but d'exemple, je demande a ce que le Forum Catholicisme soit ouvert a tous.
Contrairement aux Musulmans, les catholiques n'ont rien a cacher et sont pret a encaisser toutes les tempetes, les insultes meme les plus ordurieres. Ce ne sera jamais pire que ce que Jesus a encaisse.
Je compte sur tout le monde et specialement les catholique de voter.
Si vous votez, ce serait honnete de justifier votre vote par un commentaire et d'indiquer votre appartenance religieuse
Je suis bien sûr d'accord.

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 mai04, 22:40

Message par Bradford »

Kate, tu as oublié de voter plus haut...vas-y çà rendra service.

Brad
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai04, 01:03

Message par camelia »

Je suis pour également, rien ni personne ne remettra jamais ma foi en question !
Je suis née dans une famille très catholique, très pratiquante, prière à tous les repas, prière le soir, puis à l'âge de 10 ans je suis allée ainsi que mes frères et soeurs en pension chez les religieuses, là c'était prière en se réveillant le matin, prière avant de descendre du dortoir, prière avant et après chaque repas, messe tous les matins ! Quand je revenais le w-e, c'était encore la messe du dimanche ce qui fait que j'ai un peu rejeté en bloc tout ce qui est église catholique, je pense que j'ai eu mon compte pour toute ma vie et puis il y a des choses qui se passent à ce niveau là avec lesquelles je en suis pas du tout d'accord ! Je ne peux donc plus me dire catholique mais bien chrétienne tout court, pour moi l'important comme le disait DD je pense c'est le message du christ : "aimez-vous les uns les autres comme je vous aime " si chacun appliquait ou essayait déjà d'appliquer ça dans sa vie ce serait déjà merveilleux .

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 07 mai04, 01:22

Message par Eliaqim »

C pourtant écrit noire sur blanc !!!!!!!!!!!!
Avez-vous eux les informations pour la catégorie enseignement ? le savez voue que le forum Bible face au coran et ouvert pour des échange inter-religieux chrétien musulman ? Je ne voie pas de quoi vous vous plaigniez car vous prouver défendre votre foi. Pour revenir a la catégorie enseignement la polémique sera interdit a tout jamais et ça pour ses 17 forum. Les autre exemple débat, ou bible face au coran et encore bible face a la Thora sont des forum inter-religieux et cela ne changera pas aussi. Vous voulez participer au group enseignement religieux ??? aller simplement dans group d’utilisateur tout en haut et demander a participer. Mais je le redit de nouveau aucun de ses forum du group enseignement religieux sont soumise a l’opposition et pour dialoguer inter-religieux aller sur Débat dans le group ouvert inter-religieux.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 07 mai04, 19:32

Eliaqim a écrit :C pourtant écrit noire sur blanc !!!!!!!!!!!!
Avez-vous eux les informations pour la catégorie enseignement ? le savez voue que le forum Bible face au coran et ouvert pour des échange inter-religieux chrétien musulman ? Je ne voie pas de quoi vous vous plaigniez car vous prouver défendre votre foi. Pour revenir a la catégorie enseignement la polémique sera interdit a tout jamais et ça pour ses 17 forum. Les autre exemple débat, ou bible face au coran et encore bible face a la Thora sont des forum inter-religieux et cela ne changera pas aussi. Vous voulez participer au group enseignement religieux ??? aller simplement dans group d’utilisateur tout en haut et demander a participer. Mais je le redit de nouveau aucun de ses forum du group enseignement religieux sont soumise a l’opposition et pour dialoguer inter-religieux aller sur Débat dans le group ouvert inter-religieux.
Je ne comprends pas ton attitude. Je viens de jeter un coup d'oeil sur le Forum Catho et j'ai trouve des volees de bois vert ou toutes les "erreurs" de l'Eglise catholique y sont exposees en long et en large. Tout ce qui fait l'Eglise catholique, le pape, le chapelet, le culte Marial, les statues, tout ca y est attaque avec force details.
Et pour bien epicer la sauce on n'oublie pas les croisades et l'inquisition. Il ne manque plus que le massacre des bebes phoques.
Avec bien entendu des centaines de versets bibliques pour bien appuyer les demos et bien demontrer que comme les cathos sont fourvoyes.
Oh il y a bien quelques efforts pour "vraimant" expliquer l'eglise, mais ca n'interesse personne. Il suffit de regarder les statistiques de lecture et reponces.
Un sondage pour demander si le Catholisisme est chretien. Wow, pas provocateur, pas en toute .J'aimerais, pour une raison d'equite un sondage pour demander si l'Islam est une religion.
Et toi tu appelle ca de l'enseignement religieux. Moi j'appelle ca une attaque en regle contre l'Eglise.
Si je n'avais pas ma connaissance de l'Eglise et de son histoire il y a de quoi apostasier sous peine d'aller rotir en enfer.
De plus, le moderateur, toi en l'occurence, n'est pas catho. Tu est vraimant le juge ideal.
C'est bien simple si j'osais dire la meme chose a propos du Coran et l'Islam je serais censure illico presto par ce moderateur impartial que tu a charge de veiller sur le Forum Chretien/Islam.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 08 mai04, 05:44

Message par Eliaqim »

ta pas lair de comprendre que ses justement pour cette raison que ses forums ne sont plus libre maitenant, car on entend plus l,opposition que lenseignement meme de ses eglise.
Il y a pas de moderateur, --- Il y a pas de moderateur catholique point !!!
tu veux parler de leglise ... aucun probleme mais si seulement si tu veux donner de leur enseignement veridique.
Tu veux reouvrire ses forums alors que ses justement pour cette raison quel sont fermer au grand publique pour quel sont proteger de lopposition.
ses simple je crois que tlm lavais comprit ca .. a tu recut le e-mail du forum il y a 24 heur de ca ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 08 mai04, 21:43

Eliaqim a écrit :ta pas lair de comprendre que ses justement pour cette raison que ses forums ne sont plus libre maitenant, car on entend plus l,opposition que lenseignement meme de ses eglise.
Il y a pas de moderateur, --- Il y a pas de moderateur catholique point !!!
tu veux parler de leglise ... aucun probleme mais si seulement si tu veux donner de leur enseignement veridique.
Tu veux reouvrire ses forums alors que ses justement pour cette raison quel sont fermer au grand publique pour quel sont proteger de lopposition.
ses simple je crois que tlm lavais comprit ca .. a tu recut le e-mail du forum il y a 24 heur de ca ?
Eliaqim,
Je n'ai pas peur des volees de bois vert. Si tu accepte d'ouvrir ce forum et rien que lui, j'accepte bien volontiers le job de moderateur sur ce Forum et rien que lui.
Je ne me targue pas d'etre un theologien ni un exegete, mais je saurai me defendre avec politesse et courtoisie, meme devant les pires tempetes.
25 ans a me faire demolir par les Muslims et les fondamentalistes Chretiens, ca donne un peu d'experience tu sais.
Tu connais la fable du chene et du roseau? :wink:

Répondre