pourqu'oi chez les chrétiens cela a t'il changer

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
merieme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 05 mai04, 04:57
Réponses : 0
Localisation : belgique

pourqu'oi chez les chrétiens cela a t'il changer

Ecrit le 06 mai04, 20:25

Message par merieme »

salam alaykoum wr wb,je suis occupée à me poser une petite question et comme vous vous dite chrétien vous allez me repondre surement sans probleme voila avant pour pouvoir avoir des rapports sexuelle vous deviez etres marié et bien maintenant avez vous oubliez de vous marier avant ou est ce normal de s'envoyer en l'air avant le mariage je sais pas mes je ne comprend pas comment cela a pu changer chez nous musulman
il faut d'abord etres marier pour pouvoir avoir des rapports pourqu'oi chez vous cela à t-il etes modiffier à vous allez me dire surement que ces a cause que maintenant au n'est plus de ce temps la et bien la je doit vous répondre et bien vous chrétien vous changer la bible comme vous voulez et a ce que cela vous arranges.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 mai04, 22:27

Message par Simplement moi »

La question n'est pas là, ce n'est pas une question de "changer"

La question est de savoir si l'on est "orthodoxe" ou "intégriste" ou pas

Il y a des chrétiens qui s'abstiennent avant le mariage, comme il y a des musulmans qui ne s'abstiennent pas.

Personne ne change le texte.

Sauf quand cela l'interesse.

Autant de praticants consomment avant le mariage, ou hors mariage en musulmanisme qu'en christianisme.

Dire le contraire c'est de l'hypocrisie.

Tous les livres "sacrés" parlent de "repentance" de "pardon".

Allègrement tout le monde en use et abuse.

Et au temps des écritures cela fut le cas aussi.

Salam !

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai04, 22:51

Message par kate »

C'est vrai que le mariage pose un problème actuellement.
Je pense que c'est à cause de l'engagement que cela représente. Ce n'est pas parce que l'on veut se "faire sauter" sans rendre de compte que les gens hésitent à se marier.
Si on est chrétien, le mariage est un véritable engagement devant Dieu que nul ne peut rompre ou faire rompre. D'où, parfois la peur de s'engager pour la vie. Tu me diras, c'est peut-être parce que tu n'aimes pas assez ton futur conjoint.
Donc, ce n'est pas une question de modification des écritures mais des mentalités. L'avenir est incertain et les gens ont de moins en moins de foi.
Mais, il faut aussi remarquer que nous vivons, Dieu merci, dans un pays libre qui n'est en aucun cas synonyme de "débauche" comme se plaisent à le faire croire certains.

merieme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 05 mai04, 04:57
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 07 mai04, 00:26

Message par merieme »

salam alaykoum,je ne peux pas dire que tout les musulman sont des seins mes il y en a dans les pratiquand qui on une fois tres dur et qui on quand meme peur d'Allah parce que faire un pecher ces bien mes il ne savent pas si Allah va les pardonner allors il évitent dans faire ces vrai que chaitane sais ou attrapper tel ou tel personne pour leur faire faire des pecher.

Mes je suis aussi d'accord avec ce que tu dis le mariage ces s'angager mes chez nous aussi si tu te marie ces pour s'angager moi je me suis mariée apres une semaine avec mon mari au debut il y a avait souvent des bas que des haut mes au fur et a messure cela a étes maintenant nous avons une petite fille de 11 semaines .
Mes je n'accuse personne en disant que les chrétiens devrait s'angager avant de consommer mes je me posait une question et ces vrai que s'angager sans bien connaitre la personne et un peu mortelle on va dire car on ne sait pas ce qui va ce passer demain

mes cela est aussi a cause de la société d'aujourd'hui tu vois deja des jeunes de 14 ans avoir des rapport sexuelle et des fois des jeune fille de cette age ce retrouver enceinte ces a causse de l'education que leurs parent donne et si il serait un peu plus interreser a la religion peut etres que cela n'arriverai pas

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai04, 00:48

Message par camelia »

Je pense qu'il est important de connaître son partenaire sur le plan sexuel également avant de se marier, quoiqu'on dise, si ça ne marche pas à ce niveau là, le mariage aura bcp moins de chances de tenir .

Pourquoi avant fallait-il être marié, crois-tu que les hommes attendaient le mariage ? Les femmes probablement plus par peur de tomber enceinte et parce qu'il fallait la preuve d'épouser une jeune-femme de bonne moeurs, comme chez vous en quelque sorte àl'heure actuelle. Nous avons évolué, l'être humain est en évolution permanente, pourquoi ne pas l'accepter ? Il faut vivre avec son époque, on ne peut pas vivre comme il y a 1000 ans, on est au 21e siècle, il y a de bonnes choses et de moins bonnes mais comme à toutes les époques .
Maintenant la femme peut également avoir sa vie sexuelle avant le mariage (et après d'ailleurs) puisqu'il n'y a plus de crainte de tomber enceinte .

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 07 mai04, 23:08

Message par desertdweller »

merieme a écrit :salam alaykoum,je ne peux pas dire que tout les musulman sont des seins mes il y en a dans les pratiquand qui on une fois tres dur et qui on quand meme peur d'Allah parce que faire un pecher ces bien mes il ne savent pas si Allah va les pardonner allors il évitent dans faire ces vrai que chaitane sais ou attrapper tel ou tel personne pour leur faire faire des pecher.

Mes je suis aussi d'accord avec ce que tu dis le mariage ces s'angager mes chez nous aussi si tu te marie ces pour s'angager moi je me suis mariée apres une semaine avec mon mari au debut il y a avait souvent des bas que des haut mes au fur et a messure cela a étes maintenant nous avons une petite fille de 11 semaines .
Mes je n'accuse personne en disant que les chrétiens devrait s'angager avant de consommer mes je me posait une question et ces vrai que s'angager sans bien connaitre la personne et un peu mortelle on va dire car on ne sait pas ce qui va ce passer demain

mes cela est aussi a cause de la société d'aujourd'hui tu vois deja des jeunes de 14 ans avoir des rapport sexuelle et des fois des jeune fille de cette age ce retrouver enceinte ces a causse de l'education que leurs parent donne et si il serait un peu plus interreser a la religion peut etres que cela n'arriverai pas
Meriemme,
Les Chretiens, les vrais, agissent par amour de Dieu. Les Musulmans par peur d'Allah.
Ne crois surtout pas que les Musulmans sont des anges. Si parfois ils se surveillent dans les choses sexuelles, dans les autre, par contre....
Et meme si les Musulmans etaient des anges sur le point sexuel, le Hijab serait inutile.

youssef__abdouallah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 04 mai04, 00:49
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai04, 04:29

Message par youssef__abdouallah »

cher deserdweller, les musulmans (je parle dans l'absolu ,si tu rencontre des gens en arabie saoudite ou autre part dands le monde qui ont de musulman que le nom ou l'apparence physique ,je ne les prends pas en compte car je sais qu'elles existent) AIMENT ET CRAIGNENT DIEU.
c'est 2 sentiments sont indissociables envers Dieu,demande en donc la confirmation à quelqu'un de science de ta religion,il te le confirmera.

ON NE CRAINT PAS DIEU COMME ON POURRAI CRAINDRE LE MECHANT LOUP!!!

c'est par méconnaissance de dieu que quelques uns,ou meme beaucoup d'entre ceux qui se disent musulmans aujourdh'hui, ont ce sentiment.

On leur dit de craindre dieu ,mais il ne comprenne pas ce que cela veut dire ,et les coeurs sont devenus corrompus et de peu de foi.

Il faut certe craindre dieu mais comme un enfant qui craint sa mere mais qui l'aime tout autant.
Ne sait tu pas qu'un enfant ne ressent que 2 sentiments principalement envers ces parents:
L'AMOUR ET LA CRAINTE(crainte reverentielle et emplie d'amour)

Pour dieu c encore plus fort.

en se qui concerne les relations avant le mariage cela est clair et on ne peut discuter la dessus.
La foi est de moins en moins presente ds les coeurs,ainsi meme s'ils ne voient pas dieu ils ne savent tout de meme pas que dieu les voit.
Le plus haut degré de foi c'est d'en avoir conscience justement à chaque instant .

dieu est plus savant.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 08 mai04, 14:44

Message par issa »

exactement

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 08 mai04, 18:02

Message par desertdweller »

youssef__abdouallah a écrit :cher deserdweller, les musulmans (je parle dans l'absolu ,si tu rencontre des gens en arabie saoudite ou autre part dands le monde qui ont de musulman que le nom ou l'apparence physique ,je ne les prends pas en compte car je sais qu'elles existent) AIMENT ET CRAIGNENT DIEU.
c'est 2 sentiments sont indissociables envers Dieu,demande en donc la confirmation à quelqu'un de science de ta religion,il te le confirmera.

ON NE CRAINT PAS DIEU COMME ON POURRAI CRAINDRE LE MECHANT LOUP!!!

c'est par méconnaissance de dieu que quelques uns,ou meme beaucoup d'entre ceux qui se disent musulmans aujourdh'hui, ont ce sentiment.

On leur dit de craindre dieu ,mais il ne comprenne pas ce que cela veut dire ,et les coeurs sont devenus corrompus et de peu de foi.

Il faut certe craindre dieu mais comme un enfant qui craint sa mere mais qui l'aime tout autant.
Ne sait tu pas qu'un enfant ne ressent que 2 sentiments principalement envers ces parents:
L'AMOUR ET LA CRAINTE(crainte reverentielle et emplie d'amour)

Pour dieu c encore plus fort.

en se qui concerne les relations avant le mariage cela est clair et on ne peut discuter la dessus.
La foi est de moins en moins presente ds les coeurs,ainsi meme s'ils ne voient pas dieu ils ne savent tout de meme pas que dieu les voit.
Le plus haut degré de foi c'est d'en avoir conscience justement à chaque instant .

dieu est plus savant.
Oui Youssef, ca c'est en theorie.
Comme tu le dit tellement bien "si tu rencontre des gens en arabie saoudite ou autre part dands le monde qui ont de musulman que le nom ou l'apparence physique "
99% des musulmans que j'ai rencontre prient 5 fois par jour, vont a la mosquee le vendredi, jeunent pendant le Ramadan et prononcent le Shahada et puis c'est tout. Il n'ont pas le fric pour faire le Hajj et pour payer le zakat.
Mais une fois termine les obligations, ils n'ont plus de Musulman que de nom.
C'est facile d'accuser l'Arabie, un tres bon bouc emissaire. Juste pour ton information, les Saoudiens considerent que ce sont les autres les mauvais musulmans. Tout le monde accuse le Wahhabisme, mais personne n’a lu les textes d’Abdull Wahab. Moi je l’ai fait. La seule chose qu’il recommande c’est un retour aux sources du Coran et des Hadiths. Point barre.
La seule chose qu'on peut accuser chez les Wahhabites, c'est une obeissance aveugle au message Coranique avec tous les exces que cela comporte.
Malheureusement, en ce qui concerne les Musulmans, je pourrais te dire la meme chose de l'Egypte, des autres pays du Golf, de l'Iran, du Pakistan, du Bengladesh et de l'Indonesie. Pays que j'ai visite, certains plus d'une fois.
Une chose remarquable, c'est l'absence totale de soucis des autres. Chacun vit le nez en l'air, vers Allah, et marche sur les orteils des autres. Mon salut avant tout, le reste……
Bien que vous refusiez de l’admettre, les Chretiens, 2.5 Milliards, croyent fermement que Jesus est mort sur la croix pour nous sauver. Geste d’amour supreme. Et c’est a ce titre qu’ils agissent.
Non vous ne craignez pas Dieu comme le grand mechant loup, tu me prends pour un naif ? Vous craignez Dieu parce qu’il pourrait vous refusez le paradis et vous envoyer rotir avec Shaitan.
Nous Chretiens nous croyons que Dieu est Amour et misericordieux, il connaît la faiblesse humaine et ca c’est quelque chose que tu n’arrivera jamais a extirper d’un vrai Chretien.

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai04, 20:13

Message par kate »

La terreur des musulmans est d'aller en enfer.
issa et merieme, en sont l'exemple.

youssef, quand tu dis que les musulmans aiment allah, c'est faux, car allah n'a rien à faire de leur amour, il n'en a pas besoin. Tout comme il n'a pas besoin de donner de l'amour aux hommes.

Aimer et craindre Dieu sont en effet indissociables, mais pas chez les musulmans. Par contre, chez les chrétiens, si.
On aime Dieu de toute notre force car on sait que Dieu nous aime. Quant à la crainte, ce n'est pas celle du père fouettard qui t'envoie en enfer, mais la crainte de déplaire, de faire de la peine à Dieu si on commet des péchés.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 08 mai04, 21:31

Message par desertdweller »

kate a écrit :La terreur des musulmans est d'aller en enfer.
issa et merieme, en sont l'exemple.

youssef, quand tu dis que les musulmans aiment allah, c'est faux, car allah n'a rien à faire de leur amour, il n'en a pas besoin. Tout comme il n'a pas besoin de donner de l'amour aux hommes.

Aimer et craindre Dieu sont en effet indissociables, mais pas chez les musulmans. Par contre, chez les chrétiens, si.
On aime Dieu de toute notre force car on sait que Dieu nous aime. Quant à la crainte, ce n'est pas celle du père fouettard qui t'envoie en enfer, mais la crainte de déplaire, de faire de la peine à Dieu si on commet des péchés.
Amen :wink: :wink: :wink:

youssef__abdouallah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 04 mai04, 00:49
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai04, 01:34

Message par youssef__abdouallah »

kate tu affirme ce qu'est un musulman et je t'affirme aussi ce que c'est de mon point de vue. Tu me dis que je crains dieu par peur d'aller en enfer ,je te dis que ce n'est pas cette crainte là.
Que veux tu que je te dise , c ta parole contre la mienne .....ca s'arrete la c dommage que tu ne veuille pas comprendre ,ou t'attacher à ceux qui se disent musulmans comme il se doit et que tu prefere montrer du doigts celles qui n'a de musulman que le nom,qd bien meme elles sont nombreuses.

Desertweller ,JE SUIS TOUT A FAIT DACCORD AVEC TOI, MEME SI JE POURRAIS CHOQUER QUELQUES UNS DE MES FRERES DS CE FORUM;

tu dis;"Une chose remarquable, c'est l'absence totale de soucis des autres"

C tu as bien pu dire la verité sur ce forum ,c bien celle là.... et j'en pleure ,par dieu.

Le coeur de beaucoup de "musulmans" aujourd'hui est dure comme la pierre et bien plus encore.

Il arrivera un jour insha'allah ou tout cela changera.Chaque peuple n'a d'autorité politique que celle qu'elle merite.

Si un peuple est oppréssé par un gouverneur,si c un dictateur(le cas de la plus part si ce n'est tous les pays musulmans actels!) n'est que le fruit d'une decadence des moeurs de son propre peuple.

Ainsi si Dieu impose de tels dirigeants ,c'est bien pour les moeurs corrompues de leur peuples.La retribution dépend de la nature de l'acte.

le prophete a dit par ailleur:

"Il y aura des gouverneurs injustes, déloyaux et pervers, quiconque croira leurs mensonges et les aidera dans leur injustice, il ne sera pas des miens et je ne serai pas des siens et il ne viendra pas se désaltérer dans Al Hawdh (le bassin du Prophète ). Par contre celui qui ne croit pas en eux à cause de leurs mensonges et ne les aide pas dans leurs injustice, alors il est de Moi et je suis de lui et il atteindra Al Hawdh".


et;

Hudhayfa ibn Al-Yamân (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Tandis que tout le monde interrogeait l'Envoyé d'Allah (pbAsl) sur le bien, moi, je l'interrogeais sur le mal par crainte d'en être atteint. - "O Envoyé d'Allah, lui dis-je, nous étions dans l'ignorance et dans le mal; quand Allah nous a envoyés ce bien (c.-à-d. l'islam). Est-ce que, après ce bien le mal viendra-t-il de nouveau?". - "Oui", répondit-il. - "Et, repris-je, après ce mal, il y aura-t-il du bien?". - "Oui, mais il ne sera jamais pur". - "Qui le troublera?". - "Des gens qui suivront une autre Sunna que la mienne et qui guideront vers une autre voie que ma bonne voie et dont tantôt vous approuverez les actes, tantôt vous les désapprouverez". - "Et après ce bien, y aura-t-il encore de mal?". - "Oui, il y aura des hérauts aux portes de l'Enfer, qui appelleront à eux les gens et qui précipiteront dans l'Enfer ceux qui répondront à leur appel". - "O Envoyé d'Allah, lui dis-je, décris-nous ces hérauts". - "Ils seront de notre race et ils parleront notre langue". - "Que m'ordonnes-tu de faire si j'assiste à cela?". - "Tu devras suivre la communauté des musulmans et leur leader". - "Mais si (alors) les musulmans n'ont ni communauté, ni leader?". - "Ecarte-toi de toutes ces sectes, devrais-tu pour cela ne manger que les racines d'un arbre et rester ainsi jusqu'à ce que la mort t'advienne".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3434

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai04, 02:23

Message par kate »

youssef__abdouallah a écrit :kate tu affirme ce qu'est un musulman et je t'affirme aussi ce que c'est de mon point de vue. Tu me dis que je crains dieu par peur d'aller en enfer ,je te dis que ce n'est pas cette crainte là.
Que veux tu que je te dise , c ta parole contre la mienne .....ca s'arrete la c dommage que tu ne veuille pas comprendre ,ou t'attacher à ceux qui se disent musulmans comme il se doit et que tu prefere montrer du doigts celles qui n'a de musulman que le nom,qd bien meme elles sont nombreuses.
Ton point de vue n'est pas le point de vue des musulmans avec qui j'ai parlé sur d'autres forums. Et certains, n'étaient pas spécialement extrémistes. Ils me disaient, en toute simplicité ce qu'était allah pour eux. Tous, sans exception, m'ont dit la même chose. Et leur point de vue, est différent du tien. C'est la première fois que j'entends un musulman tenir ces propos.
Je n'ai pas besoin de parole contre une autre parole. Je te crois mais, ce n'est pas l'enseignement du coran qu'ont les musulmans, en général.

youssef__abdouallah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 04 mai04, 00:49
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai04, 03:11

Message par youssef__abdouallah »

katetu dis;"ce n'est pas l'enseignement du coran "ci c t le cas je ne dirais pas ce que je dis et je ne penserais pas ce que je penses :)

pour les musulmans que tu as cotoyé ,je ne sais pas ce qu'ils pensent mais ,comme dans toutes les religions ,chacun comprend la religion comme il le peut; quelques uns font passer leur lectures de la religion par le coeur puis cela s'exprime par un comportement aimé de dieu,et d'autre cela ne passe que par la langue et c'est cela le plus dangeureux,car n'ont pas dieu dans leur coeur .


cordialement.

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Messages : 305
Enregistré le : 12 avr.04, 22:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai04, 11:27

Message par Al »

Kate a tellement raison dans ce qu'elle dit que je ne vois pas comment je pourrais être plus en adéquation avec l'analyse qu'elle fait du dieu terrifiant qu'est Allah pour ses adeptes. Loi, bien loin du Dieu Père, du Dieu Amour décrit par Jésus.


Voici ce qu'en pense un musulman lambda sur le site islamiste air.islam :

L'Enfer, c'est pas une Blague

Certains d'entre nous ont tendance à oublier que l'Enfer est une réalité et non une histoire à dormir debout.

Allah parle de l'Enfer des dizaines de fois dans le Coran. Notre bien-aimé Prophète (saws) aussi en a beaucoup parlé.

Allah et Son messager seraient-ils des menteurs ? Bien sûr que non ! Et c'est pourquoi l'Enfer n'est sûrement pas une blague.

Tu t'es sûrement déjà brulé par accident dans ta vie, non ? Tu sais donc que les brûlures, même très très légères, sont douloureuses. Maintenant, imagine que tu brûles dans un feu qui est des milliers de fois plus brûlant que le feu que l'on a sur terre. Tu n'arrives peut-être pas à imaginer un tel feu, mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas. Le feu au coeur du soleil à une température de plusieurs millions de degrés ! Et c'est rien devant les flammes de l'Enfer.

Maintenant, imagine que tu sois brûlés pendant une minute avec ce feu. Inutile de dire qu'il ne reste plus rien de toi depuis longtemps. Mais maintenant, imagine que dès que ton corps est consumé par les flammes, il se régénère tout seul pour que le supplice recommence à l'infini. C'est à peu près comme ça que ça va se passer en Enfer.

Tu veux peut-être t'amuser sur terre en faisait comme si l'Enfer n'existait pas. Mais ce n'est pas parce que tu fermes les yeux que l'Enfer n'existe pas. Et ce n'est pas parce que beaucoup de gens autour de toi font comme ça que l'enfer n'existe pas. Si tu t'assois un instant et que tu penses à la mort, tu réaliseras très vite que tu es seul dans ce monde. On a une famille, des amis, des collègues, etc. Mais quand on meurt, on est tout seul et on doit répondre de ses actes tout seul. Et on n'a aucune excuse. En plus de cela, il ne faut pas oublier que dès qu'on meurt, on arrive dans un monde complètement différent. Là-bas, le temps n'est pas le même qu'ici. En fait, là-bas, on y est pour l'éternité.

Stoppons une minute ici.
L'éternité.
Tu sais ce que c'est ?
Imagine une route qui ne finit jamais. Jamais. Vraiment jamais. Elle continue, continue, continue.
Pour l'éternité, c'est le temps qui n'en finit pas.

Allah a créé le temps que l'on connaît de la manière que nous connaissons. On croit que c'est la seule forme de temps qui existe. On pense même qu'un monde sans temps ne peut pas exister. Erreur ! Ce n'est pas parce qu'on n'a pas connaissance de quelque chose que cette chose n'existe pas. Par exemple, les personnes aveugles ne connaissent pas ce que les couleurs sont. Essayez d'expliquer à une personne aveugle ce qu'est la couleur bleu. Bon courage !
Avec le temps, c'est pareil.

En plus de tout ça, notre cerveau est limité. Avec une chose limitée, on ne peut pas imaginer l'illimité (l'éternité). C'est comme si tu demandais à l'aveugle d'imaginer les couleurs. Il ne peut pas.

Essaie donc d'imaginer que tu es en enfer pour l'éternité. L'éternité en Enfer, c'est pas 4 heures de colles comme quand t'était au collège. C'est pas non plus 2 ans à Bois d'Arcy. C'est pas non plus perpet' à Alcatraz. L'éternité en Enfer c'est vraiment la souffrance pour toujours.

A côté de cela, tu as l'éternité au Paradis.
L'éternité des plaisirs.
Tu imagines avoir tout ce que tu veux, quand tu veux et surtout sans jamais te lasser de quoi que ce soit ?
Tu imagines que ce soit pour l'éternité ? C'est pas une semaine au Club Med de Ouarzazate. Ce n'est pas non plus un mois à Hawaï. C'est le Paradis pour toujours.

Allah Le Très-Haut nous propose un deal. Et quel deal !
Il te propose d'échanger ta vie sur Terre contre l'éternité au Paradis. Cela veut dire que si tu acceptes aujourd'hui ce deal, tu dois juste suivre ce qu'Allah et Son messager (saws) nous ont dit de faire. Et ce qu'ils nous ont dit de faire, ce n'est pas de tuer nos parents, ni de mourir de faim, ni de faire des trucs louches. Ce qu'Allah nous demande de faire, c'est des choses complètement logiques si tu veux que ta vie sur Terre soit plus simple et meilleure.
Tu imagines ? Tu échanges entre 0 et 90 ans de vie sur Terre (vie qui est pas si terrible que ça, vu tous les problèmes que l'on rencontre tout le temps) contre des milliards de milliards de milliards....de milliards d'années au Paradis.
Qui serait assez fou pour refuser un tel deal ???
Malheureusement, ces gens sont nombreux.
Tout ça parce qu'ils voit la vie présente très proche d'eux et que la vie future est à quelques années.
Il disent : un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
Ils sont fous !! Et ils se disent "rationalistes" !! Je dirais plutôt "stupides".
Je préfère des milliards de fois le Paradis que la vie sur Terre !! Et je me moque du fait que le Paradis sera dans 80 ans maximum. Insha Allah je serai patient avec l'aide d'Allah, car le Succès vient d'Allah...
Je te jure, si des gens veulent se moquer de moi à cause de mon choix, qu'ils rigolent ! On verra s'ils rigoleront après leur mort.
Si tu savais ce que l'Enfer est, tu ne le souhaiterais même pas à ton pire ennemi ! Et moi, je ne souhaite l'enfer à personne.

A toi de choisir ce que tu veux.
Encore une fois, l'Enfer, c'est pas une blague ! Si tu crois que c'est une histoire de grand-mère, tu crois alors qu'Allah nous a menti dans le Coran. Astarfirollah !

Et fais attention à Satan.
Méfie-toi toujours de lui et ne le sous-estime jamais. Pourquoi ? Parce que Satan a parlé à Allah directement. Dis-moi combien de personnes au monde ont parlé avec Allah à part les prophètes Moussa (as) et Mouhammad (saws) ? Moi, personnellement, je ne sous-estimerais jamais quelqu'un qui a été avec les anges et qui parlait à Allah le Très-Haut. En plus de ça, il y a une chose sur Satan que tu ne sais peut-être pas. C'est la créature la plus patiente qu'il y ait au monde. Tu sais pourquoi ? Allah lui a permis de vivre jusqu'au jour du Jugement et donc il ne craint pas de mourir tout de suite. Il a toute ta vie pour te faire faire des bêtises. S'il veut te faire commettre un péché, il sera TRES TRES patient. Il te fera approcher du péché millimètre par millimètre. Cela peut prendre peut-être un an ou 10 ans pour que tu commettes le péché, mais le résultat sera le même. Fais très attention à lui ! N'oublie pas qu'il a beaucoup d'expériences et qu'il a tenté des milliards d'hommes et de femmes, y compris tous les prophètes. Alors si tu te crois plus fort que lui au point de ne pas te méfier de lui, tu te mets le doigt dans l'oeil !

Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.
Wassalamou Alaikoum,
Abdurrachid.

Texte révisé le 17 Août 2002.


Ajoutons ceci :

Allah le très effrayant dieu de l'islam

Menaces

Allah est un Dieu de terreur qui menace en permanence ses ouailles d'un "énorme châtiment" si l'on ne Lui obéit pas (comprenez : si l'on n'obéit pas au messager Mahomet). Rien à voir avec le Dieu miséricordieux des Evangiles... Cet Allah veut qu'on lui soit entièrement soumis et qu'on le craigne. Quelques exemples :

" Et afin qu'Il châtie les hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices, qui pensent du mal d'Allah. Qu'un mauvais sort tombe sur eux. Allah est courroucé contre eux, les a maudits, et leur a préparé l'Enfer. Quelle mauvaise destination! " [Sourate Al-Fath 48 :6]

2:114

Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d'Allah, on mentionne Son Nom, et qui s'efforce à les détruire? De tels gens ne devraient y entrer qu'apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas, et dans l'au-delà un énorme châtiment.

3:105
Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.

3:176
N'aie (ô Muhammad) aucun chagrin pour ceux qui se jettent rapidement dans la mécréance. En vérité, ils ne nuiront en rien à Allah. Allah tient à ne leur assigner aucune part de biens dans l'au-delà. Et pour eux il y aura un énorme châtiment.

4:93
Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.

5:33
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

5:41
Ô Messager! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit : "Nous avons cru" avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent : "Si vous avez reçu ceci , acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants". Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les coeurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.

8:68
N'eût-été une prescription préalable d'Allah, un énorme châtiment vous aurait touché pour ce que vous avez pris. [de la rançon]

9:101
Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment.

24:11
Ceux qui sont venus avec la calomnies sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous, mais plutôt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme pêché. Celui d'entre eux qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.

24:14
N'eussent-été la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde ici-bas comme dans l'au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés pour cette (calomnie) dans laquelle vous vous êtes lancés,

45:10
L'Enfer est à leur trousses. Ce qu'ils auront acquis ne leur servira à rien, ni ce qu'ils auront pris comme protecteurs, en dehors d'Allah. Ils auront un énorme châtiment.



D'autres exemples :

3:4
... Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.
Allah-Mahomet est un tyran psychopathe. Il veut châtier ceux qui commettent le grand crime ... de ne pas le croire.

3:56
Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
3:176
N'aie (ô Muhammad) aucun chagrin pour ceux qui se jettent rapidement dans la mécréance. En vérité, ils ne nuiront en rien à Allah. Allah tient à ne leur assigner aucune part de biens dans l'au-delà. Et pour eux il y aura un énorme châtiment.
6:49
Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves, le châtiment les touchera, à cause de leur perversité.
Peu importe l'attitude de "ceux qui n'ont pas cru", peu importe s'ils ont commis le bien et été vertueux (comme le fut le païen Sénèque) : Mahomet (qui perce derrière le déguisement d'Allah) veut surtout qu'on lui obéisse... Cette peur, cette phobie de n'être pas cru ne peut être attribuée à Allah (qui, s'il veut être cru, le peut dans l'instant) : elle est un trait de caractère évident de Mahomet, dont tous les érudits mecquois se gaussaient.

4:14
Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant.
Voilà la chose dite en toutes lettres : il faut obéir à Allah ET au messager... Le bon gourou! Un hadith dit encore : "Celui qui désobéit à Mohammed, désobéit à Dieu" (Hadis Mishkat 144).

Allah responsable du mal

Comment concilier la toute-puissance d'Allah (l'Omnipotent) avec la persistance du mal et la bonne fortune insupportable de ces millions de "mécréants" (un vrai cauchemar auquel il est difficile d'échapper). Solution trouvée par Mahomet : c'est Allah lui-même qui choisit d'aveugler et d'égarer certains hommes, les fermant alors à tout jamais au bien. Allah est juge et partie (en tant que responsable du mal avec sa créature Iblis-Satan) :


Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment. (2:7)



Pourquoi châtier ces hommes? Ce ne sont que de faibles créatures dévoyées par un Créateur sadique et non-miséricordieux...

La fournaise

Mahomet, analphabète, ne donne pas dans les choses spirituelles mais reste dans le concret : dans son paradis, on copule et on ripaille ; dans son enfer, il y a du vrai feu. L'enfer tout comme sur la terre.

4:56
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
Absolument irrésistible! Dans le four d'Allah, les peaux, une fois consumées, sont changées afin de prolonger le supplice. Sorte de passage au stand...

6:30
Si tu les voyais, quand ils comparaîtront devant leur Seigneur. Il leur dira : "Cela n'est-il pas la vérité? " Ils diront : "Mais si! Par notre Seigneur! " Et, il dira : "Goûtez alors au châtiment pour n'avoir pas cru".
Allah le sadique...

7:38
"Entrez dans le Feu", dira [Allah,] "parmi les djinns et les hommes des communautés qui vous ont précédés." Chaque fois qu'une communauté entrera, elle maudira celle qui l'aura précédée. Puis, lorsque tous s'y retrouveront, la dernière fournée dira de la première : "Ô notre Seigneur! Voilà ceux qui nous ont égarés : donne-leur donc double châtiment du feu." Il dira : "A chacun le double, mais vous ne savez pas".
Mahomet, qui avait une vision bédouinisée du monde, pensait tout naturellement que les "injustes" entreraient en Enfer par tribus, sous la direction d'un chef tyrannique... Il y a différentes "fournées". Lol!

18:26
Nous avons préparé pour les coupables un feu dont les flammes les envelopperont. S'ils crient au secours, nous les secourrons avec une eau comme du bronze en fusion pour leur brûler la face.
21:39
Ah ! si les incroyants connaissaient le moment où ils ne pourront soustraire au feu leur face ni leur dos, car ils seront sans recours.
22:19
On taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l'huile bouillante sur la tête.
76:4
Pour les incroyants, nous avons préparé chaînes, carcans et brasier.

Et comme l'islam n'est pas du tout misogyne Mohamed a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
(Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)


Autre exemple de la place du feu de l'Enfer :

Parole d'un "savant" islamique

Les mots d’ALLAH : [Ils étaient] soucieux pour eux-même et avait des pensées sur Allah non conformes à la vérité, des pensées dignes de l'époque de la Jahiliyyah.


Commentaire du Cheikh Muhammad Ibn Abdel Wahhab (Rahimahullah) traduit par Assabyle.coM

Allah dit :

[Ils étaient] soucieux pour eux-mêmes et avait des pensées sur Allah non conformes à la vérité, des pensées dignes de l'époque de l'Ignorance (Jahiliyyah). - Ils disaient: ‹Est-ce que nous avons une part dans cette affaire?› Dis: ‹L'affaire toute entière est à Allah.› Ce qu'ils ne te révèlent pas, ils le cachent en eux-mêmes: ‹Si nous avions eu un choix quelconque dans cette affaire, disent-ils, Nous n'aurions pas été tués ici.› Dis: ‹Eussiez-vous été dans vos maisons, ceux pour qui la mort était décrétée seraient sortis pour l'endroit où la mort les attendait. Ceci afin qu'Allah éprouve ce que vous avez dans vos poitrines, et qu'Il purifie ce que vous avez dans vos coeurs. Et Allah connaît ce qu'il y a dans les coeurs. [Sourate Al Imran 3 :154]

Pertinence de ce verset au sujet du Chapitre


Que le verset prouve l’interdiction de penser du mal d'Allah
Pertinence de ce verset au sujet de Tawhid

Que cela prouve l'obligation de penser du bien d'Allah et c'est un aspect essentiel de Tawhid.

Allah dit :

" Et afin qu'Il châtie les hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices, qui pensent du mal d'Allah. Qu'un mauvais sort tombe sur eux. Allah est courroucé contre eux, les a maudits, et leur a préparé l'Enfer. Quelle mauvaise destination! " [Sourate Al-Fath 48 :6]

Dans ce verset, Allah nous informe que les mécréants parmi les hypocrites et les polythéistes tiennent de fausses croyances concernant Allah et qu’ils souhaitent la défaite des croyants et leur destruction, mais Allah défera leur complot abominable et Il leur promet deux punitions : l’une dans ce monde, lorsque leurs coeurs seront écrasés face au succès suprême des Musulmans sur les mécréants et l’autre dans l'au delà, lorsque la Colère puissante d’Allah les rattrapera : Ils ne recevront aucune pitié de Lui et ils seront plongés dans le Feu de l'enfer pour y demeurer éternellement.

Leçons tirés de ce Verset :

Que les hypocrites sont les dangers les plus grands pour la Oumma Islamique.
L’interdiction de penser du mal d'Allah.
Que le Coran mentionne habituellement les hommes avant les femmes.
Le fait de penser du mal d'Allah est un signe d'hypocrisie.
Confirmation de l'Attribut Divin d'Allah qui est la "Colère" dans une façon convenant à sa Majesté.
La permissivité générale de maudire les mécréants.
Confirmation de l'existence du Feu de l'enfer.
Pertinence de ce verset au sujet du Chapitre



Le pire, c'est qu'ils s'attendent vraiment à trouver un vrai feu, avec des démons cornus et rouges dignes des dessins de Holbein, et des djinns sadiques.
On est dans la pure mythologie peuplée de créatures étranges et viles...Bref, de la terreur infantile de niveau un.


Al

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité