Entre incroyant on se chicane pas comme des enfants de la maternelle.
Voilà ma réflextion..!

Entre incroyant nous tolérons la différence des idées.
Voilà pourquoi la vie est belle entre Athée..!
Exact mais en interne il y a de la chicane entre les Caths ou Protes.Mollah a écrit :Il y a uniquement les Musulmans qui se sentent toujours attaqués et insultés. Pour eux, si nous disons que Mahomet n'est pas un prophète, ils considèrent cela comme une insulte. Les Chrétiens sont en général beaucoup plus propice à la discussion. Très rares sont ceux qui vont crier au meurtre si nous disons que nous ne croyons pas en Dieu.
ouais je l'ai lu, tripant!samuel33 a écrit : je me souviens sur un forum musulman (ouvert à d'autre obédiance et non-croyance=mejliss) j'avais commencé un thread on je m'intéressais à l'islam : on m'a chaudement félicité.
Lorsque j'en ai ouvert un pour présenter mes convictions j'ai eu droit a un déluge d'insultes, de menaces et AUCUNE discussion (enfin presque).
Possible d'avoir un lien? mercisamuel33 a écrit : je me souviens sur un forum musulman (ouvert à d'autre obédiance et non-croyance=mejliss) j'avais commencé un thread on je m'intéressais à l'islam : on m'a chaudement félicité.
Lorsque j'en ai ouvert un pour présenter mes convictions j'ai eu droit a un déluge d'insultes, de menaces et AUCUNE discussion (enfin presque).
De toute facon ils s'incitent entre eux à éviter les kuffars même dans leurs fréquentations (surtout dans nos pays horriblement occidentaux!)
Pardi!samuel33 a écrit :De toute façon je vois pas où peut se trouver la discussion, a part si un change de religion pendant la dscussion....
Le principe d'un croyant c'est que toute discussion est impossible sauf erreur d'interprétation du texte.
A part pour dire on a ca en commun, et ca nous sépare : super intéressant.
Découvrir les autres religion en effet c'est pour cela que je fréquente des sites religieux -au passage ce qui sauve les religions dans nos pays civilisés c'est justement que la plupart des gens ne connaissent pas les textes religieux et tous ce qu'ils peuvent regorger de haine de preceptes discriminants, en plus des choses invraisemblables-Libremax a écrit : Pardi!
Ca ne risque pas de vous intéresser, si vous estimez que la religion n'a rien d'intéressant!
Il y a plus d'un intérêt: d'abord, celui de mieux connaître les autres religions, pour ne plus parler sans savoir de quoi on cause quand on se mêle de juger telle ou telle communauté religieuse. ensuite, d'enrichir sa propre spiritualité par la vision du monde, de l'Homme, de la vie, que donne une autre religion, afin de compléter, de relativiser ou au contraire de renforcer ses propres convictions.
Le principe d'un croyant n'est pas que "toute discussion est impossible"; c'est le principe des obtus; il y en a chez les athées comme chez les croyants.
Y'en a d'autres mais celui là est assez représentatif de l'ouvertur d'esprit:maddiganed a écrit : Possible d'avoir un lien? merci
j'en ai pas. Tu tape samuel33 homo, tu tombes dessus. ça m'arrive de voir sur quel forum traine les gens, on a parfois des surprises. j'ai remarqué par exemple que tu souhaitais devenir musulman. Mais maintenant je sais que c'était du pipo pour mieux te faire accepter par eux.T'as quel pseudo sur mejliss?
Sur mejliss j'ai dit vouloir être musulman? ca m'étonne, je l'ai dit plus récemment sur un autre forum pour déconvertir un musulman homo, mon nouveau hobby!tony a écrit : j'en ai pas. Tu tape samuel33 homo, tu tombes dessus. ça m'arrive de voir sur quel forum traine les gens, on a parfois des surprises. j'ai remarqué par exemple que tu souhaitais devenir musulman. Mais maintenant je sais que c'était du pipo pour mieux te faire accepter par eux.
Je suis d'accord avec toi..!Libremax a écrit :Il faut aussi prendre en compte le public qui se rend sur ce forum.
A force de se chamailler, on fait fuir tous ceux qui voudraient discuter sereinement de leurs religions respectives.
Je suis modérateur sur le forum islamo-chrétien, et je suis consterné par la pauvreté spirituelle des échanges, alimentée par l'agressivité dogmatique dans les deux camps.
Il ne faudrait pas tirer de conclusions sur la réalité des peuples à partir de ce qui se passe sur ce forum. Des personnes qui aiment l'échange, il y en a plein; mais lorsqu'ils voient les disputes, ça ne les intéresse pas et c'est normal, alors ils s'en vont;
Résultat: ne restent que ceux qui se complaisent à se chamailler sur les textes et les morceaux de textes. A ce jeu, les musulmans sont très, très forts et les Témoins de Jéovah aussi. C'est pour ça que c'est eux qu'on retrouve le plus souvent. Ils ont des points communs!
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 6 invités