yahwh aime tout le monde ??
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- anssar22007
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
yahwh aime tout le monde ??
Ecrit le 16 mai07, 06:48Romains 9:13 13
J'ai aimé Jacob Et j'ai haï Ésaü.
De nouveau nous voyons Dieu de la Bible détestant quelqu'un. En fait comme Paul a écrit dans les Romains 9:13 comme il est écrit, cela signifie qu'il cite l'AT, nous permettre si donc de recevoir la citation directe de l'AT :
Malachi 1:3 : Et j'ai détesté Esau et ai posé ses montagnes et son gaspillage d'héritage pour les dragons (!!!!!!!!!!!!!!!!!)de la région sauvage.
Malachie 1:3
3Et j'ai eu de la haine pour Ésaü, J'ai fait de ses montagnes une solitude, J'ai livré son héritage aux chacals du désert.
J'ai aimé Jacob Et j'ai haï Ésaü.
De nouveau nous voyons Dieu de la Bible détestant quelqu'un. En fait comme Paul a écrit dans les Romains 9:13 comme il est écrit, cela signifie qu'il cite l'AT, nous permettre si donc de recevoir la citation directe de l'AT :
Malachi 1:3 : Et j'ai détesté Esau et ai posé ses montagnes et son gaspillage d'héritage pour les dragons (!!!!!!!!!!!!!!!!!)de la région sauvage.
Malachie 1:3
3Et j'ai eu de la haine pour Ésaü, J'ai fait de ses montagnes une solitude, J'ai livré son héritage aux chacals du désert.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 16 mai07, 08:21
Les citations de Paul relatives à l’‘ amour de Jéhovah pour Jacob [Israël] ’ et à sa ‘ haine pour Ésaü [Édom] ’ sont tirées de Malaki 1:2, 3, texte écrit longtemps après l’époque de Jacob et d’Ésaü. Dès lors, la Bible n’affirme pas nécessairement que Jéhovah avait déjà cette opinion sur les jumeaux avant leur naissance. Il est scientifiquement établi que l’inclination générale et le tempérament d’un enfant sont en grande partie déterminés au moment de la conception en raison des facteurs d’ordre génétique transmis par le père et la mère. Il va de soi que Dieu est en mesure de voir ces facteurs ; David écrivit que Jéhovah avait vu son “ embryon ”. (Ps 139:14-16 ; voir aussi Ec 11:5.)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai07, 08:50
Dieu n'a t-il pas le droit d'aimer qui il veut et d'haïr qui il veut ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- anssar22007
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai07, 08:56
donceowyn a écrit :On pourrait tout aussi bien dire que Yahvé a "aimé Isaac" et "haï Ismael" car c'est dans le même sens qu'il faut interpréter ces paroles.
Pourquoi Dieu a choisi Jacob plutôt que Esau ?
Jean
Chapitre 3
16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
est une autre mensonge crétienne
- anssar22007
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai07, 08:58
ah oui dieu est amourmedico a écrit :Les citations de Paul relatives à l’‘ amour de Jéhovah pour Jacob [Israël] ’ et à sa ‘ haine pour Ésaü [Édom] ’ sont tirées de Malaki 1:2, 3, texte écrit longtemps après l’époque de Jacob et d’Ésaü. Dès lors, la Bible n’affirme pas nécessairement que Jéhovah avait déjà cette opinion sur les jumeaux avant leur naissance. Il est scientifiquement établi que l’inclination générale et le tempérament d’un enfant sont en grande partie déterminés au moment de la conception en raison des facteurs d’ordre génétique transmis par le père et la mère. Il va de soi que Dieu est en mesure de voir ces facteurs ; David écrivit que Jéhovah avait vu son “ embryon ”. (Ps 139:14-16 ; voir aussi Ec 11:5.)
- anssar22007
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai07, 09:00
oui vous avez raison mais si injuste de haire une personne pour aucune raisonMonstreLePuissant a écrit :Dieu n'a t-il pas le droit d'aimer qui il veut et d'haïr qui il veut ?
3/57
Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes.
4/36
car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant ,
ect ...
http://www.le-coran.com/
- medico
-
Ecrit le 16 mai07, 09:02
POURQUOI tu ne répond pas a nos réponses .anssar22007 a écrit : donc
Jean
Chapitre 3
16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
est une autre mensonge crétienne
surtout que la question vient de toi ?
c'est un manque d'éducation manifeste.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai07, 09:08
Ca c'est vrai !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- anssar22007
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 16 mai07, 09:13
tu lis mon premier message et ta la réponse."anssar22007quelle EST ta question en 1er?.
- anssar22007
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 16 mai07, 09:32
et que fait tu de la préscience de DIEU.anssar22007 a écrit : CETTE vison est il concrétisé SANS que esau commetra un péché ??ne voyez pas que c'est injuste
L’apôtre Paul montre que Dieu a le droit d’agir envers ses créatures comme bon lui semble, tout comme un potier fabrique le genre de vases qu’il désire. Dieu supporte à dessein “ des vases de colère ”, ainsi qu’il le fit pour Pharaon, et a pitié “ des vases de miséricorde ”, et on ne peut légitimement contester son action. — Rm 9:14-24.