le 25 decembre
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- ABOUSHEYMA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
le 25 decembre
Ecrit le 17 mai07, 06:54vous les chretiens, vous celebré noel chaque année, car vous dites que Jesus (paix sur lui) ,etait né le 25 decembre et je voudrais savoir comment savez vous qu'il est né le 25 decembre?
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mai07, 07:04
je crois que le 25 decembre a été fixé sans "preuve" par souci d'unicité
perso, je trouve que c'est un jour comme les autres mais sait tu qu'on dit que c'est "un jour pour les hommes de bonne volonté et de paix"
On raconte que lors des batailles de "Leningrad" et de Bastogne" pendant la 2ème guerre ont arreté le combat pendant quelques heures
Je ne sais pas pour Leningrad, mais pour Bastogne, c'est historique puisqu'expliqué au musée (je n'habite pas loin)
perso, je trouve que c'est un jour comme les autres mais sait tu qu'on dit que c'est "un jour pour les hommes de bonne volonté et de paix"
On raconte que lors des batailles de "Leningrad" et de Bastogne" pendant la 2ème guerre ont arreté le combat pendant quelques heures
Je ne sais pas pour Leningrad, mais pour Bastogne, c'est historique puisqu'expliqué au musée (je n'habite pas loin)
Ecrit le 17 mai07, 07:30
oui nous n'avons pas la date precise de la naissance du christ , cependant noel represente aussi un nouveau cycle , une nouvelle année ...
et biensur c'est une journée merveilleuse , il n'y a qu'a demander aux enfants qui adorent noel
c'est une fete qui restera en occident et c'est tant mieux , c'est une periode assez special ou les gens font preuve de beaucoup d'amour , j'adore cette periode de noel
et biensur c'est une journée merveilleuse , il n'y a qu'a demander aux enfants qui adorent noel
c'est une fete qui restera en occident et c'est tant mieux , c'est une periode assez special ou les gens font preuve de beaucoup d'amour , j'adore cette periode de noel
- ABOUSHEYMA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mai07, 07:36
ok en faite aucun rapport avec Jesus, donc ces juste une innovation de votre partlatino95 a écrit :oui nous n'avons pas la date precise de la naissance du christ , cependant noel represente aussi un nouveau cycle , une nouvelle année ...
je comprend mieux
Ecrit le 17 mai07, 07:45
la date n'est pas precise puisque inconnu , mais nous fetons bien la naissance du christ .....ABOUSHEYMA a écrit : ok en faite aucun rapport avec Jesus, donc ces juste une innovation de votre part
je comprend mieux
a partir de cette du 25 decembre , les jours sont plus long donc la lumiere gagne du terrain , la lumiere s'impose a la nuit ...

Ecrit le 17 mai07, 07:51
Heureusement qu'il y a de l'innovation sinon nous seront rester au stade pré humain. Pour noël c'est surtout une fête pour les enfants et une rencontre familiale autour d'un bon repas, que même les athées fêtent, c'est plus un héritage culturel qu'autre chose.ABOUSHEYMA a écrit : ok en faite aucun rapport avec Jesus, donc ces juste une innovation de votre part
je comprend mieux
- anssar22007
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: le 25 decembre
Ecrit le 17 mai07, 08:13La fête de NoëlABOUSHEYMA a écrit :vous les chretiens, vous celebré noel chaque année, car vous dites que Jesus (paix sur lui) ,etait né le 25 decembre et je voudrais savoir comment savez vous qu'il est né le 25 decembre?
Célébrée aujourd’hui le 25 décembre, la fête de Noël a été ignorée des chrétiens des trois premiers siècles. Le 25 décembre constituait par contre dans l’Empire romain une fête spéciale consacrée au culte du soleil.
la suite
http://www.canalacademie.com/les-mots-d ... -Noel.html
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mai07, 09:07
oui, mais les estomacs se ressentent suite à la proximité des fêtes de fin d'année !!latino95 a écrit :oui nous n'avons pas la date precise de la naissance du christ , cependant noel represente aussi un nouveau cycle , une nouvelle année ...

A propos quelqu'un sait ce que représente la fête américaine de " thanksgiving"
- Libremax
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 17 mai07, 09:16
La "fête de Noël" existait longtemps avant le christianisme.
Depuis très longtemps, elle correspond en fait au solstice d'hiver: la période où, en plein coeur de la saisson froide, malgré les apparences, les jours se remettent à s'allonger.
Il y a donc là une symbolique très forte, que les religions ont reprise les unes après les autres : celle de l'espoir dans l'adversité, celle de la lumière dans la nuit.
Les celtes se réjouissaient déjà à cette période. Le culte de Mithra, dieu solaire, célébrait tout naturellement la naissance de son dieu à cette date. Les chrétiens ont placé à cette date la fête de la naissance du Christ parce qu'elle correspond à cette symbolique, parce que depuis toujours les Hommes d'occident éprouvent le besoin de se réjouir à cette date, et parce que les chrétiens ont voulu remplacer le culte de Mithra.
La date ne tient pas compte d'un jour précis dans l'année auquel Jésus serait né. Les chrétiens ont voulu plutôt sacraliser le cours du temps en fonction de leur foi.
Depuis très longtemps, elle correspond en fait au solstice d'hiver: la période où, en plein coeur de la saisson froide, malgré les apparences, les jours se remettent à s'allonger.
Il y a donc là une symbolique très forte, que les religions ont reprise les unes après les autres : celle de l'espoir dans l'adversité, celle de la lumière dans la nuit.
Les celtes se réjouissaient déjà à cette période. Le culte de Mithra, dieu solaire, célébrait tout naturellement la naissance de son dieu à cette date. Les chrétiens ont placé à cette date la fête de la naissance du Christ parce qu'elle correspond à cette symbolique, parce que depuis toujours les Hommes d'occident éprouvent le besoin de se réjouir à cette date, et parce que les chrétiens ont voulu remplacer le culte de Mithra.
La date ne tient pas compte d'un jour précis dans l'année auquel Jésus serait né. Les chrétiens ont voulu plutôt sacraliser le cours du temps en fonction de leur foi.
- Libremax
Ecrit le 17 mai07, 09:18
Oui, elle célèbre le jour où les premiers colons américains ont récolté pour la première fois le fruit de leurs semailles sur le Nouveau Monde, à l'occasion de laquelle ils ont "rendu grâce".mickael__keul a écrit :
A propos quelqu'un sait ce que représente la fête américaine de " thanksgiving"
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 17 mai07, 10:25
noêl est un amalgame de traditions paîennes dans le but de ( christianisé )le peuple.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: le 25 decembre
Ecrit le 17 mai07, 23:51Il serait plutôt né début octobre ! Le 25 décembre a été décrété par l'église catholique comme jour de la naissance du Christ pour 'christianiser' une fête païenne !ABOUSHEYMA a écrit :vous les chretiens, vous celebré noel chaque année, car vous dites que Jesus (paix sur lui) ,etait né le 25 decembre et je voudrais savoir comment savez vous qu'il est né le 25 decembre?
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 18 mai07, 08:23
pas pâques mais pâque sans slatino95 a écrit : paques
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-