le 25 decembre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ABOUSHEYMA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

le 25 decembre

Ecrit le 17 mai07, 06:54

Message par ABOUSHEYMA »

vous les chretiens, vous celebré noel chaque année, car vous dites que Jesus (paix sur lui) ,etait né le 25 decembre et je voudrais savoir comment savez vous qu'il est né le 25 decembre?

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 07:04

Message par mickael__keul »

je crois que le 25 decembre a été fixé sans "preuve" par souci d'unicité

perso, je trouve que c'est un jour comme les autres mais sait tu qu'on dit que c'est "un jour pour les hommes de bonne volonté et de paix"

On raconte que lors des batailles de "Leningrad" et de Bastogne" pendant la 2ème guerre ont arreté le combat pendant quelques heures
Je ne sais pas pour Leningrad, mais pour Bastogne, c'est historique puisqu'expliqué au musée (je n'habite pas loin)

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 07:30

Message par latino95 »

oui nous n'avons pas la date precise de la naissance du christ , cependant noel represente aussi un nouveau cycle , une nouvelle année ...

et biensur c'est une journée merveilleuse , il n'y a qu'a demander aux enfants qui adorent noel

c'est une fete qui restera en occident et c'est tant mieux , c'est une periode assez special ou les gens font preuve de beaucoup d'amour , j'adore cette periode de noel

ABOUSHEYMA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 07:36

Message par ABOUSHEYMA »

latino95 a écrit :oui nous n'avons pas la date precise de la naissance du christ , cependant noel represente aussi un nouveau cycle , une nouvelle année ...

et biensur c'est une journée merveilleuse , il n'y a qu'a demander aux enfants qui adorent noel

c'est une fete qui restera en occident et c'est tant mieux , c'est une periode assez special ou les gens font preuve de beaucoup d'amour , j'adore cette periode de noel
ok en faite aucun rapport avec Jesus, donc ces juste une innovation de votre part
je comprend mieux

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 07:45

Message par latino95 »

ABOUSHEYMA a écrit : ok en faite aucun rapport avec Jesus, donc ces juste une innovation de votre part
je comprend mieux
la date n'est pas precise puisque inconnu , mais nous fetons bien la naissance du christ .....

a partir de cette du 25 decembre , les jours sont plus long donc la lumiere gagne du terrain , la lumiere s'impose a la nuit ... (fleur-2)

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 07:51

Message par oko »

ABOUSHEYMA a écrit : ok en faite aucun rapport avec Jesus, donc ces juste une innovation de votre part
je comprend mieux
Heureusement qu'il y a de l'innovation sinon nous seront rester au stade pré humain. Pour noël c'est surtout une fête pour les enfants et une rencontre familiale autour d'un bon repas, que même les athées fêtent, c'est plus un héritage culturel qu'autre chose.

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: le 25 decembre

Ecrit le 17 mai07, 08:13

Message par anssar22007 »

ABOUSHEYMA a écrit :vous les chretiens, vous celebré noel chaque année, car vous dites que Jesus (paix sur lui) ,etait né le 25 decembre et je voudrais savoir comment savez vous qu'il est né le 25 decembre?
La fête de Noël

Célébrée aujourd’hui le 25 décembre, la fête de Noël a été ignorée des chrétiens des trois premiers siècles. Le 25 décembre constituait par contre dans l’Empire romain une fête spéciale consacrée au culte du soleil.
la suite
http://www.canalacademie.com/les-mots-d ... -Noel.html

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 09:07

Message par mickael__keul »

latino95 a écrit :oui nous n'avons pas la date precise de la naissance du christ , cependant noel represente aussi un nouveau cycle , une nouvelle année ...

oui, mais les estomacs se ressentent suite à la proximité des fêtes de fin d'année !!
:cry:

A propos quelqu'un sait ce que représente la fête américaine de " thanksgiving"

Libremax

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 17 mai07, 09:16

Message par Libremax »

La "fête de Noël" existait longtemps avant le christianisme.
Depuis très longtemps, elle correspond en fait au solstice d'hiver: la période où, en plein coeur de la saisson froide, malgré les apparences, les jours se remettent à s'allonger.

Il y a donc là une symbolique très forte, que les religions ont reprise les unes après les autres : celle de l'espoir dans l'adversité, celle de la lumière dans la nuit.

Les celtes se réjouissaient déjà à cette période. Le culte de Mithra, dieu solaire, célébrait tout naturellement la naissance de son dieu à cette date. Les chrétiens ont placé à cette date la fête de la naissance du Christ parce qu'elle correspond à cette symbolique, parce que depuis toujours les Hommes d'occident éprouvent le besoin de se réjouir à cette date, et parce que les chrétiens ont voulu remplacer le culte de Mithra.

La date ne tient pas compte d'un jour précis dans l'année auquel Jésus serait né. Les chrétiens ont voulu plutôt sacraliser le cours du temps en fonction de leur foi.

Libremax

Ecrit le 17 mai07, 09:18

Message par Libremax »

mickael__keul a écrit :
A propos quelqu'un sait ce que représente la fête américaine de " thanksgiving"
Oui, elle célèbre le jour où les premiers colons américains ont récolté pour la première fois le fruit de leurs semailles sur le Nouveau Monde, à l'occasion de laquelle ils ont "rendu grâce".

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 mai07, 10:25

Message par medico »

noêl est un amalgame de traditions paîennes dans le but de ( christianisé )le peuple.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: le 25 decembre

Ecrit le 17 mai07, 23:51

Message par maurice le laïc »

ABOUSHEYMA a écrit :vous les chretiens, vous celebré noel chaque année, car vous dites que Jesus (paix sur lui) ,etait né le 25 decembre et je voudrais savoir comment savez vous qu'il est né le 25 decembre?
Il serait plutôt né début octobre ! Le 25 décembre a été décrété par l'église catholique comme jour de la naissance du Christ pour 'christianiser' une fête païenne !

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai07, 05:31

Message par rabah le roi »

Qu'est-ce qui n'est pas paien dans les rites paulistes ?

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai07, 08:06

Message par latino95 »

rabah le roi a écrit :Qu'est-ce qui n'est pas paien dans les rites paulistes ?
paques

medico

Ecrit le 18 mai07, 08:23

Message par medico »

latino95 a écrit : paques
pas pâques mais pâque sans s
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre