bizzare jesus est le pere de joseph

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ABOUSHEYMA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

bizzare jesus est le pere de joseph

Ecrit le 17 mai07, 07:11

Message par ABOUSHEYMA »

Evangile selon Matthieu

1.16
Jacob Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus engendra , qui est appelé Christ.
1.17
Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.
1.18
Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
1.19

j'ai pas compris , nous Aissa(Jesus paix sur lui) est arriver comme ceci

es anges annoncent la naissance a marie:

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt

mario

Christianisme [Catholique]

Re: bizzare jesus est le pere de joseph

Ecrit le 17 mai07, 07:28

Message par mario »

ABOUSHEYMA a écrit :Evangile selon Matthieu

1.16
Jacob Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus engendra , qui est appelé Christ.
1.17
Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.
1.18
Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
1.19

j'ai pas compris , nous Aissa(Jesus paix sur lui) est arriver comme ceci

es anges annoncent la naissance a marie:

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt
En effet, dans le Coran, Joseph (Yusuf, et non pas yacoub =Jacob)n'est pas nommé, alors que les évangiles parlent de cet époux de Marie, époux chaste selon la volonté de Dieu, et père adoptif de Jésus. Matthieu le raconte ainsi :

Mt 1:19- Joseph, son mari, qui était un homme juste et ne voulait pas la dénoncer publiquement, résolut de la répudier sans bruit.
Mt 1:20- Alors qu'il avait formé ce dessein, voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : " Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint ;
Mt 1:21- elle enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus : car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
Mt 1:22- Or tout ceci advint pour que s'accomplît cet oracle prophétique du Seigneur :
Mt 1:23- Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ".
Mt 1:24- Une fois réveillé, Joseph fit comme l'Ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui sa femme ;
Mt 1:25- et il ne la connut pas jusqu'au jour où elle enfanta un fils, et il l'appela du nom de Jésus.

Tu remarqueras que c'est par son père adoptif, Joseph, que Jésus est de la lignée de David .

Et je n'ai pas compris l'intitulé de ton topic : "Bizarre : Jésus est le père de Joseph " Où as-tu lu que Jésus était le père de Joseph !!!

Bien cordailement.
Modifié en dernier par mario le 17 mai07, 07:33, modifié 1 fois.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 07:29

Message par non.croyante »

http://www.geocities.com/lsg1910/

16. Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

et ton verset

En tant qu'incroyante tu fais de la déinformation et tu ne sais pas lire..!

ABOUSHEYMA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 08:06

Message par ABOUSHEYMA »

mario a écrit :[modo]Merci de ne pas reprendre inutilement tout le post.[/modo]
escuse moi je me suis trompé comment la vierge Marie etait marié a Joseph?

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 08:08

Message par anssar22007 »

non.croyante a écrit :http://www.geocities.com/lsg1910/

16. Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

et ton verset

En tant qu'incroyante tu fais de la déinformation et tu ne sais pas lire..!
ya til mariage légal entr joseph et marie ou bien e n'est que contact sexuel entre les deux en secret ce qui a engendre des freres a jésus ?

mario

Ecrit le 17 mai07, 08:12

Message par mario »

ABOUSHEYMA a écrit :[escuse moi je me suis trompé comment la vierge Marie etait marié a Joseph?

Est-ce que ma réponse t'a satisfait ?

Bonne soirée.

mario

Ecrit le 17 mai07, 08:19

Message par mario »

anssar22007 a écrit :[ya til mariage légal entr joseph et marie ou bien e n'est que contact sexuel entre les deux en secret ce qui a engendre des freres a jésus ?

Il y a eu mariage légal, car ils avaient été promis l'un à l'autre, et si Joseph avait répudié Marie , elle aurait été lapidée, puisqu'enceinte, et donc adultère !!!!

Mais il n'ya pas eu de contacts sexuels entre eux, puisque Marie, dans Matthieu, comme dans le Coran , est vierge.

Beaucoup pensent, et spécialement les Orthodoxes, que les frères de Jésus sont issus d'un premier mariage de Joseph, qui aurait été veuf quand il a épousé Marie. Evidemment ce n'est qu'une hypothèse, mais qui me plaît.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 09:17

Message par mickael__keul »

le texte exact est

Mt 1:16- Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle naquit Jésus, que l'on appelle Christ.
explication de texte

Jacob engendra Joseph = Jacob était le père de Joseph

Joseph, l'époux de Marie = Marie était l'épouse de Joseph

de laquelle naquit Jésus, que l'on appelle Christ = Marie est la mère de Jesus, (on ne sous entend même pas que Joseph soit le père de Jesus)

voila qui clora cette "discussion" :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 mai07, 10:31

Message par medico »

Aux yeux des Hébreux, des fiancés étaient aussi liés que s’ils étaient déjà mariés, mais ils ne commençaient pas à vivre ensemble avant que les formalités du mariage ne soient achevées. — Gn 19:8, 14 ; Jg 14:15, 16, 20.

Pour les Juifs, les fiançailles constituaient un engagement si sérieux que, si le mariage n’avait pas lieu parce que le fiancé changeait d’avis ou pour quelque raison valable, la jeune fille ne pouvait être mariée à un autre homme avant d’être dûment libérée par une procédure légale, à savoir par un acte de divorce (Mt 1:19).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre