Islam ou Mahométisme? Musulman ou mahométan?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- FromDaWu
- Christianisme [Catholique]
Islam ou Mahométisme? Musulman ou mahométan?
Ecrit le 21 mai07, 05:42Bonjour,
Sachant que Islam veut dire soumission, etre soumis donc a Dieu, pourquoi cette appelation serait reservé a ce qu'on appellle musulman?
Je suis chrétien, et je suis soumis a Dieu, tout comme les juifs ne sont.
Partant de la, on appelle chrétiens ceux qui suivent le Christ et sa doctrine, mais il sont soumis a lui et donc a Dieu, donc musulman (d'une certaine façon, au niveau éthymologique).
Après, ceux qu'on appelle musulman, sont ceux qui suivent la doctrine de Muhammad, il sont certe surement soumis a Dieu (à Allah plutot?!), mais ne serai-il pas plus judicieux d'appeler l'islam le Mahometisme et les musulman les mahométans?
Cordialement
Sachant que Islam veut dire soumission, etre soumis donc a Dieu, pourquoi cette appelation serait reservé a ce qu'on appellle musulman?
Partant de la, on appelle chrétiens ceux qui suivent le Christ et sa doctrine, mais il sont soumis a lui et donc a Dieu, donc musulman (d'une certaine façon, au niveau éthymologique).
Après, ceux qu'on appelle musulman, sont ceux qui suivent la doctrine de Muhammad, il sont certe surement soumis a Dieu (à Allah plutot?!), mais ne serai-il pas plus judicieux d'appeler l'islam le Mahometisme et les musulman les mahométans?
Cordialement
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 21 mai07, 05:45
tu te lance dans la sémantique avec ce sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 21 mai07, 06:06
dans le dictionnaire il y a la définition du mot mahométan mais pas pauliste .rabah le roi a écrit :From da wu nous sommes des mahométans et vous des paulistes mais ce qui nous diiférencie c'est que de nos deux religion seul la votre s'oppose au judaisme.
c'est quoi ? une invention des mahométans ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mai07, 06:08
parce que avoué cette état de fait serait signé la mort du christianisme mais c'est une réalité ,l'apport de jésus dans cette religion est quas-nul depuis saa déjudeisation par St Paul.medico a écrit : dans le dictionnaire il y a la définition du mot mahométan mais pas pauliste . c'est quoi ? une invention des mahométans ?
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Islam ou Mahométisme? Musulman ou mahométan?
Ecrit le 21 mai07, 06:12FromDaWu a écrit :Bonjour,
Cordialement
Bien sûr que les juifs et les chrétiens sont des soumis à Dieu de gré ou de force,
le problème c'est qu'ils se font passer pour ses fils aussi, ses élus privilégiés, alors que rien dans leurs oeuvres ne les y autorisent:
pour être soumis à dieu de plein gré il faut lui reconnaître ses qualités, ce que la majorité des gens de la Bible ne font pas!
17.7 Qui de vous, ayant un serviteur qui laboure ou paît les troupeaux, lui dira, quand il revient des champs: Approche vite, et mets-toi à table? 17.8 Ne lui dira-t-il pas au contraire: Prépare-moi à souper, ceins-toi, et sers-moi, jusqu'à ce que j'aie mangé et bu; après cela, toi, tu mangeras et boiras?
17.9 Doit-il de la reconnaissance à ce serviteur parce qu'il a fait ce qui lui était ordonné?
17.10 Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites: Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire.
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- FromDaWu
Ecrit le 21 mai07, 06:23
Nous pouvons citer autant d'exemple de mauvais musulmans (mahométan?) que de mauvais chrétien.rabah le roi a écrit :zered ne servent à rien puisque non suivi ,de plus aucun n'est écrit par Jésus ou un de ces apotres directs .
Le mal est partout et est dans la nature de l'homme depuis le péché originel.
Ensuite, je n'arrive toujours pas a comprendre comment les mahométans peuvent continuer a argumenter contre le christianisme comme il le font. Je ne pourrais pas a leur place, c'est tellement intenable!
si je peut me permettre, il faudrait revoir votre liste d'argument, c'est un peu pauvre, sans vouloir offencer qui que se sois.
Comment peut on prétendre que l'évangile est fausse alors qu'on le connait meme pas la tradition orale hébraïque par exemple, mais aussi le fait que meme le livre sacré des musulman mahométan dise que l'injil ne peut etre corrompu.
En tout cas, c'est grace a des raisonnements comme ceux que l'on a l'habitude d'entendre sur ce forum que j'ai choisi un jour la bonne voie, au lieu de me perdre dans une doctrine différente de celle du Christ sauveur.
Chrétien et musulman doivent d'abord apprendre à se connaitre et se respecter avant de se lancer des invectives sans recherche ni sagesse, seulement dans le but de sortir sa haine de l'autre.
Cordialement
- medico
-
Ecrit le 21 mai07, 06:23
les redacteurs des dicos ne sont pas tous chrétiens ne l'oublie pas.rabah le roi a écrit : parce que avoué cette état de fait serait signé la mort du christianisme mais c'est une réalité ,l'apport de jésus dans cette religion est quas-nul depuis saa déjudeisation par St Paul.
si cet erme existerai il serai inclu. par contre paulinisme exite bel est bien .
comme quoi il faut se renseigner avant de dire n'importe quoi.
- FromDaWu
Ecrit le 21 mai07, 06:25
Je crois que tu voulais sans doute dire le contrairemedico a écrit : les redacteurs des dicos ne sont pas tous chrétiens ne l'oublie pas.
si cet erme existerai il serai inclu. par contre paulinisme exite bel est bien .
comme quoi il faut se renseigner avant de dire n'importe quoi.

- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mai07, 06:47
FromDaWu; trouve tu logique qu'on t'appel jesusien ou pauliste ou je ne sais pas quoi?
Chrétien n'a rien a voir avec Jesus, meme juif avec Moise.
alors nous appeler mahométon alors que vous savez ce que signifie mahomet /= Mohamed, je trouve pas ça trop gentil.
je ne dis pas que vous n'etes pas soumis, non, vous juger n'est pas digne car Seul Dieu connais ce qu'il y a dans les coeurs.
mais nous, c'est different, nous devons se soumetre completement au Seigneur, sacrifier des choses, se prosterner 5 fois par jours et tous les jours......ect.
donc, si notre religion s'appel l'Islam, c'est que chaque Musulman doit se soumetre, sinon il n'est considéré comme vrai Musulman, ou juste par le pseudo.
Chrétien n'a rien a voir avec Jesus, meme juif avec Moise.
alors nous appeler mahométon alors que vous savez ce que signifie mahomet /= Mohamed, je trouve pas ça trop gentil.
je ne dis pas que vous n'etes pas soumis, non, vous juger n'est pas digne car Seul Dieu connais ce qu'il y a dans les coeurs.
mais nous, c'est different, nous devons se soumetre completement au Seigneur, sacrifier des choses, se prosterner 5 fois par jours et tous les jours......ect.
donc, si notre religion s'appel l'Islam, c'est que chaque Musulman doit se soumetre, sinon il n'est considéré comme vrai Musulman, ou juste par le pseudo.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mai07, 08:00
mickael__keul a écrit :
Jesus = Christ d'ou découle chrétien (adepte du Christ) c'est donc directement lié
mouai, et Mose , juifs?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
-