La "vierge" Marie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La "vierge" Marie

Ecrit le 25 mai07, 06:26

Message par dinish »

personnellement je ne crois pas à la virginité de Marie

mais comme chrétiens et musulmans semblent d'accord sur ce point, j'aimerais connaitre leurs interprétations de ce "miracle".

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 06:32

Message par kukulkan »

Pour moi, Marie s'est faite engrossée par un autre et n'a pas osé le dire à son JOJO (loll)

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 06:38

Message par l'espoir »

Marie a bien eu Jesus sans qu'aucun homme, voilà ce que dit Dieu dans le Coran:

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?"
21. Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée". 22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse mort avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !"
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant :] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humaines, dis [lui :] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être Humain".
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 07:04

Message par Simplement moi »

Disons que cela restera un mystère.... :D car il n'y avait pas de témoins... ni de tests ADN.

Personne n'a assisté a la scène...

Le Coran reprend les textes bibliques ni plus ni moins.

Par contre... certains abondent dans une virginité...intemporelle.... après la naissance de Jésus... alors que Marie a eu d'autres enfants.

Cela est discutable de ce fait.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La "vierge" Marie

Ecrit le 25 mai07, 07:07

Message par MonstreLePuissant »

dinish a écrit :personnellement je ne crois pas à la virginité de Marie

mais comme chrétiens et musulmans semblent d'accord sur ce point, j'aimerais connaitre leurs interprétations de ce "miracle".
Alors tu ne crois pas non plus que Jésus est le Fils de Dieu. Celà n'a donc aucune espèce d'importance pour toi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 07:26

Message par kukulkan »

Personnellement, j'adore Jesus mais je ne crois pas qu'il soit le fils de Dieu dans le sens ou on l'entend souvent.

Je pense que Jesus est le fils de Dieu au sens spirituel, métaphorique du terme, et qu'il n'est pas le seul sur cette terre à travers les âges à l'avoir été.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 07:31

kukulkan a écrit :Personnellement, j'adore Jesus mais je ne crois pas qu'il soit le fils de Dieu dans le sens ou on l'entend souvent.

Je pense que Jesus est le fils de Dieu au sens spirituel, métaphorique du terme, et qu'il n'est pas le seul sur cette terre à travers les âges à l'avoir été.
Tu es musulman sans doute.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 07:55

Message par kukulkan »

Je suis Païenne et panthéiste.

Je suis une fille.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 08:03

kukulkan a écrit :Je suis Païenne et panthéiste.

Je suis une fille.
Ah ! Désolé ! Ceci explique donc celà.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 08:11

Message par oko »

kukulkan a écrit :Personnellement, j'adore Jesus mais je ne crois pas qu'il soit le fils de Dieu dans le sens ou on l'entend souvent.

Oui Jésus n'est pas le fils charnel de Dieu. C'est un peu comme tu dis et plus précisément c'est son Verbe. La parole du Père a habité le corps d'un homme (le fils de l'homme, cad d'Adam) pour se rapprocher des hommes

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 08:12

Message par oko »

kukulkan a écrit :Je suis Païenne et panthéiste.

Je suis une fille.
le panthéisme est une philosophie très proche de l'enseignement du messie

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 08:15

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit :
Le Coran reprend les textes bibliques ni plus ni moins.
ben non sm, le Coran ne dit pas que Jesus psl est le fils du Seigneur mais un miracle.

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit “Sois” : et il fut.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 08:17

Message par oko »

dinish a écrit :personnellement je ne crois pas à la virginité de Marie

Ce n'est pas le plus important. Jésus appelait marie "femme"

Ce qui est important c'est l'enseignement du messie = la spiritualité universelle

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 08:20

Message par l'espoir »

oko a écrit : Ce n'est pas le plus important. Jésus appelait marie "femme"

Ce qui est important c'est l'enseignement du messie = la spiritualité universelle
il l'appelait comme ça? :shock:

c'était sa mère!!!!

19.31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

19.32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

vraiment vous l'avez vraiment transformé :o

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai07, 08:38

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit : ben non sm, le Coran ne dit pas que Jesus psl est le fils du Seigneur mais un miracle.

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit “Sois” : et il fut.
Je me référais a Marie... et aux versets que tu as mis la haut.

Luc 1

28 L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.
29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
30 L'ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
34 Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ?
35 L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
36 Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.
37 Car rien n'est impossible à Dieu.

Presque du mot à mot :D

Ensuite le rapprochement avec Adam est tout faux... mais cela provient d'une interprétation et pas de la réalité des choses.

Répondre