le dernier verset
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
le dernier verset
Ecrit le 02 juin07, 03:04Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux . (coran:5)
ce verset est le dernier verset du coran ,qqes mois aprés le prophète mohammed (paix et benediction soit sur lui)est décédé
là j'ai deux questions :
si c'etait le prophète qui a inventé le coran ,alors pourquoi il n'a pas continué à inventer jusqu'à son décés ,?pourquoi l'avoir cloturé
savait -il qu'il allait mourir qque mois avant son décés alors qu'il etait en bonne santé ?
merci de donner des réponses objectives
ce verset est le dernier verset du coran ,qqes mois aprés le prophète mohammed (paix et benediction soit sur lui)est décédé
là j'ai deux questions :
si c'etait le prophète qui a inventé le coran ,alors pourquoi il n'a pas continué à inventer jusqu'à son décés ,?pourquoi l'avoir cloturé
savait -il qu'il allait mourir qque mois avant son décés alors qu'il etait en bonne santé ?
- Bisoulours
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juin07, 03:58
si tu avait un peu de connaissance sur le coran tu savait pourquoiBisoulours a écrit :Mahomet ne savait peut-être plus quoi dire, c'est pas toujours évident de baratiner.
Et puis la sourate 9 a été révélée après la sourate 5, donc le verset que tu as cité n'est pas le dernier. Comment expliquer ça ?
j'ai dit que c'est le drenier verset et ce n'est pas la dernière sourate
un ecrivain qui a cloturé son oeuvre sur laquelle il a travailler pendant 23 ans parcequ'il n'a pas trouver quoi ajouter
drole de raisonnement ,je vous ai demandé d'etre objectifs mais hélas vous n'allez jamais l'etre à ce qu'il parait
il pouvait au moins ajouter sa biographie et une dédicace et des remerciements commes tous les grands ecrivains le font
il faut que tu sache que les hadith ont continuer ;on connait ses paroles jusqu'à son denier jour ;c'est parcequ'il avait beaucoup de choses à dire
- Bisoulours
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- dinish
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: le dernier verset
Ecrit le 02 juin07, 04:10on n'a en réalité aucune certitude sur l'ordre de la révélation.nerjes a écrit :Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux . (coran:5)
une fois de plus on se demande pourquoi le coran n'a pas classé les versets par ordre chronologique. si ce verset était le dernier révélé, il devrait être le dernier dans le livre.
ensuite si la religion est parachevée, pourquoi la fin du verset revient sur une histoire de nourriture ? la nourriture n'est quand même pas le plus important dans votre religion. comme conclusion après 23 ans de révélation c'est pas génial.
Ecrit le 02 juin07, 04:22
ce n'est pas une raison ils se passent des evenements nouveaux tous les jours et il avait besoin d'ajouter ,qqun à sa place aurait du laisser la voie ouverte pour ajouter c'est plus intelligent nonpatlek a écrit :Il était arrivé au bout de ce qu' il voulait: que les mecquois adoptent sa nouvelle religion.
en plus ça répond pas sur la question de son décés rapide apres ce dernier verset
Ecrit le 02 juin07, 04:27tu a répondu pour ne pas répondre à la findinish a écrit : on n'a en réalité aucune certitude sur l'ordre de la révélation.
une fois de plus on se demande pourquoi le coran n'a pas classé les versets par ordre chronologique. si ce verset était le dernier révélé, il devrait être le dernier dans le livre.
ensuite si la religion est parachevée, pourquoi la fin du verset revient sur une histoire de nourriture ? la nourriture n'est quand même pas le plus important dans votre religion. comme conclusion après 23 ans de révélation c'est pas génial.
et si tu répond sur mes questions précise
tu sait que le coran n'est pas classé par ordre alphabétique ou par chronologie .
le dernier verset n'est pas sur la nourriture (elle est trés importante par contre en plus le verset n'etait pas sur la nourriture et je ne vai pas l'expliquer maintenant et je suppose que tu connait l'explication)
le dernier verset est celui que j'ai cité.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juin07, 04:37Peut-être se croyant-il en bonne santé et pensait-il avoir encore du temps devant lui !nerjes a écrit :Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux . (coran:5)
là j'ai deux questions :
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 02 juin07, 04:39
63 ans aujourd' hui, ce n' est pas 63 ans il y a 1400 ans.
Et il voulait surtout convaincre les mecquois, et leur faire abandonner leurs croyances:
Dans le verset il y a des allusions on ne peut plus claires aux anciennes croyances des mecquois.
(Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité
Il avait gagné, il n' est meme pas resté a la mecque, une fois les mecquois soumis, il est reparti a médine.
C' était une façon de déclarer sa victoire.
Et il voulait surtout convaincre les mecquois, et leur faire abandonner leurs croyances:
Dans le verset il y a des allusions on ne peut plus claires aux anciennes croyances des mecquois.
(Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité
Il avait gagné, il n' est meme pas resté a la mecque, une fois les mecquois soumis, il est reparti a médine.
C' était une façon de déclarer sa victoire.
Ecrit le 02 juin07, 04:39c'est à diremaurice le laïc a écrit : Peut-être se croyant-il en bonne santé et pensait-il avoir encore du temps devant lui !
- dinish
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juin07, 05:41selon toi si Mohammed était l'auteur du coran, il aurait continué à inventer des versets jusqu'à sa mort.nerjes a écrit : si c'etait le prophète qui a inventé le coran ,alors pourquoi il n'a pas continué à inventer jusqu'à son décés ,?pourquoi l'avoir cloturé
c'est possible mais comme l'a dit patlek, ce n'était plus vraiment nécessaire puisqu'il avait réussi à convertir les arabes à sa nouvelle religion. (de gré ou de force)
il a cependant oublié quelque chose d'important, c'est de dire qui devait diriger la umma après sa mort. à cause de cela les premiers musulmans vont s'entretuer et se séparer entre chiites et sunnites.
si c'était dieu l'auteur du coran, aurait t il oublié cette question ?
de plus selon les hadiths, ses dernières paroles ont été de maudire les juifs et les chrétiens ( à cause des tombeaux ).
cela ne me semble pas digne d'un prophète.
823. D'après 'Aïcha (raa), l'Envoyé de Dieu (que Dieu le bénisse et le salut) dit, lors de sa maladie à la suite de laquelle il succomba : "Que Dieu maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs Prophètes pour oratoires". 'Aïcha poursuivit : "Sans cela, on aurait fait bâtir la tombe (du Prophète) sur une place éminente, mais il craignait qu'on la prenne pour oratoire".
824. D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (que Dieu le bénisse et le salut) a dit : "Que Dieu combatte les juifs qui ont pris pour oratoires les tombes de leurs Prophètes!"
826. 'Aïcha (raa) a dit : Lorsque l'Envoyé de Dieu (que Dieu le bénisse et le salut) fut sur le point d'expirer, il se mit à étendre sur son visage une khamîsa (pièce d'étoffe rayée) qui lui appartenait. Quand il se sentait étouffé, il l'écartait de son visage. Puis, il dit : "Que Dieu maudisse les juifs et les chrétiens qui ont pris les tombes de leurs Prophètes pour oratoires". Il mettait ainsi en garde contre cette pratique.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 02 juin07, 09:34
"
donc il y a des rajouts dans le coran !nerjes"]"Bisoulours"]Mahomet ne savait peut-être plus quoi dire, c'est pas toujours évident de baratiner.
un ecrivain qui a cloturé son oeuvre sur laquelle il a travailler pendant 23 ans parcequ'il n'a pas trouver quoi ajouter
drole de raisonnement ,je vous ai demandé d'etre objectifs mais hélas vous n'allez jamais l'etre à ce qu'il parait
il pouvait au moins ajouter sa biographie et une dédicace et des remerciements commes tous les grands ecrivains le font
il faut que tu sache que les hadith ont continuer ;on connait ses paroles jusqu'à son denier jour ;c'est parcequ'il avait beaucoup de choses à dire
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-