Donc reprenons juste ce fil... et on en a fait le tour

http://www.protestants.org/mission/index.htm (protestants)
http://www.gaudium-et-spes.net/actua.html (catholiques)
que les autres donnent les autres "actualités religieuses"

.Le Serpent a écrit : Je n'aime pas corriger l'orthographe, mais "partiale" s'écrit avec "A"
Tes "informations "sont bel et bien partiales, merci de confirmer.Simplement moi a écrit :Bien sûr![]()
![]()
je ne dirai pas que je n'en fais "jamais" de fautes... mais bon... je sais encore quand je veux dire PARTIELLE de "en partie" et "PARTIALE" de prendre parti.
Toi apparamment tu ne vois souvent que la deuxième![]()
PARTIEL, -ELLE, adj. et subst.
A. Qui constitue une partie (d'un tout).
PARTIAL, -ALE, -AUX, adj.
A. 1. [En parlant d'une pers.] Qui prend parti pour ou contre quelqu'un ou quelque chose,
Sans doute, c'est possible, je n'en disconviens pas... à propos des sites cités... et c'est donc pour cela que je dis "partielle" en toute connaissance de cause et si tu insistes comme je ne les ai pas tous lus... elle pourrait être en effet partiale...selon le lecteur d'ailleurs.Solarus a écrit :Non non Le Serpent à raison , tes informations sont partiales et non partielles.
Une information aussi complète soit-elle peut-être tournée d'une façon extrêmement partiale.
C'est le cas de tes sites ci-dessus.
Le Serpent a écrit :Je n'aime pas corriger l'orthographe, mais "partiale" s'écrit avec "A"
Une information partiale selon le lecteur c'est un comble , la façon dont est écrite un article est bien de la responsabilité du rédacteur.La façon dont il est lu dépend donc avant tout du rédacteur.Simplement moi a écrit :si tu insistes comme je ne les ai pas tous lus... elle pourrait être en effet partiale...selon le lecteur d'ailleurs.
Attention tu tombe dans la mauvaise foi ,tu savais très bien où voulais en venir Le Serpent , d'ailleurs nous y sommesSimplement moi a écrit : Si non pour le Serpent .... c'est faux... il s'est juste rattrapé aux branches... car il parlait d'orthographe... et pas de "sens" du mot![]()
:
Naîf toi ? Remarque à réflexion.. pourquoi pas... je comprends mieux certaines de tes affirmations et prises de positions...Le Serpent a écrit :Tu es bel et bien partial, et j'ai eu la naiveté de croire que tu avais l'honneteté de le reconnaitre... mais j'aurais du me fier à ton avatar: un champion dans l'art d'esquiver les questions dérangeantes.
Je te découvre... mais tes raisonnements ne sont pas meilleurs que ceux de ton collègue la haut.Solarus a écrit : Une information partiale selon le lecteur c'est un comble , la façon dont est écrite un article est bien de la responsabilité du rédacteur.La façon dont il est lu dépend donc avant tout du rédacteur.
Alors c'est lui qui est de mauvaise foi, pas moi : tu verras que je lui ai mis la définition du dictionnaire...Solarus a écrit : Attention tu tombe dans la mauvaise foi ,tu savais très bien où voulais en venir Le Serpent , d'ailleurs nous y sommes
Tu répond à coté de la plaque , comme le souligne l'écailleux tu esquive la question.Simplement moi a écrit : Alors c'est lui qui est de mauvaise foi, pas moi : tu verras que je lui ai mis la définition du dictionnaire...où bien c'est toi car tu n'as pas tout lu.
C'est absolument ton droit d'être partial.Solarus a écrit : Tu répond à coté de la plaque , comme le souligne l'écailleux tu esquive la question.
Je t'accuse de mauvaise foi sur ta façon d'interpréter nos propos , soit tu les comprend mal , soit tu les as très bien compris et c'est de la mauvaise foi.
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 9 invités