les juifs messianiques
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- dinish
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
les juifs messianiques
Ecrit le 07 juin07, 04:43les juifs messianiques : comment les situez vous par rapport aux chrétiens et aux musulmans ?
http://yechoua77.free.fr/
Yéchoua', le Messie, est né Juif. Il est resté Juif toute sa vie et croire en Lui est 100 % cacher et conforme à la Torah....
Yéchoua', le Messie, est né Juif. Il est resté Juif toute sa vie et croire en Lui est 100 % cacher et conforme à la Torah....
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: les juifs messianiques
Ecrit le 07 juin07, 09:35ce sont des juifs qui ont réussi a manipuler les chrétiens pour arriver à leur but ,tout simplement ,la venue du messie (pas le vrai messie) est l'idée fascinante qui a fait délirer les chrétiensdinish a écrit :les juifs messianiques : comment les situez vous par rapport aux chrétiens et aux musulmans ?
pour les musulmans il ya deux messie
le premier est menteur
et le deuxième est le vrai messie qui est jesus
et notre prophète nous a prévenu de ne pas suivre le premier et il lui a décrit (défaut dans ses yeux ..etc)
mais pour les juifs et les chrétiens il est sur qu'il vont croire au premier parcequ'il va dire qu'il est dieu ce qui correspond à la religion chrétienne
il ne va vivre q'une année et qques jours et donc c'est plus sage de ne pas suivre le premier et patienter jusqu'à voir la prophètie (cad la venue du vrai messie) qui saura peut etre ce jour là est proche
Ecrit le 08 juin07, 01:24
Je croyais que les juifs messianiques c'étaient juste des chrétiens (= personnes qui reconnaissent le Christ comme messie) qui gardaient leurs traditions juives.
Les textes de juifs messianiques que j'ai lu sur le net étaient emplis d'amour et aussi de tristesse du rejet dont ils sont victimes par les autres juifs.
J'avoue que je ne comprends pas le mépris qu'il ya dans vos messages les concernant...
Vos arguments sont fouillis ou inexistants, dans tous les cas pas convaincants.
Merci d'apporter des faits et arguments concrets.
Les textes de juifs messianiques que j'ai lu sur le net étaient emplis d'amour et aussi de tristesse du rejet dont ils sont victimes par les autres juifs.
J'avoue que je ne comprends pas le mépris qu'il ya dans vos messages les concernant...
Vos arguments sont fouillis ou inexistants, dans tous les cas pas convaincants.
Merci d'apporter des faits et arguments concrets.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 08 juin07, 09:37
c'est une lapalisade
les premiers chrétiens étaient d'origine juive .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 08 juin07, 09:54
ensuite mon ami ensuite .dinish a écrit : oui mais ensuite des non juifs vont se convertir.
pas besoin de te parler des épitres de St Paul je suppose.....
et pas besoin de PAUL pour le savoir .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Max160
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 11 juin07, 02:04
hello !
[catho]
Ben les premiers chrétiens étaient en quelques sortes des juifs messianiques.
Les juifs messianiques, ils étaient juifs, ils attendaient le messie... Et ont finalement reconnus Jésus comme messie.
Bah, c'est pas des chrétiens ? Je sais pas trop, en tout cas ils sont pas baptisés.
[/catho]
[catho]
Ben les premiers chrétiens étaient en quelques sortes des juifs messianiques.
Les juifs messianiques, ils étaient juifs, ils attendaient le messie... Et ont finalement reconnus Jésus comme messie.
Bah, c'est pas des chrétiens ? Je sais pas trop, en tout cas ils sont pas baptisés.
[/catho]
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 11 juin07, 02:25
Mais si, ils sont baptisés au nom de Yéchoua' - En Hébreu, cela s’appelle la t'bilah (immersion totale) dans un miqveh (plan d’eau, bassin). La Nouvelle Alliance, tout comme le baptême ou la t'bilah ont été donnés premièrement au peuple d'Israël, puis à toutes les Nations.Max160 a écrit :
http://yechoua77.free.fr/quand_un_juif_ ... apteme.pdf
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
-