Le coeur de Mahomet!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le coeur de Mahomet!

Ecrit le 08 juin07, 08:08

Message par Glorry »

Plusieurs mois plus tard, son frère de lait vint les voir en courant dire que le Prophète fut saisi par deux inconnus habillés de blanc, l'ont mis à terre et lui ont ouvert le ventre. (deux anges étaient venus de la part de Dieu, avaient ouvert sa poitrine, retiré son coeur, enlevé la partie appartenant à Satan, et remis les reste après l'avoir lavé avec de l'eau c.leste, dont il sentait encore la fraîcheur.)
http://fleursdislam.over-blog.com/archi ... -2006.html

Musulmans, croyez-vous à cette légende?

Le travail a dû être drôlement mal fait par ces "anges", car on sait à quel point comment Mahomet se comporta! Toutes ces guerres et meurtres. Cela n'a absolument rien à avoir avec un coeur humble et pur! (preuves historiques à l’appui)

BASSISTE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le coeur de Mahomet!

Ecrit le 08 juin07, 21:28

Message par BASSISTE »

Glorry a écrit : http://fleursdislam.over-blog.com/archi ... -2006.html

Le travail a dû être drôlement mal fait par ces "anges", car on sait à quel point comment Mahomet se comporta! Toutes ces guerres et meurtres. Cela n'a absolument rien à avoir avec un coeur humble et pur! (preuves historiques à l’appui)

Oui je crois à ce fait (et non cette légende) !
Le prophète Mohamed saws a toujours été JUSTE !
Donne tes preuves historiques à l'appui stp !

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 juin07, 21:43

Message par eowyn »

Le prophète Mohamed saws a toujours été JUSTE !
Voler les caravanes de marchands, tuer ceux qui lui faisaient obstacle montre que c'était un homme juste, en effet.
Admirer un tel homme, bravo.

BASSISTE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin07, 21:54

Message par BASSISTE »

eowyn a écrit : Voler les caravanes de marchands, tuer ceux qui lui faisaient obstacle montre que c'était un homme juste, en effet.
Admirer un tel homme, bravo.
AHAHAHAHA t'as pas trouvé mieux franchement ?
Voler les caravanes ? Non, c'est pas exactement cela ! lorsque le prophete est parti de la mecque, les mecquois ont volé ce qui appartenait aux musulmans etc... et pour les arabes, c'est un grave affront.
Le prophete MOHAMED saws a donc demandé à ce que les gens récupèrent leur du et essentiellement leur du. Ce n'est pas du VOL excuse moi !
Quand tu n'as pas payé tes impots ou tes factures, un huissier vient se servir chez toi et prends essentiellement ce qui pourrait rembourser la dette, rien de plus. Hé bien, le prophete saws a fait ceci donc il n'est pas un voleur autant que l'huissier n'est pas un voleur

Tuer ceux qui faisaient obstacle ?
Le prophete saws n'a jamais tué quelqu'un sans raison. La vie est sacrée en Islam.
Les morts ont été causés par des guerres CONSENTIES par les deux parties ! Il n'y a jamais eu de la part du clan du prophete saws une attaque en traitre.
On t'attaque et t'agresse dans la rue, tu te défends, doit on t'en porter rigueur ?

Trouve mieux stp, celles ci ont moultes fois été sorties pour délégitimiser notre prophete mohamed saws

eowyn

Ecrit le 08 juin07, 22:09

Message par eowyn »

Je vois que tu ne connais pas les bio de mahomet. Bio écrites par des musulmans.
Alors je vais te rappeler un peu l'histoire de ton prophète.
L'immigration de centaines de familles de la mecque vers médine pour suivre leur prophète, provoqua une disette à médine. mahomet résolut alors le problème en chargeant ses hommes de piller les caravanes qui passaient à médine. Les razzias donnaient 4/5è du butin aux mahometans et le cinquième revenait à mahomet. Forts de leur succès dans ces entreprises, les pillages se multiplièrent.
Rien à voir avec les soi disant mecquois qui auraient volé les "pauvres" musulmans. C'est tout simplement parce que médine ne pouvait pas accueillir d'un coup autant de personnes.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin07, 22:21

Message par oko »

BASSISTE a écrit : Tuer ceux qui faisaient obstacle ?
Le prophete saws n'a jamais tué quelqu'un sans raison. La vie est sacrée en Islam.
Exemple de l'assassinat du poète K'ab :

D'après Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Muhammad ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de médire de toi devant lui". - "Dis ce que tu voudras". Muhammad ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit: "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela?", dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Muhammad ibn Mas`ûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, 'Abû `Abs ibn Jabr et `Ubad ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit: Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit: "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d’un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Muhammad ibn Maslama, son frère de lait et 'Abû Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Muhammad dit à ses compagnons: "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit: "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Muhammad lui dit ensuite: "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Muhammad ait senti l'odeur, il lui dit: "Me permets-tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons: "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent.

Sahîh de Muslim : 3359

La seule action malveillante alléguée de Ka'b est d'avoir écrit et diffusé des poèmes se moquant du Prophète et encourageant ses adversaires.

eowyn

Ecrit le 08 juin07, 22:40

Message par eowyn »

Le prophete saws n'a jamais tué quelqu'un sans raison
Asma, une poétesse de médine, l'ayant attaqué dans des vers, fut clouée dans son lit par l'épée d'un adepte de mahomet. Quand l'assassin de cette poétesse demanda à mahomet s'il y avait cause d'arrestation pour ce geste mahomet lui répondit : aucune, c'est à peine si un couple de chèvres se choqueront la tête pour ça.
Afak, un centenaire converti au judaisme composa une satire sur mahomet et mahomet le fit égorger.
etc..

En effet, mahomet avait toujours de bonnes raisons.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin07, 22:55

Message par rabah le roi »

eowyn a écrit :Je vois que tu ne connais pas les bio de mahomet. Bio écrites par des musulmans.
Alors je vais te rappeler un peu l'histoire de ton prophète.
L'immigration de centaines de familles de la mecque vers médine pour suivre leur prophète, provoqua une disette à médine. mahomet résolut alors le problème en chargeant ses hommes de piller les caravanes qui passaient à médine. Les razzias donnaient 4/5è du butin aux mahometans et le cinquième revenait à mahomet. Forts de leur succès dans ces entreprises, les pillages se multiplièrent.
Rien à voir avec les soi disant mecquois qui auraient volé les "pauvres" musulmans. C'est tout simplement parce que médine ne pouvait pas accueillir d'un coup autant de personnes.
On peut se demander comment des musulmans arrivent à insulter le prophete sans etre tué puisque d'aprés toi les musulmans à cette époque massacraient toute personne insultant le prophete . A méditer

eowyn

Ecrit le 08 juin07, 23:04

Message par eowyn »

On peut se demander comment des musulmans arrivent à insulter le prophete sans etre tué puisque d'aprés toi les musulmans à cette époque massacraient toute personne insultant le prophete . A méditer
Je ne connais aucun musulman à l'heure actuelle qui insulte votre prophète.
De plus, ce ne sont pas des musulmans qui critiquaient mahomet.
Et puis, ce n'est pas "d'après moi", mais dans les bio sur mahomet

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin07, 23:19

Message par mickael__keul »

Citation:
Plusieurs mois plus tard, son frère de lait vint les voir en courant dire que le Prophète fut saisi par deux inconnus habillés de blanc, l'ont mis à terre et lui ont ouvert le ventre. (deux anges étaient venus de la part de Dieu, avaient ouvert sa poitrine, retiré son coeur, enlevé la partie appartenant à Satan, et remis les reste après l'avoir lavé avec de l'eau c.leste, dont il sentait encore la fraîcheur.)
ha bon, moi je croyais que c'était Sahr Kozy et son Kahar sher - !!

:D

Image

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin07, 23:56

Message par rabah le roi »

eowyn a écrit : Je ne connais aucun musulman à l'heure actuelle qui insulte votre prophète.
De plus, ce ne sont pas des musulmans qui critiquaient mahomet.
Et puis, ce n'est pas "d'après moi", mais dans les bio sur mahomet
Des bios érits par qui ,quand et dans quels buts ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin07, 02:28

Message par maurice le laïc »

BASSISTE a écrit : Le prophete saws n'a jamais tué quelqu'un sans raison.
Et les juifs ? A oui, c'est vrai qu'il avait une bonne raison; ils n'étaient pas d'accord avec lui et ils ont osé lui dire !
BASSISTE a écrit : La vie est sacrée en Islam.
La vie des mahométans, mais pas celle des autres !
BASSISTE a écrit :
Les morts ont été causés par des guerres CONSENTIES par les deux parties ! Il n'y a jamais eu de la part du clan du prophete saws une attaque en traitre.
Il aurait dû ne pas y en avoir du tout ! Le "prophète" et ses suivants pouvaient parfaitement aller tenter d'islamiser le reste du monde à la manière de Jésus, à pied, de village en village et de maison en maison. Ils n'étaient pas obligés d'essayer d'islamiser les autres par la force à la tête d'une armée !
BASSISTE a écrit :
On t'attaque et t'agresse dans la rue, tu te défends, doit on t'en porter rigueur ?
C'est exactement ce qui s'est passé. Les mahométans ont attaqué et les autres se sont défendus, du moins ceux qui ont pu. Quand à ceux qui n'ont pas pu, tant pis pour eux. Ils ont eu à choisir entre devenir mahométans, être soumis aux mahométans ou être assassinés par les mahométans et de toute façon être dépouillés de leur pays qui tombait sous le joug des mahométans ! Mais ceux qui ont pu leur résister sont considérés par les mahométans comme des agresseurs ce qui est un comble ! Le raisonnement des mahométans est le suivant : j'arrive dans ton pays avec mon armée pour t'islamiser, tu m'agresses, donc en tant qu'agressé je suis en droit de me défendre ! Culotté, non ?

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le coeur de Mahomet!

Ecrit le 09 juin07, 03:55

Message par Eléhu »

Glorry a écrit : http://fleursdislam.over-blog.com/archi ... -2006.html

pourquoi serait ce une légende?

quand jésus dit a pierre de pecher un poisson où il trouvera dans sa gueule une pièce d'or... tu penses que c'était nemo le poisson :mrgreen:

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin07, 03:58

Message par Eléhu »

Et les juifs ? A oui, c'est vrai qu'il avait une bonne raison; ils n'étaient pas d'accord avec lui et ils ont osé lui dire !
mensonge, les juifs ont voulu l'assassiner et ont trahi le pacte

La vie des mahométans, mais pas celle des autres !
erreur, Dieu dit quiconque tue une personne innocente c'est comme s'il a tuer toute l'humanité

et je te rappelle que se sont les mécréants qui ont attaqués les premiers

décidemment quel menteur tu es :mrgreen:

[9:13] Le repentir (At-Tawbah) :
Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Dieu qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants !

eowyn

Ecrit le 09 juin07, 04:02

Message par eowyn »

quand jésus dit a pierre de pecher un poisson où il trouvera dans sa gueule une pièce d'or... tu penses que c'était meno le poisson
Référence.

Répondre