Gaétan a écrit :L'inspiration de Dieu
Moi,je crois que le Christ était inspiré de Dieu mais je ne croirai jamais que Moïse ou Abraham étaient guidés par Dieu comme le pense le pape et la hiérarchie Chrétienne.Lorsque vous lisez le deutéronome et le lévitique,les révélations faites à Moïse,vous ne trouverez pas dans ces livres le Dieu de miséricorde dont parle le Christ et dont les évangiles font état.Pour être clair,lorsque le Christ parlait de son père,il ne parlait pas de la même entité que celle qui a guidé Moïse.Le Christ dit dans Jean 8.44 lorsqu'il parle au peuple:"Votre père,c'est le diable".Il révèle notemment dans le même chapitre:"Si Dieu était votre Père,vous m'auriez aimé."Si le Christ avait enseigné le deutéronome ou la loi il n'aurait pas été crucifié.Il enseignait l'amour et le pardon.
Gaétan

Cher Gaétan, le COOL !
1. Tu as bien raison lorsque tu dis que le Christ était inspirer de Dieu.
2. Ce serait en lisant Jean1 dans le Nouveau Testament que tu y trouveras ta réponse, qui n'est pourtant pas si mystérieuse après-tout.
3. L'Éternel créa la terre, et tout ce qui s'y trouve. Et puis Il s'est fait chair.
4. C'est dont l'Éternel qui guida, et instruisa Moise et Abraham, selon l'Ancienne Alliance.
5. Mais lorsqu'Il s'est fait chair, et lorsqu'il enseignait la Nouvelle Alliance, ce qu'il expliquait comme il faut à ses apôtre, Jésus a dit: "qu'Il n'était pas venu pour abolir la loi de l'Ancienne Alliance, mais pour l'accomplir."
6. En tant qu'homme et Dieu sur la terre, Jésus enseigna personnellement de beaux principes. Des principes d'un Dieu sur terre, parmis nous. Il nous enseigna: aime ton prochain comme toi, etc. Il nous enseigna selon notre capacité de compréhension: la parabole, ou l'analogie si tu le préfère, du bon Samaritain.
7. Lorsque Jésus disait: "Votre père, c'est le diable", celà signifiait qu'ils n'étaient pas dans les choses spirituels du Seigneur. Que plutôt, ils étaient dans les choses de la chair. Il nous enseigna, de n'être pas de ce monde, mais de vivre dans le monde. Lorsque nous avons le diable comme père, celà signifie aussi que nous faisons sa volonté à lui plutôt que celle du Bon Dieu.