L'inspiration de Dieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'inspiration de Dieu

Ecrit le 12 mai04, 15:59

Message par Gaétan »

L'inspiration de Dieu

Moi,je crois que le Christ était inspiré de Dieu mais je ne croirai jamais que Moïse ou Abraham étaient guidés par Dieu comme le pense le pape et la hiérarchie Chrétienne.Lorsque vous lisez le deutéronome et le lévitique,les révélations faites à Moïse,vous ne trouverez pas dans ces livres le Dieu de miséricorde dont parle le Christ et dont les évangiles font état.Pour être clair,lorsque le Christ parlait de son père,il ne parlait pas de la même entité que celle qui a guidé Moïse.Le Christ dit dans Jean 8.44 lorsqu'il parle au peuple:"Votre père,c'est le diable".Il révèle notemment dans le même chapitre:"Si Dieu était votre Père,vous m'auriez aimé."Si le Christ avait enseigné le deutéronome ou la loi il n'aurait pas été crucifié.Il enseignait l'amour et le pardon. :idea:

Gaétan

tancrède

tancrède

Ecrit le 14 mai04, 13:14

Message par tancrède »

-------------

Cher Gaetan

Le Christ a parlé de Moïse en bien et Moïse du Christ. Et le Christ a aussi parlé d'Abraham en bien.

Tu as parlé ainsi parce que tu ne connais rien de la Bible.

Je te conseille de l'étudier et de la comprendre avant d'émettre de telles affirmations.

Merci de ta compréhension

Tancrède

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]

Re: L'inspiration de Dieu

Ecrit le 14 mai04, 15:30

Message par Nickie »

Gaétan a écrit :L'inspiration de Dieu

Moi,je crois que le Christ était inspiré de Dieu mais je ne croirai jamais que Moïse ou Abraham étaient guidés par Dieu comme le pense le pape et la hiérarchie Chrétienne.Lorsque vous lisez le deutéronome et le lévitique,les révélations faites à Moïse,vous ne trouverez pas dans ces livres le Dieu de miséricorde dont parle le Christ et dont les évangiles font état.Pour être clair,lorsque le Christ parlait de son père,il ne parlait pas de la même entité que celle qui a guidé Moïse.Le Christ dit dans Jean 8.44 lorsqu'il parle au peuple:"Votre père,c'est le diable".Il révèle notemment dans le même chapitre:"Si Dieu était votre Père,vous m'auriez aimé."Si le Christ avait enseigné le deutéronome ou la loi il n'aurait pas été crucifié.Il enseignait l'amour et le pardon. :idea:

Gaétan
:D Cher Gaétan, le COOL !

1. Tu as bien raison lorsque tu dis que le Christ était inspirer de Dieu.

2. Ce serait en lisant Jean1 dans le Nouveau Testament que tu y trouveras ta réponse, qui n'est pourtant pas si mystérieuse après-tout.

3. L'Éternel créa la terre, et tout ce qui s'y trouve. Et puis Il s'est fait chair.

4. C'est dont l'Éternel qui guida, et instruisa Moise et Abraham, selon l'Ancienne Alliance.

5. Mais lorsqu'Il s'est fait chair, et lorsqu'il enseignait la Nouvelle Alliance, ce qu'il expliquait comme il faut à ses apôtre, Jésus a dit: "qu'Il n'était pas venu pour abolir la loi de l'Ancienne Alliance, mais pour l'accomplir."

6. En tant qu'homme et Dieu sur la terre, Jésus enseigna personnellement de beaux principes. Des principes d'un Dieu sur terre, parmis nous. Il nous enseigna: aime ton prochain comme toi, etc. Il nous enseigna selon notre capacité de compréhension: la parabole, ou l'analogie si tu le préfère, du bon Samaritain.

7. Lorsque Jésus disait: "Votre père, c'est le diable", celà signifiait qu'ils n'étaient pas dans les choses spirituels du Seigneur. Que plutôt, ils étaient dans les choses de la chair. Il nous enseigna, de n'être pas de ce monde, mais de vivre dans le monde. Lorsque nous avons le diable comme père, celà signifie aussi que nous faisons sa volonté à lui plutôt que celle du Bon Dieu.

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai04, 16:37

Message par Gaétan »

Sur l'Ancien Testament

J'ai lu les évangiles et les premiers livres de la bible jusqu'au deutéronome pour en conclure que les évangiles nous rapproche de Dieu mais les livres ayant rapport avec Moïse ne viennent pas de Dieu mais du diable.

Les sacrifices d'animaux décrient dans le lévitique et les restrictions alimentaires ou taxes que l'on trouve dans le deutéronome sont l'apanage du diable.Les amputations,lapidations,loi du talion sont du diable aussi.La circoncision est la marque du diable.Dans les enseignements que l'on trouve dans le deutéronome,il y a des choses biens,mais ce sont des leurres pour arnaquer les justes.Le diable va vous dire n'importe quoi,même d'aimer votre prochain,pour que vous vous prosterniez devant lui,mais un jour,il redeviendra lui-même et vous demandera de faire la guerre et d'autres crimes justement décrites dans la bible.

Abraham et Moïse étaient des médiums mais leur guide n'étaient pas Dieu.Ce guide,comme dans le cas de Moïse,auraient commit des actes surnaturels,or il n'y a aucune preuve de cela,de plus,je vous dirais que ce ne sont pas à ces actes qu'il faut reconnaître le véritable Dieu.La plupart des chefs de sectes nous disent qu'ils ont eux aussi vécus des phénomènes surnaturels et lorsqu'on leur demande des preuves,ils n'en ont aucunes.

Jésus était aussi un médium,vous en avez la preuve dans la transfiguration lorsqu'il parle à des esprits et aussi dans le désert où il confronta le diable,un esprit.De plus,il avait des connaissances de l'au-delà que seul un médium peut connaître.Je suis moi aussi un médium et J'ai fait face au diable à bien des reprises.Lorsque vous faites face au diable,vous devez tout rejeter ce qui vient de lui.Vous ne pouvez faire comme les chrétiens,t'estimer plus rusé que lui,prendre de son enseignement ce que vous croyez faire votre affaire et rejeter le reste.Ne faites jamais de marché ou d’alliance avec le diable.Le diable n'agit pas seul,il a des millions d'esprits qui le supportent,il est esprit et lit dans nos pensées.

Le Christ a combattu les révélations ou directives faites à Moïse et fut crucifié à cause de cela.Vous connaissez les évangiles mieux que moi.Il ne pouvait à son époque,dire au peuple ouvertement et clairement que le guide de Moïse était le diable.S'il en avait fait plus,il se serait fait lapider.Par ailleur dans Jean 8.44 il leur dit que le véritable guide de leur peuple n'est nul autre que le diable lui-même.Pour être plus clair,lorsque le Christ parlait de Dieu,Être de miséricorde,ce n’était pas du même esprit que le guide de Moïse.

En guise de conclusion,si vous faites la promotion des évangiles,vous nous rapprochez de Dieu car le Christ a commis très peu d'erreur.Toutefois,si vous faites la promotion de l'ancien testament,vous faites la promotion du diable.L'église a commise bien des erreurs dans le passé,c'est à cause qu'ils ont adopté ces livres comme venant de Dieu.À titre d'exemple,ils ont brûlé des médiums alors que le Christ,Abraham et Moïse en étaient.Vous devriez discuter de tout cela avec vos amis.

Gaétan

tancrède

tancrède

Ecrit le 14 mai04, 16:40

Message par tancrède »

-----------------------

Très bon commentaires Cocotte.

Toutefois, tu as fait une petite erreur.

Jésus et venu accomplir, et non l'accomplir.

Tancrède
Shalom

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 14 mai04, 16:44

Message par Eliaqim »

ta conclut tres rapidement Gaétan
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

tancrède

tancrède

Ecrit le 14 mai04, 19:20

Message par tancrède »

-------------------------

En réalité Gaetan, ne soit pas surpris si tu ne trouves pas d'interlocuteur.

Si tu ne connais pas l'électronique comme moi, pourquoi discuterais-je avec toi.

Il en est de même avec la Bible. Tu ne la connais pas et ne la comprend pas.

Tu ne parles pas le même langage que les gens de ce Forum. C'est pas plus compliqué que cela.

En passant, Jésus de Nazareth n'a pas commis d'erreurs.

Tancrède

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai04, 19:45

Message par Gaétan »

Re:Tancrède

La foi rend aveugle et sourd.Vous écoutez le pape et les dignitaires de vos églises.Lorsqu'ils seront appelés,ils rencontreront le diable qui les remerciera de l'avoir servi.Le Christ est venu nous apporter un message d'amour et de pardon.Le dieu dont vous faites état est venu nous apporter un message de haine et de vangeance. :cry:

Gaétan

tancrède

tancrède

Ecrit le 14 mai04, 21:20

Message par tancrède »

----------------------------

Désolé Gaetan, mais je suis ici pour discuter de la Bible, pas pour déblatérer.

Bonne chance. Puises-tu trouver ce que tu cherches. Si tu cherches vraiment ?

Tancrède

Nickie

Ecrit le 15 mai04, 04:10

Message par Nickie »

:shock: Gaétan,

Serais-tu si anti-Ancient Testament à cause qu'il dit spécifiquement avec les points si les "i" et les barres sur les "t" que ceux qui parlent aux esprits, ne sont pas de l'Esprit-Saint, ni de Dieu, ni sont-ils Chrétiens. Pareillement pour ceux qui lisent les pensées, les cartes, l'astronomie, etc.
Que c'est chose viennent du "diable" !

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai04, 06:44

Message par Gaétan »

Re:Cocotte

Jésus était un médium mais ne s'en ventait pas à cause de ce que venez de citer.Remarquez qu'il a dit aux apôtres qui étaient avec lui sur la montagne,témoins de la transfiguration,qu'ils n'en parlent pas.Lors de la transfiguration Jésus parle à des esprits.Marc 9.2-11

Il faut être aveuglé par sa foi pour penser que d'égeorger un boeuf nous libère de nos péchés,qu'il ne faut pas manger de porc parce que cet animal est impur,ou que d'autres sacrifices ou taxes inspirés de satan et décrites dans la bible viennent de Dieu. :idea:

Gaétan

Nickie

Ecrit le 15 mai04, 17:33

Message par Nickie »

:shock: Et moi qui croyais mordicus que Jésus était le Dieu, père Éternel.

:lol: Nous sérieusement, mon ami, là je te respecte dans tes croyances. Et la Bible nous parle des midium.

Faudrait pas tout de même jouer avec les mots là, Jésus chassait les esprits, en son propre nom !... En fait, tous les esprits, bons et mauvais se tiendront devant lui au derniers jours.

Lorsqu'un d'entre-eux, le chef, "transporta" Jésus sur une montagne, Jésus lui-même lui dit: "Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu ! "

Il ne faudrait surtout pas se méprendre !...

Répondre