chrétiens pouvez vous m'expliquer?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

chrétiens pouvez vous m'expliquer?

Ecrit le 13 juin07, 08:11

Message par bercam »

Parmi les histoires des prédécesseurs dont la véracité a été mise en doute par les gens, citons celle qui affirme la crucifixion de Jésus (Paix sur lui) : celle mentionnée précisément dans les évangiles des nazaréens. Le peuple de Jésus (Paix sur lui) et tout un public de romains ont assisté à la crucifixion et n’ont eu nul doute que Jésus (Paix sur lui) ait été mort sur la croix. Seulement, les apôtres ont témoigné avoir vu Jésus (paix sur lui) vivant, après l’événement de la crucifixion prétendue. Nous lisons dans l’évangile de Luc : « Et comme ils disaient ces choses, il se trouva lui-même là au milieu d’eux, et leur dit : Paix vous soit ! Et eux, tout effrayés et remplis de crainte, croyaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi monte-t-il des pensées dans vos cœurs ? Voyez mes mains et mes pieds ; - que c’est moi-même ; touchez-moi et voyez ; car un esprit n’a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j’ai. Et en leur disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Et comme, de joie, ils ne croyaient pas encore et s’étonnaient, il leur dit : avez-vous ici quelque chose à manger ? Et ils lui donnèrent un morceau de poisson cuit et [quelque peu] d’un rayon de miel ; et l’ayant pris, il en mangea devant eux »[[1]]

Tout le monde a donc eu un doute à propos de l’affaire. Certains confirment l’avoir vu crucifié de leurs propres yeux tandis que les apôtres rapportent qu’ils l’ont croisé en chair et en os, vivant et bien pourvu, et ce après l’avènement de la prétendue crucifixion. Ils n’ont trouvé d’explication à ce paradoxe que de dire : Il a été crucifié et mort, puis enterré et qu’il fut ressuscité des morts.

pourquoi ce paradoxe?
vous en tant que chrétien en avez vous entendus parler?.............

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 juin07, 08:18

Message par zered »

LUC 24

34
Le Seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu à Simon.
35
Et ils racontèrent ce qui leur était arrivé en chemin, et comment ils l'avaient reconnu au moment où il rompit le pain.
36
Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !
37
Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
38
Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ?
39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
40
Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
41
Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit : Avez-vous ici quelque chose à manger ?
42
Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
43
Il en prit, et il mangea devant eux.
44
Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
45
Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.
46
Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
47
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

Où y a-t-il un paradoxe ? Si tu veux citer Luc, aye l'honnêté de le citer jusqu'au bout

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin07, 08:58

Message par bercam »

zered a écrit :LUC 24

34
Le Seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu à Simon.
35
Et ils racontèrent ce qui leur était arrivé en chemin, et comment ils l'avaient reconnu au moment où il rompit le pain.
36
Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !
37
Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
38
Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ?
39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
40
Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
41
Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit : Avez-vous ici quelque chose à manger ?
42
Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
43
Il en prit, et il mangea devant eux.
44
Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
45
Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.
46
Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
47
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

Où y a-t-il un paradoxe ? Si tu veux citer Luc, aye l'honnêté de le citer jusqu'au bout
comment expliques tu le fait que pour les chrétiens jesus(psl) est dieu incarné,
que tous l'ont vues mourir phisyquement !et que qu'il apparait aux appotres (effrayés) croyant à son esprit!
jesus (psl) leur demontre qu'il est parmis eux physiquement

vous ditent qu'il a été élevé à la droite du père!
pourquoi auais t-il alors besoin de son envellope corporelle

quand un être humain meurt c'est son âme qui va à dieu! pas son corps .

donc a sa resurection jesus à repris son envelloppe corporelle si on vous suit .

en tout cas je pense que la logique humaine ne peut servir pour comprendre la trinitée!

amicalement

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 juin07, 09:24

Message par zered »

Jésus est mort CRUCIFIE et DIEU l'a recussité... je ne vois pas où tu vois un paradoxe lié à la trinité la dedans !
Il fut élevé plus TARD, quelques jours ... donc il était bien en chair et en os !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin07, 09:42

Message par Simplement moi »

bercam a écrit :
.../...

donc a sa resurection jesus à repris son envelloppe corporelle si on vous suit .
Si on suit... les textes :wink:
bercam a écrit :
en tout cas je pense que la logique humaine ne peut servir pour comprendre la trinitée!

amicalement
C'est sans doute pour cela qu'elle serait... "divine" :wink:

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin07, 09:43

Message par bercam »

zered a écrit :Jésus est mort CRUCIFIE et DIEU l'a recussité... je ne vois pas où tu vois un paradoxe lié à la trinité la dedans !
Il fut élevé plus TARD, quelques jours ... donc il était bien en chair et en os !
Vont suivre des preuves et raisonnements logiques démontrant que la trinité ne peut être acceptée par la logique:

1èRe démonstration : S'il est vrai, comme l'affirment les trinitaires, qu'il y a dans l'être de Dieu trois personnes individuellement et réellement distinctes, sans insister sur le fait que cela donnerait une pluralité d'absolus, je dis que, dans ce cas, Dieu ne serait même pas un composé réel, mais un simple composé idéal, car dans un composé réel toutes les parties ont besoin l'une de l'autre pour former le tout ; d'une pierre et d'un homme, mis à côté l'un de l'autre, il ne peut résulter un tout réel, faute du dit besoin ; or ce besoin ne peut être dans la nature de l'absolu, il est exclusif aux possibles (ou contingents), parce que l'absolu, existant par lui-même n'a pas besoin d'autres que lui. De plus, dans un composé réel, chaque partie est autre que le reste et ses co-parties, tout en concourant avec celles-ci à former ce tout ; mais si, entre ces parties, le dit besoin de liaison n'existe pas, il ne peut s'en former de tout réel.

Selon l'assertion des trinitaires, Dieu serait composé, et tout composé pour être réel a besoin de l'union réelle de toutes ses parties, dont chacune est certainement autre que le tout. Ainsi, le composé, ayant besoin d'autres que lui pour exister, entre dans la catégorie des contingents, Dieu serait, donc, contingent d'après ces messieurs, ce qui est faux.

2eme démonstration : La distinction des personnes impliquerait l'existence d'un principe de distinction autre que le principe absolu de l'existence qui est commune aux trois personnes : chacune d'elles serait par conséquent composée de deux éléments, un principe distinctif spécial et un principe absolu d'existence commune ; mais tout composé n'existe qu'à 1 , état virtuel, donc chacune des personnes n'existe que virtuellement.

3e démonstration : Si la distinction des trois personnes est réelle, le principe de cette distinction sera un des attributs qui constituent la perfection divine, ou ne le sera pas. Dans la 1 ère hypothèse, tous les attributs de la perfection divine ne seraient pas communs aux trois personnes, ce qui est contraire à la doctrine trinitaire, car les trinitaires affirment que chacune des trois personnes possède tout les attributs de la perfection ; dans la seconde, chacune des personnes de la Trinité aurait un attribut qui n'est pas du nombre des attributs qui constituent la perfection divine (c'est-à-dire, l'attribut de la distinction), ce qui serait un manque, une imperfection qu'on ne saurait admettre dans l'Etre Infini.

4e. démonstration : Si l'union de la nature humaine et de la nature divine dans le Fils est réelle, le Fils serait fini, par conséquent sujet au changement, par conséquent contingent Donc Dieu serait contingent

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin07, 10:26

bercam a écrit : bla bla bla
le lien ? http://www.aimer-jesus.com/logique_refute_trinite.php

Jamais on ne pourrait obtenir un raisonnement "propre" de la main du contributeur ????
  • Saint Augustin dans le De vera religione écrit que la doctrine d'un Dieu Trinité était accessible à tout philosophe digne de ce nom, réservant le mystère de l'Incarnation à ceux vivant dans la foi.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin07, 10:43

Message par bercam »

Simplement moi a écrit : le lien ? http://www.aimer-jesus.com/logique_refute_trinite.php

Jamais on ne pourrait obtenir un raisonnement "propre" de la main du contributeur ????
  • Saint Augustin dans le De vera religione écrit que la doctrine d'un Dieu Trinité était accessible à tout philosophe digne de ce nom, réservant le mystère de l'Incarnation à ceux vivant dans la foi.
qu'est-ce t'attend pour devenir chrétien!!!!
de mourir bête!

monsieur je sais tout.

et si un vrai chrétien pouvait répondre svp.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin07, 11:39

Message par rabah le roi »

zered a écrit :Jésus est mort CRUCIFIE et DIEU l'a recussité... je ne vois pas où tu vois un paradoxe lié à la trinité la dedans !

Ecoute ma phrase : "je suis mort et je me suis réssusité" ,tu vois un paradoxe ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin07, 11:50

Message par MonstreLePuissant »

rabah le roi a écrit :
Ecoute ma phrase : "je suis mort et je me suis réssusité" ,tu vois un paradoxe ?
Tu devrais plutôt lire ce que la Bible dit. La Bible dit que Jésus le Fils de Dieu est mort, et que Dieu, son Père, l'a ressuscité. Où vois tu un paradoxe ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin07, 13:37

bercam a écrit : qu'est-ce t'attend pour devenir chrétien!!!!
de mourir bête!

monsieur je sais tout.

et si un vrai chrétien pouvait répondre svp.
Répondre par un copié collé aussi ?

Je sais sans doute "tout" (quoique... j'ai des lacunes...malheureusement)mais au moins je ne fais pas ce type de contributions monsieur l'adepte des collages :lol:

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin07, 22:20

Message par bercam »

[modo][On se calme par ici.Attention!].RED[/modo]

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin07, 23:10

Message par Abdel_du_Vivant »

Simplement moi a écrit : Répondre par un copié collé aussi ?

Je sais sans doute "tout" (quoique... j'ai des lacunes...malheureusement)mais au moins je ne fais pas ce type de contributions monsieur l'adepte des collages :lol:

la charte interdit-telle de faire des citation, ou du collage?
tout a presque était dit, faut-il à chaque fois réinventer la poudre?
D'ailleurs, ce que l'on appelle raisonnement propre vient plutôt d'un lent apprentissge et d'un conditionnement certain, alors pourquoi se voiler la face?

la liberté n'existe pas ! par contre la vérité , oui, et c'est donc sur la notion de vérité qu'il faut argumenter!

la parole est donc aux crestiens, croisés, paulistes ou chrétiens!

répondez de manière cohérente (avec ou sans collage) à la question posée par Bercam

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin07, 00:20

Message par MonstreLePuissant »

Bercam n'a qu'à lire la Bible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin07, 00:58

Message par ASSAD »

Tu dis :
"vous ditent qu'il a été élevé à la droite du père!
pourquoi auais t-il alors besoin de son envellope corporelle

quand un être humain meurt c'est son âme qui va à dieu! pas son corps .

donc a sa resurection jesus à repris son envelloppe corporelle si on vous suit . "

Après la résurrection :
Jean 20 : 17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Il a été élevé à la droite du Père que 40 jours aprés sa resurrection. C'est l'Ascencion.

1Cor 15 : 35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
36. Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
37. Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
38. puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
39. Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
40. Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
41. Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
42. Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
43. il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
44. il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

C'est ainsi que dans ce corps glorieux Jésus a pû pénétrer dans une pièce fermée ou étaient rassemblés ses disciples.

Répondre