Enigme biblique
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Enigme biblique
Ecrit le 22 juin07, 09:53On peut lire dans la bible qui est selon les chretiens la parole de dieu ce que suit :
Cantique des Cantique 8 : 8 Nous avons une soeur, Qui n'a point encore de mamelles; que ferons-nous pour elle lorsqu'il sera question de la marier?»
1 - Est ce que ceci est la parole de votre dieu mes chers chretiens ???
2 - Avez vous une solution pour cet enigme
3 - C'est quoi l'interet de votre dieu pour mettre cette histoire dans la bible ?
Cantique des Cantique 8 : 8 Nous avons une soeur, Qui n'a point encore de mamelles; que ferons-nous pour elle lorsqu'il sera question de la marier?»
3 - C'est quoi l'interet de votre dieu pour mettre cette histoire dans la bible ?
- Bleeding Vagina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juin07, 10:26
Je ne vois aucune énigme dans ce verset.
Si on le lit tout seul il est d'une clarté époustouflante.
Qu'y lit on ?
Qu'une soeur n'a pas encore de mamelles > elle est très jeune, pré pubère sans doute
D'ailleurs sur d'autres traductions on lit
Et le reste c'est savoir ce que l'on fera le jour ou l'on viendra la demander en mariage... aucune énigme non plus lisant le texte "mot à mot"
Si on le lit tout seul il est d'une clarté époustouflante.
Qu'y lit on ?
Qu'une soeur n'a pas encore de mamelles > elle est très jeune, pré pubère sans doute
D'ailleurs sur d'autres traductions on lit
Donc cette partie est claire.8 Nous avons une petite soeur, et elle n’a pas encore de seins. Que ferons-nous pour notre soeur, au jour qu’on parlera d’elle ?
Et le reste c'est savoir ce que l'on fera le jour ou l'on viendra la demander en mariage... aucune énigme non plus lisant le texte "mot à mot"
Ecrit le 22 juin07, 11:03
La parole de Dieu est toujours drôle
Nous sommes au 21 è siècle je te rappelle, 30 siècles sont passé depuis. Il n' y a que les musulmans qui se figent au 7 è siècle
tien il parait que le coran nous dit que jésus quand il était enfant, fabriquait des oiseaux en chair et en os aussi bien que Allah, c'est drôle n'est-ce pas ?
Nous sommes au 21 è siècle je te rappelle, 30 siècles sont passé depuis. Il n' y a que les musulmans qui se figent au 7 è siècle
tien il parait que le coran nous dit que jésus quand il était enfant, fabriquait des oiseaux en chair et en os aussi bien que Allah, c'est drôle n'est-ce pas ?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juin07, 11:59
qui parle d'agrandir les mamelles ?Norad a écrit :Eux ils savent pas quoi faire le jour ou l'on viendra la demander en mariage ...
Tu les conseille de faire quoi pour agrandir ses mamelles ???
![]()
Drole de parole de dieu ...

tu prends tes rêves pour des réalités mon cher...
Voici le texte en plus correct
http://www.andrechouraqui.com/antho/shir/shir2.htm
En passant la Cantique des Cantiques est considéré comme l'un des plus beaux textes de tous les temps.Nous avons une soeur, petite et sans seins.
Que ferons-nous pour notre soeur, le jour où il sera parlé d'elle ?
Si rempart elle est, nous lui bâtirons un créneau d'argent;
si porte elle est, nous serrerons contre elle une planche de cèdre.
Moi, rempart, mes seins sont comme des tours.
Alors je devins à ses yeux comme l'inventrice de la paix.
Mais ceci dit... c'est a toi de décider si c'est parole de Dieu ou pas, inspirée ou pas.
Ecrit le 22 juin07, 12:35
Simplement moi a écrit : qui parle d'agrandir les mamelles ?![]()
tu prends tes rêves pour des réalités mon cher...
Voici le texte en plus correct
http://www.andrechouraqui.com/antho/shir/shir2.htm
En passant la Cantique des Cantiques est considéré comme l'un des plus beaux textes de tous les temps.
Mais ceci dit... c'est a toi de décider si c'est parole de Dieu ou pas, inspirée ou pas.
La religion, mesdames et messieurs les jurés, est à l’amour ce que le péage est aux autoroutes. Supprimons le péage, ça ne nous empêche pas de rouler. Supprimons la religion, ça ne nous empêchera pas d'aimer.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juin07, 12:52
Ma signature l'on dirait qu'elle commence a faire "tilt"bercam a écrit : La religion, mesdames et messieurs les jurés, est à l’amour ce que le péage est aux autoroutes. Supprimons le péage, ça ne nous empêche pas de rouler. Supprimons la religion, ça ne nous empêchera pas d'aimer.

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juin07, 16:05
John encore et toujours à se ridiculiser avec ses sujets à deux balles, et qui n'a toujours pas compris ce qu'est la parole de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 22 juin07, 20:31
Tien une autre histoire drôleNorad a écrit : Drole de parole de dieu ...
27.18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des fourmis, une fourmi dit : " fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte”. !

Ecrit le 22 juin07, 22:37
tiens une histoire d'autant plus drole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!zul a écrit : Tien une autre histoire drôle
27.18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des fourmis, une fourmi dit : " fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte”. !
Comment se fait il que Dieu, qui est perçu comme étant le Juste par excellence, peut il condamner toute l'humanité, des milliards d'êtres humains depuis la création, pour un péché qu'ils n'ont pas commis et pour lequel ils ne sont nullement responsables ?
D'autant plus que les Chrétiens disent que Dieu est amour, pourquoi alors condamner toute l'humanité, et sacrifier une tierce personne pour racheter cette même humanité ?
La conséquence de cette croyance, tend a rendre l'hommes irresponsable, puisqu'on le condamne pour quelque chose qu'il n'a pas commis et ses péchés sont rachetés par une tierce personne!
quand un chrétiens repondra!! on passeras à des sujets moins ridicules !
questions aux chrétiens :
qu'est ce que la trinité ?..........reponse('(confused)')
prouver que jesus(psl) est dieu......reponse('(confused)')
.................................................................et j'en passe!
vous avez rien à cacher j'éspere?
donc le sujet pour l'instant c'est les femelle sans mamelles!!!('(drunk)')
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Enigme biblique
Ecrit le 22 juin07, 22:49Le cantique des cantiques n'est une énigme que pour les mahométans. Leur religion les rend inaptes à aborder sainement et à comprendre tout ce qui a trait à l'amour et à la sexualité ! Mais bon, j'explique : Lorsque Salomon qui la convoite et tente de la séduire depuis longtemps, laisse la jeune fille rentrer chez elle, ses frères demandent en la voyant approcher : "Quelle est cette femme qui monte du désert, appuyée sur celui qui lui est cher ?" (Cantique 8:5a). Les frères de la Shoulammite n’avaient pas compris que leur sœur était fidèle en amour. Quelques années plus tôt, l’un d’eux avait dit à son sujet : "Nous avons une petite sœur qui n’a pas de seins. Que ferons-nous pour notre sœur le jour où on la demandera ?" (8:8). Un autre avait répondu : "Si elle est une muraille, nous bâtirons sur elle des créneaux d’argent, mais si elle est une porte, nous la bloquerons d’une planche de cèdre." (8:9). Toutefois, comme la Shoulammite a triomphé de toutes les tentations, se contentant de sa vigne et se montrant fidèle dans son affection pour celui qui l’aime (8:6, 7, 11, 12), elle peut déclarer à juste titre : "Je suis une muraille, et mes seins sont comme des tours. Alors je suis devenue à ses yeux comme celle qui trouve la paix." — 8:10.Norad a écrit :On peut lire dans la bible qui est selon les chretiens la parole de dieu ce que suit :
Ecrit le 22 juin07, 23:44
Autant plus drôle je te l'accorde, l'essentiel c'est que tu reconnaisses avec moi que l'histoire des fourmis philosophes est drôle aussibercam a écrit : tiens une histoire d'autant plus drole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment se fait il que Dieu, qui est perçu comme étant le Juste par excellence, peut il condamner toute l'humanité, des milliards d'êtres humains depuis la création, pour un péché qu'ils n'ont pas commis et pour lequel ils ne sont nullement responsables ?
Mais pour le reste tu peux aller plus loin dans ton raisonnement, il ne faut pas se donner des limites quand on se pose ce genre de question. Comment se fait-il qu'un Dieu omniscient ait créé le diable qui est justement responsable de la chute du couple mythique et qui est toujours responsable du mal sur notre terre ?
Dieu a créé le diable le responsable du mal , qui est le premier responsable ?
**tu peux t'en sortir en disant "Allah alim"
Modifié en dernier par zul le 22 juin07, 23:49, modifié 1 fois.
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juin07, 23:48
Comme l'a rappelé Bleeding Vagina la Bible n'est pas la parole de Dieu mais une livre d'histoire et de pseudos-philosophies écrits au cours des siecles par l'église .MonstreLePuissant a écrit :John encore et toujours à se ridiculiser avec ses sujets à deux balles, et qui n'a toujours pas compris ce qu'est la parole de Dieu.
-