Pourquoi ???
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Pourquoi ???
Ecrit le 01 juil.07, 17:01Pourquoi musulmans cherchez-vous à prouver votre religion avec un livre que vous dite falsifié ?
Si la bible est une pomme pourite (falsifié) pour vous vous pouvez vous pourir aussi si vous la prenez.
Cela n'a aucune logique..!
Un Dieu aurait laisser sa Parole se falsifier et non pour Mahomet.
Un Dieu qui choisit un témoignage au lieu de plusieur.
Savez-vous un peu résonner MUSULMAN ?
Je pense pas..!
Merci musulman de prouver que Dieu n'existe pas car si il aurait existé il aurait protégé pas seulement le coran mais la Bible aussi. Il manque des détails dans le Coran sur la vie des Prophètes alors que la Bible en parle bizare qu'un Dieu aurait laisser cela dans un texte falsifié ..!
Le Coran corige la bible pour vous.
Si vraiment le Coran le corige elle doit tout faire comme corection à 100% mais ce n'est pas le cas..!
Beaucoup de corection ne sont pas dans le Coran comme les erreurs des copistes de la Bible.... le Coran les coriges t-ils ? non
Alors cette théorie est fausse.
Il y a une autre théorie Mahomet a tout inventé ou c'est Othman..!
Si la bible est une pomme pourite (falsifié) pour vous vous pouvez vous pourir aussi si vous la prenez.
Cela n'a aucune logique..!
Un Dieu aurait laisser sa Parole se falsifier et non pour Mahomet.
Un Dieu qui choisit un témoignage au lieu de plusieur.
Savez-vous un peu résonner MUSULMAN ?
Je pense pas..!
Merci musulman de prouver que Dieu n'existe pas car si il aurait existé il aurait protégé pas seulement le coran mais la Bible aussi. Il manque des détails dans le Coran sur la vie des Prophètes alors que la Bible en parle bizare qu'un Dieu aurait laisser cela dans un texte falsifié ..!
Le Coran corige la bible pour vous.
Si vraiment le Coran le corige elle doit tout faire comme corection à 100% mais ce n'est pas le cas..!
Beaucoup de corection ne sont pas dans le Coran comme les erreurs des copistes de la Bible.... le Coran les coriges t-ils ? non
Alors cette théorie est fausse.
Il y a une autre théorie Mahomet a tout inventé ou c'est Othman..!
Re: Pourquoi ???
Ecrit le 01 juil.07, 17:47non.croyante a écrit :Pourquoi musulmans cherchez-vous à prouver votre religion avec un livre que vous dite falsifié ?
Tu te trompe.
On cherche pas a prouver notre religion avec ton livre.
Ton livre est falsifié et n'a aucune importance pour nous.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.07, 18:40Mon livre.Yahoo a écrit :
Tu te trompe.
Je me fou de la Bible comme du coran car ce n'est pas divin mais si une personne devrait croire en un ou l'autre je regarde les points.
Yahoo écrit :
alors pourquoi en discuter ici dans des sujet pour prouver le coran ?Ton livre est falsifié et n'a aucune importance pour nous
soyez un peu en accord avec vous tous parce que c'est pas ce que tes frères en religion nous démontre..!
Comme le mots Baca de la bible ou Mahomet...!
Ecrit le 02 juil.07, 01:58On discute sur la bible pour prouvez pour vous chers chretiens qu'il n'est pas la parole de dieu, qu'il est falsifié, qu'il a été ecris par des ecrivains inconnus, qu'il contient des contradictions et des erreurs scientifiques, et historiques....non.croyante a écrit : alors pourquoi en discuter ici dans des sujet pour prouver le coran ?
Des vérités que plusieurs chretiens ici dans le forum ont commencer a l'admettre ...
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.07, 02:07La Bible était la parole de Dieu bien avant que Mahomet soit né. Et si elle n'est pas la parole de Dieu, pourquoi l'utilisez vous ?Yahoo a écrit : On discute sur la bible pour prouvez pour vous chers chretiens qu'il n'est pas la parole de dieu, qu'il est falsifié, qu'il a été ecris par des ecrivains inconnus, qu'il contient des contradictions et des erreurs scientifiques, et historiques....
Des vérités que plusieurs chretiens ici dans le forum ont commencer a l'admettre ...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 juil.07, 02:08tu es drôle John ! Pourqoi vouloir sans cesse y voir Mohammed et la meque dans ce cas ?Yahoo a écrit :
Tu te trompe.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.07, 02:34
Nous voulons vous eveiller, et voir la lumiere une lumiere c'est tout...
les sujets qui ont ete ouvert sur la bible ont montrés de milliers de fois que la bible n'est pas la parole de dieu mais la parole de quelques ecrivains.
Quant Luc debute son livre par :
1 Plusieurs personnes ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont passés parmi nous,
2 d'après les rapports de ceux qui en ont été les témoins oculaires depuis le début et qui sont devenus des serviteurs de la Parole de Dieu.
3 J'ai donc décidé à mon tour de m'informer soigneusement sur tout ce qui est arrivé depuis le commencement, et de te l'exposer par écrit de manière suivie, très honorable Théophile
Tu pense que ceci est la parole de dieu...
Ont vous a fait plusieurs demonstrations prouvant que la bible est fausse, d'ailleurs certains parmi vous ont compris ceci...et c'est l'essentiel.
les sujets qui ont ete ouvert sur la bible ont montrés de milliers de fois que la bible n'est pas la parole de dieu mais la parole de quelques ecrivains.
Quant Luc debute son livre par :
1 Plusieurs personnes ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont passés parmi nous,
2 d'après les rapports de ceux qui en ont été les témoins oculaires depuis le début et qui sont devenus des serviteurs de la Parole de Dieu.
3 J'ai donc décidé à mon tour de m'informer soigneusement sur tout ce qui est arrivé depuis le commencement, et de te l'exposer par écrit de manière suivie, très honorable Théophile
Tu pense que ceci est la parole de dieu...
Ont vous a fait plusieurs demonstrations prouvant que la bible est fausse, d'ailleurs certains parmi vous ont compris ceci...et c'est l'essentiel.
- Carpe Diem
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.07, 03:00
Bonjour Yahoo,
Connaissez-vous un seul Livre Sacré qui ait été écrit par l'Etre Suprème ?
Tous, et ne vous en déplaise, ont été "écrit" par l'HOMME.
Et je n'arrive pas à percevoir de différences entre les rédacteurs de la Bible, qui ont pu en effet détourner leurs écrits à leur profit, et le Prophète Mahomet qui a pu aussi faire la même chose.
Je veux dire par là, qu'hormis le martèlement de votre croyance indéfectible, vous aurez du mal à imposer le contraire.
Et d'ailleurs, sans preuve certes, mais si on étudie réellement la vie de Mahomet (réellement, cela veut dire avec la plus grande objectivité et non pas, avant même d'avoir ouvert le Livre, de se positionner dans une pré-adoration inhibant toute pensée critique) en rapport avec les versets dévoilés, on peut se poser des questions sur l'arrivée inopinée de certains versets qui sont arrivés à point nommé pour soulager Mahomet de quelques embarras. Mais il est vrai que Dieu peut tout faire, ce qu'il lui plait et quand Il le veut (et pour qui Il veut) !
Je dis bien "sans preuve" puisque ce ne sont que des arguments.
Tout cela pour dire que les musulmans devraient peut être mettre un peu la pédale douce au sujet de la "Bible falsifiée" (position que je partage complètement néanmoins).
@++
Exact ! La Bible n'a pas été écrite par Dieu.les sujets qui ont ete ouvert sur la bible ont montrés de milliers de fois que la bible n'est pas la parole de dieu mais la parole de quelques ecrivains.
Tous, et ne vous en déplaise, ont été "écrit" par l'HOMME.
Et je n'arrive pas à percevoir de différences entre les rédacteurs de la Bible, qui ont pu en effet détourner leurs écrits à leur profit, et le Prophète Mahomet qui a pu aussi faire la même chose.
Je veux dire par là, qu'hormis le martèlement de votre croyance indéfectible, vous aurez du mal à imposer le contraire.
Et d'ailleurs, sans preuve certes, mais si on étudie réellement la vie de Mahomet (réellement, cela veut dire avec la plus grande objectivité et non pas, avant même d'avoir ouvert le Livre, de se positionner dans une pré-adoration inhibant toute pensée critique) en rapport avec les versets dévoilés, on peut se poser des questions sur l'arrivée inopinée de certains versets qui sont arrivés à point nommé pour soulager Mahomet de quelques embarras. Mais il est vrai que Dieu peut tout faire, ce qu'il lui plait et quand Il le veut (et pour qui Il veut) !
Je dis bien "sans preuve" puisque ce ne sont que des arguments.
Tout cela pour dire que les musulmans devraient peut être mettre un peu la pédale douce au sujet de la "Bible falsifiée" (position que je partage complètement néanmoins).
@++
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.07, 06:20
N'est ce pas plutôt toi qui n'a pas compris ce qu'est la parole de Dieu ? Ce ne sont pas les contradictions apparentes, ni les divers auteurs qui dévalorisent la parole de Dieu. Ce qui compte, c'est l'accomplissement des promesses. Et jusqu'à maintenant, concernant ces promesses, c'est la Bible qui a raison.Yahoo a écrit :Tu pense que ceci est la parole de dieu...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 02 juil.07, 06:31
J'ai dis la bible n'est pas la parole de dieu et je ne parle pas de celui qui l'a ecris.Carpe Diem a écrit :Bonjour Yahoo, Exact ! La Bible n'a pas été écrite par Dieu.
Parmi Ceux qui ont écris ta bible un ecrivain qui s'appelle Luc ( inconnu comme les autres ecrivaisn ) et qui lui a semblé bon d'ecrire un CV de Jésus donc ce n'est pas un ordre de dieu, et reciter des choses qu'il a entendu parlé par des gens ( donc un grande possibilté que les recits ne sont pas authentiques) et non par dieu et enfin un livre qui est destiné a son excelence theophile et non au peuple ...
Trois petites demonstrations qui prouvent que ton livre n'est pas la parole de dieu et qu'il n'est que l'"oeuvre d'un ecrivain qui lui aussi semblé bon de faire un recit des evenement qui se sont déroulé tout comme plusieurs qui l'ont fait avant lui ( mais on sait rien de leurs livres )...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.07, 06:36
La parole de Dieu est plus crédible quand elle vient de la bouche d'un bédoin qui l'aurait entendu d'un ange qui l'aurait entendu de Dieu. Là c'est crédible. Raël lui a reçu la parole des extra-terrestres. Il est aussi crédible que Mahomet. Surtout ne pas croire les hommes qui ont vu et entendu des choses, et qui racontent les mêmes évènements vécu par leurs contemporains. Là, ce n'est pas crédible. Mais un type qui reçoit une parole d'un ange ou d'un extra-terrestre, la c'est crédible !!!!
- Jean-Raphael
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.07, 06:42
Je voulais savoir si pour toi le message de ces écrivains inconnus comme tu dis ont une valeur ou est-ce que tu crois réellement que tout ce qu'ils ont écris n'a aucune valeur pour ton Dieu?Yahoo a écrit : J'ai dis la bible n'est pas la parole de dieu et je ne parle pas de celui qui l'a ecris.
Parmi Ceux qui ont écris ta bible un ecrivain qui s'appelle Luc ( inconnu comme les autres ecrivaisn ) et qui lui a semblé bon d'ecrire un CV de Jésus donc ce n'est pas un ordre de dieu, et reciter des choses qu'il a entendu parlé par des gens ( donc un grande possibilté que les recits ne sont pas authentiques) et non par dieu et enfin un livre qui est destiné a son excelence theophile et non au peuple ...
Trois petites demonstrations qui prouvent que ton livre n'est pas la parole de dieu et qu'il n'est que l'"oeuvre d'un ecrivain qui lui aussi semblé bon de faire un recit des evenement qui se sont déroulé tout comme plusieurs qui l'ont fait avant lui ( mais on sait rien de leurs livres )...
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]