Lire et découvrir la Bible, la Parole de Dieu !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Lire et découvrir la Bible, la Parole de Dieu !!!

Ecrit le 02 juil.07, 13:13

Message par Yahooo »

Les chrétiens disent :

La Bible est la parole de Dieu. Elle est infaillible, et elle est pour les chrétiens la seule norme de vie et de foi. Elle a été rédigée par plusieurs auteurs ayant vécu entre 1900 av. JC jusqu'au premier siècle de l'ère chrétienne, "mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu." (2 Pierre, chapitre 1, verset 21)

Obseravant donc ces quelques versets et dites nous chers chrétiens s'ils sont la parole de dieu ou non ?

2 Timothée 4
9 Efforce-toi de venir me rejoindre dès que possible.
10 Car Démas m'a abandonné: il a aimé le monde présent et il est parti pour Thessalonique. Crescens s'est rendu en Galatie, Tite en Dalmatie.
11 Seul Luc est encore avec moi. Prends Marc et amène-le avec toi; car il m'est très utile pour mon ministère.
12 Quant à Tychique, je l'ai envoyé à Ephèse.
13 Lorsque tu viendras, rapporte-moi le manteau que j'ai laissé à Troas chez Carpus, ainsi que les livres, surtout les parchemins.

.......

19 Salue Prisca, Aquilas, et la famille d'Onésiphore.
20 Eraste est resté à Corinthe. Quant à Trophime, il était malade et je l'ai laissé à Milet.
21 Tâche de venir avant l'hiver. Eubulus, Pudens, Linus, Claudia et tous les frères te saluent.

Est ce que cette lettre est la parole de dieu ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Lire et découvrir la Bible, la Parole de Dieu !!!

Ecrit le 02 juil.07, 20:25

Message par maurice le laïc »

Yahoo a écrit : Est ce que cette lettre est la parole de dieu ?
Oui ! Mais tu ne le comprends pas car tu ne seras jamais un cheval de course !

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 21:10

Message par Eléhu »

elle ne peut venir de Dieu parce que tout simplement voici pourquoi

1 Paul, apôtre de Jésus Christ, selon le commandement de Dieu notre Sauveur et du christ Jésus notre espérance,
2 à Timothée,véritable enfant dans la foi

cette lettre est écrite pour timothée pas pour le monde

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 juil.07, 22:16

Message par medico »

PAUL a écrit a TIMOTHEE pour lui donner des conseils sur la conduite a tenir pour les églises .
(1 Timothée 3:14-15) 14 Je t’écris ces choses, bien que j’espère venir bientôt chez toi, 15 mais, si je tarde, pour que tu saches comment tu dois te conduire dans la maisonnée de Dieu, qui est la congrégation du Dieu vivant, colonne et soutien de la vérité.

et pas oublier que PAUL a été choisie par JESUIS lui même .
(Actes 9:10-15) 10 Il y avait à Damas un certain disciple nommé Ananias, et le Seigneur lui dit dans une vision : “ Ananias ! ” Il dit : “ Me voici, Seigneur. ” 11 Le Seigneur lui dit : “ Lève-toi, va dans la rue appelée Droite, et, dans la maison de Judas, cherche un nommé Saul, de Tarse. Car voici qu’il est en train de prier, 12 et dans une vision il a vu un homme nommé Ananias entrer et poser les mains sur lui pour qu’il retrouve la vue. ” 13 Mais Ananias répondit : “ Seigneur, j’ai entendu dire par beaucoup au sujet de cet homme combien de choses mauvaises il a faites à tes saints dans Jérusalem. 14 Et ici il a pouvoir de la part des prêtres en chef pour lier tous ceux qui invoquent ton nom. ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 22:28

Message par Eléhu »

medico a écrit :PAUL a écrit a TIMOTHEE pour lui donner des conseils sur la conduite a tenir pour les églises .
(1 Timothée 3:14-15) 14 Je t’écris ces choses, bien que j’espère venir bientôt chez toi, 15 mais, si je tarde, pour que tu saches comment tu dois te conduire dans la maisonnée de Dieu, qui est la congrégation du Dieu vivant, colonne et soutien de la vérité.

et pas oublier que PAUL a été choisie par JESUIS lui même .
(Actes 9:10-15) 10 Il y avait à Damas un certain disciple nommé Ananias, et le Seigneur lui dit dans une vision : “ Ananias ! ” Il dit : “ Me voici, Seigneur. ” 11 Le Seigneur lui dit : “ Lève-toi, va dans la rue appelée Droite, et, dans la maison de Judas, cherche un nommé Saul, de Tarse. Car voici qu’il est en train de prier, 12 et dans une vision il a vu un homme nommé Ananias entrer et poser les mains sur lui pour qu’il retrouve la vue. ” 13 Mais Ananias répondit : “ Seigneur, j’ai entendu dire par beaucoup au sujet de cet homme combien de choses mauvaises il a faites à tes saints dans Jérusalem. 14 Et ici il a pouvoir de la part des prêtres en chef pour lier tous ceux qui invoquent ton nom. ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël.
il lu idit comment il doit se conduire pas comment les églises doivent se conduire sinon il aurait écrit aux églises

medico

Ecrit le 02 juil.07, 22:34

Message par medico »

tu joue a l'idiot ou quoi ?
TIMOTEE a reçu la mission d'aller visiter les églises donc il reçoit des recommendations qui doivent s'appliquées a tous .
et paul fait pareil pour TITE .
(Tite 1:5) 5 C’est pour cette raison que je t’ai laissé en Crète, pour que tu mettes de l’ordre dans les choses qui laissaient à désirer et que tu établisses des anciens dans ville après ville, comme je te l’ai ordonné .
STOP UN PEU LA MAUVAISE FOI S T P.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 22:36

Message par Eléhu »

medico a écrit :tu joue a l'idiot ou quoi ?
TIMOTEE a reçu la mission d'aller visiter les églises donc il reçoit des recommendations qui doivent s'appliquées a tous .
et paul fait pareil pour TITE .
(Tite 1:5) 5 C’est pour cette raison que je t’ai laissé en Crète, pour que tu mettes de l’ordre dans les choses qui laissaient à désirer et que tu établisses des anciens dans ville après ville, comme je te l’ai ordonné .
STOP UN PEU LA MAUVAISE FOI S T P.
tite n'est pas timothée ils n'ont ps la même mision par paul

néanmoins ce ne sont que des lettres écrits pour les exhorter dans la foi, ce n'est pas des paroles inspirés

medico

Ecrit le 02 juil.07, 22:40

Message par medico »

encore un cas de mauvaise foi TIMOTHEE ET Tite avaient la même mission .
relis un peu mieux les épitres .

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 22:42

Message par Eléhu »

medico a écrit :encore un cas de mauvaise foi TIMOTHEE ET Tite avaient la même mission .
relis un peu mieux les épitres .
tout n'est pas inspiré dans la bible medico et tu le sais très bien

medico

Ecrit le 02 juil.07, 22:44

Message par medico »

Eléhu a écrit : tout n'est pas inspiré dans la bible medico et tu le sais très bien
change pas de conversation car c'est pas ce qui est dit.
(2 Timothée 3:15-16) [...] . 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 22:47

Message par Eléhu »

medico a écrit : change pas de conversation car c'est pas ce qui est dit.
(2 Timothée 3:15-16) [...] . 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,
bobn ben alors pourquoi ne prenzz vous pas comme inspiré le livre de tobie maccabée, évangile de barnabé etc etc se sont tous des écrits

au temps de paul la bible n'était pas regroupé il y'avait que les écrits hébraïques des prophètes, c'est de ses écrits que parle paul, pas dematthieu marc luc ou jean puisque ses évangiles n'existaient pas encore pusque écrit 70 a 100 ans apr_s le christ

medico

Ecrit le 02 juil.07, 22:51

Message par medico »

les évangiles circulaient ne dis pas encore des bétises en plus et moi je parle pas des livres apocryphes .
alors ne répond pas trop vite car tu ne seras plus crédible .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.07, 23:33

Message par MonstreLePuissant »

Il est ridicule de croire que chaque mot de la Bible est inspiré par Dieu. Ce qui donne la crédibilité à la Bible, c'est entre autre ses auteurs. En effet, pourquoi mettrions nous en cause les écrits des prophètes de Dieu ? Car quand on est prophète, on parle au nom de Dieu. Mais ça ne signifie pas que chaque mot prononcé ou écrit vient de Dieu. Mais comme ce sont des prophètes inspirés et fidèles, on peut croire 100% de ce qu'il disent ou révèlent que celà viennent directement de Dieu ou pas. La Bible est donc la parole de Dieu pour les chrétiens car ses auteurs sont des prophètes de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.07, 05:20

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit :Il est ridicule de croire que chaque mot de la Bible est inspiré par Dieu. Ce qui donne la crédibilité à la Bible, c'est entre autre ses auteurs. En effet, pourquoi mettrions nous en cause les écrits des prophètes de Dieu ? Car quand on est prophète, on parle au nom de Dieu. Mais ça ne signifie pas que chaque mot prononcé ou écrit vient de Dieu. Mais comme ce sont des prophètes inspirés et fidèles, on peut croire 100% de ce qu'il disent ou révèlent que celà viennent directement de Dieu ou pas. La Bible est donc la parole de Dieu pour les chrétiens car ses auteurs sont des prophètes de Dieu.
ok alors tu crois un homme qui dit dans la bible que Dieu n'a pu vaincre des gens parce qu'ils avaient des chars de fer?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.07, 05:49

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit :ok alors tu crois un homme qui dit dans la bible que Dieu n'a pu vaincre des gens parce qu'ils avaient des chars de fer?
:?:

Curieux ! Toi tu crois que Mahomet a voyagé sur un chaval ailé à tête de femme et qu'il a fendu la lune en deux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre