Dieu sait tout..?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Dieu sait tout..?
Ecrit le 04 juil.07, 15:45Avant la Création d'après le christianiste et l'Islam que Dieu savait d'avance tout.
Comment il a laissé une chose comme cela se produire ?
Il savait qu'il va avoir des guerres , meurtres, des violes ,ect .
C'est absurde l'invention d'un Dieu qui sait tout d'avance..!
Il a le pouvoir et ne fait rien.
Question si ton enfant se ferait tuer ou ect laisserais-tu cette personne continuer si tu sais le futur ?
Si vous dite non alors vous êtes supérieure à votre Dieu car lui il laisse nos enfants se faire tuer ou ect et ne dit rien et en plus il est le créateur.
Vraiment je ne comprends pourquoi vous croyez en un Dieu après cela...!
Expliquez moi SVP ????
car si j'était Dieu surement j'aurais agis autrement et c'est une preuve que peut-être qu'il ne sait pas d'avance tout si il existe un Dieu alors vos religions tombe à l'eau.
Je ne peu pas imaginer que si il existe un Dieu il a créé ce monde et ensuite l'a abandonné.
Il savait qu'il va avoir des guerres , meurtres, des violes ,ect .
C'est absurde l'invention d'un Dieu qui sait tout d'avance..!
Il a le pouvoir et ne fait rien.
Question si ton enfant se ferait tuer ou ect laisserais-tu cette personne continuer si tu sais le futur ?
Si vous dite non alors vous êtes supérieure à votre Dieu car lui il laisse nos enfants se faire tuer ou ect et ne dit rien et en plus il est le créateur.
Vraiment je ne comprends pourquoi vous croyez en un Dieu après cela...!
Expliquez moi SVP ????
car si j'était Dieu surement j'aurais agis autrement et c'est une preuve que peut-être qu'il ne sait pas d'avance tout si il existe un Dieu alors vos religions tombe à l'eau.
Je ne peu pas imaginer que si il existe un Dieu il a créé ce monde et ensuite l'a abandonné.
Re: Dieu sait tout..?
Ecrit le 04 juil.07, 19:55ouiAvant la Création d'après le christianiste et l'Islam que Dieu savait d'avance tout.
pour le libre arbitreComment il a laissé une chose comme cela se produire ?
.Il savait qu'il va avoir des guerres , meurtres, des violes ,ect
exact
non parce que toi tu es humaine tu n'as pas la sagesse divine, les anges aussi avaient dit a DIEU pourquoi créer l'homme alors qu'il va répandre le sang, alors que nous nous te glorifions, DIEU dit aux anges en vérité je sais ce que vous ne save zpasC'est absurde l'invention d'un Dieu qui sait tout d'avance..!
pas exactement, il a créer l'homme pour diriger la terre, ainsi il regarde l'homme agir et il rétribuera chacun,Il a le pouvoir et ne fait rien.
Dieu n'est pas un homme ou un fils d'homme nous dit la bibleQuestion si ton enfant se ferait tuer ou ect laisserais-tu cette personne continuer si tu sais le futur ?
tu sais mademoiselle, si Dieu voulait tout le monde serait croyant, tout le monde ferait le bien, mais il t'a donner le libre choix d'agir, ainsi même si tu tue une personne, DIEU peut leur redonner la vie, c'est pour cà qu'il a fixer un jour du jugementSi vous dite non alors vous êtes supérieure à votre Dieu car lui il laisse nos enfants se faire tuer ou ect et ne dit rien et en plus il est le créateur.
parce que tu connais pas la sagesse divine, si tu savais tu ne dirais pas cà! je te le jure que si tu adorais DIEU si tu l'invoquais, tu comprendrais certaine chosesVraiment je ne comprends pourquoi vous croyez en un Dieu après cela...!
si il sait tout rien ne lui échappe, mais il t'a laisser agir a ta guise, tout le monde connait le bien et le mal, pourquoi donc faire le malExpliquez moi SVP ????
je te prens en exemple, tu sais que le meurtre est mal? vas tu tuer?
oh que non, il ne l'a pas abandonné, mais il regarde ses créatures agir, dans le monde les humains font le bien, certains font le mal, et tout le monde connait le bien et le mal, pourquoi les gens qui font le mal ne veulent pas faire le bien? sache aussi qu'il y'a la repentance, si tu as mal agis et que tu te rpentes Dieu te pardonneraJe ne peu pas imaginer que si il existe un Dieu il a créé ce monde et ensuite l'a abandonné.
- Bisoulours
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juil.07, 23:20
- dieu n'a nul besoin du libre arbitrepour le libre arbitre
- si je pointe un révolver sur quelqu'un et que je dit "si tu n'obéit pas, je te tue", la personne m'obéira surement, mais ce n'est pas de son libre arbitre.
- Si dieu est omniscient, alors il connaît déjà le résultat du libre arbitre et il n'a donc pas besoin de laisser se produire ces évènements.
Un dieu omnipotent et omniscient n'a nul besoin des hommes, ni même de laisser se produire des évènement qui lui déplaisent.non parce que toi tu es humaine tu n'as pas la sagesse divine,
Il n'a nul besoin de créer l'homme pour diriger la terre.il a créer l'homme pour diriger la terre,
C'est toi qui n'a pas la sagesse divine, dieu connait déjà le résultat, il n'a pas besoin de regarder l'homme agir.ainsi il regarde l'homme agir et il rétribuera chacun
Quel est l'intérêt vouloir que les hommes croient en ce que racontent ceux qui prétendent connaître la parole de dieu ?si Dieu voulait tout le monde serait croyant
Il ne veut pas qu'ils sachent qu'il existe, il veut qu'ils croient, plutôt bizare. Il veut aussi qu'il obéissent, mais dieu n'a nul besoin de l'obéissance des hommes, il n'a nul besoin de serviteurs ni d'esclaves.
Personnellement, si quelqu'un ne croit pas ce que je dit, je ne vais pas le taper ni le torturer.
Il connait déjà le résultat, il n'a pas besoin d'éprouver pour connaître le résultat d'une épreuve. Il savait qu'Abraham allait essayer d'assassiner son fils bien avant de lui demander, car dieu est omniscient. Donc il n'avait pas besoin de demander pour tester la foi d'abraham, il savait déjà...mais il t'a laisser agir a ta guise
Si, car si il avait voulut, tous les humains seraient gentils, et ça qu'ils soient ou non croyant. Mais il a préféré répendre le mal sur la terre et faire souffrir des innocents.il ne l'a pas abandonné
Non, certains sont reprogrammés par les religions et ça redéfinit leur notion de bien et de mal.tout le monde connait le bien et le mal
- aladinsaid
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juil.07, 00:04
L'enfant tue ira directement au Paradis pour l'eternite et croyez moi qu'il glorifieras Dieu de lui avoir donne cette place et la vie sur terre n'est rien a cote de ca. Tandis que le mecreant ira tout droit en enfer et il se maudira lui-meme de ne pas avoir cru en Dieu bien que tant de prophetes soi passes sur terre. Et Dieu n'est pas ingrat envers ses serviteurs. La vie sur terre est un examen et Satan est la pour detourner l'ame du Createur. C'est l'homme qui est ingrat envers son Createur. La vie en rose s'est au Paradis pas sur terre mais il faut la meriter.
Ecrit le 05 juil.07, 00:08
Avant la Création d'après le christianiste et l'Islam que Dieu savait d'avance tout.
Allah dans le Coran a répondu a tes questions :
15.93 Allah ne fait, par là, que vous éprouver. Et, certes, Il vous montrera clairement, au Jour de la Résurrection ce sur quoi vous vous opposiez.
16.93. Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez.
- latino95-homophobe
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Jean-Raphael
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juil.07, 00:23
Nous sommes sensé être la plus belle création de Dieu parce que nous avons ce que nous appelons le libre-arbitre. Nous avons la possibilité de choisir, mais pourquoi est-ce que Dieu nous a donné la possibilité de choisir s'il en connait le résultat final?
On a aucune idée si le résultat est définitif pour tout le monde avant de naitre, mais tout le monde a au moins l'impression d'avoir la possibilité de choisir donc de pouvoir changer le court des choses. Nous choisissons donc ce que nous voulons devenir dans une certaine mesure.
Maintenant Dieu savait quand nous donnant le choix, les humains tomberaient dans le mal et toute la violence que sa l'engendre. Pourquoi n'a t'il rien fait pour nous en empêcher? C'est pourtant simple.
La vie sur Terre représente une seconde dans notre existence et elle sert uniquement à faire un choix entre le bien et le mal. Tu as donc quelques minuscules années pour faire un choix définitif pour les millénaires avenir. Pourquoi est-ce que cette décision a autant de valeur aux yeux de Dieu pour qu'il nous laisse passé à travers autant d'épreuve? Tout simplement parce que c'est en cela que réside la beauté et la grandeur de sa création.
Prend deux couples mariés. un de façon organisé et l'autre par amour. Dans le premier aucun n'a fait de choix, pourtant ils vont passé le reste de leur jour ensemble. Il n'y a eu aucun déchirement entre les deux, tout a été contrôlé pour que sa se produise. Sa reste un mariage pareil. L'autre couple qui se marie par amour a passé à travers des difficultés déjà et a déjà souffert. La grandeur de leur choix rend toute sa valeur au mariage.
La même chose est valable pour la création de Dieu.
À quoi bon créer des humains parfaits s'ils ne peuvent qu'aimer Dieu sans jamais avoir pris la peine de choisir. Là, il nous donne la chance de choisir et ne fait rien pour venir acheter notre choix. Il veut que ce choix demeure difficile, car s'il est facile cela diminue la grandeur de sa création.
L'homme est d'une grande valeur de Dieu et il est important pour toi de comprendre que Dieu ne nous laisse pas à nous même, mais nous guide comme un parent guide son enfant qui grandit. Qui n'a pas déjà eu l'impression que leurs parents leur disaient n'importe quoi et qu'ils leur cachaient la véritable raison de leurs enseignements?
La plus part des enfants grandissent en croyant ce que leurs parents leur disent. Ils ne peuvent pas toujours vérifier si sa l'a de l'allure, mais obéissent parce qu'ils aiment leurs parents et savent que ceux-ci veulent leur plus grand bien. Pourquoi en serait-il différent avec Dieu?
On a aucune idée si le résultat est définitif pour tout le monde avant de naitre, mais tout le monde a au moins l'impression d'avoir la possibilité de choisir donc de pouvoir changer le court des choses. Nous choisissons donc ce que nous voulons devenir dans une certaine mesure.
Maintenant Dieu savait quand nous donnant le choix, les humains tomberaient dans le mal et toute la violence que sa l'engendre. Pourquoi n'a t'il rien fait pour nous en empêcher? C'est pourtant simple.
La vie sur Terre représente une seconde dans notre existence et elle sert uniquement à faire un choix entre le bien et le mal. Tu as donc quelques minuscules années pour faire un choix définitif pour les millénaires avenir. Pourquoi est-ce que cette décision a autant de valeur aux yeux de Dieu pour qu'il nous laisse passé à travers autant d'épreuve? Tout simplement parce que c'est en cela que réside la beauté et la grandeur de sa création.
Prend deux couples mariés. un de façon organisé et l'autre par amour. Dans le premier aucun n'a fait de choix, pourtant ils vont passé le reste de leur jour ensemble. Il n'y a eu aucun déchirement entre les deux, tout a été contrôlé pour que sa se produise. Sa reste un mariage pareil. L'autre couple qui se marie par amour a passé à travers des difficultés déjà et a déjà souffert. La grandeur de leur choix rend toute sa valeur au mariage.
La même chose est valable pour la création de Dieu.
À quoi bon créer des humains parfaits s'ils ne peuvent qu'aimer Dieu sans jamais avoir pris la peine de choisir. Là, il nous donne la chance de choisir et ne fait rien pour venir acheter notre choix. Il veut que ce choix demeure difficile, car s'il est facile cela diminue la grandeur de sa création.
L'homme est d'une grande valeur de Dieu et il est important pour toi de comprendre que Dieu ne nous laisse pas à nous même, mais nous guide comme un parent guide son enfant qui grandit. Qui n'a pas déjà eu l'impression que leurs parents leur disaient n'importe quoi et qu'ils leur cachaient la véritable raison de leurs enseignements?
La plus part des enfants grandissent en croyant ce que leurs parents leur disent. Ils ne peuvent pas toujours vérifier si sa l'a de l'allure, mais obéissent parce qu'ils aiment leurs parents et savent que ceux-ci veulent leur plus grand bien. Pourquoi en serait-il différent avec Dieu?
Ecrit le 05 juil.07, 00:51
même Dieu en te laissant agir a un libre arbitre car s'il voulait il ne t'aurait pas laisser agir en bien ou en maldieu n'a nul besoin du libre arbitre
justement il laisse faire car c'est son libre arbite, prends l'exemple d'un voyant, il voit des chose dans le furur, il te dit tu auras ceci ou cela, ainsi le voyant sait ce qu'il va t'arriver , pareillement pour Dieu il sait ce qui va se passer- si je pointe un révolver sur quelqu'un et que je dit "si tu n'obéit pas, je te tue", la personne m'obéira surement, mais ce n'est pas de son libre arbitre.
- Si dieu est omniscient, alors il connaît déjà le résultat du libre arbitre et il n'a donc pas besoin de laisser se produire ces évènements.
oui Dieu n'a nul besoin des hommes, se sont les hommes qui ont besoin de DieuUn dieu omnipotent et omniscient n'a nul besoin des hommes, ni même de laisser se produire des évènement qui lui déplaisent.
Dieu agit en conséquence, quelques fois il laisse faire quelque fois il agit, même si des choses déplaises a Dieu, cà ne le touche pas, dans le sens qu'il en est affligé, mais sa colère s'abbattra sur toi si tu ne te repents pas
non bien sûr mais il lui a donné cette bonté de pouvoir gouverner, c'est une miséricordeIl n'a nul besoin de créer l'homme pour diriger la terre.
c'est là que tu te trompes, voir la chose se faire ce n'est pas comme savoir que ca ve se faire, ainsi Dieu prend aime ceux qui font le bien et il aime les voir agir faire le bienC'est toi qui n'a pas la sagesse divine, dieu connait déjà le résultat, il n'a pas besoin de regarder l'homme agir.
.Quel est l'intérêt vouloir que les hommes croient en ce que racontent ceux qui prétendent connaître la parole de dieu ?
Il ne veut pas qu'ils sachent qu'il existe, il veut qu'ils croient, plutôt bizare. Il veut aussi qu'il obéissent, mais dieu n'a nul besoin de l'obéissance des hommes, il n'a nul besoin de serviteurs ni d'esclaves
il veut qu'on vienne a lui de notre propre raisonnement, c'est cà qu'aime Dieu, qu'on vienne a lui avec amour et crainte
il s'agit de reconnaitre Dieu de l'adorer et de faire le bien pour notre bienPersonnellement, si quelqu'un ne croit pas ce que je dit, je ne vais pas le taper ni le torturer.
si tu fais le mal, il te récompensera en mal ,c'et la justice
oui car le secret c'est le coeur, Dieu conait les coeurs, il savait qu'abraham allait lui obéir mais il a voulu le voir obéir, voir en réèl et savoir n'est pas la même choseIl connait déjà le résultat, il n'a pas besoin d'éprouver pour connaître le résultat d'une épreuve. Il savait qu'Abraham allait essayer d'assassiner son fils bien avant de lui demander, car dieu est omniscient. Donc il n'avait pas besoin de demander pour tester la foi d'abraham, il savait déjà...
un exemple, imagine qu'une personne t'interroge sur ton fils ou un ami, il te dit , ton fils ou ton ami te trahira un jour, toi tu lui dis, non je sais qu'il ne le fera jamais, car je connais sa nature, pour que l'homme en soit convaincu, il faut que la réalité advienne, eh bien il va le tester pour voir si tu as raison, et quand tu verras que c'est toi qui a raison, tu auras la joie de lui dire tu as vu ce que je te disais? ne t'avais je pas dit qu'il ne me trahirai pas... donc Dieu veut voir agir ses serviteurs
faux! justement c'est le libre choix qui fait que Dieu et bon, car pourquoi programmé des gens a l'aimer cà ne sert strictement a rien, je dirai même que se serait un crime, parce que tu ne peux choisir, alors que Dieu lui peut choisirSi, car si il avait voulut, tous les humains seraient gentils, et ça qu'ils soient ou non croyant. Mais il a préféré répendre le mal sur la terre et faire souffrir des innocents.
oh que non, chacun est libre d'agir, puisque les endoctrinements marchent sur certains mais pas sur d'autres faute d'intelligence del eur part et c'est tout, il y'a des gens qui ont fait le mal et ont regretter, donc ils changent d'avisNon, certains sont reprogrammés par les religions et ça redéfinit leur notion de bien et de mal.
- LaRaison
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 juil.07, 02:24
Eh bien oui Dieu sait tout d'avance.
Alors pourquoi retrouvons-nous de la souffrance sur Terre?
Parce que les humains ont péchés. Adam a introduit le péché et la mort, mais
à l'origine Dieu ne nous a pas créer pour nous voir souffrir.
Dieu ne veut pas nous voir souffrir, c'est juste que lorsque Adam et Eve ont désobeit la souffrance et la mort sont rentrés.
Adam et Eve ont engendré une descendance qui ont hérité des memes faiblesses, c'est-à-dire la mort et la souffrance.
Et puis Dieu aurait pu aussi nous créer de facon à ce que nous n'ayons pas le libre arbitre, mais Dieu est juste. Dieu nous laisse la liberté de choisir si on veut faire du mal ou si on veut faire le bien.
Meme si le monde ou nous vivons est présent de souffrance et de morts, il faut s'efforcer de croire en Dieu et de respecter ses comandements.
Et puis ca a deja ete dit precedement, mais je le redis, pourquoi Dieu fait rien alors qu'il voit la souffrance? parce que Dieu veut récompenser ceux qui suivent sa voie et non ceux qui ne suivent pas sa voix.
Il nous laisse par nous-meme pour voir coment on agit sans son intervention.
Oui Dieu sait tout c'est vrai qu'il sait ce qui va se passer d'avance, il veut le voir réellement se passer, car il est juste meme s'il connait le denouement il nous laisse le choix de le vivre.
Si Dieu intervenait pour regler les souffrances, tout le monde serait comblés et il n'y aurait pas eu de malheur sauf que Dieu nous laisse la chance de voir par nous-meme les malheurs et les peches qu'on commet pour qu'on puisse se repentir et suivre sa voie.
J'espere que j'ai été clair Non-croyante, il se peut que je me soit tromper à quelque part, car je ne suis qu'un homme, mais j'essaie d'y repondre du mieux que je peux.
edit : en effet, le sujet devrait se trouver dans la section Athéisme et Religions.
Alors pourquoi retrouvons-nous de la souffrance sur Terre?
Parce que les humains ont péchés. Adam a introduit le péché et la mort, mais
à l'origine Dieu ne nous a pas créer pour nous voir souffrir.
Dieu ne veut pas nous voir souffrir, c'est juste que lorsque Adam et Eve ont désobeit la souffrance et la mort sont rentrés.
Adam et Eve ont engendré une descendance qui ont hérité des memes faiblesses, c'est-à-dire la mort et la souffrance.
Et puis Dieu aurait pu aussi nous créer de facon à ce que nous n'ayons pas le libre arbitre, mais Dieu est juste. Dieu nous laisse la liberté de choisir si on veut faire du mal ou si on veut faire le bien.
Meme si le monde ou nous vivons est présent de souffrance et de morts, il faut s'efforcer de croire en Dieu et de respecter ses comandements.
Et puis ca a deja ete dit precedement, mais je le redis, pourquoi Dieu fait rien alors qu'il voit la souffrance? parce que Dieu veut récompenser ceux qui suivent sa voie et non ceux qui ne suivent pas sa voix.
Il nous laisse par nous-meme pour voir coment on agit sans son intervention.
Oui Dieu sait tout c'est vrai qu'il sait ce qui va se passer d'avance, il veut le voir réellement se passer, car il est juste meme s'il connait le denouement il nous laisse le choix de le vivre.
Si Dieu intervenait pour regler les souffrances, tout le monde serait comblés et il n'y aurait pas eu de malheur sauf que Dieu nous laisse la chance de voir par nous-meme les malheurs et les peches qu'on commet pour qu'on puisse se repentir et suivre sa voie.
J'espere que j'ai été clair Non-croyante, il se peut que je me soit tromper à quelque part, car je ne suis qu'un homme, mais j'essaie d'y repondre du mieux que je peux.
edit : en effet, le sujet devrait se trouver dans la section Athéisme et Religions.
- Misericorde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juil.07, 03:54
Que la paix soit sur celui qui observe la droiture.
Je parie Allah qu'il me guide ainsi que vous vers le droit chemin, certes il est Audiant, Clairvoyant.
D’abord Dieu fait ce qu'il veut avec sa créature.
21:23. Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].
Et comme on te l'a dit cette vie ici bas, n'est qu'une épreuve:
67:2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.
6:164. Dis : «Chercherais-je un autre Seigneur que Dieu, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose ? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.
165. C'est Lui qui a fait de vous les successeurs sur terre et qui vous a élevés, en rangs, les uns au-dessus des autres, afin de vous éprouver en ce qu'Il vous a donné. (Vraiment) ton Seigneur est prompt en punition, Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux.
Sans oublier la parole d'Allah (traduction approximative du sens) :
14:42. Et ne pense point que Dieu soit inattentif à ce que font les injustes. Ils leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront.
Au fait, ce que tu viens de citer (incroyante) est une preuve contre toi car :
17:36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.
Et que la paix soit sur celui qui observe la droiture.
Je parie Allah qu'il me guide ainsi que vous vers le droit chemin, certes il est Audiant, Clairvoyant.
D’abord Dieu fait ce qu'il veut avec sa créature.
21:23. Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].
Et comme on te l'a dit cette vie ici bas, n'est qu'une épreuve:
67:2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.
6:164. Dis : «Chercherais-je un autre Seigneur que Dieu, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose ? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.
165. C'est Lui qui a fait de vous les successeurs sur terre et qui vous a élevés, en rangs, les uns au-dessus des autres, afin de vous éprouver en ce qu'Il vous a donné. (Vraiment) ton Seigneur est prompt en punition, Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux.
Sans oublier la parole d'Allah (traduction approximative du sens) :
14:42. Et ne pense point que Dieu soit inattentif à ce que font les injustes. Ils leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront.
Au fait, ce que tu viens de citer (incroyante) est une preuve contre toi car :
- comme tu vois que le monde a été créé avec mesure, et ne peut êtres le fruit du hasard, il reste donc cette vie ici bas, où il y'a de l'injustice, les criminels, les pervers ... et donc il y'a aussi les victimes ...etc;
Comment peut il vous venir à l'esprit que celui qui commet les turpitudes, et les crimes, qui ne cesse de transgresser les droits des gens avec orgueil et injustice, meurt tous comme meurt la victime, ceci ne peut se produire dans un monde qui a été créé par mesure, il viendras certes le jours où chaque un serras jugé, voila la Justice absolu.
- Tu suppose que Dieu existe et qu'il connais tous (le passé et le future) et quand tu dis "Dieu" cela veut dire qu'il est le suprême dont la sagesse est inconcevable ... n'est ce pas? Mais dans ton argumentation, tu requiert (sans que tu le sent) que la sagesse humaine doit atteindre la sagesse de Dieu (puisque tu exige que tu dois comprendre tous, et pour quoi Dieu a t in fait tel ou tel chose), ce qui vas a l'encontre de t'as première supposition (Dieu suprême, sagesse inconcevable ...Etc).
Vois tu le jardinier quand il coupe des parties de quelques plante? Est ce qu'il fait bon? S’il ne le fait pas, les plantes meurent.
Tu te rappel quand tu étais enfant, et tu tombé malade, et tes parents te donné un sirop qui à un mauvais arrière goût, c'était mauvais selon toi (quand tu avais 2 ou 3 ans), car tu n'avais pas assez de savoir et de science et de sagesse pour comprendre l’intérêt vu par tes parents.
Si ceci s'applique entre les hommes, alors que penses tu s'il s'agit de la sagesse de Dieu qui t’a créé et t'as donné ce cerveau immense, mais aussi limité.
Donc :
22:40....- Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,
17:36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.
Et que la paix soit sur celui qui observe la droiture.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Jean-Raphael
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juil.07, 15:26
Son oeuvre n'est pas terminé, loin de là. Et puis, il sait très bien qu'il gagnera à la fin, car il aura sauvé toutes les âmes qui auront choisis le bien sur le mal. Et puis toi tu parles de mort physique et non pas de la véritable mort. Je n'ai aucun problème à affronter la mort libératrice en sachant que je vais vivre le restant de mon existence dans la plénitude totale. Bien entendu, je peux comprendre que tu t'attardes qu'à la simple mort physique, mais Dieu ne nous a pas créé pour qu'on soit sur une Terre aussi imparfaite, mais bien pour vivre entièrement dans sa création.non.croyante a écrit :Si vous faite une oeuvre et vous savez que cela ne marchera pas vous aller surement arrêtez.
Pourquoi Dieu à continué ?
Sachant que le monde vivra dans la guerre des meurtres des violes ect
C'est illogique que si il existe un Dieu qu'il a continuer son oeuvre.
-