Pour moi si Dieu existait , ce Dieu n'aurait pas de temps ou d'heure ou de minute ou année ect pour lui.
ah bon? DIEU a instituer le temps ,il est le temps
Pourquoi votre Dieu à un temps ?
non il est le temps, un hadith du prophète sws dit: n'injuriez pas le temps car le temps c'est DIEU
en quelque sorte DIEU est l'instant
Comme un jour pour l'homme vaut mille ans pour Dieu.
Logiquement Dieu n'est pas éternel si je suis ce résonnement.
non, seulement tu as mal compris, tu confonds le temps qui passe et l'institution du temps, ca ne veut pas dire que Dieu est impatient, quand le temps sécoule de milles ans, un jour pour DIEU c'est mille ans pour les humains mais ca ne veut pas dire que pour ce jour, DIEU a trouvé le temps long, DIEU est le temps, mais il définit certains temps pour nous pour le calcul,
imagine toi l'éternité dans ta tête, tu verras tu vas perdre la boule, alors que pour DIEU c'est normal, il est éternel, ca ne le touche pas, il est le temps
[22:47] Le pèlerinage (Al-Hajj) :
Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.
ici cà n'a rien a voir avec l'impatience de Dieu, seulement un jour equivaut a milles ans il est dit
auprès de ton seigneur, cela veut dire dans les cieux, le temps qui s'coule sur terre et celui dans les cieux n'est pas le même, puisque sur terre c'est le soleil qui fait les journées, alors que auprès de dieu y'a pas de soleil qui sépare le jour de la nuit
Être éternelle désigne que la personne n'a pas de temps précis.
Dieu est le temps mais il a instituer differents temps pour que nous puissions faire le calcul voilà tout
Un Dieu qui à juste 1000 ans de plus que un jour pour l'homme.
mais t'a pas compris, DIEU n'a ni début ni fin, il n'a pas d'âge, seulment il a instituer u ntemps sur terre et un autre au ciel, c'est differnet voilà tout, le temps qui s'écoule au ciel n'est pas le même que celui qui s'écoule sur terre
Pour moi si Dieu existe il doit avoir 0 pour l'homme l'éternité pour Dieu.
[/quote]
0 c'est le néant, le c'est l'unique, DIEU est le temps, il crée les choses a partir du néant