droits de l'homme en Islam

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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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eowyn

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droits de l'homme en Islam

Ecrit le 09 juil.07, 05:46

Message par eowyn »

La Déclaration des droits de l’Homme en Islam, adoptée au Caire le 5 août 1990 par l'Organisation de la conférence islamique, est une volonté de relecture des Droits de l'homme dans un cadre compatible avec la Charia. Cette relecture s'est notamment traduite par une forte imprégnation religieuse et une omission de certains droits présents dans la déclaration originale, comme la liberté de choisir et de changer de religion.
Article 1
a) Tous les êtres humains constituent une même famille dont les membres sont unis par leur soumission à Allah et leur appartenance à la postérité d'Adam. Tous les hommes, sans distinction de race, de couleur, de langue, de religion, de sexe, d'appartenance politique, de situation sociale ou de toute autre considération, sont égaux en dignité, en devoir et en responsabilité. La vrai foi, qui permet à l'homme de s'accomplir, est la garantie de la consolidation de cette dignité.
b) Les hommes sont tous sujets d'Allah, le plus digne de sa bénédiction étant celui qui se rend le plus utile à son prochain. Nul n'a de mérite sur un autre que par la piété et la bonne action.
Qu'est-ce que la vraie foi ?
Que veut dire sans distinction de religion ?
Article 2
a) La vie est un don d'Allah, garanti à tout homme. Les individus, les sociétés et les Etats doivent protéger ce droit contre toute atteinte. Il est défendu d'ôter la vie sans motif légitime.
b) Le recours à des moyens conduisant à l'extermination de l'espèce humaine est prohibé.
c) La préservation de la continuité de l'espèce humaine jusqu'au terme qui lui est fixé par Dieu est un devoir sacré.
d) L'intégrité du corps humain est garantie; celui-ci ne saurait être l'objet d'agression ou d'atteinte sans motif légitime. L'Etat est garant du respect de cette inviolabilité.
Quels sont les motifs légitimes ?
Article 3
a) Il est interdit, en cas de recours à la force ou de conflits armés, de tuer les personnes qui ne participent pas aux combats, tels les vieillards, les femmes et les enfants. Le blessé et le malade ont le droit d'être soignés; le prisonnier d'être nourri, hébergé et habillé. Il est défendu de mutiler les morts. L'échange de prisonniers, ainsi que la réunion des familles séparées par les hostilités constituent une obligation.
b) L'abattage des arbres, la destruction des cultures ou du cheptel, et la démolition des bâtiments et des installations civiles de l'ennemi par bombardement, dynamitage ou tout autre moyen, sont interdits.
Article 4
Tout homme a droit à ce que sa dignité et son honneur soient sauvegardés de son vivant et après sa mort. L'Etat et la société se doivent de protéger sa dépouille mortelle et le lieu de son inhumation.
Article 5
a) La famille est le fondement de l'édification de la société. Elle est basée sur le mariage. Les hommes et les femmes ont le droit de se marier. Aucun entrave relevant de la race, de la couleur ou de la nationalité ne doit les empêcher de jouir de ce droit.
b) La société et l'Etat ont le devoir d'éliminer les obstacles au mariage, de le faciliter, de protéger la famille et de l'entourer de l'attention requise.
Les femmes musulmanes peuvent-elles se marier avec des non musulmans ?
Article 6
a) La femme est l'égale de l'homme au plan de la dignité humaine. Elle a autant de droit que de devoirs. Elle jouit de sa personnalité civile et de l'autonomie financière, ainsi que du droit de conserver son prénom et son patronyme.
b) La charge d'entretenir la famille et la responsabilité de veiller sur elle incombent au mari.
Que vaut cela ?
Voici ce que le Coran dit : "Si les deux témoins ne sont pas deux hommes, alors qu'il y ait un homme et deux femmes, afin que si l'une d'elles se trompe, l'autre puisse lui rappeler" (Coran 2/282). De même, un Hadîth authentique du Prophète dit : "… Le témoignage d'une femme n'est-il pas la moitié du témoignage d'un homme ? Cela relève du fait de son manquement en matière de raison" (rapporté par al-Bukhârî et par Muslim
Article 7
a) Tout enfant a, au regard de ses parents, de la société et de l'Etat, le droit d'être élevé, éduqué et protégé sur les plans matériels, moral et sanitaire. La mère et le ftus doivent également être protégés et faire l'objet d'une attention particulière.
b) Les parents et les tuteurs légaux ont le droit de choisir le type d'éducation qu'ils veulent donner à leurs enfants, tout en ayant l'obligation de tenir compte des intérêts et de l'avenir de leurs progénitures, conformément aux valeurs morales et aux dispositions de la Charria.
c) Conformément aux dispositions de la Charria, les parents ont des droits sur leurs enfants; les proches ont des droits sur les leurs.
Que dit la charia ?
Article 8
Tout homme jouit de la capacité légale conformément à la Charria, avec toutes les obligations et les responsabilités qui en découlent. S'il devient totalement ou partiellement incapable, son tuteur se substitue à lui.
Que dit la charia ?
Article 9
a) La quête du savoir est une obligation. L'enseignement est un devoir qui incombe à la société et à l'Etat. Ceux-ci tenus d'en assurer les voies et moyens et d'en garantir la diversité dans l'intérêt de la société et de façon à permettre à l'homme de connaître la religion islamique et de découvrir les réalités de l'univers, en vue de les mettre au service de l'humanité.
b) Tout homme a droit à une éducation cohérente et équilibrée, au plan religieux et de la connaissance de la matière, qui doit être assurée par les diverses structures d'éducation et d'orientation, tels que la famille, l'école, l'université, les médias, etc. Cette éducation doit développer la personnalité de l'homme, consolider sa foi en Allah, cultiver et lui le sens des droits et des devoirs et lui apprendre à les respecter et à les défendre.
Tous les hommes sont-ils forcés à la connaissance islamique ?
Article 10
L'Islam est la religion de l'innéité. Aucune forme de contrainte ne doit être exercée sur l'homme pour l'obliger à renoncer à sa religion pour une autre ou pour l'athéisme ; il est également défendu d'exploiter à cette fin sa pauvreté ou son ignorance.
Et si le musulman veut changer de religion sans être forcé, le peut-il ?
Article 11
a) L'homme naît libre. Nul n'a le droit de l'asservir, de l'humilier, de l'opprimer, ou de l'exploiter. Il n'est de servitude qu'à l'égard d'Allah.
b) La colonisation, sous toutes ses formes, est strictement prohibée en tant qu'une des pires formes d'asservissement. Les peuples qui en sont victimes ont le droit absolu de s'en affranchir et de rétablir leur autodétermination. Tous les Etats et peuples ont le devoir de les soutenir dans leur lutte pour l'élimination de toutes les formes de colonisation et d'occupation. Tous les peuples ont le droit de conserver leur identité propre et de disposer de leurs richesses et de leurs ressources naturelles.
L'homme est libre ou serviteur d'allah ?
Article 12
Tout homme a droit, dans le cadre de la Charria, à la liberté de circuler et de choisir son lieu de résidence à l'intérieur ou à l'extérieur de son pays. S'il est persécuté, il a le droit de se réfugier dans un autre pays. Le pays d'accueil se doit de lui accorder asile et d'assister sa sécurité, sauf si son exil est motivé par un crime qu'il aurait commis en infraction aux dispositions de la Charria.
C'est quoi le cadre de la charia ?
Existe t-il des crimes qui peuvent être commis sans être en infraction aux dispositions de la charia ?
Article 13
Le travail est un droit garanti par l'Etat et la société à tous ceux qui y sont aptes. Tout individu a la liberté de choisir le travail qui lui convient et qui lui permet d'assurer son intérêt et celui de la société. Le travailleur a droit à la sécurité et à la protection, ainsi qu'à toutes les autres garanties sociales. Il n'est pas permis de le charger d'une tâche qui soit au-dessus de ses capacités, de l'y contraindre, de l'exploiter ou de lui causer un quelconque préjudice.
Le travailleur, sans distinction de sexe, a droit à une rémunération juste et sans retard de son labeur. Il a droit également aux congés, indemnités et promotions qu'il mérite. Il est tenu d'être loyal et soigneux dans son travail.
Article 14
Tout homme a le droit de rechercher le gain licite, sans spéculation ni fraude, ni préjudice pour lui-même et pour les autres; l'usure (Riba) est expressément prohibée.
Article 15
a) Tout homme a droit à la propriété acquise par des moyens licites. Il lui est permis de jouir des droits de propriété, à condition de ne porter préjudice ni à lui-même, ni à autrui, ou à la société. L'expropriation n'est permise que pour une cause d'utilité publique et moyennant une indemnisation immédiate et juste.
b) La confiscation ou la saisie des avoirs est prohibée, sauf disposition légale.
Article 16
Tout homme a le droit de jouir du fruit de toute œuvre scientifique, littéraire, artistique ou technique dont il est l'auteur. Il a également droit à la protection des intérêts moraux et matériels attachés à cette œuvre, sous réserve que celle-ci ne soit pas contraire aux préceptes de la loi islamique.
Et la liberté de pensée ?
Article 17
a) Tout homme a le droit de vivre dans un environnement sain, à l'abri de toute corruption et de toute dépravation, de lui permettre de s'épanouir. Il appartient à la société et à l'Etat de lui garantir ce droit.
b) L'Etat et la société doivent garantir à chaque homme la protection sanitaire et sociale, ainsi que tous les services publics dont il a besoin, dans la limite des possibilités existantes.
c) L'Etat garantit à tout homme le droit à une vie décente lui permettant de subvenir à ses besoins et à ceux des personnes à sa charge, pour l'alimentation, l'habillement, le logement, l'enseignement, les soins médicaux et tous autres besoins fondamentaux.
Article 18
a) Tout homme a le droit de vivre protégé dans son existence, sa religion, sa famille, son honneur et ses biens.
b) Tout homme a droit à l'indépendance dans la conduite de sa vie privée, dans son domicile, parmi les siens, dans ses relations avec autrui et dans la gestion de ses biens. Il n'est pas permis de l'espionner, de le surveiller ou de nuire à sa réputation. Tout homme doit être protégé contre toute intervention arbitraire.
c) Le domicile est inviolable en toutes circonstances. Nul ne peut y pénétrer sans l'autorisation de ses occupants ou de manière illégale. Il n'est pas permis de le détruire, de le confisquer ou d'en expulser les occupants.
Quelle religion ?
Article 19
a) Tous les individus, gouvernants et gouvernés, sont égaux devant la loi.
b) Le droit de recours à la justice est garanti pour tous.
c) La responsabilité est, par essence, personnelle.
d) Il ne peut y avoir ni délit, ni peine, en l'absence de dispositions prévues par le Charria.
e) Le prévenu est présumé innocent tant que sa culpabilité n'est pas établie par un procès équitable lui assurant toutes les garanties pour sa défense.
La charia, unique loi d'allah, décide ?
Article 20
Il n'est pas permis, sans motif légal, d'arrêter une personne, de restreindre sa liberté, de l'exiler ou de la sanctionner. Il n'est pas permis non plus, de lui faire subir une torture physique ou morale ou une quelconque autre forme de traitement humiliant, cruel ou contraire à la dignité humaine. Il n'est pas permis de soumettre quiconque à des expériences médicales ou scientifiques, sauf avec son consentement et à condition de ne pas mettre en péril sa santé ou sa vie. Il n'est pas permis d'établir des lois d'exception donnant une telle possibilité aux autorités exécutives.
Article 21
Il est formellement interdit de prendre une personne en otage sous quelque forme, et pour quelque objectif que ce soit.
Article 22
a) Tout homme a le droit d'exprimer librement son opinion pourvu qu'elle ne soit pas en contradiction avec les principes de la Charria.
b) Tout homme a le droit d'ordonner le bien et de proscrire le mal, conformément aux préceptes de la Charria.
c) L'information est un impératif vital pour la société. Il est prohibé de l'utiliser ou de l'exploiter pour porter atteinte au sacré et à la dignité des prophètes ou à des fins pouvant nuire aux valeurs morales et susceptibles d'exposer la société à la désunion, à la désintégration ou à l'affaiblissement de la foi.
d) Il est interdit d'inciter à la haine ethnique ou sectaire ou de se livrer à un quelconque acte de nature à inciter à la discrimination raciale, sous toutes ses formes.
Où est la liberté de pensée ?
Quels sont les préceptes de la charia ?
Article 23
a) Gouverner est une mission de confiance, il est absolument interdit de l'exercer avec abus et arbitraire, afin de garantir les droits fondamentaux de la personne humaine.
b) Tout homme a le droit de participer directement ou indirectement à la gestion des affaires publiques de son pays. Il a également le droit d'assumer des fonctions publiques conformément aux dispositions de la Charria.
Quels sont les dispositions de la charia ?
Article 24
Tous les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration sont soumis aux dispositions de la Charria.
Article 25
La Charria est l'unique référence pour l'explication ou l'interprétation de l'un quelconque des articles contenus dans la présente Déclaration.
Ces droits de l'homme sont les droits de la charia, loi unique d'allah.
L'Organisation de la conférence islamique est une Organisation internationale qui compte 57 Etats décidés "à rassembler leurs ressources, à unir leurs efforts et à parler d'une seule voix pour défendre leurs intérêts et assurer le progrès et le bien-être de leurs populations et de tous les musulmans, à travers le monde".

* Ce texte a été publié dans l'ouvrage Vers un système arabe de protection des droits de l'homme : la Charte arabe des droits de l'homme, édité en mai 2002, à Lyon, par le Centre Arabe pour l'Education au Droit International Humanitaire et aux droits Humains (ACIHL) et l'Institut des Droits de l'Homme de Lyon.
Conclusion : Ces droits de l'hommes ne sont faits que pour les musulmans et uniquement les musulmans soit 1/6è de la pop mondiale. Ces droits sont incompatibles avec les droits de l'Homme car ils ne se basent que sur la charia, loi d'allah.

DORFMASTER

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Ecrit le 09 juil.07, 05:59

Message par DORFMASTER »

Les occidentaux ont leur déclaration des droits de l'homme ,les musulmans la leur.

eowyn

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Ecrit le 09 juil.07, 06:02

Message par eowyn »

DORFMASTER a écrit :Les occidentaux ont leur déclaration des droits de l'homme ,les musulmans la leur.
Les droits de l'homme sont universels pour tous les humains de la terre. Ceux de l'islam sont pour les musulmans uniquement donc à part les musulmans qui peut se sentir concerné. L'islam passe son temps à se replier sur lui-même, aucune ouverture au monde.
Ce texte a été publié dans l'ouvrage Vers un système arabe de protection des droits de l'homme : la Charte arabe des droits de l'homme, édité en mai 2002, à Lyon, par le Centre Arabe pour l'Education au Droit International Humanitaire et aux droits Humains (ACIHL) et l'Institut des Droits de l'Homme de Lyon.
Modifié en dernier par eowyn le 09 juil.07, 06:05, modifié 1 fois.

DORFMASTER

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Ecrit le 09 juil.07, 06:05

Message par DORFMASTER »

eowyn a écrit :Les droits de l'homme sont universels pour tous les humains de la terre. Ceux de l'islam sont pour les musulmans uniquement donc à part les musulmans qui peut se sentir concerné.
ils auraient été universels si ils avaient été écrits avec l'approbation du monde entier et non concu par quelques blancs qui voulaient se racheter une respectabilité aprés la colonisation et l'esclavage .

Salah Al Din

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Ecrit le 09 juil.07, 06:07

Message par Salah Al Din »

eowyn a écrit : Les droits de l'homme sont universels pour tous les humains de la terre.
Ca c'est d'après les occidentaux et non d'après l'univers.

eowyn

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Ecrit le 09 juil.07, 06:08

Message par eowyn »

Salah Al Din a écrit : Ca c'est d'après les occidentaux et non d'après l'univers.
Quels occidentaux ? les orientaux n'en veulent pas ?

eowyn

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Ecrit le 09 juil.07, 06:12

Message par eowyn »

DORFMASTER a écrit : ils auraient été universels si ils avaient été écrits avec l'approbation du monde entier et non concu par quelques blancs qui voulaient se racheter une respectabilité aprés la colonisation et l'esclavage .
Tu veux parler de ça ?
Il y a une revue intéressante sur l'esclavage si vous la trouvez encore, n° 280 oct 2003

Image Il y a eu 28M d'africains déportés.

bercam

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Ecrit le 09 juil.07, 06:39

Message par bercam »

on en a parler,alors au lieu de mentir pourquoi tu n'as pas repondue à la derniére question que je t'es posé .

ps :tous le monde a vue comment tu était ridicule !

montre moi un livre fait par des histoiriens reconnus africains reconnue !

tu connais Aimé césaire!!! mandela tu connais? ,...................

parler d'un faux livre que tu n'as même pas lu!!!

quand je te dis que les africains sont les mieux placés pour te repondre ,c'est la veritée


moi ce qui me dérange le plus c'est que aujourd'hui encores le texte anti noirs est toujours dans la bible , alors que l'on a trouver l'original (mer morte)

ps :tous le monde peut faire ses propres recherches sur des sites africain s bien sûr !

alors comme ça l'afrique doit du frics !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Ecrit le 09 juil.07, 06:52

Message par eowyn »

ps :tous le monde a vue comment tu était ridicule !
Le monde musulman tu veux dire ?
Pas ma faute, s'il ne veut pas reconnaitre ses fautes.
ps :tous le monde peut faire ses propres recherches sur des sites africain s bien sûr !
Pas de problème c'est fait et ils ne sont pas tendres avec les esclavagistes arabo musulmans.
aujourd'hui encores le texte anti noirs est toujours dans la bible
Tu vas surement mettre ce texte pour nous les montrer.

bercam

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Ecrit le 09 juil.07, 07:02

Message par bercam »

eowyn a écrit : Le monde musulman tu veux dire ?
Pas ma faute, s'il ne veut pas reconnaitre ses fautes. Pas de problème c'est fait et ils ne sont pas tendres avec les esclavagistes arabo musulmans.
"Tu vas surement mettre ce texte pour nous les montrer."

pas la peine les gens savent lire!
mais si tu veux ,je peut te montrer ce que pense les africains ,quand ils lisent la bible (':shock:')
imaginer une religion qui vous veut du mal ,c'est fou non!!!!!!!!!!!

sans indiscrétion ta quel âges ?
parce que la je croit que ridicule et un mot faible !

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Ecrit le 09 juil.07, 07:57

Message par eowyn »

"Tu vas surement mettre ce texte pour nous les montrer."

pas la peine les gens savent lire!
Si j'insiste, montre nous le texte.
mais si tu veux ,je peut te montrer ce que pense les africains ,quand ils lisent la bible ('')
imaginer une religion qui vous veut du mal ,c'est fou non!!!!!!!!!!!
Et ils préfèrent se convertir au christianisme plutôt qu'à l'islam, c'est fou en effet. :lol:
sans indiscrétion ta quel âges ?
parce que la je croit que ridicule et un mot faible !
Celui de la maturité intellectuelle. Et oui, tout le monde ne reste pas à l'âge de la soumission infantile. Certains grandissent, tu sais. :D

bercam

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Message par bercam »

eowyn a écrit : Si j'insiste, montre nous le texte. Et ils préfèrent se convertir au christianisme plutôt qu'à l'islam, c'est fou en effet. :lol: Celui de la maturité intellectuelle. Et oui, tout le monde ne reste pas à l'âge de la soumission infantile. Certains grandissent, tu sais. :D
tu t'enfonce de plus en plus !!

l'homme qui meurt en quête du savoir ,vaut mieux que celui qui vit satisfait de son ignorance!

le savoir est discernement l'ignorance cécité!


cela ne te choques le moin du monde que la bible soit anti noirs?

parce que la seul et unique question pour moi c'est celle la !!

j'attend ta reponse avec impatience !!!!!!!

eowyn

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Ecrit le 09 juil.07, 08:21

Message par eowyn »

cela ne te choques le moin du monde que la bible soit anti noirs?
Alors, et ce fameux texte, où est-il ?

abdel19

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Message par abdel19 »

les droit de l'homme sont les droit de l'homme blancs, les droit des pays developpes sur le reste du monde

Ponce-Pilate

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Message par Ponce-Pilate »

C'est triste ce que vous dites... Vous rejettez tout ce que peut apporter autruis pour peu que cela ne vienne pas de vous... Et pendant ce temps vous avez le culot d'affirmer que l'Islam a apporter quelque chose en Europe..

...poid et mesure...

...poutre et esquille de bois...

J'espère vraiment que vous n'êtes pas représentatif de l'Islam. Est ce que vous vous rendez compte qu'on vous lit?

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