Le Dieu d'abraham ne s'appelait pas Allah..!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le Dieu d'abraham ne s'appelait pas Allah..!

Ecrit le 11 juil.07, 13:25

Message par non.croyante »

Le Tétragramme YHWH est une forme du verbe HWH, havah (« être », « devenir »), qui combine la première (Je suis) et la troisième (Il est) personne du singulier, le passé (J'étais), le présent (Je suis) l'accompli (tous les temps du passé, donc réalisé), l'inaccompli (tous les temps potentiels du futur au subjonctif et conditionnel).
Ce mot de quatre lettres est appelé le tétragramme, il apparaît 5780 fois dans la bible hébraïque.

Question ???

Comment s'appelait le Dieu d'Abraham ? Allah ou YHWH

L'arabe et l'hébreux sont des langues qui se resemble un peu.
Modifié en dernier par non.croyante le 11 juil.07, 13:29, modifié 1 fois.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le Dieu d'abraham ne s'appelait pas Allah..!

Ecrit le 11 juil.07, 13:28

Message par bercam »

non.croyante a écrit :
En plus l'arabe et l'hébreux se resemble un peu..!

Ce mot de quatre lettres est appelé le tétragramme, il apparaît 5780 fois dans la bible hébraïque.

alors pourquoi vous ditent musulmans que Allah est YHWH si le coran ne dit pas YHWH une seul fois ?

si votre Allah à corrigé les fautes pourquoi il n'a pas remit sont nom aussi YHWH ?

-------------------------------------------------------------------------------------

EX: Mahomet est traduit en français mais vous n'aimer pas cette traduction car pour vous c'est mal traduit.

YHWH et Allah est-il aussi une fause traduction du Coran ?

Pour vous ditent du même dit et ne met pas la bonne traduction exacte du passé ?

Pour vous ditent du même dit et ne met pas la bonne traduction exacte du passé ?

(':lol:')

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.07, 13:33

bercam

Pour vous vous ditent qu'il est le même mais pourquoi Mahomet n'a pas mis la bonne traduction ..?

Le mots mahomet qui est traduit en français... vous refusez cette traduction pourquoi avec YHWH ce n'est pas aussi valide dans le coran ?

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.07, 13:40

Message par bercam »

non.croyante a écrit :bercam

Pour vous vous ditent qu'il est le même mais pourquoi Mahomet n'a pas mis la bonne traduction ..?

Le mots mahomet qui est traduit en français... vous refusez cette traduction mais pourquoi ici avec Allah ?
parce qu'il ne savait pas lire !(':lol:')

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.07, 13:47

bercam a écrit : parce qu'il ne savait pas lire !(':lol:')

Le nom du Dieu d'abraham s'appeles-tu Allah ou YHWH ?

En plus l'arabe et l'hébreux sont des langues proches.

C'est une langue sémitique (comme l'amharique, l'hébreu, l'araméen, l'akkadien, le guèze ou le syriaque.)

Logiquement On aurais du avoir une resemblance si nous parlons du même Dieu.

Surtout que Mahomet était aussi avec des juifs et connaisait surement cette langue.

Bizarre cela est un drame si on écrit en français (mahomet) et le nom de Dieu cela n'a aucune importance..!

Pas touche au nom de mahomet mais le nom de Dieu pas d'importance..! :lol:

wahib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.07, 22:51

Message par wahib »

non.croyante a écrit :

C'est une langue sémitique (comme l'amharique, l'hébreu, l'araméen, l'akkadien, le guèze ou le syriaque.)

Surtout que Mahomet était aussi avec des juifs et connaisait surement cette langue.

Bizarre cela est un drame si on écrit en français (mahomet) et le nom de Dieu cela n'a aucune importance..!

chaque livre religieu etait écrit dans une langue et chaque langue à ces propres mots pas si difficile à comprendre non

PS elle est super mignonne ta fille (innocent) (je présume)

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.07, 23:51

Message par Bisoulours »

chaque langue à ces propres mots pas si difficile à comprendre
Et en français pour mahomet, on dit "mahomet".

wahib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.07, 00:11

Message par wahib »

Bisoulours a écrit :Et en français pour mahomet, on dit "mahomet".
je parle de l'hebreu de l'araméen et de l'arabe
et si on traduit des nom propre il faut les garder tel qu'ils sont
encore un peu et tu y arrivera

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 12 juil.07, 00:32

Message par eowyn »

wahib a écrit : je parle de l'hebreu de l'araméen et de l'arabe
encore un peu et tu y arrivera
Et bien le nom de Dieu c'est YHWH et même Jésus Christ pour la majorité des chrétiens.
allah qui veut dire le dieu ou la divinité, n'a pas la même signification que YHWH nom donné par Dieu Lui-même à Moise.

allah n'a absolument rien à voir avec Abraham, forcément. Comment allah divinité paienne arabe de la lune, pourrait-elle être comparée à YHWH ?

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.07, 00:34

Message par Bisoulours »

Donc en français, il faudrait dire "Allah" au lieu de "Dieu" ? Mais apparement, on a le droit de changer les voyelles: Uthman, Outhman, Athman, Othman ? Défois on trouve même Osman... Vous avez du boulot à faire pour lutter contre les déformations linguistiques...

Au fait, en français, doit on dire Uthman ou Othman ?
Modifié en dernier par Bisoulours le 12 juil.07, 00:50, modifié 2 fois.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.07, 00:45

Bisoulours a écrit :Et en français pour mahomet, on dit "mahomet".
voilà je trouve cela bizarre de leur part.

Pour un simple mortel (Mahomet) il faut faire attention à son orthographe mais Dieu cela n'est pas important.

La signification d'un chat est : mammifère carnivore ect

Le Dieu d'Abraham est YHWH et sa signification ..
Le Tétragramme YHWH est une forme du verbe HWH, havah (« être », « devenir »), qui combine la première (Je suis) et la troisième (Il est) personne du singulier, le passé (J'étais), le présent (Je suis) l'accompli (tous les temps du passé, donc réalisé), l'inaccompli (tous les temps potentiels du futur au subjonctif et conditionnel).
et Allah veut-il dire cela ?

si oui alors c'est le même sinon ce n'est pas le même.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.07, 00:47

eowyn a écrit : Et bien le nom de Dieu c'est YHWH et même Jésus Christ pour la majorité des chrétiens.
allah qui veut dire le dieu ou la divinité, n'a pas la même signification que YHWH nom donné par Dieu Lui-même à Moise.

allah n'a absolument rien à voir avec Abraham, forcément. Comment allah divinité paienne arabe de la lune, pourrait-elle être comparée à YHWH ?
comme je démontre si Allah est YHWH alors il faut que le nom d'Allah disent la même chose.

Un chat et un chien sont deux mammifére different.

Allah et YHWH sont deux dieux différent car les deux n'ont pas la même signification.

Logiquement Allah vient d'ailleur.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.07, 01:24

Message par MonstreLePuissant »

Moi j'ai toujours entendu dire qu'Allah voulait dire Dieu. Dans, dire qu'Allah est le dieu d'Abraham est absurde. Car ça revient à dire : dieu est le dieu d'Abraham. Certes, mais ça peut être n'importe quel dieu.

La Bible est très claire : le Dieu d'Abraham, de Jacob, de David, etc..., c'est YHWH. Allah ? Connais pas !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.07, 02:31

MonstreLePuissant a écrit :Moi j'ai toujours entendu dire qu'Allah voulait dire Dieu. Dans, dire qu'Allah est le dieu d'Abraham est absurde. Car ça revient à dire : dieu est le dieu d'Abraham. Certes, mais ça peut être n'importe quel dieu.

La Bible est très claire : le Dieu d'Abraham, de Jacob, de David, etc..., c'est YHWH. Allah ? Connais pas !
Exactement Allah ne signifie pas (« être », « devenir »), qui combine la première (Je suis) et la troisième (Il est) personne du singulier, le passé (J'étais), le présent (Je suis) l'accompli (tous les temps du passé, donc réalisé), l'inaccompli (tous les temps potentiels du futur au subjonctif et conditionnel).

Bizare que si le coran est venue coriger la bible pourquoi il a oublié le mots que abraham employait pour désigner son Dieu.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.07, 02:49

Message par nerjes »

non.croyante a écrit :

dans les évangiles arabes il ya allah
http://www.maison-islam.com/index.php?o ... 1&Itemid=2
en plus on a déjas répondu dans le sujet des écritures coraniques ,revient la dessus

Répondre