Les fils de Dieu [Job]

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les fils de Dieu [Job]

Ecrit le 18 juil.07, 12:08

Message par nerjes »

1.6
Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.
1.7
L'Éternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Éternel: De parcourir la terre et de m'y promener.
1.8
L'Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal.
1.9
Et Satan répondit à l'Éternel: Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu?
1.10
Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu as béni l'oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays.
1.11
Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudit en face. AT job

qui sont les fils de Dieu cité ici?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.07, 12:59

Message par MonstreLePuissant »

Il s'agit des anges.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.07, 13:19

Message par nerjes »

MonstreLePuissant a écrit :Il s'agit des anges.
quoi ?????? les anges des fils de Dieu !!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.07, 23:52

Oui ! Les anges sont des fils de Dieu. Satan lui-même est un fils de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 00:02

Message par nerjes »

MonstreLePuissant a écrit :Oui ! Les anges sont des fils de Dieu. Satan lui-même est un fils de Dieu.
merci jesus est le frère du satan
quelle différence entre vous et les paens de la mèque?

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 juil.07, 00:12

Message par zered »

il faut nous tuer nerjes...

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 juil.07, 00:18

Message par Rashîd »

MonstreLePuissant a écrit :Oui ! Les anges sont des fils de Dieu. Satan lui-même est un fils de Dieu.
Ben si les anges sont des fils de Dieu, il va de soi que Satan aussi puisque vous considérez que c'est un ange (déchut).

Eh bien ça fait une grande famille de dieux tout ça ! lol

Vive le polythéisme !

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 juil.07, 00:22

Message par Rashîd »

zered a écrit :il faut nous tuer nerjes...
Ah bah oui c'est vrai, tous les musulmans sont des terroristes !
Alala... N'empêche que ça ne nous servirai à rien lol, le chatiment que Dieu réserve aux injustes, est bien pire que la mort...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 00:27

Le polythéïsme n'est pas un péché. Ce serait absurde puisque c'est Dieu lui-même qui a créé ces autres dieux ou créatures divines. C'est la raison pour laquelle YHWH est présenté comme le Dieu des dieux.

C'est à l'islam que ça pose problème cette histoire de polythéïsme. Tout comme l'histoire des fils de Dieu. Mais la Bible était là avant, et les autres dieux ainsi que les fils de Dieu existaient bien avant que Mahomet fasse sa sauce islamique.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 00:29

Rachîd a écrit :N'empêche que ça ne nous servirai à rien lol, le chatiment que Dieu réserve aux injustes, est bien pire que la mort...
Tu parles du dieu de l'islam. Le Dieu de la Bible n'a promis que la mort aux injustes. Ton dieu à l'air pire que le notre. Brrrr !

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 juil.07, 00:39

Message par Rashîd »

MonstreLePuissant a écrit :Le polythéïsme n'est pas un péché. Ce serait absurde puisque c'est Dieu lui-même qui a créé ces autres dieux ou créatures divines. C'est la raison pour laquelle YHWH est présenté comme le Dieu des dieux.

C'est à l'islam que ça pose problème cette histoire de polythéïsme. Tout comme l'histoire des fils de Dieu. Mais la Bible était là avant, et les autres dieux ainsi que les fils de Dieu existaient bien avant que Mahomet fasse sa sauce islamique.
Oh le vilain mensonge !!! mdr

En particulier j'ai trouvé :

La manière dont on doit adorer le vrai Dieu se retrouve dans les Dix Commandements. Exode 20, versets 4 à 6 dit : « Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punit l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fait miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements ». La même chose est répétée dans Deutéronome 5 :8-10

Dites moi, vous qui considéré Jesus comme un dieu, ce n'est pas lui que je voit représenté dans les vitraux des églises ? Ou bien lui qui est sculpté sur une croix ? Hummmm......
Les musulmans respectent correctement ce commandemant !!! Et sans aucune bavure, les chrétiens font totalement ce qui leur a été interdit...

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 juil.07, 00:44

Message par Rashîd »

MonstreLePuissant a écrit : Tu parles du dieu de l'islam. Le Dieu de la Bible n'a promis que la mort aux injustes. Ton dieu à l'air pire que le notre. Brrrr !
Mon dieu est le tiens, mais le tiens n'est pas le miens.
Mon dieu est juste envers les justes, et sevère envers les injustes, c'est équitable je trouve, on ne recolte que ce que l'on a semé...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 01:06

Rachîd a écrit :Dites moi, vous qui considéré Jesus comme un dieu, ce n'est pas lui que je voit représenté dans les vitraux des églises ? Ou bien lui qui est sculpté sur une croix ?
La chrétienté et ses dérives... Pour ça, je suis bien d'accord avec toi. Mais je ne suis pas de ces chrétiens.
Mon dieu est le tiens, mais le tiens n'est pas le miens.
Mon dieu est juste envers les justes, et sevère envers les injustes, c'est équitable je trouve, on ne recolte que ce que l'on a semé...
Non ! Non ! Allah n'est pas mon dieu. Je ne suis pas musulman. Je suis chrétien. Le seul Dieu que je connaisse, c'est YHWH, le Père. C'est un Dieu juste et miséricordieux. C'est la raison pour laquelle nous avons la possibilité d'avoir la vie éternelle. Et ce qui s'oppose à la vie, c'est la mort, pas des souffrances éternelles.

La justice, c'est réparer à hauteur du mal subit. Si tu as volé 10 €, on ne va pas te réclamer 10 milliards d'euros en réparation. Tu trouverais ça injuste. Même la loi du Talion, c'est "oeil pour oeil, dent pour dent". Un châtiment exactement égal au dommage subit. Ni plus, ni moins. Alors vois tu, un Dieu juste ne peut pas faire souffrir éternellement, car personne ne peut commettre d'injustice éternellement. Et même l'injuste qui aura vécu 50 ans n'aura pas commis d'injustice chaque jour de ces 50 ans. La justice, c'est une peine en rapport avec le mal commis. Personne n'a commis le mal éternellement, donc personne ne peut souffrir éternellement. Si tu crois en un dieu capable de celà, et que tu crois que c'est juste, alors c'est que ton dieu est un faux dieu. Le vrai Dieu est juste.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 juil.07, 01:23

Message par Rashîd »

MonstreLePuissant a écrit : La chrétienté et ses dérives... Pour ça, je suis bien d'accord avec toi. Mais je ne suis pas de ces chrétiens.
Non ! Non ! Allah n'est pas mon dieu. Je ne suis pas musulman. Je suis chrétien. Le seul Dieu que je connaisse, c'est YHWH, le Père. C'est un Dieu juste et miséricordieux. C'est la raison pour laquelle nous avons la possibilité d'avoir la vie éternelle. Et ce qui s'oppose à la vie, c'est la mort, pas des souffrances éternelles.

La justice, c'est réparer à hauteur du mal subit. Si tu as volé 10 €, on ne va pas te réclamer 10 milliards d'euros en réparation. Tu trouverais ça injuste. Même la loi du Talion, c'est "oeil pour oeil, dent pour dent". Un châtiment exactement égal au dommage subit. Ni plus, ni moins. Alors vois tu, un Dieu juste ne peut pas faire souffrir éternellement, car personne ne peut commettre d'injustice éternellement. Et même l'injuste qui aura vécu 50 ans n'aura pas commis d'injustice chaque jour de ces 50 ans. La justice, c'est une peine en rapport avec le mal commis. Personne n'a commis le mal éternellement, donc personne ne peut souffrir éternellement. Si tu crois en un dieu capable de celà, et que tu crois que c'est juste, alors c'est que ton dieu est un faux dieu. Le vrai Dieu est juste.
Encore une fois tu as du mal comprendre ce que j'ai dit :
Seuls les justes seront justement rettribués.
Dieu se montrera injuste envers les injustes, comme ils ont été injuste en tournant le dos au vrai dieu, Allah swt.
Injuste envers les injustes ça veut dire quoi ? Tu m'as volé 10 €, tu paieras 10 milliards d'euros pour l'avoir fait.
Je n'ai nulle part dit que Dieu serai juste avec les injustes !! Et Dieu est dur en chatiment.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.07, 01:33

Ahhhhhhh !!!! Allah est injuste avec les injustes. Ton dieu est vraiment un faux dieu. Le vrai Dieu est parfait. Il ne peut pas être injuste. D'ailleurs, comment Dieu pourrait-il nous reprocher d'être injuste s'il l'est lui-même ?

Répondre