son messager ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
son messager ?
Ecrit le 21 juil.07, 15:22Le coran demande de croire en son messager mais lui-même dit qu'il ne fait pas de différence entre les autres messagers.
:::nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis":::
[63:1] : Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le (Un) Messager de Dieu"; Dieu sait que tu es vraiment Son messager; et Dieu atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
Les déterminants ''LE'' et ''SES'' me pose un problème.
Pourquoi il ne dit pas un messager dans le texte pour mahomet ?
Ce verset est plus normal..[3:144] : Muhammad n'est qu'un messager...
Allah fait la différence alors entre ''Son'' et ''SES'' Prophètes.
Car ici les messagers sont des messager de Gabriel non de Dieu.
[2:98] La vache (Al-Baqarah) :
[Dis :] "Quiconque est ennemi de Dieu, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Dieu sera son ennemi] car Dieu est l'ennemi des infidèles".
Peut-être que le terme ''Son'' messager vaut pour Gabriel.
Et ici c'est le messager de Dieu non de Gabriel..
[4:14] Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager et désigne aps le messager de Gabriel mais de Dieu.
Mahomet est-il le messager de Dieu ou de Gabriel ?
:::nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis":::
[63:1] : Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le (Un) Messager de Dieu"; Dieu sait que tu es vraiment Son messager; et Dieu atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
Les déterminants ''LE'' et ''SES'' me pose un problème.
Pourquoi il ne dit pas un messager dans le texte pour mahomet ?
Ce verset est plus normal..[3:144] : Muhammad n'est qu'un messager...
Allah fait la différence alors entre ''Son'' et ''SES'' Prophètes.
Car ici les messagers sont des messager de Gabriel non de Dieu.
[2:98] La vache (Al-Baqarah) :
[Dis :] "Quiconque est ennemi de Dieu, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Dieu sera son ennemi] car Dieu est l'ennemi des infidèles".
Peut-être que le terme ''Son'' messager vaut pour Gabriel.
Et ici c'est le messager de Dieu non de Gabriel..
[4:14] Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager et désigne aps le messager de Gabriel mais de Dieu.
Modifié en dernier par non.croyante le 21 juil.07, 15:34, modifié 2 fois.
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.07, 15:35
Salah Al Din a écrit :Le messager de Ce message.
C'est pourtant pas compliqué, évangélique !!
Pourquoi fais-tu cela sinon parce que je te complique ou te critique et tu ne tolléres pas cela ?
sois de bonne foi et réponds avec une ouverture d'esprit et arrête tes sarcasses..!
-------------------------------------------------------------------------------------
[4:14] Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager.
[2:98] [Dis :] "Quiconque est ennemi de Dieu, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël...
car mahomet d'après vous est celui qui reçoit le message de l'ange.
alors logiquement il ne peu être le messager de Dieu mais de l'ange.
car qui l'envoit ?
Dieu ou l'Ange ?
Modifié en dernier par non.croyante le 21 juil.07, 15:42, modifié 1 fois.
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.07, 15:47
Bien oui je suis pas musulmane et c'est tout normal de connaître vos réponses.Salah Al Din a écrit : Simplement parce que tu poses des questions stupides soit par malhonnêteté ou soit parce que tu es diminuée intellectuellement.
Je vois que tu toléres pas les problème et tu es vite sur les griffes pour me servir n'importe quoi comme si j'étais une cervellé sans intéligence..!
Est-ce stupide de demander une question ?
Ce qui est pas stupide pour toi c'est que je remettre pas ta foi en jeu et c'est stupide quand je te remet ta foi en jeu.
sois ouvert et réponds.
car qui l'envoit ?
Dieu ou l'Ange ?
son messager devrait plus désigne l'ange que mahomet.
[2:98] [Dis :] "Quiconque est ennemi de Dieu, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël...
Tout les Prophètes ici sont des messagers des anges et non de Dieu.
Modifié en dernier par non.croyante le 21 juil.07, 15:50, modifié 1 fois.
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.07, 15:57
Ce qui est stupide pour toi c'est que d'autre personne te remettre en question et C'ets toi qui fais le stupide car si je remet ta croyance en jeu et tu ne réfléchit pas sur ce que les autres disent car pour toi c'est honteux de dire cela tu es toi même celui qui fais le stupide car tu ne veux pas résonner plus ...le comment et le pourquoi que les autres peuvent comprendre un texte.Salah Al Din a écrit : Une question stupide, tout à fait.
Dictionnaire stupide : Manque de réflexion.
Es-tu capable de réfléchir un peu a ce que je dis et me donner une réponse car ce que je vois c'est des des conneries ?
car qui l'envoit ?
Dieu ou l'Ange ?
son messager devrait plus désigne l'ange que mahomet.
Tout les Prophètes ici sont des messagers des anges et non de Dieu.
Modifié en dernier par non.croyante le 21 juil.07, 15:58, modifié 1 fois.
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.07, 16:03
Si c'est si stupide pourquoi pas répondre vite depuis le début ?Salah Al Din a écrit : Une question stupide ne remet personne en question, pas même toi.
Comme cette phrase dans un autre sujet par un musulman ...jésus n'a jamais dit je suis Dieu..... cela serait aussi stupide.
mais hélas la stupidité et celui qui ne cherche pas à comprendre les autres et reste dans son endoctrinement..!
c'est un signe d'une secte..!
Réponds
car qui l'envoit ?
Dieu ou l'Ange ?
Modifié en dernier par non.croyante le 21 juil.07, 16:09, modifié 1 fois.
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.07, 16:06
Je vais te répondre alors, le prophète Muhammad (psl) est le messager de Dieu car il a transmis un message qui vient de Dieu.non.croyante a écrit : Si c'est si stupide pourquoi pas répondre vite depuis le début ?
Ta question était stupide et si c'est par malhonnêteté que tu la posais, alors tu refuseras ma réponse.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.07, 16:19
Salah Al Din a écrit : Je vais te répondre alors, le prophète Muhammad (psl) est le messager de Dieu car il a transmis un message qui vient de Dieu.
Ta question était stupide et si c'est par malhonnêteté que tu la posais, alors tu refuseras ma réponse.
Bien oui si je suis honnête je vais te croire sinon je suis pas honnête mais si la vie était comme cela nous aurions tous une visa..!
Je blague annonce publicitaire de VISA..!
Écoute si tu ne prend pas la critique alors je fini avec toi sinon veux-tu continuer ?
il est tart ici 23:19
si je réponds pas je suis couchée..!
dictionnaire messager : Personne chargé de transmettre un message.
Allah envoit Gabriel pour délivrer un message.
Gabriel délivre le message.
Mahomet reçoit le mesage.
Qui envoit Mahomet pour toi c'est Allah.
Celui qui reçoit pas directement ne peut dire que cela vie vraiment de l'auteur sinon il faut qu'il aille la preuve qu'il vient vraiment de lui.
Comme une signature comme preuve.
Quelle fut les preuves que le message venait vraiment d'Allah ?
une signature atteste mais quelle fut la signature d'Allah pour qu'il soit vraiment le message d'Allah ?
même une signature peut se copier alors il faut beaucoup pour le prouver comme un message pareille et qui explique les autres avant lui.
Mahomet emporta d'autre doctrine et cela complique les choses. C'est plus facile de croire avec des gens qui disent comme les autres avant lui et ne remettre pas en question les autres documents.
Sans cela il reste que le messager de l'ange pour moi..!
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juil.07, 01:29
[modo]Vous êtes prié d'avoir un peu plus de respect envers votre contradicteur. Ca ne vole pas haut pour le moment.[/modo]
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 22 juil.07, 01:46
Pour Salah Al Din:
Si tu ne veux ou tu ne sais pas répondre à sa question, ou même si sa question te paraît stupide, je pense que tu n'a pas le droit de lui communiquer ainsi de cette façon.Tu doit respecter sa question comme le dit Allah dans le sain corant:(wa ama al-sa-ila fa la tanhar : Quant au demandeur , ne le repousse pas). Cordialement
Pour non.croyante:
Muhammad c'est le messager d'Allah, et Gabriel -qui est un ange- est chargé de transmettre le message d'Allah à Muhammad.
Si tu ne veux ou tu ne sais pas répondre à sa question, ou même si sa question te paraît stupide, je pense que tu n'a pas le droit de lui communiquer ainsi de cette façon.Tu doit respecter sa question comme le dit Allah dans le sain corant:(wa ama al-sa-ila fa la tanhar : Quant au demandeur , ne le repousse pas). Cordialement
Pour non.croyante:
Muhammad c'est le messager d'Allah, et Gabriel -qui est un ange- est chargé de transmettre le message d'Allah à Muhammad.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juil.07, 02:21
Y a t-il un autre exemple de prophète pour lequel Dieu a utilisé la même méthode de transmission (par un ange récitant) ? Quels sont les autres méthode de transmission d'informations utilisée entre Dieu et ses prophètes ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
-